Jump to content

S'il me fallait ecrire voila ce que j'acheverais

Recommended Posts

El Ghalata y a el Ikhe-wa - l'Erreur

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

ce matin je ne dors pas en ce vendredi 23 novembre 2007 il est 5h30 du matin

j'ai parcouru quelques sujet et comme d'habitude des odeurs de nostalgique

Bonjour

De jour en jour on nous nourri de ghalata et plein d"erreurs

Que ne nous trouvont tres tres bonne car elle sont pas construite sur nos origines et par nos origines

Mais par les esprits qui les connaissent et qui par mesure de frottement sentimentale envahissent les espace de nos yeux et de nos oreilles

Si bien qu'on arrive a douter de soi et de qui on est et de qui nous sommes

Oui des cuisiniers de cultures et des joueurs de pipos sur leurs origines et leur droit avant celui des citoyens d'origine

Tant est si bien que leur histoire sont aromatisé de sauces très rouge et pleines de sang et amadouement les âmes sensible comme en dehors des débats très médiatisé depuis plus d’un demis siècles

Sur certains pays du Maghreb et notament l’algerie

remplir les librairies de photos sur des livres et des titres ou contrairement a piaf qui elle en a fait un feu de ces souvenirs pour se souvenir

Eux vendent et rallumes des feux

Par les titres suivants

Les origines pied-noires

Comme s'ils en avaient une plus forte que le monde

Casbah d'oubli

Ils sont aller jusqu'a éditer

Les mafieux généraux algériens

La loi du 23 février 2005

Et j'en passe ils oublis la desobeissance par les genereaux et mise en place d'oposition allant a tué le francais

contre l'armé francaise

Les pieds noirs on mis des bombes aussi aus francais

ils ont tiré sur le generale sur le president des francais ce sont des assassins et des criminelle avant tout

Donc avant de crié sur les toit ils doivent d'abord respecté les historien et les algeriens qui ont leurs mots a dire et qui n'on encore rien dit

Jamais un livre sur l’algérien qui a subit son algerianité comme un sans voix et sans moyens

Ou on a voulu coloniser son algerie sans son consentement ou lui et ses aïeul ne se sont jamais plié à cet ordre ni ont reconnu ce fait.

Ni de son algerianité pour n’avoir jamais eut dans sa famille un membre instruit car aller s’instruire en algerie était se soulevé et faire soulevé contre l’occupant donc c’est la mort certaine de celui qui s’instruit en algerie , ou alors il fallait joué au cireur de chaussure et abdiquer pour avoir un poste en plus de représentant dans son village c’est adire être un facteur entre la France et l’algérien d’où l’appellation harkas (collaboration) et puis lorsque ceux qui ont pris les armes contre leurs propres pays on les appela les harkis (collabos)

Mais aujourd’hui d’autre prise de paroles sur l’algerie et les algériens

Ou comme des nostalgique ou avec colère

Comme si l'algerie n'appartiens pas aux algériens

Et que d'autre ont droit de parole sur nous jusqu’a ces jours*

J’ai envi ici de leur dire ce que vous décrivez n’est pas mon algerie

Et vous n’étés que la ghalata, l’erreur de vous-même et elle vous chagrine

Et où ce n’est plus vous-même qui parlez

Mais vos regrets, votre douleur et vos colères pour avoir moins honte devant vos enfants déjà alors vous reprenez du poil de la bête pour être encore plus aveugle

Et croire que les accords d’Evian peuvent encore être amélioré pour vous donne des droits du genre du 23 février 2005 pour inclure

Que la colonisation était un bienfait

Et finalement pour dire que comme Bush pour l’Irak la France de 1830 est venu vêtus avec des blouses blanches pour soigner et nourrir ce peuple Algérien

Comme la réponse faite par le président français pour l'affaire du Tchad

En disant , quoi qu'ils ai fait j'irais les chercher

et voila l'esprit avec lequel on parle aux pays du sud avec aucun respect envers ces peuples , ni envers leurs états et encore moins envers leur appartenance

Nous les Algériens contrairement a certain on a rien dit sur ceux qui disent et qui ont dit a leurs collègues

Alors qu'on est en droit de le faire

Comment?...

On me reproche a moi d'être le seule vichyste a cette haute place

On a rien dit sur un vichyste a la tête de l'état français et qui recevait ces amis colabos a l'Elysé

Et qui avait ses mains plein de sangs et dont il est responsable de guérillas en Afrique

Beaucoup croient que les peuples ont leurs yeux dans leurs poches

Et qu’on peut les bassiner en parlant pour eux et à leurs places

De Gaule avait parlé en 40 il a été traité de terroriste

Peut etre une Suite PMAT

--------------------------------------------------------------------------------