Jump to content

Je voudrais parler à des "coranistes"


Recommended Posts

Salam Alaykoum

je suis convertie depuis 3 ans et depuis un an je m'interroge aux sujets des hadiths soit disant sahih. Je dois avouer que j'y retrouve beaucoup d'aberation contraire au Coran... Besoin d'aide Barak Alahu Fik

 

ce n'est que le début tu te rendra bien compte surtout ceux concernant la femme....

Le mot aberration est le terme tout a fais convenable...tu trouvera aussi des versets dans le coran qui se contredisent entre eux même...

un exemple parmi les 500000 hadiths

Commentaire d'un hadith de al-Nawawi:

 

Nos compagnons ont dit que si le pénis a pénétré dans l'ANUS D'UNE FEMME, ou l'ANUS D'UN HOMME, ou le VAGIN D'UN ANIMAL ou SON ANUS alors il est nécessaire de se laver si la pénétration de celui ci est vivante OU MORTE, JEUNE OU VIEUX, s'il a été fait intentionnellement ou distraitement, s'il a été fait obstinément ou puissamment. Cela s'applique aussi si la femme place le membre masculin à l'intérieur d'elle tandis que l'homme est endormi, si le pénis est droit ou pas, si le pénis est circoncis ou non circoncis. Toutes ces situations exigent que la personne commettant l'acte et celui sur lequel l'acte est commis doivent se laver, à moins que la personne commettant l'acte ou la personne sur qui l'acte estcommis ne soit un jeune mâle ou une femme. Dans ce cas il ne peut pas être dit que la personne doit se laver, car ils n'ont pas la responsabilité, plutôt il est dit que cette personne est dans un état d'impureté. Si cette personne peut discerner (l'acte sexuel) alors son tuteur peut ordonner qu'il se lave comme s'il ordonnait qu'il exécute l'ablution pour les prières. Car s'il prie sans lavage, sa prière n'a pas été exécutée correctement; de même s'il ne se lave pas après qu'il atteint la puberté il doit être forcé de se laver. S'il s'est lavé comme un jeune homme et atteint ensuite la puberté, donc il ne doit pas répéter le lavage.

 

Nos compagnons ont dit qu'une relation sexuelle arrive quand le pénis d'un mâle sain pénètre complètement (un orifice), comme cela a été unanimement convenu. Ainsi, quand le pénis a complètement disparu (à l'intérieur de l'orifice), alors tous les règlements concernant le lavage s'appliquent. Il est unanimement consenti qu'il n'est pas nécessaire que le pénis entier pénètre pour appliquer les règlements de lavage. Si la partie de la tête du pénis pénètre, donc les règlements de lavage ne sont pas imposés comme convenu, sauf par quelque uns de nos étranges compagnons qui ont dit que même dans ce cas tous les règlements de lavage doivent s'appliquer. Cependant, cet avis est faux, rejeté et abandonné.

 

Si le membre masculin a été coupé et ce qui reste est moins que la longueur de la tête du pénis, alors aucun des règlements de lavement ne s'appliquent. Si le restant du membre est égal à la longueur à la longueur de la tête du pénis alors le membre doit complètement pénétrer pour que le règlement de lavement soit appliquer. Si le restant du membre est plus grand que la longueur de la tête du pénis alors il y a deux avis célèbres pour nos compagnons. Le plus correct est que si la partie qui pénètre est égale à la longueur de la tête du pénis, alors les règlements pour le lavage s'appliquent. L'autre avis est qu'aucun des règlements pour le lavage ne s'applique jusqu'à ce que la longueur restante entière du pénis ne pénètre complètement et Allah sait mieux.

 

Si un homme enveloppe une gaine autour de son membre masculin et éjacule ensuite à l'intérieur du vagin d'une femme, donc il y a trois avis de nos compagnons. Le plus célèbre est que l'homme doit se laver. Le deuxième est qu'il ne doit pas se laver parce qu'il a éjaculé à l'intérieur de la gaine. Le troisième est que si la gaine est épaisse et empêche l'orgasme et l'humidité (dans le vagin) alors le lavage n'est pas nécessaire, autrement c'est nécessaire et Allah sait mieux.

 

Si une femme insère (dans son vagin) le PÉNIS D'UN ANIMAL elle doit se laver et si elle insère un PÉNIS COUPE (thakaran maktu, littéralement "Un membre masculin coupé") il y a deux avis; le plus correct est qu'elle doit se laver.

 

??????? - ?????? - ???? ???????

 

 

L'Imam Al-Nawawi était un grand savant musulman. Petite biographie:

 

Al-Nawawî était un des piliers de l’Ecole Juridique Shaféite.

Il naquit en 631 A.H. dans le village de Nawâ — un village affilié à Damas en Syrie. Il apprit le Coran dans son enfance et se forma dans diverses sciences islamiques comme le Hadîth, la Langue Arabe et le Fiqh.

Doté d’une excellente mémoire, l’Imâm An-Nawawî se dépensait dans l’apprentissage des sciences religieuses et assistait quotidiennement à près de douze cours traitant de diverses branches des sciences islamiques.

l’Imâm An-Nawawî termina l’apprentissage du Coran vers sa puberté. Il ne se maria pas et n’eut par conséquent aucune descendance.

En 665 A.H., il commença à enseigner à Dâr Al-Hadîth Al-Ashrafiyyah, à Damas. Il refusa d’être rémunéré pour l’enseignement qu’il dispense et accomplit le pèlerinage deux fois dans sa vie.

À la fin de sa vie, il séjourna dans son village, Nawâ. Certains pieux musulmans lui ordonnèrent de visiter Al-Quds (Jérusalem) et Al-Khalîl. Il le fit puis retourna à son village natal chez ses parents. Il fut atteint d’une maladie au cours du mois de Rajab, en l’an 676 A.H. Il fut enterré dans son village

Link to post
Share on other sites

voilà encore des hadith qui ne te seront pas enseigné....

 

221-" L'apôtre d'Allah a dit :

- La prière d'une personne qui fait hadath ne doit pas être acceptée jusqu'à ce qu'il refasse ses ablutions.

Quelqu'un de Hadramout demanda à Abu Huraira :

- Qu'est ce que hadath ? Abu Huraira répondit :

- Hadath est le passage d'un pet par l'anus. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari IV 137)

 

222-" Mon oncle a présenté à l'apôtre d'Allah le cas d'une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L'apôtre d'Allah a répondu :

- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu'il n'entende un bruit ou qu'il sente quelque chose. " (récit d'Abbas ibn Tamin, Bukhari IV 139)

 

223-" Le Prophète a dit :

- [...] Quand vous urinez, ne touchez pas votre pénis avec la main droite. Et quand vous vous lavez après la défécation, n'utilisez pas la main droite. " (récit de Abu Qatada, Bukhari LXIX 534)

 

224-" Le messager d'Allah [...] était interrogé à propos du nettoyage après la défécation. Il répondit :

- Parmi vous, personne n'est capable de trouver trois pierres ? " (récit de Yahya, Muwatta II 2.6.2

 

225-" Le messager d'Allah a dit :

- Quand quelqu'un entre dans les latrines, il ne doit pas toucher son pénis de la main droite. " (récit de Abu Qatada, Muslim II 512)

 

226-" On a dit à Salman :

- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.

Il répondit :

- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la Qibla au moment de déféquer ou d'uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)

 

"227- Le Prophète a dit :

- Aussi longtemps que quelqu'un attend pour la prière, il est considéré comme priant réellement, et les anges disent : " Ô Allah, sois miséricordieux avec lui ! ", à moins qu'il quitte la salle de prière ou qu'il lâche un pet. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LIV 452)

 

228-" Salman a dit que quelqu'un parmi les polythéistes avait fait la remarque :

- Je vois que votre ami vous apprend aussi des choses à propos des excréments.

Il répondit :

- Oui, il nous a interdit de se laver avec la main droite, ou face à la Qibla. Il a interdit l'utilisation de crottin ou d'os pour cela et il nous a aussi dit de ne pas utiliser moins de trois cailloux. " (récit de

Salman, Muslim II 0505)

 

229-" Le Prophète a dit :

- Apporte-moi des pierres pour laver mes parties intimes et n'apporte pas d'os ou de crottin. Abu Huraira continue de raconter : alors j'ai apporté des pierres [...] et j'ai demandé :

- Pourquoi pas l'os ou le crottin ?

Il dit :

- Parce que c'est la nourriture des djinns . Les délégués des djinns de la cité de Nasibin sont venus me voir - comme ils étaient gentils ces djinns - et m'ont demandé des restes de nourriture humaine. J'ai invoqué Allah pour eux afin qu'ils ne passent pas à côté d'ossements ou de crottin sans y trouver de la nourriture dessus. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LVIII 200)

 

230-" Une délégation de djinns vint voir le Prophète et dit :

- Ô Mahomet, interdis ta communauté de se nettoyer avec un os, du crottin ou du charbon, parce que

c'est ce que Allah nous a donné comme aliments.

Alors le Prophète interdit de faire cela. " (récit de Abdullah ibn Masud, Dawud I 39)

 

231-" Le messager d'Allah a dit :

- Quand vous allez dans le désert, ne vous placez jamais face ou de dos à la Qibla pour faire vos besoins, mais soyez face à l'Est ou à l'Ouest. Abu Ayyub a dit :

- Quand nous sommes arrivés en Syrie , nous avons trouvé que les latrines déjà construites étaient orientées vers la Qibla. Nous les avons refusées et avons demandé pardon à notre Seigneur.

Il répondit :

- Oui " (récit de Abu Ayyub, Muslim II 507)

 

232-" Abdullah ibn Umar a dit :

- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah se soulager face à la Syrie, orienté de dos à la Qibla." (récit d'Abdullah ibn Umar, Muslim II 510)

 

233-" Le Prophète d'Allah a dit :

- Allah n'accepte pas la prière de quiconque lâche un pet avant qu'il n'ait refait son ablution . " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXXXVI 86)

 

234-" J'ai entendu le Prophète dire :

- Quand deux personnes vont se soulager en découvrant leurs parties intimes et en parlant ensemble, Allah, le grand et majestueux, est furieux de cela. " (récit d'Abu Saïd al Khudri, Dawud I 15)

 

235-" J'ai entendu le messager d'Allah dire :

- Si vous voulez déféquer, faites-le avant la prière. " (récit d'Abdullah ibn al Arqam, Muwatta IX 52)

 

236-” L'apôtre d'Allah a dit :

- Ces toilettes sont fréquentées par des djinns et des démons. Si quelqu'un parmi vous y va, il devra dire : "je cherche refuge chez Allah contre les démons mâles et femelles." " (récit de Zayd ibn Arqam, Dawud I 6)

 

237-" L'apôtre d'Allah a dit :

- Si quelqu'un parmi lâche un pet durant la prière, il devra s'écarter, refaire ses ablutions et recommencer la prière. " (récit de Ali ibn Talq, Dawud I 205)

 

238-" Le messager d'Allah a dit :

- Quand quelqu'un s'essuie avec des pierres, il doit en utiliser un nombre impair, et quand quelqu'un fait ses ablutions, il doit nettoyer son nez avec de l'eau. " (récit d'Abu Huraira, Muslim II 458)

 

239-" Le premier enfant qui est né en terre musulmane parmi les émigrants a été Abdullah ibn Az Zubair.

Ils l'apportèrent au Prophète. Le Prophète prit une datte et après l'avoir mâchée il mit le jus dans sa bouche. Donc, la première chose qui vint dans le ventre de l'enfant fut la salive du prophète. " (récit d'Aisha, Bukhari LVIII 249)

Link to post
Share on other sites

KEYBOARDZAPPER

Merci d'avoir pris le temps de me repondre pour les hadiths cités oui je les connais en partie et concernant ceux qui font reference a la raison et l'intelligence de la femme entre autres egalement ...

Mais tu as apostasier ? vu tes commentaires au sujet du Coran

Link to post
Share on other sites
Salam Alaykoum

je suis convertie depuis 3 ans et depuis un an je m'interroge aux sujets des hadiths soit disant sahih. Je dois avouer que j'y retrouve beaucoup d'aberation contraire au Coran... Besoin d'aide Barak Alahu Fik

 

Salam Adeline,

 

C'est Dieu qui nous guide et nous enseigne le Coran suivant la bonne volonté et la sincérité que nous mettons à vouloir comprendre. Par exemple, voici comment Dieu nous commande de faire pour que jaillisse Sa lumière:

 

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

 

Et par compagnon avertisseur on a le droit de comprendre n'importe quelle personne, qui prétend avoir les preuves du Coran, de ce qu'elle prétend:

 

O vous qui croyez, (même) si un (réputé) méchant vous apporte une nouvelle, vous devrez investiguer, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens, par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait(49:6).

*49:6 Attention, ce n’est pas écrit sur son visage qu’il est méchant, donc vous devez toujours vérifier, car l’information apportée peut être capitale pour votre propre salut. Ne faites pas comme ceux qui tuaient les messagers ou ne les écoutaient pas, et ce, pour la simple raison qu’ils se trompaient sur leur compte en les prenant pour des méchants, ou parceque leurs messages n'étaient pas compatibles avec ce que leurs parents leur avaient enseigné. Et n’acceptez aucun commandement religieux sans avoir vérifié son authenticité effective avec le Coran, voir 17:36 et 33:67

 

En conclusion, je te fais savoir que je cherchais justement un coéquipier pour continuer ma quête de rapprochement de Dieu, comme stipulé en 34:46.

Link to post
Share on other sites

Walykoum Salam Declerq je suppose que tu pourra m'aider plus que je ne le puisse car en ce moment je suis plutot perdue dans ma pratique... je doutes des hadiths et du fait que la majorité des musulmans les prennent pour sources de legislation au meme niveau que le Coran. Je comprend pas en faite je comprend plus... Quand je me suis convertie j'ai étais entourée que de ce qu'on appelle les "Salafs" connus pour leur application litteral et strict de la Sunna avec le Coran et en ce moment j'ai une reèlle prise de conscience de l'aberation de leurs discours sur certains point et je m'en dissocie donc et cherche ma voie inch Allah si tu peux m'apprendre ce que tu sais avec plaisir. Si je peux etre ton "coéquipier" pourquoi pas surtout qu'en ce moment je me sens seul contre tous au seins meme de ma famille, de mes amis...

