Jump to content

Pourquoi les Algeriens aurait ils besoin de la théorie du complot?

Recommended Posts

La plus important c´est toujours de garder sa part de "Faire" plus grande que celle de "croire" au plan complotiste:)

çà va de pair ... puisque croire au complot ... c'est agir contre le complot ...

l'action elle-même libère de l'emprise de ce dernier ... mais c'est l'acte d'un individu isolé dans un groupe qui croit autre chose ... et qui agit en fonction de ce qu'il croit ... c'est décevant ... mais au point où j'en suis ... je ne ferai pas marche arrière jusqu'à ma mort ... mais si de plus en plus d'algériens prennent conscience du complot ... çà changera beaucoup de choses ...

Guest Nimos
çà va de pair ... puisque croire au complot ... c'est agir contre le complot ...

l'action elle-même libère de l'emprise de ce dernier ... mais c'est l'acte d'un individu isolé dans un groupe qui croit autre chose ... et qui agit en fonction de ce qu'il croit ... c'est décevant ... mais au point où j'en suis ... je ne ferai pas marche arrière jusqu'à ma mort ... mais si de plus en plus d'algériens prennent conscience du complot ... çà changera beaucoup de choses ...

Pas forcément, la preuve á trop croire au complot on finit par se démunir de toute capacité á etre soi meme celui qui agit et non subit, il y a pas lieu de toujours jouer dans la meme cours des "Complotistes"....

Guest Andromede
Cette expression

..... n'est pas de moi

..... elle est d'un sergent harki

..... qui l'a prononcee devant moi en entendant

..... Zohra Drief parler de la revolution

ma ykoun ghir khatrek:confused:

"Li yafham bezzaf ymout bez3af" dixit sergent harki

Car probablement la théorie du Complot pour tout évenement n´a pas démontré son existence pour qu´elle soit contre dite....c´est á ceux qui la clame de la prouver, pour les autres il est plus facile de démontrer que son sort est aussi dans ses décisions et non juste subir l´immobilisme

De plus la question que Nimos pose est: Est ce d´un quelconque interet d´adopter cette théorie? Etrangement plus on y croit plus on en fait moins pour qu´elle disparaisse (Si tant elle a existé)

il me semble, que les algériens ne sont pas les seul a croire a ces choses.

la volonté de croire créer.

il est évident que la question que max ou nimos soulèvent, requiert une analyse plus poussée et sérieuse.

l'anarchie apparente des choses n'est qu'illusion, le désordre est ordonné, certains y vois (j'en fais partie) la preuve d'une certaines logique.

j'ai aussi pensé que, si une chose est faisable, c'est qu'elle a déja été faite, qu'elle est entrain de se faire, ou qu'elle se fera. il est tout a fait envisageable qu'avec un bon paquet de biftons, on peut se mettre tout le monde dans la poche, ce que connait l'algérie comme corruption où il y a carrément des dieux parmi les mortels....peut te donner une idée sur ce qui se passe dans le monde entier.

pour finir, je te pose la question cger nimos, pourquoi le fait que "les algeriens" croient a ce genre de choses te dérange? au pire, c'est une paranoia ou un délire collectif.

Guest Nimos
il me semble, que les algériens ne sont pas les seul a croire a ces choses.

la volonté de croire créer.

il est évident que la question que max ou nimos soulèvent, requiert une analyse plus poussée et sérieuse.

l'anarchie apparente des choses n'est qu'illusion, le désordre est ordonné, certains y vois (j'en fais partie) la preuve d'une certaines logique.

j'ai aussi pensé que, si une chose est faisable, c'est qu'elle a déja été faite, qu'elle est entrain de se faire, ou qu'elle se fera. il est tout a fait envisageable qu'avec un bon paquet de biftons, on peut se mettre tout le monde dans la poche, ce que connait l'algérie comme corruption où il y a carrément des dieux parmi les mortels....peut te donner une idée sur ce qui se passe dans le monde entier.

pour finir, je te pose la question cger nimos, pourquoi le fait que "les algeriens" croient a ce genre de choses te dérange? au pire, c'est une paranoia ou un délire collectif.

La paranoia est nocive quand elle empeche d´agir.....avoir peur est une chose et ne pas agir en est une autre....souvent l´on s´inscrit dans la seconde page...par notre déresponsabilisation

Nimos pour répondre á ce qu´il sélectionne en bleu gra dira:

"Il faut s´intéresser á ce qui parait impossible, car c´est ce qui reste á faire" Nimos, Chapitre II, Paragraphe 14, 1758 B.C

La paranoia est nocive quand elle empeche d´agir.....avoir peur est une chose et ne pas agir en est une autre....souvent l´on s´inscrit dans la seconde page...par notre déresponsabilisation

Nimos pour répondre á ce qu´il sélectionne en bleu gra dira:

"Il faut s´intéresser á ce qui parait impossible, car c´est ce qui reste á faire" Nimos, Chapitre II, Paragraphe 14, 1758 B.C

j'approuve l'ami.

le fait d'en parler, d'en discuter est un acte.

pour la réponse de nimos a ce qu'il a sélectionné en bleu gras:

il faut s'intéresser au tout, car on en fait parti. :D

Pas forcément, la preuve á trop croire au complot on finit par se démunir de toute capacité á etre soi meme celui qui agit et non subit, il y a pas lieu de toujours jouer dans la meme cours des "Complotistes"....

croire au complot ... c'est avant tout accorder une signification différente à ce qui se passe dans la réalité ... donc cela revient à agir selon cette signification différente ... donc on est soi-même parce qu'on ne pense pas comme les autres ... et qu'on agit comme eux non plus ... c'est comme voir du bleu ... là où c'est supposé être rouge ... et réagir en fonction du bleu et non pas du rouge ...

ce n'est pas du tout le complot qui fait mal ... puisqu'en en étant conscient ... on parvient à le déjouer ... c'est juste l'isolement dû au fait qu'on ne pense pas comme beaucoup d'autres ...

Guest Nimos
j'approuve l'ami.

le fait d'en parler, d'en discuter est un acte. Discuter est ne chose, en débattre et agir ensuite est plus rare rare tres rare, trop rare pour suffir

pour la réponse de nimos a ce qu'il a sélectionné en bleu gras:

il faut s'intéresser au tout, car on en fait parti. :D La valeur de sa conception de surpasser et de se changer pour faire face á l´inconnu se trouve dans la réalisation de l´impossible

Notes de Nimos......:)

Guest Nimos
croire au complot ... c'est avant tout accorder une signification différente à ce qui se passe dans la réalité ... donc cela revient à agir selon cette signification différente ... donc on est soi-même parce qu'on ne pense pas comme les autres ... et qu'on agit comme eux non plus ... c'est comme voir du bleu ... là où c'est supposé être rouge ... et réagir en fonction du bleu et non pas du rouge ...

ce n'est pas du tout le complot qui fait mal ... puisqu'en en étant conscient ... on parvient à le déjouer ... c'est juste l'isolement dû au fait qu'on ne pense pas comme beaucoup d'autres ...

Question simple:

Cite nous une situation oú en Algérie la théorie du complot mondial a apporté un changement intéressant?

Question simple:

Cite nous une situation oú en Algérie la théorie du complot mondial a apporté un changement intéressant?

le complot ... n'apporte pas de changement ... le complot intervient ponctuellement ... quand cela est nécessaire ... il supervise et monitorise l’évolution d'un pays de manière à ce que celle-ci ne s'éloigne pas trop de son agenda ... il y'a un seuil de divergence à ne pas dépasser par rapport à cet agenda ... on peut observer des périodes de calme et de stabilité... durant lesquelles le pays prend conscience de lui-même et de son état ... c'est comme un réveil ... même la classe politique tout aussi incompétente qu'elle soit et anesthésiée se met à bouger ... à chercher des solutions ... à établir des programmes ... mais l'alerte est vite donnée ... et les agents du complots entrent en action pour créer des troubles et une agitation politique qui en fait sert à "corriger" l'évolution du pays pour que celle-ci soit plus conforme à l'agenda ...