Jump to content

la salate el istikhara, PRIERE DE LA CONSULTATION

Recommended Posts

suite a une demande en mariage (je ne connais pas cette personne je ne la connais que de vu d'ou le fait que j'ai dmander conseil à ALLAH SOP'HANOU), l'avez vous déjà effectuer? et si oui pourriez vous partagez vos experiences, signes, reves, ressenti.. afin que je sois eclairée et donner par la suite ma réponse, merci barak allah ou fikoum

Guest sab.dz

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que la prière de consultation contrairement à ce que beaucoup croit et font, ne se fait pas uniquement pour le mariage.

Elle s'effectue pour chaque affaires que tu souhaite entreprendre.

Un achat, un voyage, un travail, un mariage etc, même pour des choses des plus banales.

Et une idée reçu aussi sur cela est que l'ont trouve la réponse en rêve.

Ce n'est nullement etabli et dit quelque part.

Affectue là et vois par la suite ce qui en ressort, autant par ton sentiment, que l'évolution des choses.

Wallahu a'lam.

Et qu'ALlah t'accorde ton plus grand bien :)

Déjà ce qu'il faut savoir c'est que la prière de consultation contrairement à ce que beaucoup croit et font, ne se fait pas uniquement pour le mariage.

Elle s'effectue pour chaque affaires que tu souhaite entreprendre.

Un achat, un voyage, un travail, un mariage etc, même pour des choses des plus banales.

Et une idée reçu aussi sur cela est que l'ont trouve la réponse en rêve.

Ce n'est nullement etabli et dit quelque part.

Affectue là et vois par la suite ce qui en ressort, autant par ton sentiment, que l'évolution des choses.

Wallahu a'lam.

Et qu'ALlah t'accorde ton plus grand bien :)

oui je l'ai dejà faites pour un travail et ALLAH m'a guidée el hamdoulillah tout d'abord ma soeur je voudrais te remercier d'avoir prie soin de me répondre qu'ALLAH te protege et t'apporte le bonheur inchallah, en ce qui concerne ma requete c'est que pour le moment je n'ai pas de réponse et pas de signes je sais pas quoi repondre . que faut il faire? repeter cette prière si une nouvelle fois j'ai cette demande.. j'ai en meme temp peur que de part mon silence il finisse par laisser tomber je crains que c'est qui est entrain de se passer.. mais j'ai besoin de l'avis d'ALLAH sophanou, je savais pas si je devais dire oui ou pas pas, je suis un peu perdu.. faut il que je la refasse ou attendre mais en meme temp j'ai peur que du fait que je ne réponde pas je laisse passer cette occcasion qui s'est présenter à moi, mais j'ai envie d'avoir la réponse d'allah inch'ALLAH.

Guest sab.dz
oui je l'ai dejà faites pour un travail et ALLAH m'a guidée el hamdoulillah tout d'abord ma soeur je voudrais te remercier d'avoir prie soin de me répondre qu'ALLAH te protege et t'apporte le bonheur inchallah, en ce qui concerne ma requete c'est que pour le moment je n'ai pas de réponse et pas de signes je sais pas quoi repondre . que faut il faire? repeter cette prière si une nouvelle fois j'ai cette demande.. j'ai en meme temp peur que de part mon silence il finisse par laisser tomber je crains que c'est qui est entrain de se passer.. mais j'ai besoin de l'avis d'ALLAH sophanou, je savais pas si je devais dire oui ou pas pas, je suis un peu perdu.. faut il que je la refasse ou attendre mais en meme temp j'ai peur que du fait que je ne réponde pas je laisse passer cette occcasion qui s'est présenter à moi, mais j'ai envie d'avoir la réponse d'allah inch'ALLAH.

Franchement je ne sais que te dire.

Seulement pas la peine de la refaire une seconde fois, une fois suffit, ALlah a entendu ta requete.

Moi perso quand je la fait, je continue mes affaires et je vois si Allah me facilite ou pas.

Wallahu a'lam, je ne sais que te dire.

J'ai essayé de chercher un peu ( pour l'autre poste mais je n'ai pas trouvé, pas encore du moins ).

• 2 weeks later...

Salem aleikoum

Voici mon frère :)

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/43201-salat-istikhara.html

Et qu'Allah te facilite dans chaque projet que tu entreprendra :)

saleim ou arleykoum,

tout d'abord je remercie ALLAH qui par sa grace à fait que je recoive ta reponse qui ma beaucoup aider, donc pour cela je te remercie, je voulais juste dire qu'ALLAH le magnifique à répondu à mon appel et est en train de me guider sophan'ALLAH je suis moins dans le flou maintenant, j'en suis toute émue à l'heure que je vous réponde inch'allah que du bonheur merci encore et qu'allah te rejouissent amine ainsi qu'a tout les musulmans qu'ils effectuent cette prière, ou elhamdoulillah merci

la priere de salat al istikhara est tjrs bonne pour te guider

je vois aue tu as deja eu recours a ca pour et on t apprendera rien mais par experience,moi je l ai faite et elle m a deja aide

il faut etre patiente avant d avoir ta reponse et si tu n as pas ta reponse tu peux la refaire autant de fois que tu veux.

aussi, ta reponse peut se manifester de differents manieres,pas que par un reve,ca peut etre un signe,un reve, une situation, un lieu,une personne...plusieurs choses vont faire que ca va t ouvrir les yeux et liberer tes engoisses

voila ,j espere que ca a pu t aider et nchallah ikoun ghir el khir parceque li iched fi Rebi jamais ikhaf :)

:salam: