Jump to content

Nous ne sommes pas des écervelées...loin de là

Recommended Posts

écoute mon garçon...on ne reste pas entre nous la preuve j'ai ouvert ce topic pour avoir des avis et aussi passer une espèce de mini coup de gueule quant aux idées que certain(es) ont de nous...:(

je suis loin à des lieux d'être sectaire et si tu étais déjà passé par là en ma présence tu aurais bien pu te rendre compte que je ne t'aurai pas chassé mais bon apparemment les préjugés s'effacent pas en une seconde...:mad:

et tu rigooooles ou quoi moi j'adooooore parler avec les garçons!!:eek:

Salut Ryma,

bon, je ne vais pas souvent sur votre topic mais en survolant, j'ai senti une complicité entre vous, par contre j'ai l'impression que vous parlez en priorité des préparatifs mais pas de "l'après", maintenant je peux me tromper...

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

salut cerise

j'en ai marre de cette hypocrisie c'est tout, qu'elles parlent de mariage autant qu'elle veulent, mais qu'elles viennent pas s'epancher par la suite sur un forum en pleurant toutes les larmes de leur corps..

"Rachid, celui pour qui j'ai tout donné, ma trompé, alors que le jour de notre mariage, il m'a promis la lune"

toutes des gamines ces nanas, c'est affligeant!!!!

Ben oui c'est vrai que t'es la seule personne mature ici!!!:D

tu sais quoi...je crois que je t'aime bien...:o

Guest snoop dogg
pourquoi pas...j'entends bien ce que tu dis....mais cette hypocrisie, ne vient pas d'elles, mais de la société dans ce cas.....tu ne peux pas te permettre d'être une brebis au milieu de loups

oui mais tu confirmes ce que je pense, à savoir qu'au lieu de dénoncer un mariage avec un bafouement par la suite du code de la famille (algérie), qui les désavantage, elles continuent d'idéaliser un concept aussi conservateur et archaique que les familles qu'elles épousent

Guest cerisecerise
oui mais tu confirmes ce que je pense, à savoir qu'au lieu de dénoncer un mariage avec un bafouement par la suite du code de la famille (algérie), qui les désavantage, elles continuent d'idéaliser un concept aussi conservateur et archaique que les familles qu'elles épousent

dans ce cas, je me répète : tu te vois jouer les tirailleurs sénégalais??? :)

:D

ah mais c'est snoop qui s'enerve tout seul...:eek::D

رسميا و منذ قليل و عبر موقع اسباني اظهر ان نادي فالنسيا الاسباني ابدى اهتمامه باللاعب حميتي فارس و قد يكون مراقب الفريق حاضرا في نهائي الكاس لمتابعته عن قرب

c'est toi la stupide..mais merci d'avoir ris à mon néologisme, tu as su me relever une qualité , que je n'arrive pas à trouver chez toi :mdr:

ps: en général, et à l'instar de ce qu'a dit un membre du forum, j'approuve le fait qu'en général, celles et ceux qui mettent des avatars de jolies femmes, ne sont quant à eux, en général, pas gaté par la nature...

wa salem

ben oui maintenant qu'on a plus rien à dire on s'attaque au physique...autre preuve de ta grande maturité...:cool: enfin passons

je te propose de créer un nouveau groupe, d'aller conquérir une nouvelle terre (oui je sais ce serait difficile) et de créer une nouvelle civilisation Frustantia (ah ben zut ça aussi ça risque d'être difficile):rocket:

PS: je n'ai révélé aucune de tes pseudos-qualités...ça fait partie de ton monde :29:

coucou

si tu est impatiente de le lire, je vais alors tenter de l'imiter :

rhassek yal mossiba!!!!!

cheni cheni???? tu veux épouser qui? quoi? pourquoi?

mange des chips et soit célibattante.....

bon, je l'imite mal, mais faut dire que c'est la première fois :D

bravo pour la tentative cerise...j'apprécie... :mdr:

même en ne le connaissant pas, je n'ai pas reconnu sa plume ben sinon j'aurai rien compris...n'oublions pas je suis une écervelée...:eek:;):mdr::mdr:

Guest snoop dogg

de toute manière, c'est la théorie de la voiture de luxe acheté à crédit..

on est content à l'achat, on joue notre beau...1 an après on la regarde déjà plus comme avant, on commence a regretter mais on est lié par un crédit...

viennent ensuite les merdes, les accidents, la tole froissée, les portières hors de prix à changer, les frais immenses..

elle nous emmerde, on veut la jeter, s'en débarrassé, on essaie de la revendre, mais personne n'en veut..

on repense au jour du mariage (le jour de l'achat), un jour à présent révolu, tellement loin, on regrette d'avoir mis 25 000 euros pour une merde pareille...

a bon entendeur!!!

Vous êtes une vraie victime chér monsieur, je pense meme que ce pseudo est directement lié à vos écrits!!lol excusez le terme mais c'est" pathétique", vous etes entrain de sombrer dans des clichés qui me rappelle les comedies americaines :mdr: . Ce que je trouve assez contradictoire c le fait que vous signez musulman comme premier mot ; ne dit on pas : EZZAWADJ NISF DDINE?? Je suis sure que vous avez vécu de trés mauvaises expériences par le passé qui font que vous etes entrain de diaboliser la femme maintenant:rocket: En tout cas je vous souhaite non pas de rencontrer la perle rare car celle ci n'existe pas mais de croiser une femme qui fera votre bonheur inchallah. Sans rancune:)

Ahh lool j'ai toujours était une victime ma chère en même temps il y'a de quoi

mais pour tout te dire je ne diabolise aucunement la femme, je la considère égale à l'homme voir même supérieures dans nombreuses cas,parmi les quelles et dont je juge le plus important: c'est de bâtir des hommes !

Elles influencent leur enfants d'une manière directe ou indirecte

c'est grace à Olympias qu'Alexandre le grand est devenu un grand homme et non seulement grace à l'enseignement d'ARISTOTE.

la mère de napoléon accompagnait son mari en période de grossesse sur un chevale

La mère de victor hugo fut révolutionnaire comme lui

Einstein héritait son humour noir de sa mère

Freud comme beaucoup de penseurs s'accordent à dire (ONFRAY,sartre je crois et plein d'autres) que les complexes freudiens sont issu de ses fantasmes ...complexe oeudipe!

Le prophète (saw) à pleuré sur la tombe de sa mère et non celle de son père

Zobair ibno al 3awam: le grand guerrier et le cousin du prophète il était redoutable à lire ses exploits militaires dans la sirrat sa mère le laissait seul dans le noir pendant qu'il pleurait il est devenu un grand vaillant ( et non un sauvage) ne craignant rien

Mou3awiya ibno abi soufiane: c'est l'œuvre de hind (R.A.3) c'est elle qui ne cessait de dire que mon fils deviendra un seigneur, et il était celui qui a érigé l'empire ommeyade

imam malik:le grand savant a dit un jour :ce savoir je le dois a allah après c'est à ma mère elle a vendu ses cheveux pour m'acheter des crayons

Les grands hommes sont l'œuvre des grande femmes

Guest cerisecerise

on est content à l'achat, on joue notre beau...1 an après on la regarde déjà plus comme avant, on commence a regretter mais on est lié par un crédit...

viennent ensuite les merdes, les accidents, la tole froissée, les portières hors de prix à changer, les frais immenses..

elle nous emmerde, on veut la jeter, s'en débarrassé, on essaie de la revendre, mais personne n'en veut..

on repense au jour du mariage (le jour de l'achat), un jour à présent révolu, tellement loin, on regrette d'avoir mis 25 000 euros pour une merde pareille...

a bon entendeur!!!

:D:D

ce que tu viens de dire : c'est ce qu'on ressent même pour nos propres gosses.....:D

moi j'tinvite à une soirée, et toi tu refuse de m'inviter à la tienne, jdois le prendre comment?

ah bon et tu t'étonnes??elles sont sectaires, elles refusent de parler aux mecs ou rarement.. ben et moi tu me comptes pas...je vais finir par me sentir frustrée...:eek:

et ce qui est le plus drôle, c'est que quand on leur parle de façon sérieuse, non seulement elles répondent pas, mais préfèrent continuer leur discussion de café du commerce... disons que tu as une façon assez personnelle d'engager la conversation...ce n'est pas un reproche...n'y vois pas une qualité :cool:

j'ai rien contre les femmes, mais celles de la rubrique mariage, oui, on ne peut pas refuser le dialogue dans un topic, et venir en créer un autre, dont on espère (contrairement à ce qu'une ecervellée ma dit et affirmer" y nourrir un dialogue mais d'où on se connaît pour te permettre de dire que je refuse le dialogue hein vilain...:04:

voir en rose ...

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais intervenir sur les préjugés que beaucoup ont concernant les filles du topic prépa mariage...:flowers:

Je vais me faire le porte-parole voir le porte-drapeau de toute cette génération de futures a3roussettes !!! Non, nous ne sommes pas des obsédées ou même des écervelées des préparatifs...oui c'est vrai nous discutons de sujets qui semblent inintéressants à vos yeux tels que la différence entre le madjboud et le fetla, les tendances 2011 des karakous,...biens sûr à vos yeux cela est d'une grande futilité...mais cela déborde aussi sur des sujets bien plus complexes tels que le mode de fonctionnement des hommes ou même la tactique à adopter en cas d’attaque frontale de la belloche…:D:04:

Mais sachez qu'une multitude de jeunes filles perdues ne sachant pas comment s'y prendre trouvent des questions à leurs réponses…et c’est le but du topic…en même temps que lui demander de plus !!!

Et oui on pense aussi au futur...oh que oui on y pense:crazy:

Sur ce… :zoo_dog:

faut aller chez tati mariage il y a tout ce qu'il faut et là c'est du concret et pas des rêvasseries de gamines qui s'accroche au balcon pour voir si cet abruti de roméo va passer, quand tu auras repasser toutes ses fringues, faire tous les soirs le diner, courir chercher ta marmaille, donner des leçons de moral à une fille de 16 ans parce que toutes les copines l'ont fait... tu diras comme moi j'étais si bien chez papa et maman!

vivre sa vie, découvrir pleins de choses c'est ça qui est important et certainement pas un mariage les 3/4 du temps sordide!

Guest Gitane du sud
Ahh lool j'ai toujours était une victime ma chère en même temps il y'a de quoi

mais pour tout te dire je ne diabolise aucunement la femme, je la considère égale à l'homme voir même supérieures dans nombreuses cas,parmi les quelles et dont je juge le plus important: c'est de bâtir des hommes !

Elles influencent leur enfants d'une manière directe ou indirecte

c'est grace à Olympias qu'Alexandre le grand est devenu un grand homme et non seulement grace à l'enseignement d'ARISTOTE.

la mère de napoléon accompagnait son mari en période de grossesse sur un chevale

La mère de victor hugo fut révolutionnaire comme lui

Einstein héritait son humour noir de sa mère

Freud comme beaucoup de penseurs s'accordent à dire (ONFRAY,sartre je crois et plein d'autres) que les complexes freudiens sont issu de ses fantasmes ...complexe oeudipe!

Le prophète (saw) à pleuré sur la tombe de sa mère et non celle de son père

Zobair ibno al 3awam: le grand guerrier et le cousin du prophète il était redoutable à lire ses exploits militaires dans la sirrat sa mère le laissait seul dans le noir pendant qu'il pleurait il est devenu un grand vaillant ( et non un sauvage) ne craignant rien

Mou3awiya ibno abi soufiane: c'est l'œuvre de hind (R.A.3) c'est elle qui ne cessait de dire que mon fils deviendra un seigneur, et il était celui qui a érigé l'empire ommeyade

imam malik:le grand savant a dit un jour :ce savoir je le dois a allah après c'est à ma mère elle a vendu ses cheveux pour m'acheter des crayons

Les grands hommes sont l'œuvre des grande femmes

Bravo :)

a bon entendeur!!!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Salut Ryma,

bon, je ne vais pas souvent sur votre topic mais en survolant, j'ai senti une complicité entre vous, par contre j'ai l'impression que vous parlez en priorité des préparatifs mais pas de "l'après", maintenant je peux me tromper...

salut zazouu

effectivement c'est vrai j'avoue que l'on parle en majeure partie des prépas à tous les niveaux...

mais on parle également de ce qui suit ou gravite autour du mariage...le relations de couple, avec la belle-famille, de l'avenir, du boulot...

je t'assure que l'on parle de tout...

recoucou les filles .

c'est dommage bien encore de partir sur des idée mal placé.

je pense que aucunne de la est pour denigré les futur marié .

saimplement des avis , des conseil tout simplement .

parfois nos propre soeur, mere , nous remete les pendule a l'heure a dire non fait pas si , matzidiche bezaf stopppp(facon de parlé )

on est dans un monde de consomateur, ou l'on souhaite toujours plus , .

c'est comme un peu la mode quoi.

la derniere des voiture, le dernier des salons , et j'en passe.

comme certaine forumiste disais chacun est libre de faire ceux qui bon lui semble .

d'etre la plus, belle , la plus simple, la plus des extravaguante ;

Simplement que parfois , je dit bien parfoi on part dans des exces , que ce sois financier, materiel, ectttt

c'est comme les critique apres la mariage chefti wesh darou.

deux plat deux entré, ou lgateau bezaf c'est trop

enfin j'en passe les commentaire .

c'est plus des petit rappel, des avis des conseil pour vous et nullement le but de dire que vous en faire trop ca serai mal placé de dire cela .

pour terminer aya

Dailymotion - Fi Khater les nouveaux mariés 2008 sec - une vidéo Nachrichten & Politik

Guest snoop dogg
dans ce cas, je me répète : tu te vois jouer les tirailleurs sénégalais??? :)

moi je prefère les filles qui ont les pieds sur terre, j'adore lire Rihame, c'est la seule qui n'est pas Q Q la praline..et des filles comme ça, oui il en existe, mais malheureusement pas chez les maghrebines...

à qui la faute? la tradition musulmane (et non la religion) des hommes, des sous-hommes plutot, mysogine, phallocrate, qui ont réduit la femme à l'etat d'esclave sexuelle, et oui..les maghrebines ont toujours été considéré comme de la viande, c'est une vérité sociologique, l'emancipation a été rendu impossible par la tradition, et non la religion...les arabes ont toujours méprisé les femmes, inconsciemment, surement par lacheté, et peur d'être dominé un jour ou l'autre par le girl power à l'americaine..

être tirailleurs senegalais va au dela de mes principes, je ne suis pas un traitre, je voudrais qu'un jour, les algériennes disent un gros "FUCK" à ces rites que l'on perpetue en donnant le temps d'un soir, seulement, le pouvoir à une femme (c'est elle la princesse) et le restant de la vie, un role de boniche...

une femme qui ne veut pas se marier, est une femme eveillée, consciente, et qui ne veut plus jouer le jeu de l'hypocrise à l'algerienne (celle des hommes)

moi je prefère les filles qui ont les pieds sur terre, j'adore lire Rihame, c'est la seule qui n'est pas Q Q la praline..et des filles comme ça, oui il en existe, mais malheureusement pas chez les maghrebines...

à qui la faute? la tradition musulmane (et non la religion) des hommes, des sous-hommes plutot, mysogine, phallocrate, qui ont réduit la femme à l'etat d'esclave sexuelle, et oui..les maghrebines ont toujours été considéré comme de la viande, c'est une vérité sociologique, l'emancipation a été rendu impossible par la tradition, et non la religion...les arabes ont toujours méprisé les femmes, inconsciemment, surement par lacheté, et peur d'être dominé un jour ou l'autre par le girl power à l'americaine..

être tirailleurs senegalais va au dela de mes principes, je ne suis pas un traitre, je voudrais qu'un jour, les algériennes disent un gros "FUCK" à ces rites que l'on perpetue en donnant le temps d'un soir, seulement, le pouvoir à une femme (c'est elle la princesse) et le restant de la vie, un role de boniche...

une femme qui ne veut pas se marier, est une femme eveillée, consciente, et qui ne veut plus jouer le jeu de l'hypocrise à l'algerienne (celle des hommes)

que dire? je suis tout à fait d'accord

et bien dans ce cas sois le porte-drapeau de la femme algérienne, descends dans la rue et manifeste en leur nom...:eek:

sinon dans la vie que fais-tu pour les sauver de leur misérable sort??

concrètement...

Guest cerisecerise

ton raisonnement est argumenté, plein de sens....mais dans le même temps, la personne qui "devrait" passer de la théorie à la pratique, ce n'est pas toi, et à cause, ou grâce à cette société que tu décortiques si bien, cela ne sera jamais toi.....

a bon entendeur!!!

en mm temps ceci est valable pour chaque nouvelle acquisition, nouveau bouleversement dans la vie... donc...:29:

j'aimerais bien que tu m'expliques comment TOI tu conçois le mariage...sourire Biss