Jump to content

La rancune, qu'en pensez-vous?

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

personnellement, je ne suis pas rancunier, mais je prends toujours mes distances des personnes qui le sont...

Beaucoup de personnes m'ont fait du mal, mais, je n'arrive à leur tenir rancune...

je me dis toujours, qu'un jour ou l'autre, elles finiront par s'en apercevoir de leurs fautes...

et vous, qu'en pensez vous? Tenez vous rancune?:confused:

"galb lmoumen ma ikoun hgoudi" Le coeur du croyant n'est pas rancunier. La rancune en Algérie se dit "hogda" (7ogda). Et c'est très mal vu. Moi a l'instant meme ou on me fait du mal, je suis carrement haineux et ça peut aller très loin Lol mais une fois cet instant passé, je ressens le besoin de me venger encore plus cruellement. Ensuite je me calme et ma colère passe, et je peux discuter avec la personne qui m'a fait du mal, comme si de rien n'était. Je ressens meme de l'apaisement quand discute avec comme si de rienn n'était

Guest D. ESSERHANE
"galb lmoumen ma ikoun hgoudi" Le coeur du croyant n'est pas rancunier. La rancune en Algérie se dit "hogda" (7ogda). Et c'est très mal vu. Moi a l'instant meme ou on me fait du mal, je suis carrement haineux et ça peut aller très loin Lol mais une fois cet instant passé, je ressens le besoin de me venger encore plus cruellement. Ensuite je me calme et ma colère passe, et je peux discuter avec la personne qui m'a fait du mal, comme si de rien n'était. Je ressens meme de l'apaisement quand discute avec comme si de rienn n'était

mais j'ai rencontré dans ma vie des personnes rancunières jusqu'aux os

impossible de les faire revenir sur leurs décision:pokey:

personnellement, je ne suis pas rancunier, mais je prends toujours mes distances des personnes qui le sont...

Beaucoup de personnes m'ont fait du mal, mais, je n'arrive à leur tenir rancune...

je me dis toujours, qu'un jour ou l'autre, elles finiront par s'en apercevoir de leurs fautes...

coucou didine! :) ah la rancune en voilà un sujet interéssant

pour moi tout dépend du mal que l'on peut me faire,sur le coup

oui je suis rancunière,mais j'oublie vite et je passe à autre chose

et si la personne n'est rien pour moi mieux vaut l'éviter pour ne pas

lui donner l'occasion de recommencer,à ma famille oui je pardonne

et j'ai déjà pardonné

Guest D. ESSERHANE
coucou didine! :) ah la rancune en voilà un sujet interéssant

pour moi tout dépend du mal que l'on peut me faire,sur le coup

oui je suis rancunière,mais j'oublie vite et je passe à autre chose

et si la personne n'est rien pour moi mieux vaut l'éviter pour ne pas

lui donner l'occasion de recommencer,à ma famille oui je pardonne

et j'ai déjà pardonné

on dit que les femmes sont plus rancunières non?:confused:

rani m'ahdia

Alors tant mieux:confused:

cest bien de pas etre rancunier! :p

moi sa depend de beaucoup de choses...

si quelqun a juste fait une erreur de jugement a mon egard et sen excuse apres une fois quil ou elle a appris a me connaitre, sa va, joublie et je pardonne...

pas rancunier du tout pour des petites erreurs de rien du tout que tout le monde peut faire...

je me dis toujours que personne nest parfait et moi encore moins!!

par contre je ne pardonnerais jamais ni noublierais jamais le mal quon ma fait pendant 12 longues annees...

cest un harcelement de tous les instants, comme si quelqun cherchait a tout prix a me pourrir la vie par tous les moyens et surtout en montant des gens que je connais meme pas contre moi... :mad:

le pire est que sa sarrete pas et sa fait quempirer...

a ces gens-la je dis "allah yelaankoum fi edenia wal akhira nchallah amine!" et je ne leur pardonnerais jamais... :mad:

jaimerais quils aient un jour aussi mal que moi pour quils sachent ce que sa fait et que tout le mal quils me souhaitent leur retombe sur leurs tetes pour que ce soient eux qui le vivent, nchallah amine...

je me venge pas, je continue de vivre ma vie tranquillement tant bien que mal, mais je prie de tout coeur tous les jours quils payent au millimetre pres ce quils mont fait parce que cest franchement inhumain... :mad:

donc tu prendras peut etre tes distances avec moi, didine?

on a un point commun :smoke:

la pardon est une valeur humaine et puis, si on arrive à pardonner à une personne, on aura plus de ressentiment envers elle et hop, on met pour de bon une torture morale...

rien n'est facile est beau de lui dire 'Ellah Issam'hek'

une expression lourde de sens, non?:confused:

Garder haine et ressentiment dans son coeur c'est comme attiser une braise qui consumerait notre coeur à petit feu...Et ce n'est bon, ni pour le moral et encore moins pour la santé et on perd aussi son beau sourir.

Il es dit que la personne qui garde un petit soupçons de haine dans son coeur contre autrui ne rentrerait pas au paradis.

Il est aussi tout à fait normal qu'une personne soit touchée dans son amour propre quand elle est mal menée par une autre personne gratuitement et méchemment, parce que nous nous sommes que des êtres humains et pas des anges. Mais nous avons en nous la volonté et les ressources voulues de par la l'intelligence, la morale et les dogmes religieux pour évacuer le mal qu'on nous a fait pour respirer le bonheur et l'amour de l'autre

Guest D. ESSERHANE
Garder haine et ressentiment dans son coeur c'est comme attiser une braise qui consumerait notre coeur à petit feu...Et ce n'est bon, ni pour le moral et encore moins pour la santé et on perd aussi son beau sourir.

Il es dit que la personne qui garde un petit soupçons de haine dans son coeur contre autrui ne rentrerait pas au paradis.

Il est aussi tout à fait normal qu'une personne soit touchée dans son amour propre quand elle est mal menée par une autre personne gratuitement et méchemment, parce que nous nous sommes que des êtres humains et pas des anges. Mais nous avons en nous la volonté et les ressources voulues de par la morale et les dogmes religieux pour évacuer le mal qu'on nous a fait pour respirer le bonheur et l'amour de l'autre

merci beaucoup, c'est mon raisonnement à moi aussi

Moi je suis très rancunière, je ne pardonne pas

Mais je sais que Dieu est là, et que la personne qui m'a fait du mal le payera un jour ou l'autre

c'est pourquoi je ne cherche même pas à me venger

voilà c'est comme moi ;)

Il est aussi tout à fait normal qu'une personne soit touchée dans son amour propre quand elle est mal menée par une autre personne gratuitement et méchemment, parce que nous nous sommes que des êtres humains et pas des anges. Mais nous avons en nous la volonté et les ressources voulues de par la l'intelligence, la morale et les dogmes religieux pour évacuer le mal qu'on nous a fait pour respirer le bonheur et l'amour de l'autre

tout a fait daccord!

mais pour moi cest plus de lincomprehension et beaucoup de colere, ce qui est tout a fait legitime je crois... :mad: