aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Paris disposé à reconnaître l'État palestinien Pour Alain Juppé, la reconnaissance est «une question à laquelle il faut réfléchir età laquelle nous réfléchissons. Et elle se posera au mois de septembre ou octobre». Crédits photo : FETHI BELAID/AFP Au Proche-Orient, le statu quo n'est plus possible. C'est sur la base de ce constat que Nicolas Sarkozy a reçu jeudi le président palestinien, Mahmoud Abbas. Face au blocage persistant des négociations de paix, Paris a annoncé des «initiatives». On a aussi laissé entendre, côté français, qu'une réflexion active est en cours sur la reconnaissance de l'État palestinien, même en l'absence d'accord entre les deux parties.«La reconnaissance de l'Etat de Palestine est une option à laquelle nous réfléchissons actuellement avec nos partenaires européens, dans l'optique de créer un horizon politique à même de relancer le processus de paix», a ainsi déclaré Gérard Araud, ambassadeur de France à l'ONU. Un premier pas devrait être franchi lors de la conférence des donateurs pour la Palestine, prévue en juin prochain à Paris, qui pourrait prendre une dimension politique. Une première conférence de ce type, en décembre 2007, également à Paris, avait permis le versement de 7,7 milliards de dollars, dont 4,3 milliards d'aide budgétaire. Depuis sa prise de fonction, fin février, le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a fait allusion à deux reprises à une reconnaissance de l'État palestinien. À la mi-mars, il estimait qu'il s'agissait d'«une hypothèse qu'il faut avoir en tête». Il l'a redit cette semaine : «C'est une question à laquelle il faut réfléchir et à laquelle nous réfléchissons. Et elle se posera au mois de septembre ou octobre.» Selon le Quai d'Orsay, les Palestiniens sont «plus que jamais prêts à établir un État». En janvier 2010, Nicolas Sarkozy n'avait pas endossé une déclaration de son ministre des Affaires étrangères de l'époque, Bernard Kouchner, envisageant déjà l'option d'une reconnaissance unilatérale. Jeudi, Mahmoud Abbas a estimé que les Européens étaient prêts à reconnaître l'État palestinien. «Tous les signes de ces organisations et États montrent qu'ils attendent le bon moment pour reconnaître» la Palestine, a-t-il dit sur France 24, admettant toutefois n'avoir reçu aucune promesse. Divergences au sein du Quartette Le président palestinien a réitéré sa préférence pour un accord négocié avec Israël. «Nous préférons que cela se fasse par la négociation, c'est pourquoi nous voulons revenir à la table de négociations à tout prix pour réaliser la paix», a-t-il dit. Le choix d'une reconnaissance unilatérale a déjà été fait par plusieurs pays d'Amérique latine, même si la communauté internationale s'est fixé comme objectif la création de l'État palestinien à l'automne, au moment de l'assemblée générale des Nations unies à New York. Mais ce calendrier est menacé par de profonds désaccords entre Israéliens et Palestiniens, en particulier sur la question de la colonisation juive en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, mais aussi par des divergences entre les grandes puissances. Une réunion ministérielle du Quartette (États-Unis, Union européenne, Russie, ONU) sur le Proche-Orient, prévue le 15 avril, a dû être reportée, à la demande des États-Unis. Les Européens espéraient saisir cette occasion pour définir les «paramètres» d'un règlement final, notamment sur les frontières et la sécurité. Mais Washington privilégie toujours la prudence, au profit d'une reprise du dialogue direct entre Israël et les Palestiniens. Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Paris surtout disposée à gagner du temps... je dois avouer que les chargés de com à l'Elysée et Matignon font du bon boulot... très bon même... des vrais contorsionnistes du verbe... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 Gagner du temps pour quoi faire ? Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Gagner du temps pour quoi faire ? rien justement lol Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 ou tout ce qu'ils ont à faire... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 Super ton analyse tu repasses quand tu veux ... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Français, algériens, paléstiens ou américains on est tous freres inchallah Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Super ton analyse tu repasses quand tu veux ... c'est pas gentil de me dire ça... que veux tu que je te dise ? Que la politique de l'autruche a de beaux jours devant elle ? Ben ayé c'est dit.. faire marcher les gens à coups de discours puant la com travaillée, façonnée histoire de les endormir pendant qu'on finit son oeuvre tranquillos ben c'est ça la feuille de route des principaux intervenants dans le conflit israëlo-palestinien... et les autres... quand ils veulent, ils peuvent... quand ils ne veulent pas, ils traînent les pieds voilà tout... mais c'est voulu tout ça... je pense qu'on est loin d'imaginer les enjeux à tout ce bazar ambiant... je pense aussi qu'il ne faut pas être dupe mais malheureusement on peut rien faire à notre niveau... je pense que la meilleure façon de ne pas voir le coq naître c'est d'étouffer le poussin dans l'oeuf... voilà et pour le reste, je n'ai pas fait sciences po et encore moins l'ENA... pardon de ne pouvoir servir des théories complexes et haut de gamme... :p Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Français, algériens, paléstiens ou américains on est tous freres inchallah ave mariaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :nopity: Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Pourquoi un homme comme Obama au pouvoir ? Instrument ou acteur, c'est la même, le résultat est et sera le même... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 depuis quand "i have a dream" fait vaciller les foules... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 pourquoi Sarko en Lybie ? Parce qu'Obama doit garder son auréole... Sarko pantin ou acteur, c'est la même aussi... Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 ave mariaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :nopity: Oui maria est aussi notre soeur, on est tous freres et soeurs inchallah Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 pourquoi un Ben Laden insaisissable ? Tout le monde sait que les States ont des pions partout sur l'échiquier planétaire... comment un homme, une organisation peut vivre et oeuvrer ainsi dans l'ombre après un tel carnage sans qu'on puisse lui mettre la main dessus... pardon mais j'ai assez confiance en la compétence des services secrets ou autre américains pour être sûre et certaine que Ben Laden serait déjà "couic" s'il le fallait... mais bon, il doit encore avoir quelques passages à réciter dans la pièce... il mourra quand il sera plus utile... le pire c'est que les gens, tu leur lances un steack, tu leur dis qu'il est tombé du ciel, ils te croient sans chercher à comprendre... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 le meilleur des camouflages est l'évidence... voire la contre-argumentation par le ridicule... discréditer c'est construire les fondations de son trône... discréditer une idée, une pensée par le ridicule, la folie, la paranoïa c'est s'assurer de pouvoir travailler sans être dérangé... tout le monde en parle mais personne n'y croit... c'est là sans être là... Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 l'invraisemblable est par défaut rejeter par l'esprit humain... "c'est impossible"... une phrase qui tue et pas que l'humeur... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 c'est pas gentil de me dire ça... que veux tu que je te dise ? Que la politique de l'autruche a de beaux jours devant elle ? Ben ayé c'est dit.. faire marcher les gens à coups de discours puant la com travaillée, façonnée histoire de les endormir pendant qu'on finit son oeuvre tranquillos ben c'est ça la feuille de route des principaux intervenants dans le conflit israëlo-palestinien... et les autres... quand ils veulent, ils peuvent... quand ils ne veulent pas, ils traînent les pieds voilà tout... mais c'est voulu tout ça... je pense qu'on est loin d'imaginer les enjeux à tout ce bazar ambiant... je pense aussi qu'il ne faut pas être dupe mais malheureusement on peut rien faire à notre niveau... je pense que la meilleure façon de ne pas voir le coq naître c'est d'étouffer le poussin dans l'oeuf... voilà et pour le reste, je n'ai pas fait sciences po et encore moins l'ENA... pardon de ne pouvoir servir des théories complexes et haut de gamme... :p L'UE dont la France sont les principaux donateurs du budget de l'autorité palestinienne loin devant les autres et très loin devant les pays arabes censés aider "leurs frêres", et ils organisent régulièrement des réunions pour faire avancer le dossier; cette conférence vient de le confirmer alors eux au moins essayent de faire bouger les choses. Tes critiques n'ont aucun argument de valable c'est du café du commerce tout ça. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 En attendant les terres Palestiniennes se réduises de jour en jour... quand il ne restera plus rien se jour là il y aura reconnaissance posthume. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 L'UE dont la France sont les principaux donateurs du budget de l'autorité palestinienne loin devant les autres et très loin devant les pays arabes censés aider "leurs frêres", et ils organisent régulièrement des réunions pour faire avancer le dossier; cette conférence vient de le confirmer alors eux au moins essayent de faire bouger les choses. Tes critiques n'ont aucun argument de valable c'est du café du commerce tout ça. ben tant pis pour moi... je ne suis qu'une penseuse de café du commerce... ça me convient... alors "vous", tant qu'on vous donne à bouffer ça veut dire qu'on vous aime... bravoooooooooo... c'est bien vrai ce qu'on dit alors... donne à manger au ventre et la tête arrêtera de penser... ou un truc du genre... bravoooooooo :worthy: Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 En attendant les terres Palestiniennes se réduises de jour en jour... quand il ne restera plus rien se jour là il y aura reconnaissance posthume. :crazy: ça va pas la tête... je te signale qu'il leur donne à bouffer az je sais pas quoi a dit que l'UE dont la France étaient les principaux bienfaiteurs de ce peuple qu'ils laissent malgré tout se faire décimer depuis des décennies... pourquoi voudrais tu qu'ils meurent, on meurt pas le ventre plein... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 En attendant les terres Palestiniennes se réduises de jour en jour... quand il ne restera plus rien se jour là il y aura reconnaissance posthume. :crazy: La reconnaissance serait établie dans les frontières de 67 coco Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 vous parlez plus ? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Dans les frontières de 67!?! :mdr: :crazy: C'est de pire en pire. Vraiment merci la France après avoir sauvé la Libye, il vont sauver le proche-orient. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 vous parlez plus ? Il y a rien à dire. Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 ''à laquelle nous réfléchissons'' plus hypocrite que jupon ... ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts