unpolebleu 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 bonjour, je me suis absenté du forum depuis des mois. je ne suis pas psy mais c'est juste pour ouvrir une discussion sur le sujet. on trouvera le thème. s'il y a un psy qu il se manifeste :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 bonjour, je me suis absenté du forum depuis des mois. je ne suis pas psy mais c'est juste pour ouvrir une discussion sur le sujet. on trouvera le thème. s'il y a un psy qu il se manifeste :cool: t'as besoin d'une analyse? J'en suis un:confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 bonjour, je me suis absenté du forum depuis des mois. je ne suis pas psy mais c'est juste pour ouvrir une discussion sur le sujet. on trouvera le thème. s'il y a un psy qu il se manifeste :cool: ON EST BEAUCOUP DONT NOTRE CHEF QUI EST NOTRE AMI NIMOS Que nous saluons bonsoir unpolebleu a quelle sujet cherche tu trouve? ou pour trouver? trouver tout ou une epingle dans la botte de foin c'est aussi ici ATTENTION ON EST BEAUCOUP A CHERCHER LES POUX DANS LA TETE DES PERSONNES Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 t'as besoin d'une analyse? J'en suis un:confused: Merci, mais je suis en excelent état psychique. ce sujet est juste parceque je pense que la majorité des problème de notre société pouvaient être reglés s'il y avait de bon psy, mais qui eux ne sont pas touchés pas les maux de la société Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Merci, mais je suis en excelent état psychique. ce sujet est juste parceque je pense que la majorité des problème de notre société pouvaient être reglés s'il y avait de bon psy, mais qui eux ne sont pas touchés pas les maux de la société je n'ai pas saisi bon, je crois qu'on a besoin tous d'une analyse...et puis si tout le monde est 'reglé' tzaguet':confused: Citer Link to post Share on other sites
unpolebleu 10 Posted April 22, 2011 Author Partager Posted April 22, 2011 je n'ai pas saisi bon, je crois qu'on a besoin tous d'une analyse...et puis si tout le monde est 'reglé' tzaguet':confused: j'ai toujours été plus ou moins interessé par la psychologie , sans que ça soit mon domaine , et il se trouve que par hazard je me suis lié d'amitié avec une psy alors que j'etais a l'etranger et on a passé quelques semaines ensemble. pendant ce temps je me retrouvais souvent avec un groupe de psy , ses amis, et j'etait surpris par leur tranquilité leur serenité et la distance qu il prennent par rapport a tout evenement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 Merci, mais je suis en excelent état psychique. ce sujet est juste parceque je pense que la majorité des problème de notre société pouvaient être reglés s'il y avait de bon psy, mais qui eux ne sont pas touchés pas les maux de la société mais je te prend au mots unpolebleue:40::57: SUR LES URNES BOUDES Analyse sur les taux d’abstention dans les quartiers populaires. Il n’y a pas de fumée sans feux… et c’est faux de penser que plus on est en difficulté, plus on est prêt à s’engager. Au contraire… Analyse du : « pourquoi les « citoyen ne s » boudent les urnes ? » Plutôt que dire c’est les citoyens qui boudent les urnes, ne devrait-on pas plutôt considérer que c’est notre société qui déclasse ses citoyens jusqu’à les mettre hors circuit ? • Ils sont sans emploi : son usine a fermé, licencie, délocalise,… • Ils sont cassés physiquement ou moralement : en réforme, en accident du travail, en longue maladie,… • Ils ne savent plus où ils sont et où ils vont… • Ils sont livrés à eux-mêmes, souvent seuls et résignés. Comment peuvent-ils s’inscrire dans un projet de société, dans un projet collectif lorsqu’ils n’ont pas la possibilité de résoudre leurs propres difficultés ? Les causes sont multiples, mais le résultat est souvent le même : face à des difficultés qui deviennent insurmontables, avec un pouvoir d’achat insuffisant, le pouvoir de vivre tout simplement devient impossible pour bon nombre de citoyens. C’est ainsi que le problème existentiel se pose, que le corps devient lourd et que l’esprit se démotive… Le citoyen est livré à lui-même. Lorsqu’il n’a pu trouver de réponses aux problèmes rencontrés, sa capacité de réaction s’en est trouvée amoindrie, jusqu’à ne plus être en capacité d’AGIR. C’est ainsi qu’il passe de l’espérance à la désespérance, de la détermination à la résignation. Les conséquences sont multiples et conduisent à l’abandon de toutes responsabilités, à l’exclusion de la société souvent due à la casse des services publics, de la protection sociale, à l’éclatement de la famille et à des tragédies terribles pour les personnes les plus fragiles. Est-ce que le capitalisme et le libéralisme, qui mettent en avant l’individualisme, la compétitivité, les mises en concurrence en favorisant le dumping social, fiscal, environnemental,… favorisent la citoyenneté, la démocratie et les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité ? Comment peut-on raisonnablement penser à un projet de société, et par là même voter, lorsque l’on n’est pas en mesure de résoudre ses propres difficultés ? L’histoire le démontre, ce qui devient impossible à titre individuel ne peut trouver de réponses qu’à titre collectif. Le bien commun, les droits fondamentaux doivent toujours être préservés. Vaste question, et pourtant… :=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:=:= LE JUGE TRANCHE ET DONNE AVIS FAVORABLE A LA SÉPARATION ON NE TIENT PAS COMPTE DES ENFANTS ET DU COUPLE << Une grande majorité de la population est attaché aux valeurs de la famille >> C’est vrai que certaine situation c’est la meilleure solution Oui un divorce vient se greffer sur ces fait de société Oui l’homme devient errant et sans aucune présence d’esprit comme une mécanique Comme a un jouet a qui on aura enlever ses piles Oui encore par ces motifs L’homme est dans la difficulté Souffrant moralement et physiquement, comme un aigle blessé, il retourne vers les sien pour se reposé et a être dans une longue Interrogation et Incomprehenssion sur ce qu’il lui arrive. Finalement son esprit est inerte, il ne bouge plus comme une grosse pierre comme un tas de sable La société aura rendu l’individu sans réaction pouvant aller ver l’espoir ou le rêve La société aura placé le citoyen dans la peur du moment et de l’incertitude du lendemain Avant il avait une vie commune avec sa société son entreprise et ses camarde ou tout était possible et tout était règle comme un montre dans la vie et le vivre ensemble. Il suivait son syndicat et son parti, qui était son moteur et le NORD de sa vie Pour la raison suivante : Les injustices Et le droit Et a voter Pour changer les choses De plus tout ces liens de vie d’avant Du temps de l’EMPLOI AU CITOYEN LE MOTIVAIT Et donnait espoir et le citoyen était convaincu Par les motif négatif de la société et l’austérité Aujourd’hui il est seule on ne sait ou il est dans la ville ou au village Souvent on le trouve vivant dans le foret, dormant dans un buisson Certain devenu S.D.F. malgré eux (ne peuvent payer le loyer, trop chère) tout le monde les voie les S.D.F !! Ils deviennent N’importe qui et a n’importe ou presque un N° non X ou Y on dira l’autre le grand ou le petit ou le gros etc.. Seul avec un chien souvent Où est le reste ? Aujourd’hui ces hommes et ses femmes son seul sans contacte aucun lien syndical ni politique certain aucun lien familial Loin de tout n’ont aucun réveil militant POURTANT HIER A LA TACHE ALLEZ RÉVEILLE TOI TIEN DONNE MOI UN SCEAU D’EAU MINCE ON NOUS A COUPER l’eau ON A PAS PAYER l’EAU VOTRE SERVITEUR PMAT Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 dommage y'en avait une mais elle n'est plus la! pensée pour notre chere placebo;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts