pmat 276 Posted April 22, 2011 Partager Posted April 22, 2011 BONJOUR EST CE QUE LES LOIS EXISTE EN ALGERIE? Est ce que le citoyen Algérien les respecte? ON DES AUTOROUTES IL Y A DES MARCHANDS SUR NOS AUTOROUTES ON Y VEND DE TOUT ALORS QU'UNE AUTOROUTE EST INTERDITE A TOUT RASSEMBLEMENT C'EST FAIT POUR CIRCULER A GRANDE VITESSE ect........... QUI ACCUSE LE PEUPLE? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 BONJOUR EST CE QUE LES LOIS EXISTE EN ALGERIE? Est ce que le citoyen Algérien les respecte? ON DES AUTOROUTES IL Y A DES MARCHANDS SUR NOS AUTOROUTES ON Y VEND DE TOUT ALORS QU'UNE AUTOROUTE EST INTERDITE A TOUT RASSEMBLEMENT C'EST FAIT POUR CIRCULER A GRANDE VITESSE ect........... QUI ACCUSE LE PEUPLE? salut pmat, les lois existent et elles ne sont pas appliquées. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Les lois existent belle et bien mais le chaâb n'est pas éduqué et n'as aucune notion du civisme.... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 salam. les lois existent depuis la création de l'univers ou bien comment on explique cette continuation? mais lorsqu"on parle des lois au monde arabe,ce sont les événements qui se passent actuellement avec ce bain de sang conclusion: les lois ne s"appliquent pas!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 salam. les lois existent depuis la création de l'univers ou bien comment on explique cette continuation? mais lorsqu"on parle des lois au monde arabe,ce sont les événements qui se passent actuellement avec ce bain de sang conclusion: les lois ne s"appliquent pas!!!! monde arabe, quel monde arabe, on parle de l'Algérie pas du Yémen. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 monde arabe, quel monde arabe, on parle de l'Algérie pas du Yémen.[/QUOT salam frère. ils se ressemblent!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 qui a fait ces lois? qui veillent a les faire appliquer? regardez les "parkingueur" et vous comprendrez....tu te gare, tu sort faire tes p'tites affaire....tu rentre dans ta voiture, il se pointe, démarche douteuse, matraque a la main, "parking khou!!". pourquoi les laisse t-on faire? parce que de cette façon, il ne serons pas considérés comme chômeurs.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 salut pmat, les lois existent et elles ne sont pas appliquées. Bonjour bkam alors ce cher peuple que faut il pour qu'i le soit? respectueux pourtant se diant instrut et dicipliner au vue de ce qui entre dans les mosques et ce qui va aux hadj oui il doit y en avoir des gens justes et droit alors qui commence a corrompre? on accuse l'etat!! la loi doit etre la loi Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 BONJOUR EST CE QUE LES LOIS EXISTE EN ALGERIE? Est ce que le citoyen Algérien les respecte? ON DES AUTOROUTES IL Y A DES MARCHANDS SUR NOS AUTOROUTES ON Y VEND DE TOUT ALORS QU'UNE AUTOROUTE EST INTERDITE A TOUT RASSEMBLEMENT C'EST FAIT POUR CIRCULER A GRANDE VITESSE ect........... QUI ACCUSE LE PEUPLE? voila un sujet plus que intéressant tonton, pmat d'ailleurs ça m'étonne toujours de lire les parlant de démocratie négligeant ce facteur fondamental.Aucune démocratie verra le jour sans l'existence des lois c'est a dire des lois applicables. car c'est les lois qui la protègent et les lois qui les permettent d'exister Le vrai problème en Algérie c'est que les lois ne s'appliquent pas sur tout le monde, du moins sur ceux qui ont le loisir de la transgresser. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Bonjour bkam alors ce cher peuple que faut il pour qu'i le soit? respectueux pourtant se diant instrut et dicipliner au vue de ce qui entre dans les mosques et ce qui va aux hadj oui il doit y en avoir des gens justes et droit alors qui commence a corrompre? on accuse l'etat!! la loi doit etre la loi Il faut toujours que tu accuses la religion d'une manière ou d'une autre, mais pour ta gueule, ceux qui s'excellent dans la transgression des lois sont ceux qui sont bien loin de la religion, ceux qu'au lieu d'aller a la mosquée vont débourser leur argents sales dans les cabarets des millions jetés en quelques minutes seulement je pense que ceci ne t'est point étranger Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 monde arabe, quel monde arabe, on parle de l'Algérie pas du Yémen.[/QUOT salam frère. ils se ressemblent!!!!!! amen.......... Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Bonjour bkam alors ce cher peuple que faut il pour qu'i le soit? respectueux pourtant se diant instrut et dicipliner au vue de ce qui entre dans les mosques et ce qui va aux hadj oui il doit y en avoir des gens justes et droit alors qui commence a corrompre? on accuse l'etat!! la loi doit etre la loi pmat, je pense que nous ne sommes pas assez instruits et donc pas assez disciplinés. la connaissance de nos ancêtres, de notre histoire est la base de notre développement. j'accuse le pouvoir depuis 62 de maquiller notre histoire voir de l'ignorer. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 pmat, je pense que nous ne sommes pas assez instruits et donc pas assez disciplinés. la connaissance de nos ancêtres, de notre histoire est la base de notre développement. j'accuse le pouvoir depuis 62 de maquiller notre histoire voir de l'ignorer. Supposons que tout le monde reconnaitra, la langue amazigh et que l'algerie ne sera désormais plus arabe mais berbère; est ce que cette transition linguistique nous mènera vert la felicité? est ce bête ou pas bête de penser ainsi? Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 Supposons que tout le monde reconnaitra, la langue amazigh et que l'algerie ne sera désormais plus arabe mais berbère; est ce que cette transition linguistique nous mènera vert la felicité? est ce bête ou pas bête de penser ainsi? ce n'est pas ce que j'écris. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 ce n'est pas ce que j'écris. non mais ou est le rapport entre l'absence de l'application des lois et le manque d'engagement avec l'histoire des berberes? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 voila un sujet plus que intéressant tonton, pmat d'ailleurs ça m'étonne toujours de lire les parlant de démocratie négligeant ce facteur fondamental.Aucune démocratie verra le jour sans l'existence des lois c'est a dire des lois applicables. car c'est les lois qui la protègent et les lois qui les permettent d'exister Le vrai problème en Algérie c'est que les lois ne s'appliquent pas sur tout le monde, du moins sur ceux qui ont le loisir de la transgresser. entierement d'accord victime Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 Il faut toujours que tu accuses la religion d'une manière ou d'une autre, mais pour ta gueule, ceux qui s'excellent dans la transgression des lois sont ceux qui sont bien loin de la religion, ceux qu'au lieu d'aller a la mosquée vont débourser leur argents sales dans les cabarets des millions jetés en quelques minutes seulement je pense que ceci ne t'est point étranger oui victime on accuse souvent bien l'innocent alors que c'est l'accusateur le responsable et qui doit être l'accusé lui se cache derrière les humanistes lui ne prend pas de risque et il est libre pas ceux engager a diriger qui il faut leur donner un coup dans le derrière pour qu'ils se réveillent a mieux structurer le pays et faire valoir le droit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 UN PAYS SANS DROIT ET SANS LOIS EST UN PAYS RESSEMBLANT AUX WAR-WEST LA LOI DU PLUS FORT Citer Link to post Share on other sites
Guest bkam Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 non mais ou est le rapport entre l'absence de l'application des lois et le manque d'engagement avec l'histoire des berberes? transitivité oblige. des individus violent et tuent l'histoire en assassinant les vrais combattants pour la libération, puis, plus mesurés, font de même avec le peuple. celui là même qui les portent au pouvoir. ces assassins ne respectent pas les lois. le peuple non plus. la berbèrité est un autre sujet ou je ne me prive pas de donner mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 transitivité oblige. des individus violent et tuent l'histoire en assassinant les vrais combattants pour la libération, puis, plus mesurés, font de même avec le peuple. celui là même qui les portent au pouvoir. ces assassins ne respectent pas les lois. le peuple non plus. la berbèrité est un autre sujet ou je ne me prive pas de donner mon opinion. Tu fais surement allusion à colonnel Amirouche, or amirouche était religieux donc, il ne faut pas faire dans l'amalgame! les crimes du pouvoir sont bien plus importants que le maquillage de la langue ou l'appartenance, Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 UN PAYS SANS DROIT ET SANS LOIS EST UN PAYS RESSEMBLANT AUX WAR-WEST LA LOI DU PLUS FORT il est impossible pour un pays d'avancer sans qu'il ait des lois applicables des lois choisies par le peuple, et le peuple choisie ses représentants qui sont ses députés, avoir les bons députés c'est avoir le bon systeme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 BONJOUR TOUS ET TOUTES BONJOUR VICTIME BONJOUR BKAM Pendant très longtemps je ne comprenais pas nos problèmes Puis j'ai réfléchit, même bien réfléchit Mais rien Puis un jour il y a pas très longtemps une image est venu a moi Pour me dire eh tu as lu toute la bible et le coran et la vie du Prophète Mohamed SSA Plus les hadiths Tu dois avoir la réponse Puis l'image des sociétés s'est mise a tourner dans ma tête comme un film Celle des anciens ,leurs sociétés NOE, Abraham, MOISE Puis 1789 MARX Et Jean Jacques Rousseau LA REPUBLIQUE LA COMUNE LA DEMOCRATIE LA CONSTITUTION Puis celle de nos pays l'Afrique Eux qui n’étaient pas mis en société UNI ET FORMANT UN SEULE PEUPLE ET UNE SEULE CONSTITUTION NON IL ETAIENT EN DEHOR DE TOUT CA ILS VIVAIENT EN OUMA Ils étaient des tribus Ou chaque tribu était noble royale et avaient des pouvoir ,Et chaque tribu geraient sa famille et les siens Et vivaient en paix avec ses voisins grâce a sa propre forces et les accord d'amitié et bon voisinage Donc On a jamais été emmener a former une nation un seule peuple Pour l'Algérie qu'est ce qui nous a unis La colonisation pour nous en débarrassé Et c'est pas aussi vrais puisque l'histoire nous dit Que le Tidjani (tidjania) a été l’ennemi de Sidna Abdelkader Pour avoir eux des algériens combattu les Algérien combattant la France de 1830 Ils se sont considérer pas des algériens ont combattu l'armée de Abdel Kader C’est ce qu'on m'a apporté Puis on a eut cela En 1954 beaucoup n'ont pas été chaud a combattre la France Beaucoup on prit les armes et ont combattu les Algériens Alors âpres 1962 On a fait comme tout le monde on s'est aligner a la société moderne Mais on oublier que l'Algérie est constituée de peuple venant des tribus Et se sentant chacune plus noble qu'une autre Et voila ou on est Dans un peuple qui n'aime pas la discipline On pourra dire qu'il n'aime pas être commandé et qu'il déteste l'ordre L'Algérien est unique et il est indomptable MAIS,MAIS, Pour une grande partie Si quelqu'un touche l'Algérie Les Algérien s'unirons comme toujours Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 oui la loi est la loi les hommes sont les homme l'un est le chef et le boureau de l'autre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 23, 2011 Partager Posted April 23, 2011 BONJOUR TOUS ET TOUTES BONJOUR VICTIME BONJOUR BKAM Pendant très longtemps je ne comprenais pas nos problèmes Puis j'ai réfléchit, même bien réfléchit Mais rien Puis un jour il y a pas très longtemps une image est venu a moi Pour me dire eh tu as lu toute la bible et le coran et la vie du Prophète Mohamed SSA Plus les hadiths Tu dois avoir la réponse Puis l'image des sociétés s'est mise a tourner dans ma tête comme un film Celle des anciens ,leurs sociétés NOE, Abraham, MOISE Puis 1789 MARX Et Jean Jacques Rousseau LA REPUBLIQUE LA COMUNE LA DEMOCRATIE LA CONSTITUTION Puis celle de nos pays l'Afrique Eux qui n’étaient pas mis en société UNI ET FORMANT UN SEULE PEUPLE ET UNE SEULE CONSTITUTION NON IL ETAIENT EN DEHOR DE TOUT CA ILS VIVAIENT EN OUMA Ils étaient des tribus Ou chaque tribu était noble royale et avaient des pouvoir ,Et chaque tribu geraient sa famille et les siens Et vivaient en paix avec ses voisins grâce a sa propre forces et les accord d'amitié et bon voisinage Donc On a jamais été emmener a former une nation un seule peuple Pour l'Algérie qu'est ce qui nous a unis La colonisation pour nous en débarrassé Et c'est pas aussi vrais puisque l'histoire nous dit Que le Tidjani (tidjania) a été l’ennemi de Sidna Abdelkader Pour avoir eux des algériens combattu les Algérien combattant la France de 1830 Ils se sont considérer pas des algériens ont combattu l'armée de Abdel Kader C’est ce qu'on m'a apporté Puis on a eut cela En 1954 beaucoup n'ont pas été chaud a combattre la France Beaucoup on prit les armes et ont combattu les Algériens Alors âpres 1962 On a fait comme tout le monde on s'est aligner a la société moderne Mais on oublier que l'Algérie est constituée de peuple venant des tribus Et se sentant chacune plus noble qu'une autre Et voila ou on est Dans un peuple qui n'aime pas la discipline On pourra dire qu'il n'aime pas être commandé et qu'il déteste l'ordre L'Algérien est unique et il est indomptable MAIS,MAIS, Pour une grande partie Si quelqu'un touche l'Algérie Les Algérien s'unirons comme toujours en fait cela s'applique à tous les peuples dont le passé a été fondamentalement modifié et transformé par l'Islam ... : quand on a été soumis à DIEU TOUT-PUISSANT après s'être libéré de la soumission aux hommes ... on ne peut reconnaître l'autorité de ces derniers parce qu'on sait qu'il y'a une autorité au dessus de la leur ... on fera semblant d’obéir aux lois des hommes parce qu'on y est en quelque sorte contraint mais au fond de nous ... cette obéissance sera superficielle ... fausse et on profitera de la moindre occasion pour contourner ces lois ou les violer ... parce qu'elles sont humaines ... et parce qu'on est humains nous aussi ... qu'on peut fabriquer des lois ... mais parce que nous sommes musulmans aussi ... nous nous soumettons aux lois DU TOUT-PUISSANT ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2011 Author Partager Posted April 23, 2011 en fait cela s'applique à tous les peuples dont le passé a été fondamentalement modifié et transformé par l'Islam ... : quand on a été soumis à DIEU TOUT-PUISSANT après s'être libéré de la soumission aux hommes ... on ne peut reconnaître l'autorité de ces derniers parce qu'on sait qu'il y'a une autorité au dessus de la leur ... on fera semblant d’obéir aux lois des hommes parce qu'on y est en quelque sorte contraint mais au fond de nous ... cette obéissance sera superficielle ... fausse et on profitera de la moindre occasion pour contourner ces lois ou les violer ... parce qu'elles sont humaines ... et parce qu'on est humains nous aussi ... qu'on peut fabriquer des lois ... mais parce que nous sommes musulmans aussi ... nous nous soumettons aux lois DU TOUT-PUISSANT ... bonsoir djallanamri quelques part c'est ce qui en ressort par conter pour un droit la tous et toutes tendent la main et crient haut et fort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts