Jump to content

Internet va saturer en 2010 ?


Recommended Posts

L’institut Nemertes Research vient de publier les résultats d’une nouvelle étude sur internet. Selon le cabinet d’étude, les capacités techniques du réseau des réseaux pourraient arriver à saturation en 2010. Cette saturation serait due à une grande utilisation de contenus lourds comme la vidéo ou le transfert de fichiers.

 

 

 

Internet en sursis pendant trois ans

 

C’est l’Amérique du Nord qui sera la première touchée par cette saturation d’Internet. Le nombre d’internautes y est élevé et la demande en vidéos, téléphonie par Internet, transfert de fichiers et autres contenus Web augmente constamment. Une demande que les infrastructures ne vont bientôt plus arriver à suivre, pas vraiment au niveau des connexions, mais surtout au niveau des fournisseurs d’accès.

Mais l’étude est encore plus alarmante quant aux solutions possibles et aux coûts qu’elles peuvent engendrer. On y apprend que les fournisseurs d’accès et les spécialistes des réseaux vont devoir investir entre 42 et 55 milliards de dollars (28 à 38 milliards d’euros) pour répondre à la demande.

Les conséquences pour les internautes

 

L’analyse ne se veut pas fataliste pour autant. Les conséquences d’un tel engorgement des réseaux conduiront surtout à un ralentissement des connexions, qui va s’avérer gênant pour des activités gourmandes en débit comme la TV par ADSL ou l’échange de fichiers. Nemertes Research estime qu’en 2012, chaque internaute consommera 26 Go de bande passante par jour.

 

Source IDN

Link to post
Share on other sites

Tout peut arriver, ce qui est sûre c'est que surement des moyens seront mi en oeuvre pour palier a ce probléme, cela m'étonnerait qu'un jour le reseau puisse etre saturé, j'ai lu une fois un article qui parlait d'un projet d'internet relayé par cable electrique, lol suffit juste de brancher son modém sur la prise electrique, bon c'est sûre qu'ils fourniront un modem adapté, d'ici quelques années, y aura surement d'autres trouvailles, mais en attendant, voyons si l'amérique du nord tire la sonétte d'alarme.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...