Raouf.Dridi 10 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Systeme Electorale Biometrique je prefere la fraude electorale mesurée à une informatisation et biometrisation des bureaux de vote...la dérive possible d'un système pareil est hautement probable et extrêmement dangereuse, personne ne peut garantir le secret du vote ni la légitimité d'une vote electronique...faut pas changer ce qui marche...un votant, une carte d’électeur,un isoloir, une urne, des dépouilleurs...mais je ne me fais pas d'illusions on va vers un monde à la orwell...pourquoi ne pas y courir en chantant... Je suis la personne qui a presente le systeme. Vous avez tous le droit de critiquer le systeme. Juste pour vous signaler, qu'on utilise le BIOMETRIQUE partout, juste chercher le mot Biometric et vous allez constater tout le monde commence a utiliser. Pour la securite, Tout est Transparent, ceux qui sont au pouvoir n'ont pas le droit de manipuler la base des donnees (Read ONLY) en plus on un un Systeme de Verifications en cas ou il ya un CHALLENGE, ce systeme est par Papiers pas electroniquement. En plus de ca, la base des donnees est valable Pour Toujous, on peut les accedes meme 4 ou 5 ans apres (le papier 1 moi apres ya plus de papiers) On utilise des systemes d'empreintes Numerique bien evolue et pourra nous aider a eliminer les (Ghost ) ceux qui veulent defrauder le systeme. Si vous avez des questions, je suis la pour Repondre, Cordialement, Raouf Dridi Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 je prefere la fraude electorale mesurée à une informatisation et biometrisation des bureaux de vote...la dérive possible d'un système pareil est hautement probable et extrêmement dangereuse, personne ne peut garantir le secret du vote ni la légitimité d'une vote electronique...faut pas changer ce qui marche...un votant, une carte d’électeur,un isoloir, une urne, des dépouilleurs...mais je ne me fais pas d'illusions on va vers un monde à la orwell...pourquoi ne pas y courir en chantant... Je partage le scepticisme... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 et nous les algériens ... zâama ... on va être complexés par les tunisiens toujours en avance sur nous ... on va essayer de biométriser même les chats et les chiens ... mais on n'y arrivera pas ... parce que tout çà c'est du travail ... et nous on n'aime pas le travail ... et d'un côté c'est tant mieux ... bigbrother n'a qu'à aller "watcher" ailleurs! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 29, 2011 Partager Posted April 29, 2011 Les morts ne pourront plus voter ça marchera jamais leur truc ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 30, 2011 Author Partager Posted April 30, 2011 Je suis la personne qui a presente le systeme. Vous avez tous le droit de critiquer le systeme. Juste pour vous signaler, qu'on utilise le BIOMETRIQUE partout, juste chercher le mot Biometric et vous allez constater tout le monde commence a utiliser. Pour la securite, Tout est Transparent, ceux qui sont au pouvoir n'ont pas le droit de manipuler la base des donnees (Read ONLY) en plus on un un Systeme de Verifications en cas ou il ya un CHALLENGE, ce systeme est par Papiers pas electroniquement. En plus de ca, la base des donnees est valable Pour Toujous, on peut les accedes meme 4 ou 5 ans apres (le papier 1 moi apres ya plus de papiers) On utilise des systemes d'empreintes Numerique bien evolue et pourra nous aider a eliminer les (Ghost ) ceux qui veulent defrauder le systeme. Si vous avez des questions, je suis la pour Repondre, Cordialement, Raouf Dridi je vous remercie,monsieur dridi,d'avoir apportè des eclaircissements. le but de ce topic etant ,un questionnement sur des systèmes utilisès à l'etranger . je souhaite aussi que tous nos peuples se dèbarasseront des dictatures et qu'ils progresseront grace aux technologies. j'espère pour vous,bonne continuation. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Je suis la personne qui a presente le systeme. Vous avez tous le droit de critiquer le systeme. Juste pour vous signaler, qu'on utilise le BIOMETRIQUE partout, juste chercher le mot Biometric et vous allez constater tout le monde commence a utiliser. Pour la securite, Tout est Transparent, ceux qui sont au pouvoir n'ont pas le droit de manipuler la base des donnees (Read ONLY) en plus on un un Systeme de Verifications en cas ou il ya un CHALLENGE, ce systeme est par Papiers pas electroniquement. En plus de ca, la base des donnees est valable Pour Toujous, on peut les accedes meme 4 ou 5 ans apres (le papier 1 moi apres ya plus de papiers) On utilise des systemes d'empreintes Numerique bien evolue et pourra nous aider a eliminer les (Ghost ) ceux qui veulent defrauder le systeme. Si vous avez des questions, je suis la pour Repondre, Cordialement, Raouf Dridi Pourriez vous juste quelles garanties aurions nous que les "services" d'ici et d'ailleurs n'aient pas accès à certaines données , notamment le "vote" et "orientation politique" de chaque citoyenne et citoyen? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts