Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Bonsoir les terriens, A lire certaines interventions oú tout ce qui arrive en Algérie n´est que le résultat du complot exterieur qu´il soit Francais, USA, Juifs, Sionistes, Marocain, Saoudien, Extraterrestre...etc Si une feuille d´un arbre tombe on crie vite avant meme qu´elle atteigne le sol que le complot mondial est exactement responsable de cela et que cela se calcule depuis 1920 pour la faire tomber á ce moment exactement. Si les Algériens manque de nourriture on ne cherche absolument pas une raison plus proche que son nez, non il est évident que la théorie la plus plausible est que les forces du complots ont déja calculé cela, de meme que pour la couleur de l´ENTV c´est aussi les forces du Dark Side.... On serait bien tenté de suivre et croire la branche complotisme et Illuminati, mais Nimos voyant que adopter cette attitude est surtout une forme de dire: "Puisque quelque soit ce que je ferai ca serait en réalité les complotistes qui auraient prévu que je le fasse alors pourquoi je ferai quoi que ce soit? Restons ainsi" Mais l´immobilisme a t il jamais été une solution qui a apporté l´évolution? On le sait depuis tellement de siecle: Sans force aucun changement d´état n´arrive, alors á choisir entre la force la sienne ou celle de sa peur que choisir? A bon entendeur Salut! Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Nimos ( ou Max) je ne veux pas faire de pollution mais je trouve que les titres des sujets que tu lances sont toujours dénuer de sens quoique ils font vraiment rire et ils sont mignons :D:) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 pourquoi ceux qui se disent contre ses théories n’amènent jamais des contre arguments et ne font que dans les discours vides de sens?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 pourquoi ceux qui se disent contre ses théories n’amènent jamais des contre arguments et ne font que dans les discours vides de sens?! Car probablement la théorie du Complot pour tout évenement n´a pas démontré son existence pour qu´elle soit contre dite....c´est á ceux qui la clame de la prouver, pour les autres il est plus facile de démontrer que son sort est aussi dans ses décisions et non juste subir l´immobilisme De plus la question que Nimos pose est: Est ce d´un quelconque interet d´adopter cette théorie? Etrangement plus on y croit plus on en fait moins pour qu´elle disparaisse (Si tant elle a existé) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 la théorie du complot ... ne concerne pas uniquement le présent ... il faut remonter au 18 ième siècle ... dès lors le passé aussi fait partie du complot Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 C'est parce que Djallal se trouve parmi eux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 la théorie du complot ... ne concerne pas uniquement le présent ... il faut remonter au 18 ième siècle ... dès lors le passé aussi fait partie du complot Cela ne répond aucunement á la question Djallal...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Car probablement la théorie du Complot pour tout évenement n´a pas démontré son existence pour qu´elle soit contre dite....c´est á ceux qui la clame de la prouver, pour les autres il est plus facile de démontrer que son sort est aussi dans ses décisions et non juste subir l´immobilisme De plus la question que Nimos pose est: Est ce d´un quelconque interet d´adopter cette théorie? Etrangement plus on y croit plus on en fait moins pour qu´elle disparaisse (Si tant elle a existé) dire que le complot n'existe pas ou ne fait pas partie de ce monde ou n,est pas omniprésent...c'est tenir un discours insensé Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Cela ne répond aucunement á la question Djallal...:rolleyes: çà explique les situations ... çà apporte aussi des réponses à des questions ... mais çà dépend des questions qu'on se pose ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 C'est parce que Djallal se trouve parmi eux :D wachnou ... qu'est-ce que j'ai encore fait ???:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 dire que le complot n'existe pas ou ne fait pas partie de ce monde ou n,est pas omniprésent...c'est tenir un discours insensé Nimos n´a pas prétendu que des complots n´existent pas, ce que Nimos dit par contre est que "Pas toute chose est le résultat du Complot Mondial" Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Nimos n´a pas prétendu que des complots n´existent pas, ce que Nimos dit par contre est que "Pas toute chose est le résultat du Complot Mondial" et qu'est ce qui te fait croire que les ALGÉRIENS pensent que TOUT est résultat du complot mondial?tu as fait un sondage? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 et qu'est ce qui te fait croire que les ALGÉRIENS pensent que TOUT est résultat du complot mondial?tu as fait un sondage? Nimos n´a pas non plus dit que TOUS les Algériens croyaient en le complot mondial, Nimos demande pourquoi il devraient croire á la théorie du complot responsable de TOUT ce qui se passe chez eux, la question est trés différente Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Nimos n´a pas non plus dit que TOUS les Algériens croyaient en le complot mondial, Nimos demande pourquoi il devraient croire á la théorie du complot responsable de TOUT ce qui se passe chez eux, la question est trés différente en gros , ta question n'a aucun sens:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 en gros , ta question n'a aucun sens:lol: En Gros Macky n´a pas compris :confused: La question est si la théorie du complot mondial pour toute chose qui se passe en Algérie pourquoi la choisir? au lieu d´agir soi meme et etre soi meme le complot Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Nimos n´a pas prétendu que des complots n´existent pas, ce que Nimos dit par contre est que "Pas toute chose est le résultat du Complot Mondial" effectivement ... il y'a le contexte provoqué par le complot mondial ... mais en parallèle il y'a un autre contexte provoqué par les réactions au complot mondial ... çà donne une réalité conflictuelle ... celle dans laquelle on se trouve actuellement ... il ne nous viendrait jamais à l'idée que des algériens comme nous puissent être des agents du complot mondial ... nous essayons toujours de découvrir la main de l'étranger ... le non-algérien ... pourtant le bon sens nous pousse à nous poser des questions genre: pourquoi les algériens ... n'arrivent pas à résoudre les problèmes de l’Algérie ... on va trouver un tas de causes ... c'est sûr ... parmi elles l’incompétence des gouvernants ... mais pourquoi a-t-on des gouvernants incompétents ... etc,etc, ... jusqu'à ce qu'on découvre que quelque part ... il y'a intention de maintenir l’Algérie en l'état ... pour x raison ... qu'il y'a des mécanismes de blocage ... de détournement ... de contrôle ... des mécanismes qui accélèrent des processus et en décelèrent d'autres ... il ne faut pas lire la presse ... il faut regarder et voir ... il faut mettre en évidence ... ce qui sépare les actes des paroles ... il faut découvrir le secret dans l'évidence ... dans ce qui n'est pas caché ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 effectivement ... il y'a le contexte provoqué par le complot mondial ... mais en parallèle il y'a un autre contexte provoqué par les réactions au complot mondial ... çà donne une réalité conflictuelle ... celle dans laquelle on se trouve actuellement ... il ne nous viendrait jamais à l'idée que des algériens comme nous puissent être des agents du complot mondial ... nous essayons toujours de découvrir la main de l'étranger ... le non-algérien ... pourtant le bon sens nous pousse à nous poser des questions genre: pourquoi les algériens ... n'arrivent pas à résoudre les problèmes de l’Algérie ... on va trouver un tas de causes ... c'est sûr ... parmi elles l’incompétence des gouvernants ... mais pourquoi a-t-on des gouvernants incompétents ... etc,etc, ... jusqu'à ce qu'on découvre que quelque part ... il y'a intention de maintenir l’Algérie en l'état ... pour x raison ... qu'il y'a des mécanismes de blocage ... de détournement ... de contrôle ... des mécanismes qui accélèrent des processus et en décelèrent d'autres ... il ne faut pas lire la presse ... il faut regarder et voir ... il faut mettre en évidence ... ce qui sépare les actes des paroles ... il faut découvrir le secret dans l'évidence ... dans ce qui n'est pas caché ... C´est pourquoi Nimos répete...On n´est dans une situation que si l´on cesse de se battre pour que la situation change. Il y a une métaphore que Nimos adore: "Deux souris tombent dans du lait, l´une perd tout espoir qu´elle puisse faire quelque chose dans ce gros bol de lait....Elle meurt L´autre se débat encore et encore jusqu´á ce que le lait se transforme en Creme...Elle se sauve" La question est alors quelle souris a t elle servi sa propre vie? Celle qui croyait qu nulle chose est sienne ou celle qui a décidé de se mettre au travail et changer ce qu´elle peut (et plus on se l´impose plus on fait mieux et plus pour soi) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 C´est pourquoi Nimos répete...On n´est dans une situation que si l´on cesse de se battre pour que la situation change. Il y a une métaphore que Nimos adore: "Deux souris tombent dans du lait, l´une perd tout espoir qu´elle puisse faire quelque chose dans ce gros bol de lait....Elle meurt L´autre se débat encore et encore jusqu´á ce que le lait se transforme en Creme...Elle se sauve" La question est alors quelle souris a t elle servi sa propre vie? Celle qui croyait qu nulle chose est sienne ou celle qui a décidé de se mettre au travail et changer ce qu´elle peut (et plus on se l´impose plus on fait mieux et plus pour soi) et moi qui croyais que l’instinct de survie était plus fort que tout .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 et moi qui croyais que l’instinct de survie était plus fort que tout .... Nimos a bien indiqué qu´il s´agissait d´une métaphore Djallal...:confused:. L´abondon de soi et de sa responsabilité d´etre le maitre de son sort est etre mal dans son esprit. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Nimos a bien indiqué qu´il s´agissait d´une métaphore Djallal...:confused:. L´abondon de soi et de sa responsabilité d´etre le maitre de son sort est etre mal dans son esprit. perso ... tout en adhérant à la théorie du complot ... je n’abandonne pas ... seulement je me sens parfois très seul ... dans cette voie ... mais je n'abandonne pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 perso ... tout en adhérant à la théorie du complot ... je n’abandonne pas ... seulement je me sens parfois très seul ... dans cette voie ... mais je n'abandonne pas ... La plus important c´est toujours de garder sa part de "Faire" plus grande que celle de "croire" au plan complotiste:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Bonsoir les terriens, A lire certaines interventions oú tout ce qui arrive en Algérie n´est que le résultat du complot exterieur qu´il soit Francais, USA, Juifs, Sionistes, Marocain, Saoudien, Extraterrestre...etc Si une feuille d´un arbre tombe on crie vite avant meme qu´elle atteigne le sol que le complot mondial est exactement responsable de cela et que cela se calcule depuis 1920 pour la faire tomber á ce moment exactement. Si les Algériens manque de nourriture on ne cherche absolument pas une raison plus proche que son nez, non il est évident que la théorie la plus plausible est que les forces du complots ont déja calculé cela, de meme que pour la couleur de l´ENTV c´est aussi les forces du Dark Side.... On serait bien tenté de suivre et croire la branche complotisme et Illuminati, mais Nimos voyant que adopter cette attitude est surtout une forme de dire: "Puisque quelque soit ce que je ferai ca serait en réalité les complotistes qui auraient prévu que je le fasse alors pourquoi je ferai quoi que ce soit? Restons ainsi" Mais l´immobilisme a t il jamais été une solution qui a apporté l´évolution? On le sait depuis tellement de siecle: Sans force aucun changement d´état n´arrive, alors á choisir entre la force la sienne ou celle de sa peur que choisir? A bon entendeur Salut! c tjrs la faute des autres Li yafham bezzaf ymout bezzaf dixit zombretto:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 c tjrs la faute des autres Li yafham bezzaf ymout bez3af dixit zombretto:D Nimos apporte une correction á la citation:p Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 c tjrs la faute des autres Li yafham bezzaf ymout bezzaf dixit zombretto:D Cette expression ..... n'est pas de moi ..... elle est d'un sergent harki ..... qui l'a prononcee devant moi en entendant ..... Zohra Drief parler de la revolution Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Nimos apporte une correction á la citation:p merci professeur:D sa donne + 2 sens Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts