T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Je me pose des question sur le MAK et leurs importances en Kabylie. Ce parti éxiste depuis 2001(certes pas longtemps) mais il a eu dès le début un acteur politique assez important(Ferhat Mehenni) sur la scène politique kabyle. Pourtant malgré les actions menés par le MAK, on ne vois pas concretement d'adhesion massive de la rue Kabyle(en relativisant on peut dire aussi que les autres partis kabyles ne semble pas faire beaucoup mieux). Alors je pose cette question, nottament aux kabyles(connaissant un minimum le terrai en Kabylie), quel est selon vous le taux d'adhésion des kabyles au projet du MAK? Pourquoi le MAK et le projet d'autonomie ne suscite pas de grand mouvement de mobilisation qui perdure sur la durée?(car après tout, on attend certain parlé de colonisation, les colonisés devraient donc brulés d'envie de se libéré?) Que compte faire le MAK pour réussir a mettre a bien son projet?( parcque une manif tout les 20 Avril sa fait un peu léger je trouve) Pourquoi Ferhat Mehenni ne rentre t'il pas en Algérie pour mener son combat, il y a assez de kabyles en France après tout qui peuvent prendre sa place? Le mandat d'amener concerne une manifestation qu'il a organisé a Bouira, a ce que je sache, il ne risque pas 30 ans de prison pour sa. Je précise que je suis favorable a l'autonomie de la Kabylie et par la suite à une Algérie fédérale(mais bon sa prendra certainement beaucoup de temps) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Mak c'est Mac ? de chez Apple ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Le MAK est égal a : :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Ayant constaté que sa musique ne suscitait pas trop d'enthousiasme auprès du public, Ferhat mehenni a décidé de se trouver une autre source de revenus, et ce fut le MAK :D Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Ayant constaté que sa musique ne suscitait pas trop d'enthousiasme auprès du public, Ferhat mehenni a décidé de se trouver une autre source de revenus, et ce fut le MAK :D Je ne pense pas moi, s'il l'avais été motivé avant tout par l'argent, je pnese qu'il aurait eu le meme parcours que Khalida Toumi. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Je ne pense pas moi, s'il l'avais été motivé avant tout par l'argent, je pnese qu'il aurait eu le meme parcours que Khalida Toumi. Bah y avait qu'une place, et ce fut Khalida l'heureuse élue :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Ayant constaté que sa musique ne suscitait pas trop d'enthousiasme auprès du public, Ferhat mehenni a décidé de se trouver une autre source de revenus, et ce fut le MAK :D il aurait aimé être chanteur, ou maitre chanteur ? :D Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Bah y avait qu'une place, et ce fut Khalida l'heureuse élue :D lol. J'ai bien compris que Ferhat Mehenni et le MAK n'est pas aimé par les Algériens autres que Kabyles, c'est bien pour cela que je m'adresse en priorité aux kabyles, pour me faire une idée de la popularité du MAK et de son mouvement en Kabylie.D'après mes recherches et ma propre expérience(je suis allée plusieurs fois en Kabylie), j'en conclue pour le moment que le MAK est loin de faire l'unanimité en Kabylie,il y a pas mal de sceptiques.Toujours selon mon expérience, il n'y as pas non plus d'hostilité clairement établis en Kabylie vis a vis du MAK. Cela reste mon humble expérience, mais d'après ce que j'ai pu voir ,j'ai l'impression que les Kabyles, comme tous les Algériens, ne croient plus tellement aux partis politiques.D'ou mon interet pour le MAK qui reste un parti assez récent, le projet est interessant, par contre la mise en oeuvre laisse a désirer. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Apparemment, ce n'est pas le projet qui dérange mais l'homme qui le porte. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Apparemment, ce n'est pas le projet qui dérange mais l'homme qui le porte. je crois au contraire que c'est le projet qui dérange et non l'homme, peut importe qui aurait été a sa place, je pense pas qu'il y aurait eu une grande différence.Cela aurait peut etre meme été pire puisque Ferhat Mehenni a quand meme un CV assez conséquent, c'est un vieux militant. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 je crois au contraire que c'est le projet qui dérange et non l'homme, peut importe qui aurait été a sa place, je pense pas qu'il y aurait eu une grande différence.Cela aurait peut etre meme été pire puisque Ferhat Mehenni a quand meme un CV assez conséquent, c'est un vieux militant. Je ne parle pas dans l'absolu;) Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Vous aurez beau proferer toute les insultes et diffamations contre ce noble mouvement qu'est le MAK, c'est pas de cette façon que vous stopperez son avancée les kabyle ne sont pas débiles et commencent a se rendre compte des erreurs passée, qu'il faut se rendre a l'évidence , pas de Kabylie sans état autonome.. dans le cas contraire elle se desintegrera , d'ailleurs elle est deja en train de se désintegrer , (les zdimouh en sont la preuve) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Vous aurez beau proferer toute les insultes et diffamations contre ce noble mouvement qu'est le MAK, c'est pas de cette façon que vous stopperez son avancée les kabyle ne sont pas débiles et commencent a se rendre compte des erreurs passée, qu'il faut se rendre a l'évidence , pas de Kabylie sans état autonome.. dans le cas contraire elle se desintegrera , d'ailleurs elle est deja en train de se désintegrer , (les zdimouh en sont la preuve) Mais tu n'es pas en mesure de pouvoir parler au nom des kabyles et de la Kabylie, ce que tu dis est plus que erroné....je ne sais que dire face a ton imposture .Garde tes délires scélérats pour toi mec tu n'es rien d'autre qu'un imposteur, un fourbe et un rkhoss . Tu fais pitié a vouloir diviser coute que coute, sache au moins que ta lutte ne se concrétisera jamais parce que tu es vraiment seul dans ton combat . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Mais tu n'es pas en mesure de pouvoir parler au nom des kabyles et de la Kabylie, ce que tu dis est plus que erroné....je ne sais que dire face a ton imposture .Garde tes délires scélérats pour toi mec tu n'es rien d'autre qu'un imposteur, un fourbe et un rkhoss . Tu fais pitié a vouloir diviser coute que coute, sache au moins que ta lutte ne se concrétisera jamais parce que tu es vraiment seul dans ton combat . Et le prof a parlé. rien d'autre à rajouter :chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Vous aurez beau proferer toute les insultes et diffamations contre ce noble mouvement qu'est le MAK, c'est pas de cette façon que vous stopperez son avancée les kabyle ne sont pas débiles et commencent a se rendre compte des erreurs passée, qu'il faut se rendre a l'évidence , pas de Kabylie sans état autonome.. dans le cas contraire elle se desintegrera , d'ailleurs elle est deja en train de se désintegrer , (les zdimouh en sont la preuve) quand vous aurez 2000 personnes manifester en kabylie pour le MAK , tu reviendras le vanter qui d'autre de connu est dans le MAK? ou bien c'est aussi une dictature ou on voit juste la grosse tete de Mehenni et jamais les autres? ou ils ont trop honte ? ou pas assez kabyles? Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 Vous aurez beau proferer toute les insultes et diffamations contre ce noble mouvement qu'est le MAK, c'est pas de cette façon que vous stopperez son avancée les kabyle ne sont pas débiles et commencent a se rendre compte des erreurs passée, qu'il faut se rendre a l'évidence , pas de Kabylie sans état autonome.. dans le cas contraire elle se desintegrera , d'ailleurs elle est deja en train de se désintegrer , (les zdimouh en sont la preuve) Bonsoir,je ne profère aucune insulte, je recherche des réponses, dommage que tu ne m'en ai pas donné toi qui semble etre un de ses militants, voir plus vu que tu est séparatiste. Qu'apelle tu se rendre compte? a combien de kabyles vivant en Kabyle estime tu cette volonté de vouloir un état Kabyle(en %)? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 quand vous aurez 2000 personnes manifester en kabylie pour le MAK , tu reviendras le vanter On a pas encore trouvé comment ''bourrer'':mdr::mdr: la rue en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 On a pas encore trouvé comment ''bourrer'':mdr::mdr: la rue en Algérie. L'intervention de Machiavelick est interessante,(caricatural selon les points de vue), la question que je me pose et a laquelle je n'est encore eu aucun semblant de réponse est de savoir pourquoi le MAK n'as pas susciter un mouvement de grand ampleur drainant les foules sur la durée?Selon certaines personnes les kabyles seraient colonisés, ne devraient-ils pas brulés d'envie de vouloir se libéré? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 L'intervention de Machiavelick est interessante,(caricatural selon les points de vue), la question que je me pose et a laquelle je n'est encore eu aucun semblant de réponse est de savoir pourquoi le MAK n'as pas susciter un mouvement de grand ampleur drainant les foules sur la durée?Selon certaines personnes les kabyles seraient colonisés, ne devraient-ils pas brulés d'envie de vouloir se libéré? T'inquiètes pas, les Arabes font tellement de bruit pour rien que les Kabyles ne peuvent même faire une sieste. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 On a pas encore trouvé comment ''bourrer'':mdr::mdr: la rue en Algérie. je dis ca parce que j'ai vu des MAKISTES manifester au Québec et honnetement, ca fait pitié ...pourtant les kabyles sont par milliers et les manifs ne sont pas interdites ils s'endorment en train de manifester, eux même ne sont pas convaincus de leur cause, ils viennent une dizaine...même si c'est une cause juste, ils la font complètement foirer. ils connaissent et chantent toutes les musiques '' inécoutables'' de Mehenni , donc je me suis dit que c'est surement juste sa famille qui est convaincue de ce mouvement:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 je dis ca parce que j'ai vu des MAKISTES manifester au Québec et honnetement, ca fait pitié ...pourtant les kabyles sont par milliers et les manifs ne sont pas interdites ils s'endorment en train de manifester, eux même ne sont pas convaincus de leur cause, ils viennent une dizaine...même si c'est une cause juste, ils la font complètement foirer. ils connaissent et chantent toutes les musiques '' inécoutables'' de Mehenni , donc je me suis dit que c'est surement juste sa famille qui est convaincue de ce mouvement:D Connaissant la capacité de mobilisation de cette région, le peu d'engouement pour ce mouvement, du moins pour le moment, est intriguant. Du bon sens populaire me dirais-tu Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 T'inquiètes pas, les Arabes font tellement de bruit pour rien que les Kabyles ne peuvent même faire une sieste. Pas de réponse,dommage. Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 20, 2011 Author Partager Posted April 20, 2011 je dis ca parce que j'ai vu des MAKISTES manifester au Québec et honnetement, ca fait pitié ...pourtant les kabyles sont par milliers et les manifs ne sont pas interdites ils s'endorment en train de manifester, eux même ne sont pas convaincus de leur cause, ils viennent une dizaine...même si c'est une cause juste, ils la font complètement foirer. ils connaissent et chantent toutes les musiques '' inécoutables'' de Mehenni , donc je me suis dit que c'est surement juste sa famille qui est convaincue de ce mouvement:D C'est a dire?Tu est favorable a lautonomie mais contre le MAK? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 Pas de réponse,dommage. Tu n'as pas compris ma réponse ou tu la considères sans intérêt ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 20, 2011 Partager Posted April 20, 2011 C'est a dire?Tu est favorable a lautonomie mais contre le MAK? si les kabyles veulent l'autonomie ou même l'indépendance ...pourquoi pas? présentement, soit les kabyles sont contre l'autonomie, soit contre le MAK, soit les deux, constatant le peu d'intérêt qu'ils accordent au MAK voire le mépris qu'ils ont envers le MAK Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts