Wall 10 Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonjour a tous!! Depuis pas très longtemps je commence a m'intéresser vachement a la trompette, je la trouve vraiment intéressante comme instrument. Je voudrais bien votre aide si c'est possible, je cherche une école ou quelque chose du genre ou on apprends a jouer de la trompette mais que de la trompette sans le solfège et tout. et merci beaucoup pour votre aide vous me rendez un grand service. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 21, 2011 Partager Posted April 21, 2011 Bonjour a tous!! Depuis pas très longtemps je commence a m'intéresser vachement a la trompette, je la trouve vraiment intéressante comme instrument. Je voudrais bien votre aide si c'est possible, je cherche une école ou quelque chose du genre ou on apprends a jouer de la trompette mais que de la trompette sans le solfège et tout. et merci beaucoup pour votre aide vous me rendez un grand service. ^^ Apprendre a jouer du biniou sans solfège..mhhh je ne vois qu'une solution pour toi.Fais toi coursier pour femmes de joie à la Nouvelle Orléans.Cest comme ça qu'a appris l'un des plus grands trompettistes de tous les temps. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 T'es obligé d'avoir des bases de solfège pour la trompette, ne serait ce que pour savoir lire une partition et reconnaître les notes (si si ça aide !) Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Il faut prier mon frere et dieu d'aidera dans ta quête d'apprentissage inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 T'es obligé d'avoir des bases de solfège pour la trompette, ne serait ce que pour savoir lire une partition et reconnaître les notes (si si ça aide !) King Joe Oliver,Satchmo,Tommy Ladnier,Dizzy Gillespie n'ont jamais fréquenté les pupitres.King Joe et Ladnier ne savaient même pas lire et écrire.Ladnier le méconnu était peut être le plus grand trompettiste de tous les temps.Mais voilà ça nécessite de vivre dans le milieu,de le respirer.Sinon ben il faut s'acharner sur le contre-ut. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Il faut prier mon frere et dieu d'aidera dans ta quête d'apprentissage inchallah Ce n'est pas des trompettes du jugement dernier qu'il demande a apprendre a jouer. Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Ce n'est pas des trompettes du jugement dernier qu'il demande a apprendre a jouer. Dieu nous guide dans l'apprentissage de tout ce est bon inchallah. la musique est bonne pour l'esprit donc dieu l'aime inchallah Citer Link to post Share on other sites
Wall 10 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 Merci beaucoup pour vos réponses mais sinon on peut apprendre sans le solfège ça c'est sur, y en a beaucoup des trompettistes qui ne connaissait même pas le solfège, et ils jouent a merveille, sinon pour ma question "est-ce vous connaissez une école ou on apprends la trompette?" vous ne pourrez pas m'aider s'il vous plait?? ^^ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 King Joe Oliver,Satchmo,Tommy Ladnier,Dizzy Gillespie n'ont jamais fréquenté les pupitres.King Joe et Ladnier ne savaient même pas lire et écrire.Ladnier le méconnu était peut être le plus grand trompettiste de tous les temps.Mais voilà ça nécessite de vivre dans le milieu,de le respirer.Sinon ben il faut s'acharner sur le contre-ut. Ca c'est pour ceux qui ont un don, Hendrix à la gratte non plus ne savait pas lire une partoche ça veut pas dire que ceux qui apprennent d'un instrument ne doivent pas apprendre les bases. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Merci beaucoup pour vos réponses mais sinon on peut apprendre sans le solfège ça c'est sur, y en a beaucoup des trompettistes qui ne connaissait même pas le solfège, et ils jouent a merveille, sinon pour ma question "est-ce vous connaissez une école ou on apprends la trompette?" vous ne pourrez pas m'aider s'il vous plait?? ^^ Si tu disais vers ou tu habitais ça serait plus facile d'essayer de t'aider. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts