WoMaN 10 Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 je travail dans une société depuis 1/1/2007 avec un CDD ( 1 AN) , on est arrivé a la fin du contrat et je n sais pas encore si on va me la renouveler ou pas ;J’ai parlé avec mon responsable a propos de ça mais lui aussi il m a pas donné de réponse. mnant j ai une autre proposition avec un salaire plus élevé mais on a moins d avantages que ma boite actuelle ( laptop , tel, cadre de travail ,autonomie...)en plus c un peu loin de chez moi. bref, si vous devez envoyer un mail a votre responsable en lui expliquant que vous voulez rester a condition qu’ il vous renouvelle le contrat (CDI) et il vous augment le salaire, sinon vous quittez. Donnez-moi un modèle de ce mail SVP ...Je dois l'envoyer aujourd'hui psq une formation dans la deuxième société est prévue pour ce samedi. Voilà et merci d’avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 Quant on est en CDD qu'on demande à passer en CDI avec une augmentation de salaire, on ne menace pas de quitter. Tu n'es pas en position de force, ni d'exiger quoique que ce soit.:cool: Pour ta missive, fais-nous un brouillon déjà... :p Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 20, 2007 Author Partager Posted November 20, 2007 Quant on est en CDD qu'on demande à passer en CDI avec une augmentation de salaire, on ne menace pas de quitter. Tu n'es pas en position de force, ni d'exiger quoique que ce soit.:cool: Pour ta missive, fais-nous un brouillon déjà... :p hmmm je pense à ça: "suite à notre entretien du .... au sujet de mon contrat et comme j ai pas encore eu de réponse favorable de votre part ,veuillez accepter ma démission ..:confused: brouilloniquement :p MOI qq tu en pense?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 hmmm je pense à ça: "suite à notre entretien du .... au sujet de mon contrat et comme j ai pas encore eu de réponse favorable de votre part ,veuillez accepter ma démission ..:confused: brouilloniquement :p MOI qq tu en pense?? Suite à notre entretien du... je viens par la présente vous solliciter pour la reconduction de mon contrat de travail. Une année passée au sein de votre entreprise m'a permis de m'y intégrer pleinement et d'apprécier les qualités humaines et professionnelles aussi bien de mes responsables que de mes collègues de travail. Mon espoir est que je puisse donner le meilleur de moi-même à une entreprise qui me le rend bien, dans le cadre d'un CDI avec un réajustement salarial en adéquation avec mes compétences. Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le.... mes salutations les plus distinguées. Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 20, 2007 Author Partager Posted November 20, 2007 Suite à notre entretien du... je viens par la présente vous solliciter pour la reconduction de mon contrat de travail. Une année passée au sein de votre entreprise m'a permis de m'y intégrer pleinement et d'apprécier les qualités humaines et professionnelles aussi bien de mes responsables que de mes collègues de travail. Mon espoir est que je puisse donner le meilleur de moi-même à une entreprise qui me le rend bien, dans le cadre d'un CDI avec un réajustement salarial en adéquation avec mes compétences. Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le.... mes salutations les plus distinguées. Merci Tchipernem , t'es un ange. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 Merci Tchipernem , t'es un ange. un ange que tu dis !!!! tu en as de la chance toi , une lettre de motivation gratis !!!:rolleyes: il te reste encore deux voeux ! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 tchip, rédiges-moi stp ma thèse! tu le fais si bien!:mdr: On négocie le prix :p Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted November 20, 2007 Partager Posted November 20, 2007 si tu connaissais vraiment tes droits, tu aurais surement pas posté ce message, sache une chose, un CDD en algérie n'a pas lieu d'etre, pire encore, surtout quand ça dépasse les 4 mois, c'est àl'employeur qui doit justifier le pourquoi du CDD et non toi. bref, mais puisque nous sommes pas dans un état de non droit, alors disons, que euhhhh il faut que tu renouvelles ton CDD il faut poser ces question à toi même. mes employeurs sont ils satisfaits de mon boulot ? si oui, alors ne fais rien, il vont le renouveller; sinon, quitte si ils sont satisfaits, le sont il à 100% si oui alors demande une augmentation de salaire, sinon, contente toi de ton CDD renouvellé puisque tu ne satisfait pas vraiment tes employeurs. pour avoir les informations fiables, il fallait tisser ton cercles au travail. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 21, 2007 Author Partager Posted November 21, 2007 Suite à notre entretien du... je viens par la présente vous solliciter pour la reconduction de mon contrat de travail. Une année passée au sein de votre entreprise m'a permis de m'y intégrer pleinement et d'apprécier les qualités humaines et professionnelles aussi bien de mes responsables que de mes collègues de travail. Mon espoir est que je puisse donner le meilleur de moi-même à une entreprise qui me le rend bien, dans le cadre d'un CDI avec un réajustement salarial en adéquation avec mes compétences. Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur le.... mes salutations les plus distinguées. Alors comme j ai rien reçu de leurs part (mes patrons)aujourd'hui , j ai parlé avec lui directement et sa réponse est resté tjrs la même , et encore pire psq il m a dit qu'il n est pas sensé me donner aucune information avant la fin du contrat. mnant chwi très convaincue que je dois quitter.et pr cela j ai besoin d envoyer un autre mail mais cette fois au sujet de la démission. avez vous une idée? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 Alors comme j ai rien reçu de leurs part (mes patrons)aujourd'hui , j ai parlé avec lui directement et sa réponse est resté tjrs la même , et encore pire psq il m a dit qu'il n est pas sensé me donner aucune information avant la fin du contrat. mnant chwi très convaincue que je dois quitter.et pr cela j ai besoin d envoyer un autre mail mais cette fois au sujet de la démission. avez vous une idée? Bonsoir. Est-ce vraiment bien utile dans ce cas-là? :cool: Citer Link to post Share on other sites
WoMaN 10 Posted November 21, 2007 Author Partager Posted November 21, 2007 Bonsoir. Est-ce vraiment bien utile dans ce cas-là? :cool: je crois oui, pour le mois de préavis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 je crois oui, pour le mois de préavis. Si ton contrat se termine le 31 décembre 2007 et que tu veuilles partir le 30 novembre 2007, c'est râté pour le préavis :p Maintenant s'il se termine le 31 janvier 2008 et que ta démission prend effet à compter du 31 décembre... il faudra lui écrire une missive du genre: Objet: préavis de démission Monsieur, N'ayant aucune sorte d'assurance quant au renouvellement de mon contrat de travail au sein de votre entreprise et ne pouvant me résigner à une attente hypothétique, je viens par la présente vous présenter ma démission de votre entreprise à compter de la fin du mois prochain (le 31 décembre 2007). En espérant avoir été à la hauteur de la mission qui m'a été confiée par vos soins pendant la durée de mon contrat au sein de votre entreprise, je vous prie d'agréer, Monsieur le..., l'expression de ma parfaite considération. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 Si ton contrat se termine le 31 décembre 2007 et que tu veuilles partir le 30 novembre 2007, c'est râté pour le préavis :p Maintenant s'il se termine le 31 janvier 2008 et que ta démission prend effet à compter du 31 décembre... il faudra lui écrire une missive du genre: Objet: préavis de démission Monsieur, N'ayant aucune sorte d'assurance quant au renouvellement de mon contrat de travail au sein de votre entreprise et ne pouvant me résigner à une attente hypothétique, je viens par la présente vous présenter ma démission de votre entreprise à compter de la fin du mois prochain (le 31 décembre 2007). En espérant avoir été à la hauteur de la mission qui m'a été confiée par vos soins pendant la durée de mon contrat au sein de votre entreprise, je vous prie d'agréer, Monsieur le..., l'expression de ma parfaite considération. déjà on démissionne .... encore un voeux !! nawel .....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted November 21, 2007 Partager Posted November 21, 2007 ambrella, bonsoir, d'abord le fourire avant de te lire! il lui reste un seul voeu à nawel:zoo_taz: Vais lui rédiger une demande de... mariage :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts