Jump to content

Boutef est-il bon,politiquement parlant,pour notre pays?

Recommended Posts

• Réponses 168
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Pour ma pat boutéf est un bon président et j'ai du mal a comprendre qu'il est au temps de critique contre lui peut être c'est par ce qu'il est de l'ouest je ne sais pas !!!?

On le critique parce que son bilan est négatif ...

On le critique parce qu'il agit comme un dictateur apprenti en interdisant toute forme d'opposition, en privant les algériens de leur télé, en cassant les partis qui n'osent pas le soutenir, en instrumentalisant la justice, en dilapidant les biens de l'Etat pour ses compagnes éléctorales, en trafiquant les elections... enfin la liste est longue ...

PS : J'attend toujours tes arguements, c'est pas en disant que "boutef est un bon président" et des "vive l'algérie" qu'on progressera dans le débat.

Bizarre !

On le critique parce que son bilan est négatif ...

On le critique parce qu'il agit comme un dictateur apprenti en interdisant toute forme d'opposition, en privant les algériens de leur télé, en cassant les partis qui n'osent pas le soutenir, en instrumentalisant la justice, en dilapidant les biens de l'Etat pour ses compagnes éléctorales, en trafiquant les elections... enfin la liste est longue ...

PS : J'attend toujours tes arguements, c'est pas en disant que "boutef est un bon président" et des "vive l'algérie" qu'on progressera dans le débat.

Bonsoir,

C'est quand même curieux comme si l'Algérie avait une ère de démocratie et Boutéf le méchant laron nous a oprimé, il faut arreté !

Bonsoir,

C'est quand même curieux comme si l'Algérie avait une ère de démocratie et Boutéf le méchant laron nous a oprimé, il faut arreté !

Avant boutef, les partis jouissaient d'une certaine liberté, la télé était ouverte à tous les hommes politiques, y avait des débats et des emissions en direct, Zeroual ne squattait pas la télé matin et soir ... Depuis 99 tout ça fait partie du passé !

Avant boutef, les partis jouissaient d'une certaine liberté, la télé était ouverte à tous les hommes politiques, y avait des débats et des emissions en direct, Zeroual ne squattait pas la télé matin et soir ... Depuis 99 tout ça fait partie du passé !

J'aimais bien Le President Zeroual

... il me donnait toujours l'impression

... qu'apres les heures de bureau

... il devait aller dans un bar

.... pour s'accouder au comptoir

... et boire un verre ou deux

... tout en degustant la kemia

... bref un Algerien comme nous

J'aimais bien Le President Zeroual

... il me donnait toujours l'impression

... qu'apres les heures de bureau

... il devait aller dans un bar

.... pour s'accouder au comptoir

... et boire un verre ou deux

... tout en degustant la kemia

... bref un Algerien comme nous

Avec une partie de domino entre deux passages à la télé :04:

Il n'a pas encore terminé son mandat.

Attendons pour voir.Pour l'instant,il a su lancer de grands projets.Personne ne peut le nier.Il a su revenir,a sa lutte contre les residus terroristes.Contre vents et marées,il a su redonner sa place a l'Algerie...dans le concert des nations.Petro-dollars aidant,il a pu redemarrer et presque términé,des chantiers qui somnolaient depuis 1968.Des suspicions pesent sur des ministres,c'est vrai,alimentées,par des opposants.Le boycotage international y est toujours.Rappelez-vous le coté economique.Les societés internationales,surtout européennes, ne se bousculent pas au portail d'el-moradia.Elles arrivent par ce chantage,a avoir des marchés sur-évalués.Le cas des deux centrales a 1 milliard et demi est la,gassi-touil,attaque contre sonatrach etc...Au front interieur,la main de l'etranger n'est pas absente.Attaque du palais du gouvernement,au moment ou la question sahraouie,etait négociée a l'onu.Attaque de l'aeroport au sud...etc et etc...Boutef est tres populaire parmis les masses populaires.Le nier,c'est etre aveugle.

Salut,

T'inquiète je connais très bien l'Algérie, le service National, il y a beaucoup de fantasses sur ce pays, alors on dis beaucoup de conneries.

salut :cool:

il faut comprendre que si je critique notre pays c pas que je l'aime mais le contraire , tout ma famille a combatue pour la librte de l'algerie je suit un enfant de deux moujahidines et moi je donne tout jour une bonne image de mon pays en etranger je critique jamai mon pays avec des etranger car je suit fiere d'aitre algerien ,je suit nee , grandi, etudie jait fait du commerce au bled jaime mon pays mais je critique commem car si il a pas c vampire du pouvoir notre pays peux aitre parmis les plus riche et le plus puisant pays du monde . c ca notre problem si tu parle des problems ou si tu critique ons te repend ( vive l'algerie ) et cette repense ne va pas avancer les chose :rolleyes:

S'auto-flageller...

salut :cool:

il faut comprendre que si je critique notre pays c pas que je l'aime mais le contraire , tout ma famille a combatue pour la librte de l'algerie je suit un enfant de deux moujahidines et moi je donne tout jour une bonne image de mon pays en etranger je critique jamai mon pays avec des etranger car je suit fiere d'aitre algerien ,je suit nee , grandi, etudie jait fait du commerce au bled jaime mon pays mais je critique commem car si il a pas c vampire du pouvoir notre pays peux aitre parmis les plus riche et le plus puisant pays du monde . c ca notre problem si tu parle des problems ou si tu critique ons te repend ( vive l'algerie ) et cette repense ne va pas avancer les chose :rolleyes:

S'auto-flageller a longueur de journée,devant des citoyens d'autres pays,n'est pas patriotique.On vit sur une meme planete.
Bonsoir,

Pour ma pat boutéf est un bon président et j'ai du mal a comprendre qu'il est au temps de critique contre lui peut être c'est par ce qu'il est de l'ouest je ne sais pas !!!?

j'aime l'algerie + que boutef il a meme pas les critaire un president . je suit de l'ouest ( Oran ) d'ou il vien ca change rien ons est tous des algerien ,le regionalism est une politique qu'a fait les francais au algeriens ( farik tasoud ) ;)

S'auto-flageller a longueur de journée,devant des citoyens d'autres pays,n'est pas patriotique.On vit sur une meme planete.

bonjour ;)

ca me fait mal au coeur si je critique mon pays avec des etrenger . si tu a des arguments tu peux cacher la realite :rolleyes:

vive l'algerie

Guest Jouljoul
S'il 'y'a un homme politique,qui m'est tres ambigue,c'est lui.Sa ligne politique ne m'a jamais plu.Il a été toujours de droite.Mais ,son nationalisme y est toujours.Comme,icosiumus,c'est le seul que j'ai...dans l'inventaire politique Algerien.Suis-je naif?Je voudrais voir l'avis des forumiens.

M. Bouteflika ?

Au fait où est-il ?

Hem, il faut que je mette mes lunettes ...

... mais je n'ai pas d'avis là-dessus, tu as tout dit.

Attendons pour voir.Pour l'instant,il a su lancer de grands projets.

Quels projets ?

Si tu parles de l'autoraute EO, de l'aéroport d'Alger ainsi que du metro d'Alger, je te rappelle que c'est des projets qui ont été lancés bien avant sa venue (c'est plutôt Chadli qu'il faut remercier dans ce cas), ils traînaient pour cause de manque d'argent ... boutef n'a fait que profiter de la manne perolière* et puiser dans les caisses pour payer rubis sur ongle des companies étrangères afin d'acceler les chantiers et livrer à temps ... je ne vois pas en quoi se situe l'exploît dans tout ça...

* Durant son mandant l'Algérie a eu des rentrées en devices qu'elle n'a pas eu en 40 ans d'indépendance ! $500 milliards !!! ghir el fem li ikoulhoum !

ta haine est spécifiquement mokhaznie.

Euh, j'ai toujours vu ça comme un defaut.

Nier les problèmes du pays, et essayer de les cacher n'est pas patriote non plus.

De toute façon, il y'a rien à cacher, surtout pour un pays qui a passé plus de 10 ans en guerre civile.

Chasses le naturel,il revient au galop!:D

:eek:

Je croyais qu'on été fini avec ce genre d'arguments !

Tu prefères qu'on se voile la face et qu'on dise tout va bien Mme la marquise ?

Ou est-ce peut-être notre complexe d'inferiorité qui nous rend si gênés devant les étrangers ?

Que dire alors des européens qui "s'auto-flagellent" à longeur de journée sur les plateaux de télé, dans les journaux, sur Internet, les radios, etc. Mais non, eux, ils savent faire la différence entre auto-critique et auto flagellation...

chadli a bloqué des projets...

Quels projets ?

Si tu parles de l'autoraute EO, de l'aéroport d'Alger () ainsi que du metro d'Alger, je te rappelle que c'est des projets qui ont été lancés bien avant sa venue (c'est plutôt Chadli qu'il faut remercier dans ce cas), ils traînaient pour cause de manque d'argent ... boutef n'a fait que profiter de la manne perolière* et puiser dans les caisses pour payer rubis sur ongle des companies étrangères afin d'acceler les chantiers et livrer à temps ... je ne vois pas en quoi se situe l'exploît dans tout ça...

* Durant son mandant l'Algérie a eu des rentrées en devices qu'elle n'a pas eu en 40 ans d'indépendance ! $500 milliards !!! ghir el kelb li ikoulhoum !

Chadli a bloqué des projets economiques,pour nous en créer d'autres...moins glorieux.Boutef a eu la baraka et l'Algerie avec.Mais,relancer...beni-haroun,l'aeroport,l'auto-route,un million de logements etc...les livrer a temps,n'est pas un exploit en lui-meme?Le temps ,c'est de l'argent.Les cie etrangeres?Soyons serieux,avec quoi relancer tous ses projets en jachere depuis...1968?

Tres bien dit!

:eek:

Je croyais qu'on été fini avec ce genre d'arguments !

Tu prefères qu'on se voile la face et qu'on dise tout va bien Mme la marquise ?

Ou est-ce peut-être notre complexe d'inferiorité qui nous rend si gênés devant les étrangers ?

Que dire alors des européens qui "s'auto-flagellent" à longeur de journée sur les plateaux de télé, dans les journaux, sur Internet, les radios, etc. Mais non, eux, ils savent faire la différence entre auto-critique et auto flagellation...

Ils savent lancer un débat constructif!Le progres tel qu'internet aussi.Ce forum aussi nous permet de nous remettre en question,persuader,argumenter etc...Beaucoup d'Algeriens,terrorismes de tous bords aidant,detestaient presque leur pays.Maintenant,ils s'en ont fiers.C'est grace a la lutte et au travail des Algeriens de l'interieur.
Chadli a bloqué des projets economiques,pour nous en créer d'autres...moins glorieux.Boutef a eu la baraka et l'Algerie avec.Mais,relancer...beni-haroun,l'aeroport,l'auto-route,un million de logements etc...les livrer a temps,n'est pas un exploit en lui-meme?Le temps ,c'est de l'argent.Les cie etrangeres?Soyons serieux,avec quoi relancer tous ses projets en jachere depuis...1968?

Un million de logement ? ils sont ou ? sur le papier ?

Tu appelle ça un exploit que d'ACHETER un aéroport ou une auto-route avec l'argent du petrole ???

Il met toujours étonnant d'entendre dire Bouteflika a réaliser, 2 seconde Tef Tef paye de sa poche :exclaim: Est il pour quelque chose dans la flambé "Mondial" des prix du pétrole :exclaim: Et surtout l'Algérie et son pétrole appartiens telle a boutef :exclaim:

Les projets dans T'il est question son des infrastructure nécessaire a tous pays (route, aéroport....) le seul probléme c'est d'avoir l'argent pour les réaliser, vous imaginez Chadli ou Zeroual a l'époque avec les revenues d'aujourd'hui et refusant de lancer des projets :exclaim:

Bouteflika a remis l'Algérie dans le haut rangs des nations :eek:

Vous imaginez que Bush reçoit El Hariri, Hamid Karazai, le peshemergua de talabani, pour leur charisme ou leur intelligence :exclaim:

Quelle chef d'état aurait voulu recevoir un Zeroual avec les poches vide :confused: