Jump to content

La rancune, qu'en pensez-vous?

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

personnellement, je ne suis pas rancunier, mais je prends toujours mes distances des personnes qui le sont...

Beaucoup de personnes m'ont fait du mal, mais, je n'arrive à leur tenir rancune...

je me dis toujours, qu'un jour ou l'autre, elles finiront par s'en apercevoir de leurs fautes...

et vous, qu'en pensez vous? Tenez vous rancune?:confused:

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest D. ESSERHANE

Y a personne qui puisse me répondre?

Tout le monde est beau, tout le monde est gentil?:mdr:

Ben voilà, on dit que quoiqu'il en dise, et à son insu, l'homme garde toujours au fond de son coeur un reste de rancune envers celui qui lui a fait du mal, même s'il est bien convaincu qu'il n'en est rien.

peut-être bien:confused:

personnellement, je ne suis pas rancunier, mais je prends toujours mes distances des personnes qui le sont...

Beaucoup de personnes m'ont fait du mal, mais, je n'arrive à leur tenir rancune...

je me dis toujours, qu'un jour ou l'autre, elles finiront par s'en apercevoir de leurs fautes...

je ne sais pas si ç est le fait d etre kabyle ,mais je suis tres rancuniere d ailleurs au boulot ,une ex collegue nous a accusé a tord moi et une autre collegue et ben cette derniere a vite oublier mais moi non :mad:

Guest D. ESSERHANE
je ne sais pas si ç est le fait d etre kabyle ,mais je suis tres rancuniere d ailleurs au boulot ,une ex collegue nous a accusé a tord moi et une autre collegue et ben cette derniere a vite oublier mais moi non :mad:

alors comme ça, tu es rancunière?

Tu ne peux pas lui pardonner son erreur? Je crois que si tu le ferais sincèrement, elle aura à réfléchir le restant de ses jours:confused:

pareil pour moi

des fois on me fait vraiment mal , mais j'arrive jamais a detester ou devenir rancunière ,

j'oublie le mal trés trés rapidement :crazy: et je trouve ça pas bien , ça me rend faible , mais c'est plus fort que moi :)

je me suis posé cette question ces jours ci moi aussi

et mon comportement commence a m'agasser pour cause que je ne suis pas comme tout le monde

j n'arrive pas a envouloir a ceux qui me font du mal dirrectement

j'espere que ca va changer :confused:

Guest D. ESSERHANE
pareil pour moi

des fois on me fait vraiment mal , mais j'arrive jamais a detester ou devenir rancunière ,

j'oublie le mal trés trés rapidement :crazy: et je trouve ça pas bien , ça me rend faible , mais c'est plus fort que moi :)

faible celui qui arrive à pardonner?

Non, il faut avoir du cran pour le faire

moi, je trouve qu'il est préférable de ne jamais tenir rancune, même envers son pire ennemi:confused:

alors comme ça, tu es rancunière?

Tu ne peux pas lui pardonner son erreur? Je crois que si tu le ferais sincèrement, elle aura à réfléchir le restant de ses jours:confused:

ç est une personne que je ne vois plus heureusement ,mais l autre jour je l es rencontrer par hazard ,j ai discuter avec normalement comme une personne civilisée:04:mais ça ne veux pas dire que j ai oublier ce qu elle a fait:mad:

je n y peux rien je suis comme ça:(

faible celui qui arrive à pardonner?

Non, il faut avoir du cran pour le faire

moi, je trouve qu'il est préférable de ne jamais tenir rancune, même envers son pire ennemi:confused:

oui je sais mais des fois il ne faut pas pardonner , moi jarrive jamais a tenir des rancune , je pardonne tres rapidement , il suffit qu on sourit avec moi pour pardonner , et les gens en profitent

Guest D. ESSERHANE
ç est une personne que je ne vois plus heureusement ,mais l autre jour je l es rencontrer par hazard ,j ai discuter avec normalement comme une personne civilisée:04:mais ça ne veux pas dire que j ai oublier ce qu elle a fait:mad:

je n y peux rien je suis comme ça:(

la pardon est une valeur humaine et puis, si on arrive à pardonner à une personne, on aura plus de ressentiment envers elle et hop, on met pour de bon une torture morale...

rien n'est facile est beau de lui dire 'Ellah Issam'hek'

une expression lourde de sens, non?:confused:

Guest D. ESSERHANE
oui je sais mais des fois il ne faut pas pardonner , moi jarrive jamais a tenir des rancune , je pardonne tres rapidement , il suffit qu on sourit avec moi pour pardonner , et les gens en profitent

En profite? Comment ça?:confused:

Guest Ziha-Dz

ça m'arrive d'oublier quand la personne demande des excuses, ou essaye de se racheter ......mais si y'a pas ça : wlach sma7 ! :mad:

Guest D. ESSERHANE
ça m'arrive d'oublier quand la personne demande des excuses, ou essaye de se racheter ......mais si y'a pas ça : wlach sma7 ! :mad:

tu es confuse Eyes

moi, depuis qu'une personne que j'estimais m'avait dit texto, je suis rancunière ...dans ce forum, j'ai développé sans le savoir une appréhension terrible qui me pousse à prendre mes distances...pourtant, je l'admirai énormément...:confused:

Guest Black Hawk

tout dépend de la faute qui a été commise, si ce n'est pas top grave alors je passe l'éponge sur ça , par contre si c'est grave alors œil pour œil dent pour dent c'est comme ça !

Guest D. ESSERHANE
de me faire mal a chaque fois , parce qu ils savent que je vais pardonner quoi qu on me fait

continues ainsi...ils finiront par s'en rendre compte jour ou l'autreet puis, avec cette valeur, tu auras sans doute beaucoup d'estime de ceux qui te connaissant:confused:

Guest D. ESSERHANE
tout dépend de la faute qui a été commise, si ce n'est pas top grave alors je passe l'éponge sur ça , par contre si c'est grave alors œil pour œil dent pour dent c'est comme ça !

oui, mais certains n'aiment pas la loi du talion, d'ailleurs, le Bon Dieu incite au pardon:confused:

la pardon est une valeur humaine et puis, si on arrive à pardonner à une personne, on aura plus de ressentiment envers elle et hop, on met pour de bon une torture morale...

rien n'est facile est beau de lui dire 'Ellah Issam'hek'

une expression lourde de sens, non?:confused:

je sais mais ç est plus facile qu a faire:04: moi ç est plutot "nwekel aalik rabi":mdr:

continues ainsi...ils finiront par s'en rendre compte jour ou l'autreet puis, avec cette valeur, tu auras sans doute beaucoup d'estime de ceux qui te connaissant:confused:

y en a meme qui m ont souhaiter de mourir et je leur pardonne le jour même

mais onprend ca comme une faiblesse ....

Guest D. ESSERHANE
je sais mais ç est plus facile qu a faire:04: moi ç est plutot "nwekel aalik rabi":mdr:

tu peux faire mieux en disant toujours Esmah ya hoya ou bien ya khti

je suis persuadé que la personne s'en rendra compte un jour du mal qu'elle a commis et ce sera pour elle, une belle torture si elle ne demandera pardon...:confused:

Guest Ziha-Dz
tu es confuse Eyes

moi, depuis qu'une personne que j'estimais m'avait dit texto, je suis rancunière ...dans ce forum, j'ai développé sans le savoir une appréhension terrible qui me pousse à prendre mes distances...pourtant, je l'admirai énormément...:confused:

non non chui pas confuse, il faut au moins que cette personne essaye de demander le pardon, même indirectement ( y' a mile et une manière pour le dire, ou le faire), sinon je deviens super "froide" envers elle ^^

tu peux faire mieux en disant toujours Esmah ya hoya ou bien ya khti

je suis persuadé que la personne s'en rendra compte un jour du mal qu'elle a commis et ce sera pour elle, une belle torture si elle ne demandera pardon...:confused:

ok khoya je vais assayer de faire un effort;)

Guest D. ESSERHANE

non non chui pas confuse, il faut au moins que cette personne essaye de demander le pardon, même indirectement ( y' a mile et une manière pour le dire, ou le faire), sinon je deviens super "froide" envers elle ^^

essaies de dominer tes sentiments, sois la première à pardonner

ce geste combien difficile ne sera qu'un fardeau pour celui qui t'a fait mal

admettons que tu fasses intentionnellement ou pas, du mal à une personne et que celle-ci, se rapproche de toi et dis 'ellah isam'hek' (imagine un instant ce geste)

ok khoya je vais assayer de faire un effort

voilà qui est sensé:confused:

Guest Nirvana86

Non je ne suis pas très rancunière non plus !! Je pardonne plutôt vite, parfois non il me faut plus de temps, mais je finis par pardonner