Link to post
Share on other sites
Salam Alaykoum

je suis convertie depuis 3 ans et depuis un an je m'interroge aux sujets des hadiths soit disant sahih. Je dois avouer que j'y retrouve beaucoup d'aberation contraire au Coran... Besoin d'aide Barak Alahu Fik

 

Je te conseille de t'adresser à des religieux savant que tu trouveras dans tous les lieux de culte ma soeur. Sur le forum on est tous égaux en connaissances inchallah

Link to post
Share on other sites

oui je les dejas fait mais la reponse est pas convaincante la voici

salam chère sœur

 

bienvenue dans ce modeste site qui n'est là que pour aider les gens à comprendre. pour apprendre et se spécialiser il faut vraiment étudier dans un institut spécialisé, vous ne pouvez comprendre la science de hadith dans une culture généraliste très floue.

 

je me suis posée la même question quand j'étais au collège et juste au bac je suis parti étudier dans l'université de Damas pendant une dizaine d'année et aujourd'hui je suis revenu enseigner aux gens ce qu'ils ne savent pas comme le dit si bien le coran: (Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.) coran 11/122. et le prophète rapporté par Muslim: (la quête du savoir est une obligation pour tous musulmans...)

 

donc, il faut mettre du temps pour comprendre le hadith ma sœur. les journaliste essayent de comprendre la sciences du hadith en un temps record sans passer par les étapes de l'apprentissage, c'est pourquoi ils tombent dans l'amalgame et le doute.

 

lisez ce texte que j'ai composé par mes propres soins. et sachez que si vous patientez dans l'apprentissage Allah vous ouvre le cœur et l'esprit et vous comprendrez tout.

 

puis le hadith n'a pas était écrit 2 siècles après la mort du prophète ca c'est le mensonge des ORIENTALISTES, les scribes du prophète qui furent plusieurs dizaines ont écrit le hadith en même temps que le coran, seulement le prophète leur demandait de séparer entre les deux pour ne pas mélanger. donc, on est loin de votre affirmation de 2 siècles.

 

il y a une différence entre connaitre 300 milles hadiths qui peuvent aller d'un mot à une page, et recenser 7 milles hadith qu'a écrit Bukhâry, Muslim, 4 milles qu'a écrit Malik. etc. donc, vous avez mal compris les choses ma sœur.

 

lisez ce texte peut être comprendriez-vous mieux:

 

Honorabilité des compagnons

Chez le jumhûr, tous les compagnons sont honorables qu’ils soient impliqués dans la discorde ou pas. Car leur comportement est dû à leur ijtihâd personnel qui leur confère double récompense en cas de justesse et une en cas d’erreur pour les efforts qu’ils avaient déployé.

Ibn hazm leur accorde cette innocence jusqu’à l’allégeance de la satisfaction / bay‘at al-rudwân et affirme qu’ils sont promis au paradis avec l’énoncé coranique qu’on ne peut réfuter.

Quant aux preuves scripturaires qui se rattachent à ce sujet, elles abondent : lisez si vous voulez les versets suivants :

• Le repentir 100 : « Les tout premiers (croyants) parmi les Émigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !»

• Le butin 74 : « Et ceux qui ont cru, émigré et lutté dans le sentier de Dieu, ainsi que ceux qui leur ont donné refuge et porté secours, ceux-là sont les vrais croyants : à eux, le pardon et une récompense généreuse.»

• La victoire 18, 29 : « Dieu a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche.» et « Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Dieu) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.»

• Le rassemblement 8-10 : « Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément de Dieu, et qu'ils portaient secours à (la cause de) Dieu et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant : "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux.»

Après ces preuves coraniques on ne peut accuser les compagnons d’impiété ou hypocrisie comme prétendent certaines sectes. Les traiter ainsi mets la parole de Dieu en doute et celui qui doute de la véracité du Coran ne peut pas prétendre être croyant. Et la discorde entre eux tous ne fait que renforcer leur coté humain et qu’ils sont sujet d’erreur sans aucune infaillibilité. Sans bien sur leur enlever ce grade de compagnons offert par Dieu.

Les hadiths abondent au sujet de l’honorabilité des compagnons comme : « N’insultez pas mes compagnons, car si l’un de vous dépense l’équivalent d’uhud en or il n’atteindra pas la moitié de ce qu’ils dépensent…» et aussi : « la meilleure génération c’est la mienne, puis celle qui s’en suit, puis celle qui s’en suit, puis le mensonge prendra de l’ampleur.»

5) Le nombre des compagnons

On ne peut recenser les compagnons. Leur dispersion très tot en islam dans les contrées lointaines empêche leur dénombrement. Et toute recension à ce sujet n’est qu’approximative. Nous avons toutefois quelques chiffres énoncés par certains compagnons et savants.

On a rapporté que rien que lors de la conquette de la Mekke il y avait dix milles compagnons avec le Prophète. L’imam al-Khudhay a rapporté que pendant le pèlerinage de l’adieu 90 dix milles compagnons furent présent. L’imam Abû Zur‘a a affirmé : « que lorsque le Prophète a quitté ce bas monde, il a laissé derrière lui cent quatorze milles compagnons qui avaient eu le privilège d’apprendre et transmettre ses enseignements, ce sont les habitants de la Mekke, de Médine, et des environs en plus de ceux qui accomplit le pèlerinage avec lui. »

6) Le savoir des compagnons

Les compagnons n’avaient pas tous le même degré de connaissance de la sunna du Prophète. Ils se dépassaient selon leur disponibilité ; Anas et Abû Hurayra étaient la plupart du temps présents au coté du Prophète. Tandis que d’autres gardaient leur troupeaux dans les champs. Et d’autres dirigeaient leurs caravanes de négoces. Certains autres habitaient dans la cité sainte. Mais les bédouins restaient loin dans la compagne. A cause de tous ces éléments la différence entre les compagnons est palpable. Ibn Hazm soutient que l’on peut connaitre le savoir des compagnons par deux manière ; l’une la recension des hadîths transmis et des fatwas émises, l’autre l’engagement demandé par le Prophète à ses compagnon montre qu’il n’emploie personne qui soit incapable ou ignorant…et plus le compagnon vit longtemps plus la communauté bénéficie de son expérience et son savoir. Aisha en est l’exemple, car elle a rapporté deux milles deux cent et dix hadiths, ce qui est énorme…

 

7) Les compagnons et le hadîth

Dans une vision panoramique on peut établir les données suivantes : 7 compagnons ont transmis chacun plus de milles hadîths. 11 compagnons ont rapporté chacun plus de deux cents hadîths. 21 compagnons ont transmis chacun plus de cent hadîths. 100 compagnons ont rapporté des dizaines de hadîths. Tandis que ceux qui ont transmis dix hadîths ou moins sont à peu pres une centaine. Près de 300 compagnons ont transmis au moins un seul hadîth, etc.

a- Les compagnons opulents dans la transmission du hadîth et du fiqh

- Abû Hurayra Abd al-Rahmân b. Çakhr al-Dûsy le yéménite (19ah- 59h) a rapporté 5374 hadîths.

- Abd Allah b. Umar b. al-Khattâb (10ah-73h) a rapporté 2630 hadîths.

- Anas b. Malik (10ah-93h) a rapporté 2286 hadîths.

- Aisha b. Abî Bakr al-çiddîq, mère des crpyants, (9ah-58h) a rapporté 2210 hadîths.

- Abd Allah b. Abbâs (3ah-68h) a rapporté 1660 hadîths.

- Jâbir b. Abd Allah al-ançâry (6ah-78h) a rapporté 1540 hadîths.

- Abû Sa‘îd al-Khudry (12ah-74h) a rapporté 1170 hadîths.

A ceux-là s’ajoute les quatre califes, ‘Abd Allâh b. Mas‘ûd, Zayd b. Thâbit, Abd Allah b. Amr considérés comme des grands jurisconsultes qui ont émis des fatwâs pratiques constituant de gros livres pour chacun. On a, en effet, rapporté qu’Abû Bakr Muhammad b. Mûsâ b. Ya‘qûb b. al-Mâmûn - le calife Abbâsside - aura compilé les consultations canoniques d’Ibn ‘Abbâs en vingt livres.

b- Les compagnons moyens dans la transmission du savoir

L’on compte parmi eux umm Salama mère des croyants, ‘Abd Allâh b. al-Zubayr, Abû Mûsâ al-Ash‘arî, Sa‘d b. Abî Waqqâç, Salmân al-Fârisî, Jâbir b. ‘Abd Allâh, Mu‘âd b. Jabal, Talha, al-Zubayr, ‘Abd al-Rahmân b. ‘Awf, ‘Imrân b. al-Huçayn, Abû Bakra, ‘Ubâda b. al-Çâmit et Mu‘âwiya b. Abî Sufyân. Les consultations canoniques et les hadîths transmis par chacun d’eux peuvent constituer un tout petit cahier. C’est pourquoi on les appelle al-mutawassitûn.

c- Quelques compagnons parmi ceux qui ont rarement donné de fatwâs ou rapporté de hadîths

Les compagnons que nous mentionnons ici n’ont émis que quelques consultations canoniques et de l’ensemble de ce qu’ils ont transmis, l’on ne peut rassembler qu’un petit cahier. Ils sont Abû al-Dardâ’, Abû al-Yusr, Abû Salmâ al-Makhzûmî, Abû ‘Ubayda b. Al-Jarrâh, Sa‘îd b. Zayd, al-Hasan et al-Husayn enfants de ‘Alî, al-Nu‘mân b. Bashîr, Abû Darr, Umm ‘Atiyya, çafiyya, Hafça et umm Habîba mères des croyants, Laylâ bint Qâyif, Asmâ bint Abî Bakr, Umm Shurayk al-Hawlâ bint Tuwayt, Umm al-Dardâ, ‘Atika b. Zayd b. ‘Amr, Sahla b. Suhayl, Juwayriya mère des croyant, Fâtima fille du Prophète, Fâtma b. Qays, Zaynab b. umm salama mère des croyants, Umm Ayman, Umm Yûsuf, al-Ghâmidiyya, etc. on appelle ceux-là al-muqillûn.

8) Dates de la mort des derniers compagnons

L’éxpansion térritoriale de l’islam pendant la période califale et le besoin d’enseigner la religion aux nouveaux peuples a nécéssité la présence des compagnons dans toutes les éxpéditions. Dans chaque mosquée construite on donnait la direction de l’enseignement à l’un des compagnons présents. Ce qui a transformé les mosquées sur place en centres d’éducation et d’instruction dans la nouvelle religion. Nous mentionnons dans ce qui suit les noms, dates et lieux de morts des derniers compagnons :

Link to post
Share on other sites
Walykoum Salam Declerq je suppose que tu pourra m'aider plus que je ne le puisse car en ce moment je suis plutot perdue dans ma pratique... je doutes des hadiths et du fait que la majorité des musulmans les prennent pour sources de legislation au meme niveau que le Coran. Je comprend pas en faite je comprend plus... Quand je me suis convertie j'ai étais entourée que de ce qu'on appelle les "Salafs" connus pour leur application litteral et strict de la Sunna avec le Coran et en ce moment j'ai une reèlle prise de conscience de l'aberation de leurs discours sur certains point et je m'en dissocie donc et cherche ma voie inch Allah si tu peux m'apprendre ce que tu sais avec plaisir. Si je peux etre ton "coéquipier" pourquoi pas surtout qu'en ce moment je me sens seul contre tous au seins meme de ma famille, de mes amis...

 

 

Paix,

 

 

J'avoue que moi aussi je doute des hadiths.....

 

 

C'est pour ca que j'ai ouvert http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/50849-hadith-et-sunna-revelation-divine-2.html#post1737678

 

Que dieu nous guide tous.

 

Paix.

 

Paix,

 

Je puis vous dire que j'ai connu des difficultés analogues avec mon entourage, mais grâce à Dieu, ça n'est qu'une épreuve de plus à réussir pour se rapprocher de Dieu, in chaa Allah.

Link to post
Share on other sites

adeline

 

Adeline tu n'était pas vraiment chrétienne née de nouveau et ayant fais une expérience personnelle avec Jésus et être baptisée du Saint -Esprit comme décrit dans les actes des apôtres, tu as hérité de tes parent cette religion c'est tout....

 

Voilà ce qui arrive quand on est pas conduit par le Saint-Esprit qui nous enseigne toute choses et nous n'avons plus besoin de l'avis de tel ou un tel...

tu te retrouves embourbée dans les dogmes qui n'apporte ni certitude ni assurance balloté d'un coté a l'autre...:nopity:

Jesus l'avait bien dit les hommes chargent leur semblable d'un fardeau lourd et que eux même ne portent pas...

 

Matthieu 11 : 28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Jean 5 : 39

Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi...

 

Dieu te bénisse et te remplisse te son amour...

Link to post
Share on other sites
Adeline tu n'était pas vraiment chrétienne née de nouveau et ayant fais une expérience personnelle avec Jésus et être baptisée du Saint -Esprit comme décrit dans les actes des apôtres, tu as hérité de tes parent cette religion c'est tout....

 

Voilà ce qui arrive quand on est pas conduit par le Saint-Esprit qui nous enseigne toute choses et nous n'avons plus besoin de l'avis de tel ou un tel...

tu te retrouves embourbée dans les dogmes qui n'apporte ni certitude ni assurance balloté d'un coté a l'autre...:nopity:

Jesus l'avait bien dit les hommes chargent leur semblable d'un fardeau lourd et que eux même ne portent pas...

 

Matthieu 11 : 28

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

 

Jean 5 : 39

Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi...

 

Dieu te bénisse et te remplisse te son amour...

 

Tu parles comme si tu etait en congregation avec dieu et jesus et le saint esprit etc....

 

est ce que tu peut nous eclairer c'est quoi le saint esprit ? parcequ'il est inexistant dans le coran, est ce que tu peut etre rationel en expliquant ce phenomene ? dans le livre du coran, Allah a dit aux humains de ne croire a rien sans preuves et sans que sa soit rationel !

 

est ce que tu peut expliquer le saint esprit, ou on doit y croire comme des betes, sous pretexte de foi ?

 

si ce saint esprit existe, pourquoi il n'es pas mentionner dans le coran ?

si les anges existent, pourquoi ils ne sont pas mentionner dans le coran ?

 

ne va pas m'expliquer le saint esprit en etant ROUH EL QUDUSS, parceque dans l'ancienne traduction, ROUH ELQUDUSS = Héraut Codex. c'est le texte pure inspirer et c'est pas un esprit ou le saint esprit , donc explique ailleurs et ne va pas aux hadiths ecrits par des chretiens kabales . ou tout est faux.

 

est ce que tu peut expliquer les anges? dans le coran ils n'existent pas , dans l'ancienne traduction, MALAIKA = LES COMMANDES , c'est pas des etre qui volent avec des ailes , donc pourquoi les anges n'existent pas dans le coran ?

 

Les commandes du createurs ne sont pas comme nos comandes biensur, on a les telecommandes, et c'est synonyme a malaika, parceque la loi de la nature fait que la telecommande et l'infrarouge obeit a une loi qu'on utilise, et on na pas creer ces lois. et ces lois on utilise et sa obeit, c'est sa les malaika du coran

 

est ce que tu peut expliquer le saint esprit pour convaincre quelqu'un qui veux connaitre ton dieu, et puisque le dieu est rationel, ils ne va pas nous donner le fardeau de croire avec la foi, et si on se trompe ? et si on nous ment ?

 

 

Ou bien tu crois au christianisme par la foi ?

Link to post
Share on other sites
Tu parles comme si tu etait en congregation avec dieu et jesus et le saint esprit etc....

 

est ce que tu peut nous eclairer c'est quoi le saint esprit ? parcequ'il est inexistant dans le coran, est ce que tu peut etre rationel en expliquant ce phenomene ? dans le livre du coran, Allah a dit aux humains de ne croire a rien sans preuves et sans que sa soit rationel !

 

est ce que tu peut expliquer le saint esprit, ou on doit y croire comme des betes, sous pretexte de foi ?

 

si ce saint esprit existe, pourquoi il n'es pas mentionner dans le coran ?

si les anges existent, pourquoi ils ne sont pas mentionner dans le coran ?

 

ne va pas m'expliquer le saint esprit en etant ROUH EL QUDUSS, parceque dans l'ancienne traduction, ROUH ELQUDUSS = Héraut Codex. c'est le texte pure inspirer et c'est pas un esprit ou le saint esprit , donc explique ailleurs et ne va pas aux hadiths ecrits par des chretiens kabales . ou tout est faux.

 

est ce que tu peut expliquer les anges? dans le coran ils n'existent pas , dans l'ancienne traduction, MALAIKA = LES COMMANDES , c'est pas des etre qui volent avec des ailes , donc pourquoi les anges n'existent pas dans le coran ?

Les commandes du createurs ne sont pas comme nos comandes biensur, on a les telecommandes, et c'est synonyme a malaika, parceque la loi de la nature fait que la telecommande et l'infrarouge obeit a une loi qu'on utilise, et on na pas creer ces lois. et ces lois on utilise et sa obeit, c'est sa les malaika du coran

est ce que tu peut expliquer le saint esprit pour convaincre quelqu'un qui veux connaitre ton dieu, et puisque le dieu est rationel, ils ne va pas nous donner le fardeau de croire avec la foi, et si on se trompe ? et si on nous ment ?

Ou bien tu crois au christianisme par la foi ?

 

C'est ce qui te manque la théologie celle qui n'existe pas dans l'islam....tu parle tellement de allah que tu ne sais le décrire que en disant le créateur de toute chose mais qui est allah comment le décris-tu ?

L'homme sans l'Esprit de Dieu ne peut comprendre et juger car c'est spirituellement que l'ont parle...

Si je te dis que Dieu t'aime tu réagis comment tu vas le prendre en bien ou tu vas dire non Dieu m'as créer pour que je sois soumis.?

ALLAH MAHEBA c'est ce noms qui manque dans les 99 noms d'allah...

Link to post
Share on other sites
Salam Alaykoum

je suis convertie depuis 3 ans et depuis un an je m'interroge aux sujets des hadiths soit disant sahih. Je dois avouer que j'y retrouve beaucoup d'aberation contraire au Coran... Besoin d'aide Barak Alahu Fik

 

Salam

 

Tu peut consulter un site ou bcp de coraniste sont inscrit ils peuvent ichallah répondre à tes question

 

ETRE MUSULMAN CORANISTE at Coraniste Français

Link to post
Share on other sites

salam

 

je te comprend parfaitement dans tes propos adeline

sinon pour te dire islam c le coran

 

la base dans ton apprentissage islamique c de comprendre que islam et une continuiter des 2 precedente religion abrahimique

 

dieu ne se coupe pas totalement des texte des religion juive et chretienne mais corrige se qui doit etre corriger donc se que dieu ne corrige pas avec le coran et a croire (tant que dieu na pas conntredit on ne peut contredire)

 

pourtant meme si dans les ancient texte qui sont sacrer il ya des veriter elle ne peut servir le musulman dans sa legislation

car chaque communauter a sa legislation les ancien texte serve plus de recit historique sur la vie des prophete et des roi de dieu

 

le coran est une legislation divine que dieu donne a humaniter et les evenement historique que mohamed sws aurait vecu et rapporter par des gens doivent etre dissocier de la legislation et les fait historique qui peuvent rajouter ou enlever des chose dans le coran et a etre ecarter car dieu a parfait sa religion avec le coran

ensuite ont ne connait pas la veraciter des recit historique concernant mohamed sws mais le plus important et que dieu insiste sur le fait de ne suivre seulement que le coran en se qui concerne de guider sa vie et il est a noter aussi que dans le coran il ya des recit historique suffisant a la comprehhension du coran(bbataille hijra ..........)

 

le coran et facile accer et il est donner pour des gens qui veulent se guider donc il nya aucun calcul mathematique a faire pour comprendre le coran

il nya qun seul dieu ont peut rien lui associer on ne peut rien imagiener sur lui ni dire sur lui des chose ou il nya rien dans le coran et mohamed sws et le dernier prophete et messager

islam repose sur un antecedaant que dieu corrige et confireme les ancien texte

mais meme en les confirmant on ne doit que que suivre en terme de legislation que le coran de meme pour histoire de mohamed sws qui tient plus lieu dune vision historique que de la legislation

apres pour la comprehension du coran il faut pas comprendre mot par mot ou verset par verset il faut le prendre dans sa globaliter ca dire le mot est dans un verset le verset dans un chapitre et le chapitre dans un livre

 

tout sa c tres important car il ya beaucoup dimposteur et beaucoup de secte

qui peuvent dire et faire croire nimporte koi

 

voila sinon le plus important c de ten remetre a dieu ait confiance en lui et il va taider dans ton cheminement car dieu aime se qui lui font confiance lit cherche la veriter et debat pour voir si il ya des faille ou si ta raison ou si ta tord et donc un autre a raison dan e que ta du comprendre

 

 

ps: t de france ????

Link to post
Share on other sites
C'est ce qui te manque la théologie celle qui n'existe pas dans l'islam....tu parle tellement de allah que tu ne sais le décrire que en disant le créateur de toute chose mais qui est allah comment le décris-tu ?

L'homme sans l'Esprit de Dieu ne peut comprendre et juger car c'est spirituellement que l'ont parle...

Si je te dis que Dieu t'aime tu réagis comment tu vas le prendre en bien ou tu vas dire non Dieu m'as créer pour que je sois soumis.?

ALLAH MAHEBA c'est ce noms qui manque dans les 99 noms d'allah...

 

quell 99 noms d'allah tu parles?

DE quel dieu tu parle ?

Tu veux que je te decris allah ? c'est la loi , les francais l'appellent au Feminin, les anglais l'appelle The Law, en feminin aussi , nous, on l'appelle Allah , au masculin, ce mot est la loi, Allah doit etre pratiquer a 100% , la constitution americains, est plus proche au coran que n'importe quelle constitution musulmane, mais les americans ne donnent pas d'importance a ALLAH jugement de l'obscenité, ils veulent utiliser le systeme administratif d'allah, mais ils n'utilisent pas tout Allah, pas toute la loi , dommage, on aurait pu les suivres sans probleme, mais comme tu sais, ceux qui ne croient pas a l'apres, qppelle al malaika des mot feminins,

 

Dieu nexiste pas , c'est dans le coran, Dieu est diviser en 2 chez les mythologie, il y a le Dieu Ibleed , DI ABOLOS , et le dieu du Bon, DIOS , et cette theologie heriter par les chretiens et musulmans ne rentrent pas dans ma tete , il n y a tout simplement pas de dieu, Le coran a toujour dit qu'il n ya pas de dieu , que l'humabiter doit suivre le code de conduite d'Allah (loi de tout ce qui exuste ) l'appliquer sur nous pour etre unis avec la nature et l'univers et on prospere.

 

Moi je te dis ce que je sais

DIEU n'existe pas

ALLAH est tout ce qui existe.

 

les noms d'allah que tu parles , ne sont pas des noms . exemple Al Quahar = Le coherant. c'est des attribut de l'existance qu'on doit s'aligner avec , mais l'humain ne peut pas , ils aiment dirent, je suis musuman, je suis chretien etc... et surtout ils aiment venerer les choses, et Allah n'es pas une chose pour le venerer, il faut l'appliquer c'est tout , c'est ce que tout les messagers ont essayer de faire comprendre a l'humanité, mais ils tiennent toujours aux religions, que ce soit sunni, shia, catholique, protestant, juive, laique etc.... ils aiment dominer, et ils aiment etre ceux qui ont raison.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...