icosiumus 10 Posted November 28, 2007 Partager Posted November 28, 2007 tu me dis... Tu peux expliquer l'utilisation du verbe usurper dans ta phrase? ou traduire ce que tu veux dire?Tu me dis,je cite:je te signale que t'es pas Algerien.si ce n'est pas ,une usurpation virtuelle,heureusement d'ailleurs,je te laisserai...mediter. Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted November 28, 2007 Partager Posted November 28, 2007 Tu me dis,je cite:je te signale que t'es pas Algerien.si ce n'est pas ,une usurpation virtuelle,heureusement d'ailleurs,je te laisserai...mediter. Salam alikoum khoya!!Tu m as parler d un vrai parti nationaliste dans ce topic,dans un sujet qui s appelle plaidoyer pour un algerio metre..peut tu m en dire plus stp? Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 28, 2007 Partager Posted November 28, 2007 bonsoir couscous! Salam alikoum khoya!!Tu m as parler d un vrai parti nationaliste dans ce topic,dans un sujet qui s appelle plaidoyer pour un algerio metre..peut tu m en dire plus stp?le veritable parti nationaliste actuel est le FN Algerien.Le fln et le rnd,les gens ne les aiment pas beaucoup.Touati chef du fn Algerien commence vraiment a attirer les gens.Il est originaire de medea,centre d'Algerie.Cette ville ou est enterrée fadhma ensoumer,grande resistante.Il est integre.Il doit faire face a la fraude.Mais,si tu es nationaliste...c'est qu'il te faut. Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 28, 2007 Partager Posted November 28, 2007 l'Algerio-metrie. Salam alikoum khoya!!Tu m as parler d un vrai parti nationaliste dans ce topic,dans un sujet qui s appelle plaidoyer pour un algerio metre..peut tu m en dire plus stp?Je ne peux t'expliquer cela dans un forum,ni en mp.Les grandes lignes,tu les connais.Salut! Citer Link to post Share on other sites
Couscous57 10 Posted November 29, 2007 Partager Posted November 29, 2007 Je ne peux t'expliquer cela dans un forum,ni en mp.Les grandes lignes,tu les connais.Salut! Slam frere.Tu m en as deja assez dit.Je vais essayer de me renseigner sur ce groupe(le front national algerien si je ne me trompe pas),pour voire s ils ont une antenne en franSSe. S ils ont on une,je m y inscrirais!!J ais la nationalité algerienne! Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 29, 2007 Partager Posted November 29, 2007 tres bien ! Slam frere.Tu m en as deja assez dit.Je vais essayer de me renseigner sur ce groupe(le front national algerien si je ne me trompe pas),pour voire s ils ont une antenne en franSSe. S ils ont on une,je m y inscrirais!!J ais la nationalité algerienne!je ne me suis jamais inscrit dans un parti politique.Je ne suis pas trop discipliné.pour toi,c'est ce qu'il te faut.salut frere!:cool: Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted November 29, 2007 Partager Posted November 29, 2007 Absolument la demande et le traitement du visa pour l'Algérie est de l'ordre de 2 à 3 jours avec tapis rouge, alors que l'Algérien de 6 mois à 1 ans et la demande est rejetée à 60% dans le mépris sans aucune sorte de dignité . Avons nous un besoin impérieux d'eux , ma réponse est négative. Ont-ils besoin de nous , ma réponse est sans équivoque oui. Pourquoi: l'Algérie est devenue un immence chantier avec un matelas financier non négligable, et par conséquent les voila de retour car le gâteau est grand, non négligable. Ou est notre notre dignité ,notre fièrté, Mourad Medelci, fait en sorte que cela change Cher Comptriote Je suis né en france, je ne l'ai pas voulu, et c'est ainsi.Qu'avez donc à vouloir absolument émigré en france.Le monde est vaste , c 'est pas possible. Si je devais refaire ma vie j'irais loin mais très très très très très très loin de la france.J'ai été au ROYAUME-UNI ,je connais bien l'ALLEMAGNE,ne parlons même pas des destinations lointaines telles le CANADA, les USA ou meme l'AUSTRALIE et je puis vous dire que votre avenir si vous ne le voyez malheureusment pas encore en ALGERIE peut être réussi dans ces pays là. quant à la france , oubliez là tellement vous y trouverez la petitesse de leur comportement et leur grande hypocrisie. Un reportage de thalassa le vendredi sur France 3 du vendredi 16/11/2007 paralit du géant Chinois: des Algériens y ayant particulièrement bien réussi disaient ceci pour résumé: la france c'est fini, le commerce depuis marseille oublié,aucun interet, le fric le vrai, l'ascension c'est la CHINE(il parlait depuis Shangai-16millions d'habitants),auncun intermediaire en surnombre alors que depuis l'Algérie il dependait de moults intermédiaires francais acr l'acces au vrai marché francais est largement bouclé .Là-bas il a acces a tout et vous verrez même des CHINOIS très bien parler le dialecte Algérien. J'irais même plus loin, à quoi bon apprendre le français en ALGERIE quand même en france on dit qu'il faut intensifier l'apprentissage de l'anglais.Tout le savoir doit etre appris en Anglais, j'en veux pour preuve que les meilleurs étudiants francais et les plus appréciés des entreprises sont ceux ayant effectué leur cursus universitaires en Angleterre. Avec qui voudriez-vous parler le francais?Avec les Chinois, les Américains? les Allemands?les Japonais?les Australiens?les Canadiens?(4°/° de francophones), non non, une fois pour toute interessé vous aux horizons lointains vous y gagnerez largement. Sur ce vive l'ALGERIE et les Algériens et les Algériennes Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 29, 2007 Partager Posted November 29, 2007 c'est vrai,il n,y a que la france. j'allais partir...au bresil.J'avais changé d'avis,je le regrette.Il y a ,en plus de l'asie,l'amerique latine.Eh oui!j'ai un ami au venesuela,a l'ile de margaretta,il s'y fait de tres bonnes affaires,c'est vrai que c'est un libanais.Toute l'amerique latine est faite pour les Algeriens!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
essah 10 Posted November 30, 2007 Partager Posted November 30, 2007 Tu me dis,je cite:je te signale que t'es pas Algerien.si ce n'est pas ,une usurpation virtuelle,heureusement d'ailleurs,je te laisserai...mediter. Ta phrase était: "Et tu m'usurpes de mon Algerianité?Mais comment veux-tu qu'on discute?" Et si j'ai bien compris ta phrase serait: J'usurpe mon Algerianité?........ Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 30, 2007 Partager Posted November 30, 2007 défriches-toi! Ta phrase était: "Et tu m'usurpes de mon Algerianité?Mais comment veux-tu qu'on discute?" Et si j'ai bien compris ta phrase serait: J'usurpe mon Algerianité?........tu es mokhazni!la politique interieure Algerienne t'est etrangere!Parles des choses mokhaznies qui te concernent !Sinon,cherches-toi un autre interlocuteur.Tu as appris quelques mots de cette langue,c'est bien,mais va les apprendre a un de tes freres mokhaznis.:D Citer Link to post Share on other sites
essah 10 Posted November 30, 2007 Partager Posted November 30, 2007 tu es mokhazni!la politique interieure Algerienne t'est etrangere!Parles des choses mokhaznies qui te concernent !Sinon,cherches-toi un autre interlocuteur.Tu as appris quelques mots de cette langue,c'est bien,mais va les apprendre a un de tes freres mokhaznis.:D CIAO tortue Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 30, 2007 Partager Posted November 30, 2007 une tortue ninja n'a que faire d'un mokhazni! CIAO tortueadieu!mokhazni! Citer Link to post Share on other sites
Zinou 10 Posted January 1, 2008 Partager Posted January 1, 2008 Cher Comptriote Je suis né en france, je ne l'ai pas voulu, et c'est ainsi.Qu'avez donc à vouloir absolument émigré en france.Le monde est vaste , c 'est pas possible. Si je devais refaire ma vie j'irais loin mais très très très très très très loin de la france.J'ai été au ROYAUME-UNI ,je connais bien l'ALLEMAGNE,ne parlons même pas des destinations lointaines telles le CANADA, les USA ou meme l'AUSTRALIE et je puis vous dire que votre avenir si vous ne le voyez malheureusment pas encore en ALGERIE peut être réussi dans ces pays là. quant à la france , oubliez là tellement vous y trouverez la petitesse de leur comportement et leur grande hypocrisie. Un reportage de thalassa le vendredi sur France 3 du vendredi 16/11/2007 paralit du géant Chinois: des Algériens y ayant particulièrement bien réussi disaient ceci pour résumé: la france c'est fini, le commerce depuis marseille oublié,aucun interet, le fric le vrai, l'ascension c'est la CHINE(il parlait depuis Shangai-16millions d'habitants),auncun intermediaire en surnombre alors que depuis l'Algérie il dependait de moults intermédiaires francais acr l'acces au vrai marché francais est largement bouclé .Là-bas il a acces a tout et vous verrez même des CHINOIS très bien parler le dialecte Algérien. J'irais même plus loin, à quoi bon apprendre le français en ALGERIE quand même en france on dit qu'il faut intensifier l'apprentissage de l'anglais.Tout le savoir doit etre appris en Anglais, j'en veux pour preuve que les meilleurs étudiants francais et les plus appréciés des entreprises sont ceux ayant effectué leur cursus universitaires en Angleterre. Avec qui voudriez-vous parler le francais?Avec les Chinois, les Américains? les Allemands?les Japonais?les Australiens?les Canadiens?(4°/° de francophones), non non, une fois pour toute interessé vous aux horizons lointains vous y gagnerez largement. Sur ce vive l'ALGERIE et les Algériens et les Algériennes Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais tout n'est pas aussi simple. La langue française est très ancrée en Algérie et il n'est pas facile de bouleverser un paysage linguistique et culturel aussi facilement. D'ailleurs, même 30 années d'arabisation n'ont pas réussi à détroner la langue française. Elle reste une langue très largement pratiquée y compris dans la vie quotidienne. Je ne parle pas des grandes administrations, les grandes entreprises, certains domaines techniques ou le français est exlusivement la langue de travail et de communication. Il paraît que même le conseil des ministres se fait en langue française. Que veux-tu? C'est la schysophrenie algérienne. Au même temps, les relations avec l'ancienne puissance coloniale sont souvent empreints de méfiance, d'incompréhension de part et d'autre. Il y a beaucoup de complexes, de tabous, de non-dits entre les deux pays. Beaucoup de mensonges aussi ont été commis des deux côtés, surtout du côté français biensûr. Beaucoup de choses négatives se sont accumulées entre les deux pays, certains en ont fait leur fond de commerce. Le FLN et ses satelites ont accaparé la mémoire algérienne, ils en ont fait une proprieté et n'ont eu de cesse de l'instrumentaliser pour des interêts partisans et même personnels parfois. Du côté français, il y a des groupes qui ont fait et continuent à faire dans la rancune et la haine contre l'Algérie et tout ce qui est algérien. Malgré tout cela, je ne pense pas que tous les français véhiculent la haine ou le rejet de l'algérien. Beaucoup de français et j'en ai souvent rencontré, éprouve du respect et de l'estime pour l'Algérie et les algériens. Maintenant, il est vrai que la crise sociale et économique qui sévit en France ces dernières années a exacerbé les comportement racistes et xénophobes et beaucoup d'algériens et français d'origine algérienne en subissent les effets au même titre que d'autres étrangers ou certaines catégories de français. La France, il est vrai, n'est pas un pays où il fait bon vivre; cela les algériens le savent. Même ceux qui vivent en Algérie le savent. Les gens sont bien informés. Il n' y a pas mieux que d'être chez soi. Ne dit-on pas, un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres? Et en plus, nous les algériens, nous avons un grand chez nous. Un grand et beau pays. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts