Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question : Dans quelle Sourat (N° Ayat svp) Allahe parle de guerre et d'armes modernes ? (Avec précision svp)

à tout hasard

Sourate 21 verset 80 "Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir"

Je pense pas que ce soit la réponse, alors un indice !!

je parle d'aucun homme , je demande s'il y'aurait une aya qui eloigne les cauchmards , n'est ce pas un thread qust -reponses ...vous semblez bien au courant du coran ...je ne fais que poser une question sans reponse pour moi c tout ...

Oui! Tu a parfaitement un raison c'est un thread question/réponse mais avec ces regles, que tu trouvera ici http://www.forum-algerie.com/showpost.php?p=9148&postcount=1

Halwa

Bravo !! C'est bien lui !! :04:

le calife Umar Ibn Abdil 'Aziz

Ismael bin al Khutabee a dit : « J’ai lu concernant certaines de ses caractéristiques dans des livres : il avait la peau claire, un visage doux, il était beau, bien bâti, une barbe fine, ses yeux étaient enfoncés dans leurs orbites, sur son front il restait la trace de la cicatrice d’un sabot... »

à toi de poser une question !

« Nous envoyâmes effectivement Moïse avec Nos signes et une preuve évidente, § vers Pharaon, Hâmân et Coré. Mais ils dirent : "Magicien ! Grand menteur !" » [8] « De même (Nous détruisîmes) Coré, Pharaon et Hâmân. Alors que Moïse leur apporta des preuves, ils s’enorgueillirent sur terre. Et ils n’ont pas pu (Nous) échapper. » [9]

8] Sourate 40, Ghâfir, Le Pardonneur, versets 23 et 24.

[9] Sourate 29, Al-`Ankabût, L’araignée, verset 39.

Au depart j'aller repondre pharaon et les frere de lot, mais apres quelques recherche j'en deduit que c Pharaon, Coré et haman

une question oum

pourquoi tu me tutoie et ensuite tu me vouvoies dans un meme message ?

j'ai été pourtant la seule à avoir poser ma question?

est ce un jugement que tu as porté ou un encastrement dans un gpe fictivement pensé ? si c'est le cas (et le vous le demontre) pourquoi ,et en quoi me juges tu ?

en te remerciant

Bonjour Raziela,

pourquoi est que j'ai dis "vous" puis ensuite "tu", tu a raison une explication s'impose parce que tu n'a pas du tout compris ma phrase !

tu parle de qui là Raziela ? => là je te parle directement à toi tu l'a bien compris

De l'homme que vous devez trouvé? => tu voulais savoir quel homme avait une barbe qui eloigner les cauchemard, je pensé que tu connaissais la réponse (a ma question) et que tu voulais les sources de ces dires!

Le "vous" s'adresse à toutes les personnes à qui la question etait destinés, ce n'etait ni une facon de te classé dans un groupe ou te juger

faut pas s'emporter aussi vite dans ces delires et ces paroles Raziela.

J'espere que mon explication a etait claire!

Au plaisir ..

Halwa

Alors ma réponse est bonne? J'ai le droit de posé ma question?

salut oum

je ne me suis aucunement emporté ! je veux juste comprendre et là

tu accentues mon questionnement

peux tu stp me montrer où est ce que je parle d'homme à barbe ?

voila je te remet ma premiere questiion relis la stp !

merci d'essayer d'etre plus claire ....:D

Non! c'est moi j'ai compris ou plutot lu lahya (barbe) au lieu de aya ... :o

:chut:

D’après Abou Hourayra (radiyallahou 3anhou) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

"Lorsque l'un de vous dort, le démon vient lier trois noeuds à l'arrière de sa tête, puis il frappe chaque noeud et dit au dormeur: "Tu as une longue nuit à dormir: alors dors! "

Si le dormeur se réveille et mentionne Allah (soubhanahou wa ta3ala) un noeud se délie, s'il fait ses ablutions, un autre noeud se délie, et s'il fait la prière, tous ses noeuds seront déliés et il sera en bonne forme... sans cela, il serait de mauvaise humeur et paresseux!"

(Rapporté par Al-Bokhari et Moslem)

D’après Abou Hourayra (radiyallahou 3anhou) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) a dit :

"Lorsque l'un de vous dort, le démon vient lier trois noeuds à l'arrière de sa tête, puis il frappe chaque noeud et dit au dormeur: "Tu as une longue nuit à dormir: alors dors! "

Si le dormeur se réveille et mentionne Allah (soubhanahou wa ta3ala) un noeud se délie, s'il fait ses ablutions, un autre noeud se délie, et s'il fait la prière, tous ses noeuds seront déliés et il sera en bonne forme... sans cela, il serait de mauvaise humeur et paresseux!"

(Rapporté par Al-Bokhari et Moslem)

baraka llahou fiki ya halwa

la qestion mnt!!!!

ah oui c vrai excusez moi j'ai oublié ....oum ayyache va me fusiller ,sinon :D

bon , ma question ....

c'est à propos du prophete SAW

Lors de la conquête de la Mecque, ces compagons lui disent, tu n'as plus de maison ici elle a été detruite, où veux-tu aller?

quelle a été la reponse du prophete ? saw

j'ai hante ma3reftche la reponse :o

atten ki yji papa mel jame3 nsaksih !!