Jump to content

Recommended Posts

Le jeu est simple :

on pose une question et la personne qui réponds correctement pose la prochaine..

Évidement pour que tout soit bien clair pour tout le monde, les réponses doivent être accompagnées des preuves (hadith avec le rapporteur, verset ect...)

Je commence avec une facile:

Quel est le seul verset du Quran où il y a deux fois de suite le mot "Allah" ?

ps: c'est "apprenons l'islam ensemble" qui m'a inspiré..

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le jeu est simple :

on pose une question et la personne qui réponds correctement pose la prochaine..

Évidement pour que tout soit bien clair pour tout le monde, les réponses doivent être accompagnées des preuves (hadith avec le rapporteur, verset ect...)

Je commence avec une facile:

Quel est le seul verset du Quran où il y a deux fois de suite le mot "Allah" ?

ps: c'est "apprenons l'islam ensemble" qui m'a inspiré..

Sourate Iklass non??

la loi C moi

c'est vrai normalmen sourate al anàame, aya: 124 ?????

Exact!

{Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent: "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah". Allah sait mieux où placer Son message...} (6/124)

ce n'est pas la réponse non plus

Allahe Yehdina ! Ca c'est une question d'accords ?

La réponse est : La Sourat "Ale-Nassre" (Sourate Alle Wada3e) 3 mois avant la mort du Prophéte (S.A.A.W.S) et Allahe est plus Savant !

Allahouma Zidna 3Illemanne !

Curieux que tu ne la vois pas pour une 2éme fois !? Non !???

Allahe Yehdina ! Ca c'est une question d'accords ?

La réponse est : La Sourat "Ale-Nassre" (Sourate Alle Wada3e) 3 mois avant la mort du Prophéte (S.A.A.W.S) et Allahe est plus Savant !

Allahouma Zidna 3Illemanne !

Curieux que tu ne la vois pas pour une 2éme fois !? Non !???

Sourate el Feth, ce n'est pas celle la qui a été révélée avant la mort du Prophéte Salat Aly Wa Salam??

Sourate el Feth, ce n'est pas celle la qui a été révélée avant la mort du Prophéte Salat Aly Wa Salam??

Ou vois-tu "Sourate el Feth" S'il te plait ? :(

Je vous répéte et re-répéte La Sourat "Ale-Nassre" (Sourate Alle Wada3e) 3 mois et quelques jours avant la mort du Prophéte (S.A.A.W.S) et Allahe est plus Savant !

Maintenant ma question est : Combien de fois "Hawwa" est citée dans le Coran ?

Vous devez répondre à la question . Régle du jeu oblige . :cool:

wa jazake khayrane minhou

alors je peus poser une qestion:

qu'elle est la diference entre ARRAHMEN et ARRAHIM ????

Voilà ce que j'ai trouvé :

Bismi-Allahe !

Voici une explication trouvée dans "L'exégèse du Coran" de Ismaïl ibn Kathîr :

Le Tout miséricordieux, le Miséricordieux : Ce sont deux noms dérivés de la miséricorde, à figure d'hyperbole. Cependant, le "Tout miséricordieux" est plus intense en hyperbole que "le Miséricordieux". Certains savants pensent que ces deux termes sont non dérivés. Al-Qurtuby rapporte ce hadith divin : "Je suis le Tout miséricordieux; J'ai créé la matrice (ar-rahim, en arabe) et J'en ai dérivé un nom de Mon nom..." Selon Ibn Jarîr, Le Tout miséricordieux veut dire que Dieu l'est pour pour toutes les créatures; Le Miséricordieux veut dire que Dieu l'est seulement pour les croyants. C'est pourquoi il est dit Le Tout Miséricordieux, sur Son Trône siégeant . Dieu cite donc le fait de siéger en citant Son nom (Le Tout miséricordieux), pour signifier qu'Il généralise Sa miséricorde sur toutes Ses créatures. Ailleurs Dieu dit Il est Miséricordieux aux croyants, pour distinguer les croyants, par Son nom ( Le Miséricordieux ).

Je souhaite au passage remercier Oum-Ayyache pour cette merveilleuse idée que de proposer un jeu pareil qui n'a d'ailleurs rien d'un jeu .

Abû Hurayra (Radhiyya Allahe 3Annehou)) a dit:

J’ai entendu l'Envoyé d'Allah (Salla Allahe 3Alayhe Wa Sallama) dire:

"Allah a fait que la miséricorde soit formée de cent parties dont Il garda quatre-vingt-dix-neuf par-devers Lui, et envoya une seule partie sur la terre. C'est grâce à cette partie que tous les êtres sont animés d'un sentiment de bonté les uns envers les autres si bien que la bête de somme écarte son sabot de son petit dans la crainte de le blesser".

Numéro du Hadith dans Sahîh Muslim [Arabe uniquement]: 4942