Jump to content

Recommended Posts

Salutations

Merci,J'ai appris un nouveau mot grâce a toi!

Par contre, pour son utilité, je ne vois pas ou est-ce que je pourrai le glisser...ou peut être:

"T'as vu le match hier, franchement la JSK trop fort! "

"Oui elle était trop gynarchiste cette équipe!!!".

"Euh,oui, c'est pas faux!!"

Guest Wipet
Salutations

Merci,J'ai appris un nouveau mot grâce a toi!

Par contre, pour son utilité, je ne vois pas ou est-ce que je pourrai le glisser...ou peut être:

"T'as vu le match hier, franchement la JSK trop fort! "

"Oui elle était trop gyrarchiste cette équipe!!!".

"Euh,oui, c'est pas faux!!"

Euh oui, pareil. J'ai googlé pour le terme. Je suis tombée sur un truc interdit aux -18 ans. :04:

Alors, je me dis ok, femme au pouvoir. Mais, de quel pouvoir il s'agit. Le contexte.

Comme gynarchiste cherche "Femme de caractère"... C'est sans doute pas pour qu'elle gère ses finances :D

PS: En gros, tu peux remplacer ce nouveau terme par: Belligérant.

Définition de gynarchie

Etymologie : du grec guné, femme et arkhê, pouvoir, commandement.

La gynarchie est l'exercice du pouvoir par les femmes. Un régime politique est dit "gynarchique" si les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif sont entre les mains des femmes.

La gynarchie est aussi un système social et familial qui donne la primauté aux femmes.

La gynarchie est basée sur des concepts de gynosuprématie, matriarchie, suprématie féminine, de croyances en une Déesse Suprême, et au pouvoir absolu et à l'autorité des femmes sur les autres espèces animales, y compris le mâle humain.

:D Yeh le pouvoir au femmes :cool:

Euh oui, pareil. J'ai googlé pour le terme. Je suis tombée sur un truc interdit aux -18 ans. :04:

Alors, je me dis ok, femme au pouvoir. Mais, de quel pouvoir il s'agit. Le contexte.

Comme gynarchiste cherche "Femme de caractère"... C'est sans doute pas pour qu'elle gère ses finances :D

Ou peut être ces actions en bourse!

En même temps il a mis "discret" et "adepte"...ça sonne très undercover