Jump to content

Hadith et Sunna= Revelation divine?????

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

certaines personnes prétendent que les Hadiths et la Sounna sont des révélations divines.

De toute évidence, elles ignorent que le critère de toute révélation divine est la parfaite préservation. Puisque les Hadiths de la soi-disant Sounna (tradition) du prophète ont été largement corrompus, ils ne peuvent jamais satisfaire au critère de révélation divine. C’est un fait connu que la grande majorité des Hadiths sont des affabulations.

J'espere qu'il y'aura d'autres freres et soeurs permettant d'echanger et d'approfondir ce debat.... Moi aussi je doutes de la legitimite des hadiths ecrits 200 ans après la mort du Prophète sws dans un contexte de guerre par le biais du telephonne arabe avec finalement un jugement arbitraire de leurs authenticités etc c'est complexe!! je comprend plus le suivisme de tous les musulmans

• 4 months later...
  • 5 months later...

LE CORAN ne me fait pas douté

as salamou alicoum , je suis heureuse de trouvé un endroit pour débattre d'un sujet un peu délicat et douteux les hadiths! je me suis mise à cherché après avoir remarqué que beaucoup ne jurait plus que par cela et aussi pcq il me paraît abérant d'avoir une lumière pour éclairé le livre le plus lumineux du monde!

as salamou alicoum , je suis heureuse de trouvé un endroit pour débattre d'un sujet un peu délicat et douteux les hadiths! je me suis mise à cherché après avoir remarqué que beaucoup ne jurait plus que par cela et aussi pcq il me paraît abérant d'avoir une lumière pour éclairé le livre le plus lumineux du monde!

wa alaykoum assalam.

continue ton paragraphe

• 3 months later...
Salam freres et soeurs..si des gens seraient interessé pour partager leurs point de vu avec le mien sur se sujet se serais avec plaisir

Merci d'avance.

salam,

as tu des questions précises? si tu veux partagé ton point de vu ,fait le. je veux bien partager le mien mais plus tard si Dieu le veut .

• 1 month later...
  • 1 month later...
J'espere qu'il y'aura d'autres freres et soeurs permettant d'echanger et d'approfondir ce debat.... Moi aussi je doutes de la legitimite des hadiths ecrits 200 ans après la mort du Prophète sws dans un contexte de guerre par le biais du telephonne arabe avec finalement un jugement arbitraire de leurs authenticités etc c'est complexe!! je comprend plus le suivisme de tous les musulmans

Salam,

Une précision SVP: est-ce ce n'est pas 300 ans aprés la mort du Prophète saaws ?

Salam