pmat 276 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Au Nom de Dieu le Clement et le misericordieux c'est en lisant une phrase que le sujet par cette question m'a sauté a l'esprit qui de nous a compris le termes pardon Qui a Compris le mot pardon ? qui de nous sait le mieux pardonner? est il conditionner? le pardon suffit il de pardonner a tout va ou oui pour celui qui maitrise comme peut savent le faire car ils sont desinteressé Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Au Nom de Dieu le Clement et le misericordieux c'est en lisant une phrase que le sujet par cette question m'a sauté a l'esprit qui de nous a compris le termes pardon Qui a Compris le mot pardon ? qui de nous sait le mieux pardonner? est il conditionner? le pardon suffit il de pardonner a tout va ou oui pour celui qui maitrise comme peut savent je faire car ils sont desinteressé Jean-Claude ...peux-tu m'expliquer ? je suis un peu perdue....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2007 Author Partager Posted November 22, 2007 [/u][/b][/color] Jean-Claude ...peux-tu m'expliquer ? je suis un peu perdue....:rolleyes: bonjour proxima tu remplace le je par le et çà devien a la place de je faire par le faire donc pardon par la meme ocasion Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 bonjour proxima tu remplace le je par le et çà devien a la place de je faire par le faire donc pardon par la meme ocasion Dieu est grand.....Dieu est grand .... et tu n'as pas à t'excuser .... bisou... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 22, 2007 Author Partager Posted November 22, 2007 Dieu est grand.....Dieu est grand .... et tu n'as pas à t'excuser .... bisou... egalement a toi aussi allahou akbar Citer Link to post Share on other sites
dilemma 10 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 "Faire erreur c'est humain, pardonner c'est divin" Citer Link to post Share on other sites
Firewall 10 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 ouuuuuuuuuuuu ha bonsoir, J'ai rein compris :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted November 22, 2007 Partager Posted November 22, 2007 Au Nom de Dieu le Clement et le misericordieux c'est en lisant une phrase que le sujet par cette question m'a sauté a l'esprit qui de nous a compris le termes pardon Qui a Compris le mot pardon ? qui de nous sait le mieux pardonner? est il conditionner? le pardon suffit il de pardonner a tout va ou oui pour celui qui maitrise comme peut savent le faire car ils sont desinteressé c'est plus facile de pardonner à un inconnu qu'à une personne qu'on aime pour moi meme si je pardonne (ça dépend de quoi il s'agit), j'aurais plus de méfiance envers cette personne, mais heureusement avec le temps on oublie et malgré la profondeur de notre bléssure elle guérit peu à peu meme si parfois ça laisse des cicatrices Citer Link to post Share on other sites
Libellule 10 Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 On ne peut pas toujours tout pardonner et heureusement sinon ca serait l'anarchie totale, encore pire que ce qui existe déjà. Donc le pardon pour des petites choses ok sinon c'est une utopie. Perso je ne pardonne pas tout et c'est très bien comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 bonsoir, J'ai rein compris :crazy: N'essayes pas ...c'est art ..:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 Au Nom de Dieu le Clement et le misericordieux c'est en lisant une phrase que le sujet par cette question m'a sauté a l'esprit qui de nous a compris le termes pardon Qui a Compris le mot pardon ? qui de nous sait le mieux pardonner? est il conditionner? le pardon suffit il de pardonner a tout va ou oui pour celui qui maitrise comme peut savent le faire car ils sont desinteressé Personne, cher Pmat, personne... je m'englobe aussi... c'est l'une des composantes de l'Homme ... parce que lorsque le premier Homme a approché l'Arbre de la Connaissance, il a goûté aussi à l'un des péchés : la rancune. Citer Link to post Share on other sites
Firewall 10 Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 T'inqiètes N'essayes pas ...c'est art ..:p Bonjour, Art, hard,.......encore une fois j'ai rien compris Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 Bonjour, Art, hard,.......encore une fois j'ai rien compris Excuses.... je voulais écrire : C'EST DE L'ART:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2007 Author Partager Posted November 23, 2007 Personne, cher Pmat, personne... je m'englobe aussi... c'est l'une des composantes de l'Homme ... parce que lorsque le premier Homme a approché l'Arbre de la Connaissance, il a goûté aussi à l'un des péchés : la rancune. bonjour jouljoul en chercant j'ai trouvé ceux ci qui est tres bien dit mais je reviendrais pardon pardon pardon nul n'est a l'abrit Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 Cher Pmat, je me recite et corrige ... Personne, cher Pmat, personne... je m'englobe aussi... c'est l'une des composantes de l'Homme ... parce que lorsque le premier Homme a approché l'Arbre de la Connaissance, il a goûté aussi à l'un des péchés : la rancune. Je voulais dire : "parce que lorsque le premier Homme a approché l'Arbre de la Connaissance, il a goûté aussi à l'un de ses fruits : la rancune. Très beau et très fin le texte que tu as trouvé... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2007 Author Partager Posted November 23, 2007 On ne peut pas toujours tout pardonner et heureusement sinon ca serait l'anarchie totale, encore pire que ce qui existe déjà. Donc le pardon pour des petites choses ok sinon c'est une utopie. Perso je ne pardonne pas tout et c'est très bien comme ça. bonjour libellule hier je repondais a un interlicuteur qui disait la chose suivante en esperant que vous comprenez ma pensé car la personne çà n'a pas ete le cas donc elle dit en citan Citation: Posté par XXXXXXX Ca me rassure car souvent on me demande pkoi je ne laisse pas tomber et pkoi je remet le probleme sur le tapis. Par exemple si j'ai un conflit avec kkun et ke cette personne me demande pardon et ke j'accepte de lui pardonner, et bien je suis capable de lui ressortit le conflit des mois apres..... donc j'arrive pas a oublier et je lui dis c'est tout un enseignement cela est dur d'oublier mais quand on sait pourquoi on oubli plus vite je t'explique qui a envi de jeûner mais par connaissance on comprend qu'il vaut mieux le faire et de plus on est bien avec soi imagine que tu analyse le terme je met mon affaire entre les mains de dieu que je m'en remet a dieu en pardonnant tu confirme en te le rappelant c'est normal mais vite fait tu va te rappeler que tu as mis ton affaire entre les main de dieu et donc il ne t'appartient plus de revenir sur un pacte et c'est a toi , a moi, et a bien d'autre de supporter les faiblesses de certains par ces comportement et don le pardon amine Citer Link to post Share on other sites
Firewall 10 Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 hihihihiiiiiiiiiii ! Excuses.... je voulais écrire : C'EST DE L'ART:D Bonsoir, Du grand ART!.............:cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2007 Author Partager Posted November 23, 2007 Cher Pmat, je me recite et corrige ... Je voulais dire : "parce que lorsque le premier Homme a approché l'Arbre de la Connaissance, il a goûté aussi à l'un de ses fruits : la rancune. Très beau et très fin le texte que tu as trouvé... alors permet moi jouljoul tres fraternellement et tres respectueusement de nous corrigé pour te dire qu'en ce moment la on connaissait pas encore cela ,la rancune mais le regret et dieu nous je dis bien et ils se trouverent Nadimine d'ou la priere du pardon a dieu et dieu l'accepta en l'agrean et nous le dit dans le coran cordialement Citer Link to post Share on other sites
Libellule 10 Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 Ne pas pardonner ne veut pas dire forcément avoir de la rancoeur. Quelqu'un qui assassine votre enfant ou votre proche, vous ne lui pardonnerez jamais, est ce qu'on peut appeller ca de la rancoeur? Plutot de la douleur je dirais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 alors permet moi jouljoul tres fraternellement et tres respectueusement de nous corrigé pour te dire qu'en ce moment la on connaissait pas encore cela ,la rancune mais le regret et dieu nous je dis bien et ils se trouverent Nadimine d'ou la priere du pardon a dieu et dieu l'accepta en l'agrean et nous le dit dans le coran cordialement Je suis d'accord avec toi, Cher Pmat, sur le plan spirituel... ... mais sur le plan de la pensée eschatologique, lorsqu'on réflêchit à l'arbre duquel Adam s'approcha, il s'agit, pour les mystiques, de l'Arbre de la connaissance... Car Adam n'avait ni la notion du Bien, ni la notion du Mal et, donc, en s'en approchant, il les a connus ... et il y avait la Rancune parmi tous les maux du Mal ... ... aussi est-ce une parabole : qui connaît la Rancune, ne connaît pas le pardon... Bien sûr qu'il faut "savoir" pardonner mais peut-on s'avancer en toute honnêteté sur cette voie ? Je suis peu certaine parce que le pardon est plus difficile à exécuter et la rancune fait que le rancunier a du mal à oublier le mal fait par autrui ... ... et même lorsque l'Etre n'a pas de rancune en son coeur, la blessure est si profonde qu'il a du mal à donner le pardon ou, du moins, à le prononcer ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2007 Author Partager Posted November 23, 2007 Ne pas pardonner ne veut pas dire forcément avoir de la rancoeur. Quelqu'un qui assassine votre enfant ou votre proche, vous ne lui pardonnerez jamais, est ce qu'on peut appeller ca de la rancoeur? Plutot de la douleur je dirais. bonjour libellule connais tu qui s'islamisera en dernier de la famille du prophete SSA et qu'elle fure les termes du prophete SSA a son encontre? tu comprendra ce qu'est le pardo car cela nous revelle sa beauté et ce qui est caché mais que nous pouvon porter les maux de beaucoup c'est çà aussi le but car on a le pourquoi et le comment des chose ou jouljoul a donné une verité qui a pris naissance deja la haut dans le ciel Citer Link to post Share on other sites
Libellule 10 Posted November 23, 2007 Partager Posted November 23, 2007 ces gens là étaient sûrement des gens saints. Nous ne sommes plus à l'époque du prophète. Je ne pense as qu'on puisse tout pardonner sinon la justice n'aurait plus de sens. La réconciliation nationnale je n'y crois pas, les sanguinaires qui assassiné lâchement des innocents en Algérie, on ne devrait pas leur pardonner, pour que plus jamais ça ne recommence. Mais quelqu'un a décidé à la place de tous ceux qui ont perdu un frère, un fils, une fille, un fiancé, un père, une mère...il a décidé qu'on "doit" pardonner. On pardonnera quand les criminels seront punis. C'est juste ma façon de voir les choses. Je ne parle pas de petites querelles, mais les crimes lâches, les viols, la violence sur les enfants sont des choses qu'on ne pardonne pas. On a besoin de ça pour faire son deuil et se reconstruire, que le coupable soir reconnu comme tel et puni. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 23, 2007 Author Partager Posted November 23, 2007 ces gens là étaient sûrement des gens saints. Nous ne sommes plus à l'époque du prophète. Je ne pense as qu'on puisse tout pardonner sinon la justice n'aurait plus de sens. La réconciliation nationnale je n'y crois pas, les sanguinaires qui assassiné lâchement des innocents en Algérie, on ne devrait pas leur pardonner, pour que plus jamais ça ne recommence. Mais quelqu'un a décidé à la place de tous ceux qui ont perdu un frère, un fils, une fille, un fiancé, un père, une mère...il a décidé qu'on "doit" pardonner. On pardonnera quand les criminels seront punis. C'est juste ma façon de voir les choses. Je ne parle pas de petites querelles, mais les crimes lâches, les viols, la violence sur les enfants sont des choses qu'on ne pardonne pas. On a besoin de ça pour faire son deuil et se reconstruire, que le coupable soir reconnu comme tel et puni. tu est trop sincere et trop juste Libellule pour ce faire seule on ne peut le faire il nous faut une tierce personne qui nous conseille comme cela se fait dans les couple si non les couple ne se pardonnerons jamais tellement chacun a mal des propose de l'autre et pourtant pour des termes tres simples et deviennent plus important que le monde si bien qu'on revien sur sa desision et se pardonne c'est çà aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts