Jump to content

J'ai lu le coran et voilà mon avis

Recommended Posts

SUITE

Sourate 4, An-Nisa(Les Femmes), verset 128 Dans ce cas, il est conseillé à l’épouse de rechercher la réconciliation avec son mari (avec ou sans l’assistance de sa famille). Il est à noter que le Coran ne conseille pas à l’épouse les deux mesures de l’abstention du sexe ou du châtiment corporel. La raison de cette disparité est pour protéger l’épouse d’une réaction violente d’un mari déjà à la mauvaise conduite.

Une telle réaction de violence fera souffrir autant l’épouse que le mariage. Certains érudits musulmans ont suggéré que le tribunal puisse appliquer ces peines contre le mari en lieu et place de l’épouse. C’est à dire que le tribunal avertit en premier lieu le mari rebelle, puis lui interdit le lit de son épouse, et enfin lui administre un châtiment corporel symbolique [40].

< !--SPIP--> Pour résumer, l’Islam offre aux couples Musulmans mariés des conseils bien plus viables pour sauver leur mariage dans les situations de problème et de tension. Si l’un des partenaires met en danger la relation matrimoniale, le Coran conseille à l’autre partenaire de prendre les actions possibles et efficaces pour sauver cette union sacrée. Si toutes ces mesures échouent, l’Islam autorise les partenaires à se séparer en paix et à l’amiable

Répondre Citershamshom [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]15 juin 2005 22:46Re: humiliation de la femme en judaisme et christianisme

11. LES MERES

L’Ancien Testament commande en plusieurs endroits un traitement bon et prévenant à l’égard des parents et condamne ceux qui les déshonorent. Par exemple, « Si quiconque maudit son père ou sa mère, il doit être mis à mort » (Lev 20 :9) et « l’homme sage apporte joie à son père mais l’idiot dédaigne sa mère » (Proverbes 15 :20) Même si honorer son père seul est mentionné à plusieurs endroits par exemple « l’homme sage tient compte de l’instruction de son père » (Proverbes 13 :1), la mère toute seule n’est jamais mentionnée.

En outre, on n’insiste pas particulièrement sur le traitement bienveillant dû à la mère en signe de reconnaissance de la souffrance de la grossesse et de l’allaitement. De plus, les mères n’héritent jamais de leurs enfants alors que c’est le cas des pères. [41]

Il est difficile de parler du Nouveau Testament comme une écriture qui appelle à honorer sa mère. Au contraire, on a l’impression que le Nouveau Testament considère le traitement bienveillant des mères comme un obstacle sur la Voie de Dieu. Selon le Nouveau Testament, on ne peut devenir un bon chrétien digne de devenir un disciple du Christ sans avoir détesté sa mère. On attribue à Jésus ces paroles :

« « Si quelqu’un vient à moi et ne détest passon père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » (Luc 14 :26).

En outre, le Nouveau Testament décrit Jésus comme indifférent, voire irrespectueux, de sa propre mère. Par exemple, quand elle vint le chercher pendant qu’il prêchait une foule, il ne s’est pas soucié de sa présence : « Arrivent sa mère et ses frères. Restant dehors, ils le firent appeler. La foule était assise autour de lui. On lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont dehors ; ils te cherchent ». Il leur répond : « Qui sont ma mère et mes frères » ? Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma sœur, ma mère ». » (Mark 3 :31-35)

On pourrait arguer du fait que Jésus essayait d’enseigner à son audience l’importante leçon que les liens religieux ne sont pas moins importants que les liens familiaux.

Toutefois, il aurait pu enseigner à ses auditeurs la même leçon sans démontrer cette absolue indifférence à sa mère. La même attitude irrespectueuse est décrite quand il a refusé d’approuver la déclaration faite par un membre de son assistance de bénédiction du rôle de la mère qui donne naissance et qui le soigne :

« Or, comme il disait cela, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : « Heureuse celle qui t’a porté et allaité » ! Mais lui, il dit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui l’observent » ! « (Luc 11 :27-28)

Si une mère de la stature de la vierge Marie a été traitée avec une telle discourtoisie, comme décrit dans le Nouveau Testament, par un fils de la stature de Jésus Christ, alors comment la mère chrétienne moyenne devrait être traitée par ses fils chrétiens moyens ?

En Islam, l’honneur, le respect et l’estime attachés à la maternité est incomparable. Le Coran place l’importance de la bienveillance à l’égard des parents en seconde position, juste derrière l’importance de l’adoration de Dieu Tout Puissant

" et ton Seigneur a décrété : « n’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : « Fi ! « et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.et par miséricorde ; abaisse pour eux l’aile de l’humilité ; et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur ; à tous deux ; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit "

Sourate 17, Al-Isra (Le Voyage Nocturne, versets 23-24

Le Coran en plusieurs autres endroits porte un accent sur le grand rôle de la mère qui donne naissance et qui soigne :

" Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. »

Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents."

Sourate 31, Luqman, verset 14

La place toute particulière des mères en Islam a été éloquemment décrite par le Prophète Mouhammad sws :

« Un homme demanda au Prophète : ‘Qui dois je honorer le plus ?’

Le Prophète sws répondit : ‘Ta mère’.

‘Et qui d’autre ?’ demanda l’homme.

Le Prophète sws répondit : ‘Ta mère !’.

‘Et qui d’autre encore ?’ demanda l’homme.

Le Prophète sws répondit : ‘Ton père’.(Bukhari and Muslim).

Parmi les quelques préceptes que les Musulmans observent avec piété jusqu’à aujourd’hui, on trouve le traitement des mères. L’honneur que les mères musulmanes reçoivent de leurs fils et filles est exemplaire. Les relations intensément affectueuses entre les mères musulmans et leurs enfants ainsi que le profond respect que les hommes musulmans témoignent à leurs mères étonnent souvent les Occidentaux [43.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vu les chiffres romains devant le mot sourate, le style du texte, tu as fait du copie coller de chez tes maitres, et tu as prouver que tu na rien etudier, tu es quelqu'un qui suit ce que les autres disent, et tu na pas d'opinion propre a toi.

je te conseille d'etudier au lieu de copier sur les gens qui te satisfaits de leurs idées .

tu na jamais eu dans la tete que la bible est ecrite apres le coran ? c'est pourtant la verité que tout le monde ignore et ne vois pas

Si tu lis l'histoire, tu realise que l'eglise etait satanique anti science et anti developement, qui prouve qu'ils n'ont pas fait pire, genre, fabriquer les textes et l'histoire pour les naifs comme toi, qui pretends vivre en 2011 et qui tombe dans l'arnaque du moyen age.

bien vu:

http:

//atheisme.free.fr/Religion/Coran_lecture_4.htm

je me limite à ce lien, il ya d'autre

SUITE

Sourate 4, An-Nisa(Les Femmes), verset 128 Dans ce cas, il est conseillé à l’épouse de rechercher la réconciliation avec son mari (avec ou sans l’assistance de sa famille). Il est à noter que le Coran ne conseille pas à l’épouse les deux mesures de l’abstention du sexe ou du châtiment corporel. La raison de cette disparité est pour protéger l’épouse d’une réaction violente d’un mari déjà à la mauvaise conduite.

Une telle réaction de violence fera souffrir autant l’épouse que le mariage. Certains érudits musulmans ont suggéré que le tribunal puisse appliquer ces peines contre le mari en lieu et place de l’épouse. C’est à dire que le tribunal avertit en premier lieu le mari rebelle, puis lui interdit le lit de son épouse, et enfin lui administre un châtiment corporel symbolique [40].

< !--SPIP--> Pour résumer, l’Islam offre aux couples Musulmans mariés des conseils bien plus viables pour sauver leur mariage dans les situations de problème et de tension. Si l’un des partenaires met en danger la relation matrimoniale, le Coran conseille à l’autre partenaire de prendre les actions possibles et efficaces pour sauver cette union sacrée. Si toutes ces mesures échouent, l’Islam autorise les partenaires à se séparer en paix et à l’amiable

Répondre Citershamshom [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]15 juin 2005 22:46Re: humiliation de la femme en judaisme et christianisme

11. LES MERES

L’Ancien Testament commande en plusieurs endroits un traitement bon et prévenant à l’égard des parents et condamne ceux qui les déshonorent. Par exemple, « Si quiconque maudit son père ou sa mère, il doit être mis à mort » (Lev 20 :9) et « l’homme sage apporte joie à son père mais l’idiot dédaigne sa mère » (Proverbes 15 :20) Même si honorer son père seul est mentionné à plusieurs endroits par exemple « l’homme sage tient compte de l’instruction de son père » (Proverbes 13 :1), la mère toute seule n’est jamais mentionnée.

En outre, on n’insiste pas particulièrement sur le traitement bienveillant dû à la mère en signe de reconnaissance de la souffrance de la grossesse et de l’allaitement. De plus, les mères n’héritent jamais de leurs enfants alors que c’est le cas des pères. [41]

Il est difficile de parler du Nouveau Testament comme une écriture qui appelle à honorer sa mère. Au contraire, on a l’impression que le Nouveau Testament considère le traitement bienveillant des mères comme un obstacle sur la Voie de Dieu. Selon le Nouveau Testament, on ne peut devenir un bon chrétien digne de devenir un disciple du Christ sans avoir détesté sa mère. On attribue à Jésus ces paroles :

« « Si quelqu’un vient à moi et ne détest passon père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. » (Luc 14 :26).

En outre, le Nouveau Testament décrit Jésus comme indifférent, voire irrespectueux, de sa propre mère. Par exemple, quand elle vint le chercher pendant qu’il prêchait une foule, il ne s’est pas soucié de sa présence : « Arrivent sa mère et ses frères. Restant dehors, ils le firent appeler. La foule était assise autour de lui. On lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont dehors ; ils te cherchent ». Il leur répond : « Qui sont ma mère et mes frères » ? Et, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma sœur, ma mère ». » (Mark 3 :31-35)

On pourrait arguer du fait que Jésus essayait d’enseigner à son audience l’importante leçon que les liens religieux ne sont pas moins importants que les liens familiaux.

Toutefois, il aurait pu enseigner à ses auditeurs la même leçon sans démontrer cette absolue indifférence à sa mère. La même attitude irrespectueuse est décrite quand il a refusé d’approuver la déclaration faite par un membre de son assistance de bénédiction du rôle de la mère qui donne naissance et qui le soigne :

« Or, comme il disait cela, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : « Heureuse celle qui t’a porté et allaité » ! Mais lui, il dit : « Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui l’observent » ! « (Luc 11 :27-28)

Si une mère de la stature de la vierge Marie a été traitée avec une telle discourtoisie, comme décrit dans le Nouveau Testament, par un fils de la stature de Jésus Christ, alors comment la mère chrétienne moyenne devrait être traitée par ses fils chrétiens moyens ?

En Islam, l’honneur, le respect et l’estime attachés à la maternité est incomparable. Le Coran place l’importance de la bienveillance à l’égard des parents en seconde position, juste derrière l’importance de l’adoration de Dieu Tout Puissant

" et ton Seigneur a décrété : « n’adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : « Fi ! « et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.et par miséricorde ; abaisse pour eux l’aile de l’humilité ; et dis : « Ô mon Seigneur, fais-leur ; à tous deux ; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit "

Sourate 17, Al-Isra (Le Voyage Nocturne, versets 23-24

Le Coran en plusieurs autres endroits porte un accent sur le grand rôle de la mère qui donne naissance et qui soigne :

" Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. »

Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents."

Sourate 31, Luqman, verset 14

La place toute particulière des mères en Islam a été éloquemment décrite par le Prophète Mouhammad sws :

« Un homme demanda au Prophète : ‘Qui dois je honorer le plus ?’

Le Prophète sws répondit : ‘Ta mère !’.

‘Et qui d’autre encore ?’ demanda l’homme.

Le Prophète sws répondit : ‘Ton père’.(Bukhari and Muslim).

Parmi les quelques préceptes que les Musulmans observent avec piété jusqu’à aujourd’hui, on trouve le traitement des mères. L’honneur que les mères musulmanes reçoivent de leurs fils et filles est exemplaire. Les relations intensément affectueuses entre les mères musulmans et leurs enfants ainsi que le profond respect que les hommes musulmans témoignent à leurs mères étonnent souvent les Occidentaux [43.

cela montre que tu n'as rien trouver de mieux que de couper le hadith tu as fait un commentaire sur dinbha nakess mais c'est allah qui a fait que la femme ais ces régle il aurait du faire une exception ou lieu de la méprisé de la sorte..

et qu'ont fais-tu de la femme nakesst 3akle ?

Et du mahomed qui dit qu'il a vu que l'enfer était remplis en majorité de femmes ?

et que penses tu de ces versets ou la femme est uniquement un objet de plaisir...et les femme s esclave qui peuvent servir pour le nikah ( relation sexuelle)

enissa 4

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

cela montre que tu n'as rien trouver de mieux que de couper le hadith tu as fait un commentaire sur dinbha nakess mais c'est allah qui a fait que la femme ais ces régle il aurait du faire une exception ou lieu de la méprisé de la sorte..

et qu'ont fais-tu de la femme nakesst 3akle ?

Et du mahomed qui dit qu'il a vu que l'enfer était remplis en majorité de femmes ?

et que penses tu de ces versets ou la femme est uniquement un objet de plaisir...et les femme s esclave qui peuvent servir pour le nikah ( relation sexuelle)

enissa 4

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

salam

tu rapporte toi meme les reponses a tes questions....

montre nous ou c'est ecrit dans le coran que la femme et nakass a3kle,au lieu de parler sans preuve.

le plus curieux avec toi(et c'est pour cela que tu n'es pas du tout credible) c'est que tu parles plus du coran que de la bible toi le chretien.....montre-nous ou la femme est mise en valeur dans la bible au lieu de parler en hypochrite des choses auxquelles tu ne crois pas.

continu a mentir,jesus a racheter tout tes pechés.

salam

tu rapporte toi meme les reponses a tes questions....

montre nous ou c'est ecrit dans le coran que la femme et nakass a3kle,au lieu de parler sans preuve.

le plus curieux avec toi(et c'est pour cela que tu n'es pas du tout credible) c'est que tu parles plus du coran que de la bible toi le chretien.....montre-nous ou la femme est mise en valeur dans la bible au lieu de parler en hypochrite des choses auxquelles tu ne crois pas.

continu a mentir,jesus a racheter tout tes pechés.

C'est dans les hadith et cela a été dit par mahomed lui-même...et le coran dit de frapper sa femme que veux-tu de plus comme mépris envers la femme..

tu serais d'accord que ton père frappe ta mère ?..

Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé au Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous." Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."

Source : Sahih Al-Bukhârî, volume 1, livre 6, n° 301

aroudhou billah min chaytan rajim!!! ALLAH OU AKBAR! SOPHAN ALLAH OU EL HAMDOULILLAH LAILLAHA ILALLAH ALLAH OU AKBAR! qu'ALLAH te maudisse imbecile la gehenne t'attend! la ilaha ilALLAH mohamed rassoul ALLAH, ALLAH TE PUNIRA TU AURAS DES REGRETS ET DES REMORDS mais il sera trop tard alors un conseil fais tes ablutions et relis le coran un peu plus intelligemment et repend toi tant que tu vis encore et efface ce foutu message!

merci d'avoir mis le lien comme ça d'autres pourrons aller lire le reste...

Bravo....

Tu regarde la chaine alhayat ?

c'est qui ? des nouveaux prphetes?

ils prechent l'amour , ou ils prechent l'anti islam ?

ils prechent le rationel ? ou ils prechent la haine anti islam ?

tu es un algerien? tu es aussi naif que sa? tu veux les francais en algerie? reponds honetement !

Guest mackiavelik

tu es un algerien? tu es aussi naif que sa? tu veux les francais en algerie? reponds honetement !

une chaine arabo-chrétienne qui parle de l'Islam H24.

quand on est pas convaincu de sa religion , on parle de la religion des autres

@KEYBOARDZAPPER

pourquoi faire croire que ca vient de toi alors que c'est un COPIÉ-COLLÉ?

C'est dans les hadith et cela a été dit par mahomed lui-même...et le coran dit de frapper sa femme que veux-tu de plus comme mépris envers la femme..

tu serais d'accord que ton père frappe ta mère ?..

Un jour, l'Apôtre d'Allah est allé au Musalla pour Id-al-Adha ou la prière d'Al-Fitr. Alors il est passé par les femmes et a dit : "Ô Femmes ! Faites l'aumône parce que j'ai vu que la majorité des occupants du feu de l'enfer sont vous (les femmes)." Elles demandèrent : "Pourquoi en est-il ainsi, Ô Apôtre d'Allah ?" Il répondit : "Vous maudissez fréquemment et vous êtes ingrates envers vos maris. Je n'ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d'entre vous." Les femmes demandèrent : "Ô apôtre d'Allah ! Qu'y a t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : "La preuve apportée par deux femmes n'est-elle pas équivalente à celle d'un seul homme ? " Elles répondirent par l'affirmative. Il dit : "C'est l'insuffisance dans leur intelligence. N'est-il pas vrai qu'une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ?" Les femmes répondirent par l'affirmative. Il dit : C'est l'insuffisance dans leur religion."

Source : Sahih Al-Bukhârî, volume 1, livre 6, n° 301

salam

le jour ou tu comprendras le sens du mot frapper dans le coran tu pourra nous en parler....pour le moment le sens que tu donne a ta petite cervelle est a la "hauteur" de ton intelligence.

et en quoi cela est degradant pour la femme s'il y'a plus de femmes en enfer que d'hommes ?

quand a son intelligence "qui est irreprochable car c'est dieu qui nous a cree comme cela et non nous-meme" je te signale que les scientifique ont demontrés ces derniers temps que contrairement a l'homme qui reflechit avant de parler,la femme parle d'abord et reflechit apres.si tu es en retard dans le domaine religieux,alors mon pauvre ami dans celui de la science tu es relegué dans les abimes....

mais tu continue de parler en ce qui tu ne crois pas au lieu de nous donner les" versets" ou la femme est mise en valeur dans la bible,ou de dementir ce qui est dit en mal d'elle dans la bible et la thorat "voir l'humiliation de la femme en judaisme et christianisme".

plus la peine de perdre du temps a te repondre,je te laisse dans ton ignorance.

continue a chanter tant que tes pechés sont rachetés par le christe.:mdr:

salam

le jour ou tu comprendras le sens du mot frapper dans le coran tu pourra nous en parler....pour le moment le sens que tu donne a ta petite cervelle est a la "hauteur" de ton intelligence.

et en quoi cela est degradant pour la femme s'il y'a plus de femmes en enfer que d'hommes ?quand a son intelligence "qui est irreprochable car c'est dieu qui nous a cree comme cela et non nous-meme" je te signale que les scientifique ont demontrés ces derniers temps que contrairement a l'homme qui reflechit avant de parler,la femme parle d'abord et reflechit apres.si tu es en retard dans le domaine religieux,alors mon pauvre ami dans celui de la science tu es relegué dans les abimes....

mais tu continue de parler en ce qui tu ne crois pas au lieu de nous donner les" versets" ou la femme est mise en valeur dans la bible,ou de dementir ce qui est dit en mal d'elle dans la bible et la thorat "voir l'humiliation de la femme en judaisme et christianisme".

continue a chanter tant que tes pechés sont rachetés par le christe.::

Je vous réponds et je réponds au nom de toutes les femmes, votre phrase (en rouge ) est loin d'être une flatterie pour la gente féminine je parle biensur des femmes sensées. Vous me traiterez aussi d'ignoranante mais votre avis ne compte guère. L'erreur dans la quelle tombe la majorité de nos musulmans c'est de répondre à la critique par la critique!! Pourquoi ne pas apporter d'arguments valables pour le contredire, certes il a osé critiqué l'islam mais apporté lui des preuves, soyez pertinents, judicieux et surtout plus malins que lui;). Vous parlez de science sachez que la science n'admet aucun dogme du fait que toute théorie est sujette à la critique:04: et puis Monsieur la science n'a jamais dit que la femme ne réflichissait pas avant de parler voyons:eek: c'est plutôt :la femme utilise beaucoup plus de mots que l'homme, ses mots ne sont en aucun cas blasphématoires, enfin ça n'a pas encore été prouvé scientifiquement;)

Quant à ce chér monsieur qui lui prédit l'enfer je trouve ça tellement bas et pathétique:eek:

ahhhhhhhhhh oups j'ai pas réflechi avant de parler je ne suis qu'une femme:fear(1):

Au fil des sourates

Sourate VI. Versets 1 à 12.

Dieu semble avoir des difficultés pour imposer sa religion face aux incrédules et aux moqueurs.

Sourate VII. Versets 72 à 83.

Un rappel d'un passage de la Bible.

Sourate VIII. Versets 27 à 42.

Craindre Dieu, enfer pour les infidèles, châtiments et encore enfer. On y apprend qu'un cinquième du butin "revient à Dieu, au Prophète, aux parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs" (v. 42).

Sourate IX. Versets 120 à 130.

Craindre Dieu, combattre les infidèles, l'art de la guerre. Il est aussi question de la difficulté de convaincre les infidèles "dont les cœurs sont atteints d'une maladie" (v. 126) quand une nouvelle "sourate" descend du ciel.

Sourate X. Versets 86 à 98.

Un rappel de la Bible du temps de Moïse et encore des infidèles, des méchants et des réprouvés.

Sourate XIII. Versets 19 à 31.

Où l'on apprend que le Jardin d'Eden a des portes par où des anges peuvent rendre visite à ceux qui s'y trouvent (v. 23). Et toujours des infidèles qu'il convient de châtier.

Sourate XVI. Versets 1 à 16.

Tout ce que Dieu a réalisé. "Gloire à lui !" (v. 1)

Sourate XX. Versets 67 à 84.

Encore la Bible et Moïse.

Sourate XXV. Versets 48 à 65.

Quelques réalisations de Dieu. Et toujours des infidèles auxquels il ne faut point céder.

Sourate XXXII. Verset 1 à 13.

Ce que Dieu a fait, en réponse à ceux qui disent que c'est Mahomet qui a inventé le Coran (je me sens visé, 14 siècles plus tard). On y lit que Dieu a fait dériver la descendance de l'homme "du sperme, d'une goutte d'eau sans importance" (v. 7). Le sperme, une goutte d'eau sans importance ! Dieu est pris en flagrant délit d'ignorance. A moins que ce ne soit Mahomet qui ait fait cette erreur (ce que l'on veut bien lui pardonne, compte tenu de l'époque lointaine où cela s'est passé). Mais si c'est Mahomet, ce n'est donc pas Dieu ! Et tout l'échafaudage théologique s'écroule.

Sourate XL. Versets 71 à 74.

Toujours les mêmes thèmes : ceux qui ne veulent pas croire ce que dit Mahomet, les infidèles destinés à l'enfer. Des châtiments et des vengeances pour ceux qui ne veulent pas voir les signes apportés par les apôtres envoyés de Dieu.

Sourate XLVIII. Verset 22 à 29.

Cela tourne à l'obsession. Encore des infidèles ! Mais heureusement, pour Mahomet, Dieu était à ses côtés.

Sourate LXIV

Rien de nouveau : des infidèles, des incrédules livrés au feu éternel, Dieu qui connaît tout et qui voit tout. Et un soupçon de parano : "O croyants ! vos épouses et vos enfants sont souvent vos ennemis. Mettez-vous en garde contre eux." (v. 14)

Sourate LXXVIII

Encore des réalisations de Dieu. Pour les méchants, la Géhenne et pour les justes, "des filles au sein arrondi" (v. 33). Il ne fait aucun doute que Dieu est de sexe masculin.

Le Coran

.... a ete revele pour mettre fin

.... aux inepties du Talmud

.... pour un retour a la Torah

.... et aujourd'hui, certains "Musulmans"

.... sont en train de commettre la meme

.... erreur que les Talmudistes

salam

et en quoi cela est degradant pour la femme s'il y'a plus de femmes en enfer que d'hommes ?

quand a son intelligence "qui est irreprochable car c'est dieu qui nous a cree comme cela et non nous-meme" je te signale que les scientifique ont demontrés ces derniers temps que contrairement a l'homme qui reflechit avant de parler,la femme parle d'abord et reflechit apres.si tu es en retard dans le domaine religieux,alors mon pauvre ami dans celui de la science tu es relegué dans les abimes....

continue a chanter tant que tes pechés sont rachetés par le christe.:mdr:

Tu voulais des versets de la bible concernant la femme voilà mon cher ami

Ephésiens 5 : 28

C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

Colossiens 3 : 19

Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.:love:

Ephésiens 5 : 25

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

1 Pierre 3 : 7

Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

--------------------------------------------

Et voilà comment Jésus le Messie défend la femme.

Jean 8 : 3-11

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,

ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

Sur hayat Tv ils décortiquent L'islam suivant les écrits des historiens de l'islam a travers les hadith et la sounna...ils révèlent ce que les oulémas ne vous disent pas...Sur hayattv les hadiths sont cité sans aucun tri ils sont révélé tel quel sans rien caché ce qui n'est pas le cas des savant de El azhar....

Ils n'ont jamais critiqué l'islam puisqu'ils ne font que lire ce que ont rapporté boukhari,mouslim et tout ceux qui ont rédigé les hadith et ils expliquent le coran selon les tafassir de ibn kathir,kortobi,jalayni...as-tu déjà regarder une de leur commission pour avoir ton avis ou tu ne fais que répéter les commérage ?

Quand aux Français ils feront mieux de rester chez eux et d'ailleurs L'État français devrait demander pardon a tout les peuple qu'ils ont colonisé...

Je vous réponds et je réponds au nom de toutes les femmesqui t'a mandatér?, votre phrase (en rouge )quelle phrase en rouge ? est loin d'être une flatterie pour la gente féminine je parle biensur des femmes senséesahhh parce que tu es habilité a classer les femmes sensees et non sensees. Vous me traiterez aussi d'ignoranante mais votre avis ne compte guèreou je t'ai traité d'ignorance alors que je ne te connais meme pas!. L'erreur dans la quelle tombe la majorité de nos musulmans c'est de répondre à la critique par la critique!! Pourquoi ne pas apporter d'arguments valables pour le contredireles arguments sont etalés en long et en large pour ceux qui savent lire.voire le texte "humiliation de la femme en judaisme et cristianisme" ou on compare la situation de la femme dans les 3 religions avec les sources des articles qui ne sont pas de moi., certes il a osé critiqué l'islam mais apporté lui des preuvesn'islam n'a pas besoin que je lui apporte des preuves pour exister, soyez pertinents, judicieux et surtout plus malins"le malin chez les chretiens c'est le diable" que lui;). Vous parlez de science sachez que la science n'admet aucun dogme du fait que toute théorie est sujette à la critique:04: et puis Monsieur la science n'a jamais dit que la femme ne réflichissait pas avant de parler voyons:eek: c'est plutôt :la femme utilise beaucoup plus de mots que l'homme, ses mots ne sont en aucun cas blasphématoires, enfin ça n'a pas encore été prouvé scientifiquement;)

Quant à ce chér monsieur qui lui prédit l'enfer je trouve ça tellement bas et pathétique:eek:

ahhhhhhhhhh oups j'ai pas réflechi avant de parler je ne suis qu'une femme:fear(1):

salam

Shake Jassem Al-Mutawah

Tu voulais des versets de la bible concernant la femme voilà mon cher ami

Ephésiens 5 : 28

C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

Colossiens 3 : 19

Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.:love:

Ephésiens 5 : 25

Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,

1 Pierre 3 : 7

Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.

--------------------------------------------

Et voilà comment Jésus le Messie défend la femme.

Jean 8 : 3-11

Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,

ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.

Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ?

Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.

Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?

Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

salam

alors ça c'est de la literatture!

par l'Ancien Testament en lisant ce qu'on appelle la Sage Littérature:

"26 Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle. 27 Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison; 28 voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes. " (Ecclésiaste 7:26-28).

Dans une autre partie de la littérature hébraïque disponible dans la Bible catholique, nous lisons:

" La femme a été le principe du péché, et c'est par elle que nous mourons tous. " (25:33, Fi)

" toute malice, plutôt que la malice de la femme ". (25:19, Fi)

" le péché commença avec une femme et à cause d'elle nous devons tous mourir " (Ecclésiastique 25:19,24).

alors c'est ça la place de la femme chez les chretiens ? et c'est pas moi qui le dit mais votre nouveau testament.lesquel de vos testaments doit-on croire?..... :mdr:

ps: il semble que tu n'as pas eu le courage de lire "l'humiliation de la femme en judaisme et christianisme" et ce que disent l'ancien ,le nouveau testament, le telmud , LUC et jean sur les femmes. je te comprend c'est pas "tres catholique" ce qu'ils disent, et tu ne peu pas dire que c'est des mensonges car les preuves sont tirées des livres saint que tu suis.

Et ce cheikh est un chercheur scientifique ou bien un simple religieux misogyne, franchement je n'ai pas besoin de l'interprétation du coran d'une personne X ou Y il ya tellement des contradictions dans tous ça :D et aprés tout ce ne sont que des êtres humains comme vous et moi walkamal li llah. La seule chose qu'ils ont pour la plupart en commun c leur opinion par rapport à la femme:fear(1):

Si elles ne réflichissaient pas elles n'occuperaient pas de plus en plus de postes à résponsabilités y en a qui sont ministres et même présidente, alors arrêtons ces délires :rolleyes:

Et ce cheikh est un chercheur scientifique ou bien un simple religieux misogyne, franchement je n'ai pas besoin de l'interprétation du coran d'une personne X ou Y il ya tellement des contradictions dans tous ça :D et aprés tout ce ne sont que des êtres humains comme vous et moi walkamal li llah. La seule chose qu'ils ont pour la plupart en commun c leur opinion par rapport à la femme:fear(1):

Si elles ne réflichissaient pas elles n'occuperaient pas de plus en plus de postes à résponsabilités y en a qui sont ministres et même présidente, alors arrêtons ces délires :rolleyes:

salam

si tu n'accepte et ne veut d'aucune interpretation du coran ,et que seul ton avis qui compte,alors plus besoin de discuter avec toi.:cool:

salam

si tu n'accepte et ne veut d'aucune interpretation du coran ,et que seul ton avis qui compte,alors plus besoin de discuter avec toi.:cool:

ah bon:eek: quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu discutes plus avec, bonjour l'ouverture d'esprit:rolleyes:

Guest samirovsky
ah bon:eek: quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi tu discutes plus avec, bonjour l'ouverture d'esprit:rolleyes:

Déjà qu'il ne t'a pas demandé de changer ton avatar,

c'est un signe de grande tolérance et d'ouverture ;)

Déjà qu'il ne t'a pas demandé de changer ton avatar,

c'est un signe de grande tolérance et d'ouverture ;)

:D:D:D :fear(1): chuuuuut je dois pas trop parler et vu que je parle sans réfléchir je risque de bruler en enfer;)

SALAM

non,mais tu n'apporte aucun argument,et tu parles au noms de toutes les femmes,et tu en fait des sensées et des non sensées ect....sans rancune:cool: