Zqoqo 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Si jamais un grand changement se fait en Algérie, avec dégagement de tous ceux qui sont au pouvoir, président, ministres, généraux et gradés de l'armée, est-ce que le pays changera ? Je veux dire, que vont faire et devenir les grands milliardaires, grands patrons du marché parallèle et des trafics en tout genre ? Que vont devenir les biznessman , les dealers, ceux qui tiennent le marché des devises et du change dans la rue, ceux qui ont coulé l'entreprenariat, le commerce, la finance et le dinar ? Ils vont devenir des hadj moumnine ? Ils vont accepter l'Etat de droit ? Ils vont accepter une réglementation du travail, des marchés ? L'Algérie changera t-elle finalement si on NE dégage QUE les politiques au pouvoir ? Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Si jamais un grand changement se fait en Algérie, avec dégagement de tous ceux qui sont au pouvoir, président, ministres, généraux et gradés de l'armée, est-ce que le pays changera ? Je veux dire, que vont faire et devenir les grands milliardaires, grands patrons du marché parallèle et des trafics en tout genre ? Que vont devenir les biznessman , les dealers, ceux qui tiennent le marché des devises et du change dans la rue, ceux qui ont coulé l'entreprenariat, le commerce, la finance et le dinar ? Ils vont devenir des hadj moumnine ? Ils vont accepter l'Etat de droit ? Ils vont accepter une réglementation du travail, des marchés ? L'Algérie changera t-elle finalement si on NE dégage QUE les politiques au pouvoir ? nan il est clair qu'un travail de fond doit se faire au-delà des rangs des politiques... et j'irais plus loin en disant que ce sont les citoyens lambdas qu'il faudra aussi sevrer de ce mode de fonctionnement... la rue crie au scandale de la corruption mais je suis désolée, faut avoir la maturité d'admettre que c'est elle aussi qui l'entretient... Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Si jamais un grand changement se fait en Algérie, avec dégagement de tous ceux qui sont au pouvoir, président, ministres, généraux et gradés de l'armée, est-ce que le pays changera ? Je veux dire, que vont faire et devenir les grands milliardaires, grands patrons du marché parallèle et des trafics en tout genre ? Que vont devenir les biznessman , les dealers, ceux qui tiennent le marché des devises et du change dans la rue, ceux qui ont coulé l'entreprenariat, le commerce, la finance et le dinar ? Ils vont devenir des hadj moumnine ? Ils vont accepter l'Etat de droit ? Ils vont accepter une réglementation du travail, des marchés ? L'Algérie changera t-elle finalement si on NE dégage QUE les politiques au pouvoir ? exact Zqoqo ! tu as raison c'est un problème très important c'est pas facile de répondre a la question ,il y a trop de paramètres en jeux l’économie algérienne est a 50 % basé sur l'informel une grand partie des algériens travaillent au noir(la contrebande,drogue,contre façon et corruption) bien pèsent dans le système économique Citer Link to post Share on other sites
T-800 modèle 101 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Si jamais un grand changement se fait en Algérie, avec dégagement de tous ceux qui sont au pouvoir, président, ministres, généraux et gradés de l'armée, est-ce que le pays changera ? Je veux dire, que vont faire et devenir les grands milliardaires, grands patrons du marché parallèle et des trafics en tout genre ? Que vont devenir les biznessman , les dealers, ceux qui tiennent le marché des devises et du change dans la rue, ceux qui ont coulé l'entreprenariat, le commerce, la finance et le dinar ? Ils vont devenir des hadj moumnine ? Ils vont accepter l'Etat de droit ? Ils vont accepter une réglementation du travail, des marchés ? L'Algérie changera t-elle finalement si on NE dégage QUE les politiques au pouvoir ? Le système Algérien trouve des profiteurs a toutes les échelles et tout les domaines de la société. Une révolution sera difficle, douloureuse et pénible.Mais la question est:est ce que l'Algérie peut continuer comme sa et combien de temps encore avant l'auto-effondremment( des pays plus solide que l'Algérie se sont déja effondrés malgré avoir été de grands leaders a une certaines époques URSS, Yougoslavie par exemple) Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Si jamais un grand changement se fait en Algérie, avec dégagement de tous ceux qui sont au pouvoir, président, ministres, généraux et gradés de l'armée, est-ce que le pays changera ? Je veux dire, que vont faire et devenir les grands milliardaires, grands patrons du marché parallèle et des trafics en tout genre ? Que vont devenir les biznessman , les dealers, ceux qui tiennent le marché des devises et du change dans la rue, ceux qui ont coulé l'entreprenariat, le commerce, la finance et le dinar ? Ils vont devenir des hadj moumnine ? Ils vont accepter l'Etat de droit ? Ils vont accepter une réglementation du travail, des marchés ? L'Algérie changera t-elle finalement si on NE dégage QUE les politiques au pouvoir ? On s'en fout de ce qu'ils vont devenir......:cool: C'est le cadet de notre souci. De toute façon t'inquiète pas pour eux ils trouveront leur "chemin" enfin pour ceux qui ne seront pas en prison..... Moi je m'inquiète pour nos jeunes qui meurent en pleine mer, instruits ou non, pour nos agriculteurs, pour nos étudiants, pour nos militaires qui se font envoyer à l'abbatoir par les corrompus, pour nos femmes marginalisées, pour nos universitaires réduit à des moins que rien car ils ne savent pas faire les "affaires" au pays où l'intelligence est méprisé, pour nos medecins et infirmiers, pour nos ouvriers qui vivent le calvaire etc....Voilà qui doit nous mobiliser.Pas le sort des pourris. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts