Jump to content

Qui peut incarner le changement en Algérie ?

Recommended Posts

Peut-on penser que la classe politique algérienne, dont l'opposition, peut porter le changement ?

De mon point de vue, la classe politique actuelle, FFS, RCD, ..., est soit dépassée soit discréditée et de ce fait elle n'arrive plus à incarner les esperances de nos compatriotes. On voit bien que certains partis ont le même responsable unique depuis plus de 20 ans, alors qu'ils se disent démocrates, que d'autres portent en eux encore les débats d'il y a 20 ans et qui ne concernant plus la génération actuelle, d'autres encore restent prisonniers d'ideologies alors qu'elles ont même disparues là ou elles sont nées.

A mon sens, seule la nouvelle génération, peut incarner le changement pour une nouvelle algérie, à condition qu'elle se mobilise pour, car le pays va droit dans le mûr si personne ne réagit.

Peut-on penser que la classe politique algérienne, dont l'opposition, peut porter le changement ?

De mon point de vue, la classe politique actuelle, FFS, RCD, ..., est soit dépassée soit discréditée et de ce fait elle n'arrive plus à incarner les esperances de nos compatriotes. On voit bien que certains partis ont le même responsable unique depuis plus de 20 ans, alors qu'ils se disent démocrates, que d'autres portent en eux encore les débats d'il y a 20 ans et qui ne concernant plus la génération actuelle, d'autres encore restent prisonniers d'ideologies alors qu'elles ont même disparues là ou elles sont nées.

A mon sens, seule la nouvelle génération, peut incarner le changement pour une nouvelle algérie, à condition qu'elle se mobilise pour, car le pays va droit dans le mûr si personne ne réagit.

A mon sens , et loin de toute idée partisane " je suis ne pas structuré dans aucun parti "

je pense qu'avec une ouverture démocratique et l'action politique , Le FFS peut constituer le moteur , Contrairement à d'autre , car la pensée politique du FFS n'est pas une spéculation juridique, une synthèse construite en cabinet. Elle est une philosophie du vécu, une réponse active et volontariste aux questions de l'histoire, qui n'oublie ni la nation, ni l'homme .

L'authenticité de la pensée du FFS n'est ni un calcul rationnel, ni une

rencontre occasionnelle, ni une ambition partisane. Elle est une morale, une éthique qui engage toute Personne qu'elle établit en relation directe avec son modèle, l'ALGERIE : elle est l'élan du 01 novembre , l'intransigeance de la volonté, la lucidité active, le risque mortel quotidien, la foi

indéracinée, l'espoir mystique.

La philosophie politique du FFS récuse le pouvoir obtenu par la force, l'intrigue, l'argent.

L'autorité. résulte de l'adhésion populaire. La légitimité du FFS domine l'efficacité technicienne et les jeux politiciens : elle est celle de la nation dans son histoire et dans sa profondeur, celle de l'idée de l'Algérie LIBRE , celle de son destin, dans son épreuve et dans sa grandeur.

Quoi qu'il en soit la nouvelle génération ,les 75%de jeunes de 30 ans et moins est très fragile ,sans repères , déracinés , désorienté et méfiante , seul un mouvement déclenché par et autour des principes philosophique du FFS serai apte à reprendre le défi de construction d'un état fort , libre et ou il serait bon de vivre.

Guest vuqaruy

Quelle nouvelle génération? On ne voit que du bruit, partout du bruit!

Personne ne c'est vraiment montrer a la hauteur.

J'avais un peit espoir avec la Cndc et Said Saadi, mais il faut xroire que le problème ne vient pas seulement des hommes politiques mais aussi du peuple.

Lors des manifestations qui ont coutés la vie a 6 Algériens sans compter ceux immoler, les manifestants se sont fait un point d'honneur a n'avoir aucune revendication politique.De ce fait, ils n'ont donné l'image que de pauvres gens qui manifesté repondant a l'appel de leurs estomac, la preuve, il as suffit que le pouvoir détaxe les produits de base pour qu'ils arrettent immédiatement.Bila malheureux de l'Histoire, une dizaine d'Algériens mort.Mort pour du blé.

Je placais aussi un peu d'espoir dans le projet d'autonomie de la Kabylie, mais il fau croireque le MAk n'est pas a la hauteur et que les Kabyles ne sont pas trés chaud pour ce projet.