moqbil 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Au fil des sourates Sourate VI. Versets 1 à 12. Dieu semble avoir des difficultés pour imposer sa religion face aux incrédules et aux moqueurs. Sourate VII. Versets 72 à 83. Un rappel d'un passage de la Bible. Sourate VIII. Versets 27 à 42. Craindre Dieu, enfer pour les infidèles, châtiments et encore enfer. On y apprend qu'un cinquième du butin "revient à Dieu, au Prophète, aux parents, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs" (v. 42). Sourate IX. Versets 120 à 130. Craindre Dieu, combattre les infidèles, l'art de la guerre. Il est aussi question de la difficulté de convaincre les infidèles "dont les cœurs sont atteints d'une maladie" (v. 126) quand une nouvelle "sourate" descend du ciel. Sourate X. Versets 86 à 98. Un rappel de la Bible du temps de Moïse et encore des infidèles, des méchants et des réprouvés. Sourate XIII. Versets 19 à 31. Où l'on apprend que le Jardin d'Eden a des portes par où des anges peuvent rendre visite à ceux qui s'y trouvent (v. 23). Et toujours des infidèles qu'il convient de châtier. Sourate XVI. Versets 1 à 16. Tout ce que Dieu a réalisé. "Gloire à lui !" (v. 1) Sourate XX. Versets 67 à 84. Encore la Bible et Moïse. Sourate XXV. Versets 48 à 65. Quelques réalisations de Dieu. Et toujours des infidèles auxquels il ne faut point céder. Sourate XXXII. Verset 1 à 13. Ce que Dieu a fait, en réponse à ceux qui disent que c'est Mahomet qui a inventé le Coran (je me sens visé, 14 siècles plus tard). On y lit que Dieu a fait dériver la descendance de l'homme "du sperme, d'une goutte d'eau sans importance" (v. 7). Le sperme, une goutte d'eau sans importance ! Dieu est pris en flagrant délit d'ignorance. A moins que ce ne soit Mahomet qui ait fait cette erreur (ce que l'on veut bien lui pardonne, compte tenu de l'époque lointaine où cela s'est passé). Mais si c'est Mahomet, ce n'est donc pas Dieu ! Et tout l'échafaudage théologique s'écroule. Sourate XL. Versets 71 à 74. Toujours les mêmes thèmes : ceux qui ne veulent pas croire ce que dit Mahomet, les infidèles destinés à l'enfer. Des châtiments et des vengeances pour ceux qui ne veulent pas voir les signes apportés par les apôtres envoyés de Dieu. Sourate XLVIII. Verset 22 à 29. Cela tourne à l'obsession. Encore des infidèles ! Mais heureusement, pour Mahomet, Dieu était à ses côtés. Sourate LXIV Rien de nouveau : des infidèles, des incrédules livrés au feu éternel, Dieu qui connaît tout et qui voit tout. Et un soupçon de parano : "O croyants ! vos épouses et vos enfants sont souvent vos ennemis. Mettez-vous en garde contre eux." (v. 14) Sourate LXXVIII Encore des réalisations de Dieu. Pour les méchants, la Géhenne et pour les justes, "des filles au sein arrondi" (v. 33). Il ne fait aucun doute que Dieu est de sexe masculin. salam. je ne vois pas ton avis!!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 29, 2011 Author Partager Posted April 29, 2011 salam. je ne vois pas ton avis!!! C'est un manuel de haine du prochain de mépris envers la femme et d'incitation a la guerre contre tout ceux qui ne veulent pas de ce livre...bon je préfère payer la jezia a allah est croire a une autre religion ainsi lui-meme a fait ce paradoxe qui veut que sa religion ne seras jamais l'unique religion sur terre tant qu'il y a des payeur de jezia...... Citer Link to post Share on other sites
ouou djimie 10 Posted June 2, 2011 Partager Posted June 2, 2011 le coran a libere la femme ,revois un peu tes connaissances en la matière et aprés discute et donne ton avis. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 3, 2011 Partager Posted June 3, 2011 Au fil des sourates Sourate VI. Versets 1 à 12. Dieu semble avoir des difficultés pour imposer sa religion face aux incrédules et aux moqueurs. Sourate VII. Versets 72 à 83. Un rappel d'un pass.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................méchants, la Géhenne et pour les justes, "des filles au sein arrondi" (v. 33). Il ne fait aucun doute que Dieu est de sexe masculin. J'ai lu le coran et voilà mon avis Quelle lecture, quelle compréhension!.... Donc au lieu de lire et d'essayer de comprendre avec objectivité et intelligence, voila que t'as choisi de jouer les clowns :rolleyes: t'as un problème il me semble, soi que tu aimes tan faire rigoler les autres ou que y a cette haine ds ton cœur envers l'Islam.... de toute façon, je fais parti de ceux qui saluent et qui respectent toute personne qui cherche la vérité;... je profite de l'occasion pour te conseiller d'essayer de chercher, et cela, pas pour gagner mon respect qui importe peu, mais surtout, pour que tu la trouve cette vérité, car en réalité maintenant t'es entraine de te moqué de toi même avant toute autre chose. Bonne chance ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 6, 2011 Author Partager Posted June 6, 2011 Quelle lecture, quelle compréhension!.... Donc au lieu de lire et d'essayer de comprendre avec objectivité et intelligence, voila que t'as choisi de jouer les clowns :rolleyes: t'as un problème il me semble, soi que tu aimes tan faire rigoler les autres ou que y a cette haine ds ton cœur envers l'Islam.... de toute façon, je fais parti de ceux qui saluent et qui respectent toute personne qui cherche la vérité;... je profite de l'occasion pour te conseiller d'essayer de chercher, et cela, pas pour gagner mon respect qui importe peu, mais surtout, pour que tu la trouve cette vérité, car en réalité maintenant t'es entraine de te moqué de toi même avant toute autre chose. Bonne chance ;) bon on ne va pas faire dans le compliqué voilà déjà de quoi te faire réfléchir.. soura 87 6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras 7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. ----------------------------- Commentaire: A quoi ça sert de donner des versets pour les faire oublier c-a-d les effacer de la mémoires par la suite ? allah dit-il des paroles qui ne servent à rien ou qui n'ont pas d'importances ? Ces textes nous précisent que les versets ne sont oubliés que sur autorisation d’allah. Pourtant, le diable passe outre cette interdiction et réussi à faire défaillir la mémoire de mahomed en lui faisant oublier des versets . [bukhari, Volume 6, Livre 61, Numéro 558] Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliésl'". ------------------- commentaire: si cet homme n'avait pas récité ces versets que se serait-il passé dans la mémoire e mahomed ? ------------------- soura 6 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. -------------------------- Le diable peut faire oublier un verset à Mahomed alors que Allah ne le veut pas (voir soura 87:6-7). ouou djimie le coran a libere la femme ,revois un peu tes connaissances en la matière et aprés discute et donne ton avis. 29/04/2011 15h47 L'islam qui autorise de batte sa femme sur un simple soupçon alors elle est ou cette libéralisation de la femme...tu crois trop au khorti... Sourate 4 verset 34 :" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "[2] Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 bon on ne va pas faire dans le compliqué voilà déjà de quoi te faire réfléchir.. soura 87 6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras 7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. ----------------------------- Commentaire: A quoi ça sert de donner des versets pour les faire oublier c-a-d les effacer de la mémoires par la suite ? allah dit-il des paroles qui ne servent à rien ou qui n'ont pas d'importances ? Ces textes nous précisent que les versets ne sont oubliés que sur autorisation d’allah. Pourtant, le diable passe outre cette interdiction et réussi à faire défaillir la mémoire de mahomed en lui faisant oublier des versets . [bukhari, Volume 6, Livre 61, Numéro 558] Aisha rapporte qu'une nuit l'Apôtre d'Allah entendit un homme réciter le Coran, et dit : "Qu'Allah le bénisse, car il m'a rappelé tel et tel versets de telle et telle sourates que j'avais oubliésl'". ------------------- commentaire: si cet homme n'avait pas récité ces versets que se serait-il passé dans la mémoire e mahomed ? ------------------- soura 6 68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes. -------------------------- Le diable peut faire oublier un verset à Mahomed alors que Allah ne le veut pas (voir soura 87:6-7). L'islam qui autorise de batte sa femme sur un simple soupçon alors elle est ou cette libéralisation de la femme...tu crois trop au khorti... Sourate 4 verset 34 :" Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "[2] salut, je vais te résumer les choses, voila : y a toi entraine de lire le Saint Coran, alors a plusieurs repris, y a des versets qui te semblent absurdes, illogiques...etc, ce qui peut arriver pour n'importe qui bien sur, alors résultat => tu te dis << ce Dieu n'a aucune logique, comment Il dit ça, pourtant, c'est envident et tout le monde sait que normalement ça ne doit pas être comme ça, ça n'a pas de sens ce qu'Il dit sur Ses verset >>, alors , le Dieu n'existe pas ou bien l'Islam c n'importe quoi c le christianisme qui est plus approprié donc KEYBOARDZAPPER, moi je te pose cette question, voila, n'as tu pas pensé une seconde que le problème peut venir de ta comprehension et non pas de Dieu et Ses versets ? lorsqu'on lit un livre, en cas de se retrouver face a des écrits qui n'ont pas de sens, y a deux possibilités d'expliquer ça, soi qu'on a mal compris et que le problème vient de nous ou , que le problème vient de l'auteur qui s'est mal exprimé ds ton cas avec le Saint Coran - et d'après ce que j'ai pu comprendre via tes postes ici - je vois que tu es a 100 % que le problème vient du Coran et que ta compréhension est parfaitement intacte. voila pourquoi je t'ai dis ds l'autre message qu'il faut être objectif et qu'il faut bien chercher. @ + Citer Link to post Share on other sites
RiVeR 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 ------------------- commentaire: si cet homme n'avait pas récité ces versets que se serait-il passé dans la mémoire e mahomed ? ------------------- Salut, A ta facon de nommer le prophète de l'islam, et c'est intentionnellement que tu le fais montre clairement que tu es islamophobe. Un vrai chrétien est respectueux, un charlatan comme toi n'a pas sa place dans une religion qui se veut d'amour et compassion. Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 :salam: a3lla men tabaha el houdda ce topic n'est que blasphème et conjonctures ....j'ai fait appel à modérateurs ce qui est mon devoir de croyante ,car lire tout ceci est rester :chut: ne fait pas parti du comportement du juste....que les mounafikines, taghout, couffars ou gens des livres (dahakou a3lla kitabahou, et ils en font de même avec le notre) viennent pour des questions pour mieux connaitre notre religion est une chose, mais qu'un illuminati vienne faire sont tafsir perso du Saint Coran :mad: soubhanna Allah !!!! a3oudoubileh min el chaytan el radjim Allah dit : 3.80 Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? craignez Allah dans vos écrits et ne suivez pas ceux qui sont égarés mes fréres est soeur en islam ! ALLAH takbir el takwa , chaddid el 3ikam wa rahim fil maghfira...takou Allah soubhannou wa ta3alla , la religion n'est pas jeu.... Allah dit : 2.41 Et croyez à ce que J´ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n´échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c´est Moi que vous devez craindre. quand à l’initiateur du topic , s'il croit monté sa mosquée ici j'ai juste une réponse pour lui qui vient d'Allah soubhannou wata3alla s.9..al touba . v 107 Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d´impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant: "Nous ne voulions que le bien!" [Ceux-là], Allah atteste qu´ils mentent. Wa Al-Ladhīna Attakhadhū Masjidāan Đirārāan Wa Kufrāan Wa Tafrīqāan Bayna Al-Mu'uminīna Wa 'Irşādāan Liman Ĥāraba Allāha Wa Rasūlahu Min Qablu Wa Layaĥlifunna 'In 'Aradnā 'Illā Al-Ĥusná Wa Allāhu Yash/hadu 'Innahum Lakādhibūna n'oubliez pas ce que dit Allah ..sourate 9.109 Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l´agrément d´Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d´une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l´Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes. Afaman 'Assasa Bunyānahu `Alá Taqwá Mina Allāhi Wa Riđwānin Khayrun 'Am Man 'Assasa Bunyānahu `Alá Shafā Jurufin Hārin Fānhāra Bihi Fī Nāri Jahannama Wa Allāhu Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna fin de dialogue pour moi ...inutile de me quoter si c'est pour débiter des conneries incultes. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 7, 2011 Partager Posted June 7, 2011 :salam: a3lla men tabaha el houdda ce topic n'est que blasphème et conjonctures ....j'ai fait appel à modérateurs ce qui est mon devoir de croyante ,car lire tout ceci est rester :chut: ne fait pas parti du comportement du juste....que les mounafikines, taghout, couffars ou gens des livres (dahakou a3lla kitabahou, et ils en font de même avec le notre) viennent pour des questions pour mieux connaitre notre religion est une chose, mais qu'un illuminati vienne faire sont tafsir perso du Saint Coran :mad: soubhanna Allah !!!! a3oudoubileh min el chaytan el radjim Allah dit : 3.80 Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? craignez Allah dans vos écrits et ne suivez pas ceux qui sont égarés mes fréres est soeur en islam ! ALLAH takbir el takwa , chaddid el 3ikam wa rahim fil maghfira...takou Allah soubhannou wa ta3alla , la religion n'est pas jeu.... Allah dit : 2.41 Et croyez à ce que J´ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n´échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c´est Moi que vous devez craindre. quand à l’initiateur du topic , s'il croit monté sa mosquée ici j'ai juste une réponse pour lui qui vient d'Allah soubhannou wata3alla s.9..al touba . v 107 Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d´impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant: "Nous ne voulions que le bien!" [Ceux-là], Allah atteste qu´ils mentent. Wa Al-Ladhīna Attakhadhū Masjidāan Đirārāan Wa Kufrāan Wa Tafrīqāan Bayna Al-Mu'uminīna Wa 'Irşādāan Liman Ĥāraba Allāha Wa Rasūlahu Min Qablu Wa Layaĥlifunna 'In 'Aradnā 'Illā Al-Ĥusná Wa Allāhu Yash/hadu 'Innahum Lakādhibūna n'oubliez pas ce que dit Allah ..sourate 9.109 Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l´agrément d´Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d´une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l´Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes. Afaman 'Assasa Bunyānahu `Alá Taqwá Mina Allāhi Wa Riđwānin Khayrun 'Am Man 'Assasa Bunyānahu `Alá Shafā Jurufin Hārin Fānhāra Bihi Fī Nāri Jahannama Wa Allāhu Lā Yahdī Al-Qawma Až-Žālimīna fin de dialogue pour moi ...inutile de me quoter si c'est pour débiter des conneries incultes. Attendez les gars, Allah a dit tout ça et maintenant il ne dit rien ? Je ne suis pas musulman et avec les lectures que j'en fais, je ne suis pas prêt de le devenir. Tout le monde n'est pas aussi savant que Bucaille ou Ribéry. Au fait Bucaille, l'exégète, est-il devenu vraiment muslim ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts