Guest sab.dz Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Fais attention, les hommes craquent pour les intellectuelles! Mais n'aime pas l'ironie féminine :clown: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Narcissique : Qui a rapport au narcissisme, à l'admiration de soi-même, à l'investissement libidinal sur le moi. Les mots proches : narcissisme - artistique - narcisse - narcotique - sarcastique :lol: Histoire d'apprendre quelques définitions :clown: :mdr: Bah quoi :ermm:, c'est un partage :closedeyes: :28: hautaine Qui affecte la fierté et le dédain pour mieux marquer la distance entre soi et les autres. ''C'est une femme hautaine .'' ''Une humeur hautaine.'' ''Avoir l'air hautain, la mine et les manières hautaines.'' ''Paroles hautaines.'' ''Ton hautain.'' merci pour ton partage sab, j'en ai fait de meme Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 mdrrrrrrrrrrrrrr vous êtes fous lol Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 peu importe, ça sera évacué de ma tête lol t'as pas choisi l'interlocuteur le plus bète lol t'as intérêt à être dans la course avec lui parcequ'il va pas te lacher!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 ca fait longtemps que chebmourad ne s'est pas fait bannir.....:D oui tiens c'est ce que je me disais hier soir!!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 des propos au second degré c'est tout ;) ce n'était qu'un malentendu:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 t'as pas choisi l'interlocuteur le plus bète lol t'as intérêt à être dans la course avec lui parcequ'il va pas te lacher!! :mdr: :mdr::mdr::mdr: quoique , ces derniers temps, je le trouve, plus.....cool, plus ......zen.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 hautaine Qui affecte la fierté et le dédain pour mieux marquer la distance entre soi et les autres. ''C'est une femme hautaine .'' ''Une humeur hautaine.'' ''Avoir l'air hautain, la mine et les manières hautaines.'' ''Paroles hautaines.'' ''Ton hautain.'' merci pour ton partage sab, j'en ai fait de meme Le pardon humain. • Définition du pardon Définissant le pardon comme "le fait de vaincre son ressentiment envers un offenseur en ne niant pas notre droit à ce ressentiment" les auteurs ont noté que cette action est une réalité émotionnelle (un changement radical intervenu sur le plan émotif), interindividuelle (concernant seulement deux personnes à la fois), pro-sociale (dont l’un des objectifs est la sauvegarde et la consolidation de l’harmonie dans les groupes de personnes) et fondamentalement morale (car c’est bien le respect de soi et des autres qui motivent à pardonner). C’est pourquoi, afin de mieux comprendre cette "pratique humaine" qu’est le pardon, il s’avère nécessaire de trouver des circonstances qui la facilitent, car l’expérience quotidienne nous informe que le pardon se rencontre plus aisément dans certaines circonstances que dans d’autres. Selon les auteurs, les deux questions fondamentales qu’il faut se poser sont les suivantes : Quel est le niveau moyen de volonté de pardon ? Quels sont les facteurs influant sur la volonté de pardon ? La recherche de forces agissant dans le phénomène du pardon a inspiré une enquête sur ses facteurs et ses circonstances : • L’âge la première force trouvée est l’âge, qui a une incidence non déterminante car la volonté de pardon est liée à l’âge de manière non linéaire ; • La culture la deuxième est la culture, qui facilite une propension majeure ou mineure à la réconciliation ; • La religion la dernière est la confession religieuse car au moins trois grandes religions ont fait du pardon un concept central: judaïsme christianisme et islam. • Ces analyses ont fait ressortir une structure à quatre grandes dimensions : o la première dimension a été interprétée comme la permanence du ressentiment ; o la seconde comme l’opposition entre volonté de pardon et volonté de vengeance ; o la troisième comme la sensibilité aux circonstances de l’offense et à l’attitude de l’offenseur ; o la quatrième comme la sensibilité aux circonstances personnelles et sociales. Il s’avère donc, selon les auteurs, que le passage d’une multiplicité de déterminants à la singularité d’un jugement ou d’une décision s’opère, dans la vie quotidienne, à travers la mise en œuvre de schémas mentaux (un schéma est une structure mentale qui permet dans une situation déterminée de la vie quotidienne de connaître les informations nécessaires pour porter un jugement, de tirer de ces informations les éléments nécessaires au jugement et d’intégrer ces éléments). C’est pourquoi, afin d’intégrer ces divers facteurs, il est possible de tracer les contours du schéma du pardon au moyen d’une dynamique configurale (où l’impact d’un élément d’information sur le jugement global dépend des autres éléments d’information avec lesquels il est combiné) ou additive (où chaque élément d’information a une valeur fixe). Les résultats de l’enquête permettent aux auteurs de témoigner que l’attitude des participants, par rapport au pardon, est positive, indépendamment de l’âge, de la culture et de la confession ; cependant la pratique personnelle du pardon reste toujours influencée par le ressentiment (durable ou non), par son rapport à la vengeance, aux circonstances liées à l’offense et aux situations personnelles et sociales. Commentaire : Il faut noter que, effectivement, nous utilisons le mot "pardon" très souvent et trop souvent sans avoir le besoin de clarifier son "statut conceptuel" ; certes cela démontre que la pratique du pardon est profondément enracinée dans notre esprit car elle est un phénomène aussi naturel que culturel. Cependant la réalité du pardon échappe à toutes définitions rigoureuses et impose un modèle de traitement dynamique. Il est donc intéressant de remarquer que ce texte, en élaborant un schéma du pardon, a voulu proposer un remède, au moins partiel, à ce manque et a révélé la multiplicité des variantes influençant notre jugement. :lol: Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 t'as pas choisi l'interlocuteur le plus bète lol t'as intérêt à être dans la course avec lui parcequ'il va pas te lacher!! :mdr: lol mais non je vais juste lui dire ma pensée et c'est tout, je veux pas l'embêter... ça me démange souvent de balancer ce que je pense sur le forum mais non je veux pas avoir de problème avec la direction...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Le pardon humain. • Définition du pardon Définissant le pardon comme "le fait de vaincre son ressentiment envers un offenseur en ne niant pas notre droit à ce ressentiment" les auteurs ont noté que cette action est une réalité émotionnelle (un changement radical intervenu sur le plan émotif), interindividuelle (concernant seulement deux personnes à la fois), pro-sociale (dont l’un des objectifs est la sauvegarde et la consolidation de l’harmonie dans les groupes de personnes) et fondamentalement morale (car c’est bien le respect de soi et des autres qui motivent à pardonner). C’est pourquoi, afin de mieux comprendre cette "pratique humaine" qu’est le pardon, il s’avère nécessaire de trouver des circonstances qui la facilitent, car l’expérience quotidienne nous informe que le pardon se rencontre plus aisément dans certaines circonstances que dans d’autres. Selon les auteurs, les deux questions fondamentales qu’il faut se poser sont les suivantes : Quel est le niveau moyen de volonté de pardon ? Quels sont les facteurs influant sur la volonté de pardon ? La recherche de forces agissant dans le phénomène du pardon a inspiré une enquête sur ses facteurs et ses circonstances : • L’âge la première force trouvée est l’âge, qui a une incidence non déterminante car la volonté de pardon est liée à l’âge de manière non linéaire ; • La culture la deuxième est la culture, qui facilite une propension majeure ou mineure à la réconciliation ; • La religion la dernière est la confession religieuse car au moins trois grandes religions ont fait du pardon un concept central: judaïsme christianisme et islam. • Ces analyses ont fait ressortir une structure à quatre grandes dimensions : o la première dimension a été interprétée comme la permanence du ressentiment ; o la seconde comme l’opposition entre volonté de pardon et volonté de vengeance ; o la troisième comme la sensibilité aux circonstances de l’offense et à l’attitude de l’offenseur ; o la quatrième comme la sensibilité aux circonstances personnelles et sociales. Il s’avère donc, selon les auteurs, que le passage d’une multiplicité de déterminants à la singularité d’un jugement ou d’une décision s’opère, dans la vie quotidienne, à travers la mise en œuvre de schémas mentaux (un schéma est une structure mentale qui permet dans une situation déterminée de la vie quotidienne de connaître les informations nécessaires pour porter un jugement, de tirer de ces informations les éléments nécessaires au jugement et d’intégrer ces éléments). C’est pourquoi, afin d’intégrer ces divers facteurs, il est possible de tracer les contours du schéma du pardon au moyen d’une dynamique configurale (où l’impact d’un élément d’information sur le jugement global dépend des autres éléments d’information avec lesquels il est combiné) ou additive (où chaque élément d’information a une valeur fixe). Les résultats de l’enquête permettent aux auteurs de témoigner que l’attitude des participants, par rapport au pardon, est positive, indépendamment de l’âge, de la culture et de la confession ; cependant la pratique personnelle du pardon reste toujours influencée par le ressentiment (durable ou non), par son rapport à la vengeance, aux circonstances liées à l’offense et aux situations personnelles et sociales. Commentaire : Il faut noter que, effectivement, nous utilisons le mot "pardon" très souvent et trop souvent sans avoir le besoin de clarifier son "statut conceptuel" ; certes cela démontre que la pratique du pardon est profondément enracinée dans notre esprit car elle est un phénomène aussi naturel que culturel. Cependant la réalité du pardon échappe à toutes définitions rigoureuses et impose un modèle de traitement dynamique. Il est donc intéressant de remarquer que ce texte, en élaborant un schéma du pardon, a voulu proposer un remède, au moins partiel, à ce manque et a révélé la multiplicité des variantes influençant notre jugement. :lol: arrete ta danse du ventre carlita, les intellos ne m'inpressionnent pas... sab. jcrois que je vais tomber amoureux de...ta gandora Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 lol mais non je vais juste lui dire ma pensée et c'est tout, je veux pas l'embêter... ça me démange souvent de balancer ce que je pense sur le forum mais non je veux pas avoir de problème avec la direction...:chut: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ecoute si tu suis mon parcours c'est : 1 ans de forum presque...et 8 suspensions...1 changement de pseudo... tu connais le prix a payer maintenant, être dans la provoc', ca a un prix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 arrete ta danse du ventre carlita, les intellos ne m'inpressionnent pas... sab. jcrois que je vais tomber amoureux de...ta gandora Range ton tazer, ne serait-ce que deux secondes... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ecoute si tu suis mon parcours c'est : 1 ans de forum presque...et 8 suspensions...1 changement de pseudo... tu connais le prix a payer maintenant, être dans la provoc', ca a un prix :mdr: mais moi je cherche pas spécialement à être dans la provoc, je fais pas exprès et c'est pas méchant ou avec une idée derrière la tête... il pourra me dire que je suis idiote m'en fiche, du moment que c'est sorti de ma tête lol Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Range ton tazer, ne serait-ce que deux secondes... moi je l'aime bien sab, c'est elle qui m'aime pas Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 mais moi je cherche pas spécialement à être dans la provoc, je fais pas exprès et c'est pas méchant ou avec une idée derrière la tête... il pourra me dire que je suis idiote m'en fiche, du moment que c'est sorti de ma tête lol t'as raison va au bout de tes idées et tkt pas nimos est un mec (euh une idée :rolleyes:) très conciliante et pacifiste lol Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 arrete ta danse du ventre carlita, les intellos ne m'inpressionnent pas... sab. jcrois que je vais tomber amoureux de...ta gandora L'ironie féminine ( tant aimée par nos amours masculins :clown: ) « Ironie, vraie liberté ! C'est toi qui me délivres de l'ambition du pouvoir, du respect de la routine, du pédantisme de la science, de l'admiration des grands personnages, du fanatisme des réformateurs, de la superstition de ce grand univers, et de l'adoration de moi-même. » Joseph Proudhon Et pour info :closedeyes: La définition de l'ironie constitue le sujet de nombreux articles, et même de multiples ouvrages ; pour atteindre nos objectifs, on se contentera de la définition du Petit Robert. On y trouve trois significations : premièrement, l’ironie est la manière de se moquer de quelqu'un ou de quelque chose en disant le contraire de ce qu'on veut faire entendre. L'exemple le plus simple de cette signification serait la phrase « Beau temps, n'est-ce pas ? », prononcée lorsqu'il pleut à verse. Cela correspond à la figure rhétorique apparentée à l'antiphrase. La deuxième signification serait celle de la disposition railleuse, moqueuse, correspondant à cette manière de s'exprimer. Depuis Voltaire, on attribue cette disposition, très souvent, aux écrivains et philosophes français. Enfin, la troisième signification caractérise l'ironie du sort, c'est-à-dire l'intention de moquerie méchante qu'on prête au sort. Le sort frappe les étudiants qui font l'école buissonnière, et qui, accidentellement, rencontrent leur prof avec d'autres collègues, puisque ce jour-là, par l'ironie du sort, dit-on, les cours ont été annulés. En effet, il s'agit là d'une sous-catégorie de l'ironie (l'ironie dans les choses), telle que la présente P. Schoentjes. 1 chance sur 3 :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 L'ironie féminine ( tant aimée par nos amours masculins :clown: ) « Ironie, vraie liberté ! C'est toi qui me délivres de l'ambition du pouvoir, du respect de la routine, du pédantisme de la science, de l'admiration des grands personnages, du fanatisme des réformateurs, de la superstition de ce grand univers, et de l'adoration de moi-même. » Joseph Proudhon Et pour info :closedeyes: La définition de l'ironie constitue le sujet de nombreux articles, et même de multiples ouvrages ; pour atteindre nos objectifs, on se contentera de la définition du Petit Robert. On y trouve trois significations : premièrement, l’ironie est la manière de se moquer de quelqu'un ou de quelque chose en disant le contraire de ce qu'on veut faire entendre. L'exemple le plus simple de cette signification serait la phrase « Beau temps, n'est-ce pas ? », prononcée lorsqu'il pleut à verse. Cela correspond à la figure rhétorique apparentée à l'antiphrase. La deuxième signification serait celle de la disposition railleuse, moqueuse, correspondant à cette manière de s'exprimer. Depuis Voltaire, on attribue cette disposition, très souvent, aux écrivains et philosophes français. Enfin, la troisième signification caractérise l'ironie du sort, c'est-à-dire l'intention de moquerie méchante qu'on prête au sort. Le sort frappe les étudiants qui font l'école buissonnière, et qui, accidentellement, rencontrent leur prof avec d'autres collègues, puisque ce jour-là, par l'ironie du sort, dit-on, les cours ont été annulés. En effet, il s'agit là d'une sous-catégorie de l'ironie (l'ironie dans les choses), telle que la présente P. Schoentjes. 1 chance sur 3 :lol: JE DIRAIS LA 3 LOL Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 JE DIRAIS LA 3 LOL :mdr::mdr: Chacun y voit ce qu'il veut :04: En même temps les réponses sont assez revelatrices de ce qui se cache derriere l'ecran :rolleyes: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 L'ironie féminine ( tant aimée par nos amours masculins :clown: ) « Ironie, vraie liberté ! C'est toi qui me délivres de l'ambition du pouvoir, du respect de la routine, du pédantisme de la science, de l'admiration des grands personnages, du fanatisme des réformateurs, de la superstition de ce grand univers, et de l'adoration de moi-même. » Joseph Proudhon Et pour info :closedeyes: La définition de l'ironie constitue le sujet de nombreux articles, et même de multiples ouvrages ; pour atteindre nos objectifs, on se contentera de la définition du Petit Robert. On y trouve trois significations : premièrement, l’ironie est la manière de se moquer de quelqu'un ou de quelque chose en disant le contraire de ce qu'on veut faire entendre. L'exemple le plus simple de cette signification serait la phrase « Beau temps, n'est-ce pas ? », prononcée lorsqu'il pleut à verse. Cela correspond à la figure rhétorique apparentée à l'antiphrase. La deuxième signification serait celle de la disposition railleuse, moqueuse, correspondant à cette manière de s'exprimer. Depuis Voltaire, on attribue cette disposition, très souvent, aux écrivains et philosophes français. Enfin, la troisième signification caractérise l'ironie du sort, c'est-à-dire l'intention de moquerie méchante qu'on prête au sort. Le sort frappe les étudiants qui font l'école buissonnière, et qui, accidentellement, rencontrent leur prof avec d'autres collègues, puisque ce jour-là, par l'ironie du sort, dit-on, les cours ont été annulés. En effet, il s'agit là d'une sous-catégorie de l'ironie (l'ironie dans les choses), telle que la présente P. Schoentjes. 1 chance sur 3 :lol: ce poste deviens trop fort pour me petite tête :worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 :mdr::mdr: Chacun y voit ce qu'il veut :04: En même temps les réponses sont assez revelatrices de ce qui se cache derriere l'ecran :rolleyes: :p avoue tu m'apprécies pas Citer Link to post Share on other sites
Pelops 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Bon et bien arrêtes de chercher snoopy, j'ai l'impression qu'avec sab ça pourrait marcher.... :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest shania Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Bon et bien arrêtes de chercher snoopy, j'ai l'impression qu'avec sab ça pourrait marcher.... :04: D'ici, quelques heures, ils passeront en mp!:D Citer Link to post Share on other sites
Pelops 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 D'ici, quelques heures, ils passeront en mp!:D Si c'est pas déjà fait.... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 avoue tu m'apprécies pas Je t'imagine bien au Lac d'Enghien Samedi aprés-midi :lol: Yoooo ce n'est pas un rendez-vous hein :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Si c'est pas déjà fait.... :p il va y avoir un pseudo sabsnoop sur FA:nopity: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts