Jump to content

Les Pièges De La Dépression

Recommended Posts

Guest Wipet

T'as décrit sommairement quelques aspects.

Mais je dirais que le piège c'est de s'y complaire.

Pour commencer, il faut vouloir s'en sortir. Et delà aller consulter un psy.

Le problème avec la dépression, c'est que l'on sait que l'on ne va pas bien, mais bien souvent on ne sait pas comment s'y prendre pour aller mieux. Cela est lié à des obstacles psychologiques qui s'installent dans la tête et qui refusent de laisser leur place à des idées positives.

1. Ne pas savoir par où commencer pour s'en sortir

2. Ne pas arriver à se débarrasser de ses peurs et de ses angoisses

3. Ne pas arriver à contrôler et gérer ses émotions

4. Se laisser submerger par ses idées négatives

5. Ne pas arriver à retrouver une bonne estime de soi

6. Avoir toujours tendance à se dévaloriser

7. Toujours avoir la tête prise dans le cercle vicieux des idées négatives

8. Accepter la dépression comme une fatalité: "ce sera toujours comme ça de toute façon..."

Commencer par consulter si on a conscience de tout ce que tu viens de citer.

Guest Wipet

Il faut être conscient aussi que le plus gros effort vient du malade. Que le psy n'est là que pour guider, pour jouer sur les mauvaises cognitions.

Beaucoup de personnes s'attendent à un coup de baguette magique. D'où une certaine insatisfaction face aux psy-s.

(C'est pourquoi je soulignais la volonté)

Guest Wipet
l'écrasante majorité des gens est dépressive.

Faut ouvrir un sondage. :D

Avez-vous déjà songé à:

1/ Vous tuer.

2/ Vous mutiler.

3/ Donner vos organes.

4/ Toutes les réponses sont bonnes.

Je m'excuse du caractère glauque et HS de mon intervention.

Faut ouvrir un sondage. :D

Avez-vous déjà songé à:

1/ Vous tuer.

2/ Vous mutiler.

3/ Donner vos organes.

4/ Toutes les réponses sont bonnes.

Je m'excuse du caractère glauque et HS de mon intervention.

je ne fais pas confiance au sondage wipou, je sais seulement que la dépression est une épidémie.:p

pas forcement on peut connaitre des gens dépressifs.. mais cela ne nous infecte pas.. jusqu a ce que on soit confronter a des soucis qui nous dépassent.

sans doute que c'est valable.....pour certain cas.

Guest Wipet
La dépression est une maladie, il lui faut une prise en charge, le malade a besoin d'aide, et ne peut s'en sortir réellement seul. en d'autre terme, le fait qu'il soit malade n'est pas de sa faute déjà.

Tout à fait.

Encore faut-il qu'il fasse le premier pas.

Guest yasmi
je ne fais pas confiance au sondage wipou, je sais seulement que la dépression est une épidémie.:p

Dans FA c'est clair qu'il y a une épidémie. La dépression souvent on ne s'en rend pas compte, car çà peut être un coup de blues, une petite déprime ou du stress. C'est inquiétant quand çà commence à devenir long.

En Algérie, j'ai l'impression qu'on ne prend pas au sérieux ce genre de maladie.

Allah ichafih tous ces malades.

Dans FA c'est clair qu'il y a une épidémie. La dépression souvent on ne s'en rend pas compte, car çà peut être un coup de blues, une petite déprime ou du stress. C'est inquiétant quand çà commence à devenir long.

En Algérie, j'ai l'impression qu'on ne prend pas au sérieux ce genre de maladie.

Allah ichafih tous ces malades.

on néglige le coté spirituel, on a pas idée de l'influence de celui ci sur l'organisme.

amiine!!.

J trouve que plus on en accorde de l'importance et plus elle prend de l'ampleur.

Le faite de les appeler "maladies chronique" ne font je trouve que les amplifier.

je suis d'accord.

Guest Nirvana86

Je trouve qu'on diagnostique trop souvent des dépressions, et que souvent les médecins ne cherchent pas à creuser !! Tu manque de sommeil == > dépression == > anxiolytique, tu es un peu stressé ==> dépression == > antidépresseur... C'est devenue tellement banal de nos jours, avant on en avait presque honte de le dire, aujourd'hui non...

Bref, le vrai dépressif il ne se rend même pas compte que quelque chose et souvent c'est l'hospitalisation de force qu'il lui faut !! Ma mère est maniaco-dépressive

à tendance schizophrène et très souvent elle ne se rend même pas compte qu'elle disjoncte

La plupart font une erreur en parlant de dépression alors qu'ils parlent de déprime.

La dépression, c'est quand les neuro--transmetteurs ne captent pas la dopamine et la sérotonine qui sont les régulateurs de l'humeur.On peut naitre avec cet anormalité, mais le mal-fonctionnement peut etre déclenché par d'autres facteurs comme une fatigue extrème, un choc psychologique etc.Dans ce cas, ça prend une aide professionnelle et souvent la prise d,un régulateur poour une période donnée va régler le problème.

La déprime, c'est un état d'esprit.Elle peut être causée par un mauvais état physique, un environnement favorable à la déprime, une déception ou encore un moyen de se faire remarquer pour certains.Elle est passagère à moins de la cultiver et de s'y complaire.

La dépression est une maladie complexe dont les causes peuvent être multiples: manque d'estime de soi, état d'esprit négatif, peur de l'avenir, angoisses profondes, rupture amoureuse, problèmes de santé, décès d'un proche, problèmes au travail, absence de confiance en soi, maladie, sentiment d'infériorité...

Chaque cas est différent, chaque histoire est personnell

Guest ania7
La plupart font une erreur en parlant de dépression alors qu'ils parlent de déprime.

La dépression, c'est quand les neuro--transmetteurs ne captent pas la dopamine et la sérotonine qui sont les régulateurs de l'humeur.On peut naitre avec cet anormalité, mais le mal-fonctionnement peut etre déclenché par d'autres facteurs comme une fatigue extrème, un choc psychologique etc.Dans ce cas, ça prend une aide professionnelle et souvent la prise d,un régulateur poour une période donnée va régler le problème.

La déprime, c'est un état d'esprit.Elle peut être causée par un mauvais état physique, un environnement favorable à la déprime, une déception ou encore un moyen de se faire remarquer pour certains.Elle est passagère à moins de la cultiver et de s'y complaire.

tout à fait d'accord , la dépression est une véritable maladie,. La durée de la dépression est habituellement longue. Elle peut même s'étendre sur une ou deux années si elle n'est pas traitée.

Guest Nimos

Réponse Mode el Crique: Va faire l´amour ca t´enlevera toute dépression (Oui de préference tu le fais sans preservatif et dans les dates spécifiques....Tu auras choppé MST et bébe les deux pour le prix d´une dépression qui disparait immédiatement....):D

Guest ania7
Réponse Mode el Crique: Va faire l´amour ca t´enlevera toute dépression (Oui de préference tu le fais sans preservatif et dans les dates spécifiques....Tu auras choppé MST et bébe les deux pour le prix d´une dépression qui disparait immédiatement....):D

malgré hbalek (:mdr:), mais t'as raison, NIMOS, .faire l'amour est une cure instantanée pour la dépression.Ca libère des endorphines dans le flux sanguin, créant ainsi un état d’euphorie et laisse le depréssif avec un sentiment de bien-être.

Guest Nimos
malgré hbalek (:mdr:), mais t'as raison, NIMOS, .faire l'amour est une cure instantanée pour la dépression.Ca libère des endorphines dans le flux sanguin, créant ainsi un état d’euphorie et laisse le depréssif avec un sentiment de bien-être.

Snif Snif Papa de Ania c´est pas Max....c´est elle.

Elle fait de l´incitation á la debauche:mad::D Max jamite a touchi la drougue:confused:

Guest ania7
Snif Snif Papa de Ania c´est pas Max....c´est elle.

Elle fait de l´incitation á la debauche:mad::D Max jamite a touchi la drougue:confused:

astaghféro allah, jamais..., je parle du sexe entre un homme et son épouse, biensur :mad:

Guest Nimos
astaghféro allah, jamais..., je parle du sexe entre un homme et son épouse, biensur :mad:

StarFila (Ref cerisette)...:confused: Max parlait du sexe pas entre mariés, plus nombreux les partenaires plus différentes les MST et donc plus rapidement éliminé la depression:p

Guest ania7
StarFila (Ref cerisette)...:confused: Max parlait du sexe pas entre mariés, plus nombreux les partenaires plus différentes les MST et donc plus rapidement éliminé la depression:p

bah moi je parle du sexe entre mariés :p:D