fellan 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Dans le sillage des réformes en cours et afin d'assurer l'intégration de notre pays dans le nouveau ordre mondial, une réunion d'experts regroupant des cadres des ministères de l'enseignement supérieur et de l'éducation nationale se penche actuellement sur la refonte radicale du système éducatif national et la principale orientation de cette commission qui sera remise incessament au président de la république consiste en un retour vers une école francophone et laique. S'acheminent-on vers la fin de l'arabisation? :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 il n'y aura pas de fin d'arabisation tant que les regions berbèrophones n'ont pas d'état auquel se rattacher, tant qu'ils font partie d'un pays arabe centralisé l'arabisation continuera , d'ailleurs je pense pas qu'il y ait de programme d'arabisation.. le peuple algérien a accepté cette arabité à bras ouvert, l'arabisation continuera en kabylie tant que les kabyle s'entêtent a vouloir berberiser toute l'Algérie chose IMPOSSIBLE l'avenir est dans le fédéralisme ... Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Dans le sillage des réformes en cours et afin d'assurer l'intégration de notre pays dans le nouveau ordre mondial, une réunion d'experts regroupant des cadres des ministères de l'enseignement supérieur et de l'éducation nationale se penche actuellement sur la refonte radicale du système éducatif national et la principale orientation de cette commission qui sera remise incessament au président de la république consiste en un retour vers une école francophone et laique. S'acheminent-on vers la fin de l'arabisation? :rocket: Et que fait on de l'anglais qui est plus important que le français à mon avis. A t on pensé aussi à l'enseignement berbère que certains réclament ? Pourrais t on avoir un rapport plus détaillé, que préconisent ils d'autres ? C'est pour avoir une idée globale. Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 Et que fait on de l'anglais qui est plus important que le français à mon avis. A t on pensé aussi à l'enseignement berbère que certains réclament ? Pourrais t on avoir un rapport plus détaillé, que préconisent ils d'autres ? C'est pour avoir une idée globale. Pour le rapport, la commission n'a pas bouclée son travail et il semblerait que meme l'administration ne sera pas de reste puisque tous les documents seront fournis en francais. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Dans le sillage des réformes en cours et afin d'assurer l'intégration de notre pays dans le nouveau ordre mondial, une réunion d'experts regroupant des cadres des ministères de l'enseignement supérieur et de l'éducation nationale se penche actuellement sur la refonte radicale du système éducatif national et la principale orientation de cette commission qui sera remise incessament au président de la république consiste en un retour vers une école francophone et laique. S'acheminent-on vers la fin de l'arabisation? :rocket: mais pas de l'ARABETISATION ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Dans le sillage des réformes en cours et afin d'assurer l'intégration de notre pays dans le nouveau ordre mondial, une réunion d'experts regroupant des cadres des ministères de l'enseignement supérieur et de l'éducation nationale se penche actuellement sur la refonte radicale du système éducatif national et la principale orientation de cette commission qui sera remise incessament au président de la république consiste en un retour vers une école francophone et laique. S'acheminent-on vers la fin de l'arabisation? :rocket: A MON AVIS CE MESSAGE EST UNE ARNAQUE BONJOUR FELLAN OUI CHACUN EST LIBRE SI NON A S'ISRAELISER S'IL VEUT Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 mais pas de l'ARABETISATION ! L'arabetisation est un autre débat a gma!:D Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Ah j'attends avec impatience le jour ou les soit disant berbères (qu'on a arabisé de force, à qui les soit disant arabes ont piqués tous les droits, tout l'argent, et tous les honneurs) auront leur état autonome juste par curiosité de voir comment vont-ils le broder Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 auront leur état autonome juste par curiosité de voir comment vont-ils le broder Ca peut pas être pire que l'Algérie , Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Ca peut pas être pire que l'Algérie , Tes arguments sont imparables, avouons-le Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Ca peut pas être pire que l'Algérie , Qui sait, le pire n'a pas de bornes que je sache Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Qui sait, le pire n'a pas de bornes que je sache Pire est un superlatif, plus pire n'existe pas dans la langue française Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Qui sait, le pire n'a pas de bornes que je sache souhaite plutot une réussite ! non que de dire ça va etre pire et tout et tout! à croire que certains aiment voir les gens "souffrir"! c pathétique Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Un colon souhaite toujours la misère et le malheur quand les colonisés réclament leur liberté. C'est connu .. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 souhaite plutot une réussite ! non que de dire ça va etre pire et tout et tout! à croire que certains aiment voir les gens "souffrir"! c pathétique Il s'inquiète quand même, c'est bien, non ?:chut: Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Pire est un superlatif, plus pire n'existe pas dans la langue française eh bein faut s'attendre à tout dans la vie, avec les façons de raisonner qu'on rencontre maintenant, faut intégrer pluspire dans le dico de son cerveau, pour ne pas être traumatisé Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Il s'inquiète quand même, c'est bien, non ?:chut:bof y'en qui aiment contenter de voir les autres "couler"! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 eh bein faut s'attendre à tout dans la vie, avec les façons de raisonner qu'on rencontre maintenant, faut intégrer pluspire dans le dico de son cerveau, pour ne pas être traumatisé Ce n'est pas une leçon à apprendre, je m'en garderais d'en donner... c'est juste une information. Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted April 21, 2011 Author Partager Posted April 21, 2011 A MON AVIS CE MESSAGE EST UNE ARNAQUE BONJOUR FELLAN OUI CHACUN EST LIBRE SI NON A S'ISRAELISER S'IL VEUT Pourquoi donc! si la prospérité de l'algérie dependerait du démantellement de l'arabisation tu dois pour mon frère. Citer Link to post Share on other sites
aietech 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 souhaite plutot une réussite ! non que de dire ça va etre pire et tout et tout! à croire que certains aiment voir les gens "souffrir"! c pathétique je souhaite la paix aux algériens et à tous les peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 bof y'en qui aiment contenter de voir les autres "couler"! C'est un sentiment humain, normal Tu ne veux pas rester avec moi, alors, j'espère que ça ne va pas être mieux toi, après. ça peut même être une preuve d'amour.:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 je souhaite la paix aux algériens et à tous les peuples l'algérie retrouvera (en partie) la paix , quand ses colonies (comme la kabylie) obtiendront leur liberté Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est un sentiment humain, normal Tu ne veux pas rester avec moi, alors, j'espère que ça ne va pas être mieux toi, après. ça peut même être une preuve d'amour.:crazy::crazy: j'ai rien compris :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 j'ai rien compris :crazy: Attends !! Je parlais de aintch Il ne veut pas voir la Kabylie se détacher de l'Algérie j'ai dit que c'es normal qu'il ait ce sentiment et que ça pouvait être une preuve d'amour pour la Kabylie.:p Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 C'est un sentiment humain, normal Tu ne veux pas rester avec moi, alors, j'espère que ça ne va pas être mieux toi, après. ça peut même être une preuve d'amour. Oui mais dans le cas concrès .. la Kabylie n'a pas été mariée a l'Algérie par choix, c'était un mariage forcé (par la france) :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts