Jump to content

Paris disposé à reconnaître l'État palestinien

Recommended Posts

en fait il y aurait tellement à dire... mais à quoi bon... :nopity:

Si Nicolas Sarkozy s'intéresse à la Palestine, c'est très mauvais signe pour eux.

800px-Palestine-recognition-map.png

En vert clair les pays colonisant la Palestine. Quand ton bourreau fait mine de te vouloir du bien, c'est très mauvais signe.

Une poignée de pays fait la lois sur le reste du monde.

Guest yasmi

Admettons que la France le fasse, va t'elle la reconnaitre avec El Qods pour capitale, avec quel tracé des frontières sachant qu'avec la colonisation israélienne, il ne reste pratiquement rien. Aura t'elle le courage d'apposer son veto au conseil de l'ONU ?

La politique étrangère française vis à vis des pays arabes a été plus que désastreuse durant le mandat de Sarkozy, il cherche à se refaire une virginité notamment avec l'actuel débat sur la place de l'Islam en France.

C'est dingue cette haine que vous avez pour des pays qui après tout n'ont aucun intérêt quelconque à 3500 kms de chez eux à voir un Etat palestinien et qui pourtant le finançe depuis le début. Prenez vous en à vos pays arabes c'est eux les principaux concernés.

Guest sab.dz

Mais le probleme n'est même pas là.

Moi ce qui m'a surpris c'est de reconnaitre un Etat qui n'existe pas et aujourd'hui être disposé à reconnaitre un Etat qui a toujours existé.

C'est dingue cette haine que vous avez pour des pays qui après tout n'ont aucun intérêt quelconque à 3500 kms de chez eux à voir un Etat palestinien et qui pourtant le finançe depuis le début. Prenez vous en à vos pays arabes c'est eux les principaux concernés.

je n'ai de haine, pour ma part, envers aucun pays... jamais... en revanche, je déteste certains dirigeants et autres au plus haut point... ça je ne peux pas dire le contraire... mais ces pourritures ne font pas le pays et heureusement... un pays c'est sa population, sa culture, son histoire etc... pas son président ou son conseil d'état ou que sais-je... enfin pour moi...

moi j'aime tous les peuples, toutes les civilisations... mais je suis allergique aux crapules quelles qu'elles soient...

Guest yasmi

Ou as tu vu de la haine ?

Les premiers responsables sont les palestiniens du fait de compter sur certains pays arabes pour la reconnaissance de leur Etat.

Il y a longtemps de çà qu'ils auraient du auto proclamer l'existence de la Palestine.

Il faudrait savoir soit l'État Palestinien existe, soit il existe pas.

Si il ont aucun intérêt à voir un jour l'État Palestinien, pourquoi il le reconnaitront.

Si il ne souhaite pas qu'il apparaisse, il doivent surement financer ceux qui ne souhaite pas que l'État Palestinien n'apparaisse.

La haine je connais pas, mais il faut être réaliste dans la vie, les responsable sont aussi les États Arabes eux même, j'ai jamais dis le contraire.

Pour la haine et la victimisation, c'est pas la peine. Il suffit juste d'être réaliste et de dire les choses comme elle sont. Soit ils veulent que l'État Palestiniens voit le jour (si il n'existe déjà pas :crazy:) ou soit ils veulent pas, mais il faut pas se foutre du monde. Il y a rien de compliqué les Israéliens ne commande pas le monde à ce que sache, nn??????????

Pour une fois qu'ils soit franc et direct.............

Il faudrait savoir soit l'État Palestinien existe, soit il existe pas.

Si il ont aucun intérêt à voir un jour l'État Palestinien, pourquoi il le reconnaitront.

Si il ne souhaite pas qu'il apparaisse, il doivent surement financer ceux qui ne souhaite pas que l'État Palestinien n'apparaisse.

La haine je connais pas, mais il faut être réaliste dans la vie, les responsable sont aussi les États Arabes eux même, j'ai jamais dis le contraire.

Pour la haine et la victimisation, c'est pas la peine. Il suffit juste d'être réaliste et de dire les choses comme elle sont. Soit ils veulent que l'État Palestiniens voit le jour (si il n'existe déjà pas :crazy:) ou soit ils veulent pas, mais il faut pas se foutre du monde. Il y a rien de compliqué les Israéliens ne commande pas le monde à ce que sache, nn??????????

Pour une fois qu'ils soit franc et direct.............

Si c'était aussi simple que ça ça se saurait. Y a un problème de frontière un Etat ça se reconnaît pas comme ça du jour au lendemain :crazy:

Si c'était aussi simple que ça ça se saurait. Y a un problème de frontière un Etat ça se reconnaît pas comme ça du jour au lendemain :crazy:

non, tu as raison... ça se trace sur le terrain d'abord... doucement mais sûrement... et après on appose des frontières légales sur le papier en les légitimant par "la réalité du terrain"... :w00t2:

Donc dans ce cas là, il ne faut qu'il nous sorte les frontières de 67. C'est actuellement irréalisable. A l'intérieur de c'est frontière une multitude de colonies, de murs, de cheik point, de caserne....etc... se répartissent la majorité des terres fertiles, stratégiques...etc....

Quand ne commence pas par être ferme avec la colonie (Israël) en soutenant indirectement la colonisation de la Palestine et en faisant mine à côté de financer des corrompus et de vouloir la création d'un État on fait donc tout pour accélérer un maximum la disparition de toute chance de voir un jour un État Palestinien.

C'est très facile, la très grande majorité des pays reconnaisse les frontières de 67, si on commence par là c'est déjà un début.

Mais en fait je pense pas qu'ils trompent autant de gens que sa, on sait tous ce qui en est.

Nous somme dans une région minuscule, il n'y a rien de compliqué. Soit c'est l'ONU qui commande ou soit c'est les Israéliens soutenus par le véto US.

Lors d'un sondage aux USA, suer la taille de la colonie Israélienne, plus de la moitié des sonder on dis qu'elle faisait au moins la moitié des USA. C'est vrai que si on entend ces louange, tout les jour on va penser que c'est je sait pas quoi.

Donc dans ce cas là, il ne faut qu'il nous sorte les frontières de 67. C'est actuellement irréalisable. A l'intérieur de c'est frontière une multitude de colonies, de murs, de cheik point, de caserne....etc... se répartisse la majorité des terre fertile, stratégique...etc....

Quand ne commence pas par être ferme avec la colonie (Israël) en soutenant indirectement la colonisation de la Palestine et en faisant mine à côté de financer des corrompus et de vouloir la création d'un État on fait donc tout pour accélérer un maximum la disparition de toute chance de voir un jour un État Palestinien.

C'est très facile, la très grande majorité des pays reconnaisse les frontièreS de 67, si on commence par là c'est déjà un début.

Mais en fait je pense pas qu'ils trompent autant de gens que sa, on sait tous ce qui en est.

Nous somme dans une région minuscule, il n'y a rien de compliquer. Soit c'est l'ONU qui commande ou soit c'est les Israéliens soutenus par le véto US.

Lors d'un sondage aux USA, suer la taille de la colonie Israélienne, plus de la moitié des sonder on dis qu'elle faisait au moins la moitié des USA. C'est vrai que si on entend ces louange, tout les jour on va penser que c'est je sait pas quoi.

La moitié des pays à l'ONU ont reconnu l'Etat palestinien, après si les USA mettent leur véto systématiquement ils ne peuvent rien faire de plus faut pas leur demander des miracles non plus.

La moitié des pays à l'ONU ont reconnu l'Etat palestinien, après si les USA mettent leur véto systématiquement ils ne peuvent rien faire de plus faut pas leur demander des miracles non plus.

104 c'est énorme, il y a un truc qui cloche sur terre. :mdr:

Des pays reconnu par 10 pays voit le jour du jour au lendemain (par miracle) et d'autre non pas cette chance, quel malchance vraiment. :crazy:

Si on veux que la paix cesse de pourrir la région, il faux dire les chose comme elle sont, il y a un deux poids deux mesures évident. Certain pays ne veulent tout simplement pas de la Palestine et il ont la capacité de l'imposer aux autres.

Paris disposé à reconnaître l'État palestinien

Que Paris soit disposée à reconnaitre l'Etat palestinien , je n'ai aucun doute là dessus mais le peut-elle?

La réponse à cette problématique est à rechercher auprés du puissant lobby sioniste américain ; en effet ni la Maison blanche ni l'Elysée ne peuvent prendre ce genre de décision sans l'aval de l'Aipac , l'ADL et accessoirement du Crif !

salam

@ lampe magique

dommage que tu n'ai pas fait Science Po, ni l'ENA cependant je te trouve bien plus intelligente que certaines personnes qui ont fait ses instituts

cela m'a fait tres plaisir de lire tes commentaires , mais tu sais l'amie entre ceux qui croivent savoir , ceux qui pretedent savoir , ceux qui font semblant de ne pas savoir , ceux qui veulent maquillé le savoir , ceux qui detourne le savoir, ceux qui font de la propagande du savoir , fait l'enjeu du debat

les guerres ne se font plus avec des armes , mais avec des propogandes de communication, une fois la foule emporté par l'hystérie et l'ampleur du sentiment de revolte , on lui met des armes entre les mains, et on les laches tel des drones

comme tu l'a si bien mentionné lampe magique affame le peuple il s'inclienera et vienda te manger dans la main , car n'ayant ni force , ni pensée , il te suivra et fera ce que tu voudra , pourvu qu'il n'ai pas faim

je partage tout a fait ton analyse et ta façon de voir les choses

@ lampe magique

dommage que tu n'ai pas fait Science Po, ni l'ENA cependant je te trouve bien plus intelligente que certaines personnes qui ont fait ses instituts

cela m'a fait tres plaisir de lire tes commentaires , mais tu sais l'amie entre ceux qui croivent savoir , ceux qui pretedent savoir , ceux qui font semblant de ne pas savoir , ceux qui veulent maquillé le savoir , ceux qui detourne le savoir, ceux qui font de la propagande du savoir , fait l'enjeu du debat

les guerres ne se font plus avec des armes , mais avec des propogandes de communication, une fois la foule emporté par l'hystérie et l'ampleur du sentiment de revolte , on lui met des armes entre les mains, et on les laches tel des drones

comme tu l'a si bien mentionné lampe magique affame le peuple il s'inclienera et vienda te manger dans la main , car n'ayant ni force , ni pensée , il te suivra et fera ce que tu voudra , pourvu qu'il n'ai pas faim

je partage tout a fait ton analyse et ta façon de voir les choses

oh merci pour ton compliment, c'est très gentil...:o

moi; je me demande si cette reconnaissance a lieu (ce dont je doute fortement), que va t-elle changer?

on reconnait que, il y a un peuple qui s'appel les paléstiniens, et que ce peuple vient de commencer a exister, on ajoutera son drapeau sur le larousse, et il y aura un bout sur la carte du monde, minuscule, microscopique qui s'appelera Paléstine.

ha mais j'oublie un détail, la Palestine n'a jamais cessé d'exister! on a fait mine de l'ignorer, tout les morts n'étaient que des terroristes, femmes enfants, fillettes snipée.....

super, la France va reconnaitre la Palestine.....m'enfin, mieux vaut tard que jamais.

moi; je me demande si cette reconnaissance a lieu (ce dont je doute fortement), que va t-elle changer?

on reconnait que, il y a un peuple qui s'appel les paléstiniens, et que ce peuple vient de commencer a exister, on ajoutera son drapeau sur le larousse, et il y aura un bout sur la carte du monde, minuscule, microscopique qui s'appelera Paléstine.

ha mais j'oublie un détail, la Palestine n'a jamais cessé d'exister! on a fait mine de l'ignorer, tout les morts n'étaient que des terroristes, femmes enfants, fillettes snipée.....

super, la France va reconnaitre la Palestine.....m'enfin, mieux vaut tard que jamais.

C'est plus l'autorité Palestinienne (Mahmoud Abbas) que l'État. ;)