Jump to content

j'ai besoin de votre avis

Recommended Posts

un homme m'a fait comprendre qu'il était intéressé par une relation sérieuse. je lui ai répondu en toute sincérité que je ne l'étais pas.

je n'ai rien fait avant cette annonce qui puisse l'encourager en ce sens.

il a mal pris ce que je lui ai dit et il a été réellement incorrect.

il me reproche en clair de ne pas vouloir.

pourtant je lui ai expliqué ce qu'il en était.

est-ce que j'aurais mieux fait de ne rien lui dire et de le laisser me laisser des messages sur mon répondeur jusqu'à ce qu'il se lasse?

est-ce que j'ai bien fait d'être sincère avec lui?

en même temps je lui ai fait du mal et je m'en veux énormément.

salut Sali !

en tant qu'homme je vais essayer de me mettre à sa place ...

si c'était par exemple moi qui étais intéressé par une relation serieuse et que tu m'aurais expliqué que tu ne le désire pas et bien je suppose que cela me perturberai un peu ,car s'il a eu le moindre espoir en ce sens ,il sera difficile de le lui enlever de son esprit ! met toi à sa place !

enfin je pense qu'il faut jouer la carte de la sincerité ,et preserver votre amitié qui doit être plus forte que tout !

voila mon avis sur la question

salut Sali !

en tant qu'homme je vais essayer de me mettre à sa place ...

si c'était par exemple moi qui étais intéressé par une relation serieuse et que tu m'aurais expliqué que tu ne le désire pas et bien je suppose que cela me perturberai un peu ,car s'il a eu le moindre espoir en ce sens ,il sera difficile de le lui enlever de son esprit ! met toi à sa place !

enfin je pense qu'il faut jouer la carte de la sincerité ,et preserver votre amitié qui doit être plus forte que tout !

voila mon avis sur la question

je suis d'accord avec toi; et je me mets à sa place et je suis touchée par ce qu'il ressent. mais je ne peux pas me forcer pour lui.

il n'est pas question d'amitié car pour lui c'est amour ou rien.

et pour lui "je ne suis plus une fille de famille" car une "fille de famille" aurait dû accepter d'être avec lui, de se marier avec quelqu'un comme lui riche et intelligent.

voilà où j'en suis aujourd'hui.

l'eternelle question :

quand un mec est riche, la femme qu'il demande doit obligatoirement lui dire oui,sinon gare aux represailles !!

ah là difficile de me mettre à votre place ...

si jamais un jour je deviens riche (intélligent je le suis déjà ;)) et que je demande une fille que je crois être la femme idéale je ne sais pas comment je réagirai honnetement

l'eternelle question :

quand un mec est riche, la femme qu'il demande doit obligatoirement lui dire oui,sinon gare aux represailles !!

si jamais un jour je deviens riche (intélligent je le suis déjà ;)) et que je demande une fille que je crois être la femme idéale je ne sais pas comment je réagirai honnetement

c'est pas tellement le fait qu'il soit riche. ce qui m'a choqué c'est sa manière de penser:

"tu es bien" donc "je teveux"

"tu ne veux pas de moi" donc "tu es une fille vraiment pas bien"

comment on penser une chose et son contraire à 5 minutes d'intervalle?

mais bon, je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose.

dommage parce que j'étais vraiment contente de l'avoir rencontré et c'était une des seules personnes en qui j'avais confiance!!!

alors je tombe de très très HAUT

c'est pas tellement le fait qu'il soit riche. ce qui m'a choqué c'est sa manière de penser:

"tu es bien" donc "je teveux"

"tu ne veux pas de moi" donc "tu es une fille vraiment pas bien"

ce genre d'histoire j'en ai entendu maintes fois ici en Algerie !!!

combien de filles ce sont mariées avec des hommes qu'elles ne désiraient pas et puis l'ont regrétés par la suite !!!

Bjr sali

Franchement puisque tu ne le veux pas ...Eh ben ! tu ne le voudras jamais ,pas de regrets pas de remords surtout...Tout peut être toléré sauf supporter qq1 q'on ne désire pas et qui un jour ou l'autre s'en appercevra et te fera gouter elmor

Point de regret ,point de sacrifice car un tout petit menera un grand

Allez courage :angel_sadangel: :angel_sadangel:

ce genre d'histoire j'en ai entendu maintes fois ici en Algerie !!!

combien de filles ce sont mariées avec des hommes qu'elles ne désiraient pas et puis l'ont regrétés par la suite !!!

je n'en suis vraiment pas là; je suis jeune et vraiment pas séduite par l'idée de me marier (pour l'instant en tous cas). surtout avec un homme que je n'aime pas!

je sais très bien que les mariages arrangés ça dure toute la vie mais je préfère me marier par amour.

je préfère vivre d'amour et d'eau fraîche avec quelqu'un de simple, de guélil.

tout le reste n'est que futilité à mes yeux.

je bosse, et je peux m'offrir ce dont j'ai envie dans la mesure du raisonnable bien sûr.

j'aspire juste à une vie paisible et tranquille avec les miens.

je n'en suis vraiment pas là; je suis jeune et vraiment pas séduite par l'idée de me marier (pour l'instant en tous cas). surtout avec un homme que je n'aime pas!

je sais très bien que les mariages arrangés ça dure toute la vie mais je préfère me marier par amour.

je préfère vivre d'amour et d'eau fraîche avec quelqu'un de simple, de guélil.

tout le reste n'est que futilité à mes yeux.

je bosse, et je peux m'offrir ce dont j'ai envie dans la mesure du raisonnable bien sûr.

j'aspire juste à une vie paisible et tranquille avec les miens.

je vois que tu sais ce que tu veux c'est parfait :) ,si tu es encore jeune pour envisager quoique ce soit alors il faut prendre ton temps ,c'est qu'il doit comprendre !!

je vois que tu sais ce que tu veux c'est parfait :) ,si tu es encore jeune pour envisager quoique ce soit alors il faut prendre ton temps ,c'est qu'il doit comprendre !!

peut-être mais en attendant, il ne me parle plus. et connaissant le "nif" des algériens ça va durer voire perdurer!!

peut-être mais en attendant, il ne me parle plus. et connaissant le "nif" des algériens ça va durer voire perdurer!!

bonjour,

tanpis pour lui

comme je dis toujours avec les proverbe français (je les aimes)" on c'est ce qu on a mais on sait pas ce que l'ont perd!"

donc te prend vraiment pas la tête pour une personne telquel qui déjà naccepte pas le fait que tu ne veux pas si le mec été tolérant il ne te ferait une tel réaction mmême sil est déçue !!si déjà pour sa il te fait sa alors pour la suite si tu serait avec je ne veux point imaginer sa réaction (...)

fais ta vie et incha allah un homme viendra (sauf si tu las déjà)

bonne journée.

• 10 months later...
l'eternelle question :

je trouve ce que tu dis assez NUL!!! Nous n'analysons pas la demande en mariage en fonction de la richesse du prétendant!!!

bah tout ça c'est bien dommage!!!

si t'es pas ok c'est tout il doit comprendre et si ce n'est pas le cas c'est qu'il manque de qualités primordiales et que tu n'as rien perdu.

Mais je voudrai savoir c'est qqn de ta famille ou un ami? parce que je crois difficilement à l'amitié fille/garçon de la part d'un mec. il y a des cas rares mais les situations comme la tienne sont fréquentes.... De toute façon la plupart des gens de notre communauté sont ok pour dire que ce n'est pas HALLAL!!!

Guest Jouljoul

Bonjour Sali !

Beaucoup ici t'ont donné leur avis que tu demandais ...

1° qu'il soit vexé - son ego est à la surface -, ce n'est pas ton problème. Tu n'as pas à gérer son complexe et il devrait savoir qu'il y a certainement d'autres jeunes femmes qui seraient intéressées par une "relation sérieuse".

2° tu n'as pas à te culpabiliser : c'est le but de son "jeu", style ne plus t'adresser la parole. Au contraire, marche la tête haute : tu es celle qui a refusé, tu n'es pas celle qui s'est accrochée.

3° tu n'as pas à te préoccuper de son "nif" parce que je ne vois pas de quelle manière son "honneur" aurait été touché : tu n'es pas son épouse, ni sa fiancée, qui l'aurait trompé avec quelqu'un d'autre.

4° en quoi le fait de refuser une "relation sérieuse" avec un homme que tu n'aimes pas fait de toi "une jeune fille pas de bonne famille" - c'est placer la barre de la réputation bien bas, celui d'un ego monstrueux.

5° tourne la page, regarde au loin, c'est le plus important. La vie mérite un autre traitement que celui de se morfondre à cause de quelqu'un pour qui tu n'éprouves rien.

;)