Jump to content

Une étudiante victime d’un harcelement sexuel au Consulat d’Algérie à Londres !

Recommended Posts

Témoignage

avr 23rd, 2011

Un cauchemar vécu ce matin à Londres !!!

Ce que j’ai vécu ce matin au consulat Algérien à Londres ne doit pas passer inaperçu et doit être pris en considération par les Algériens et algériennes eux même et non par l’Etat ! Je me suis rendue vers 10 h 30 pour renouveler ma carte consulaire comme tous les étudiants et étudiantes. Or, un des fonctionnaires dont j’ignore le nom car il ne portent jamais de badges, m’avait invité à rester à Londres pour passer la nuit chez lui vu que je réside à Oxford et le lendemain, samedi, j’aurais la carte consulaire.

Devant cette invitation déshonorable d’un fonctionnaire pervers, j’ai demandé à être reçue par la nouvelle consul Dalila Samah. Mais comme elle a refusé de me recevoir, je me suis donc dirigée vers l’ambassade d’Algérie située au Hollande Park 54 pour porter plainte auprès de l’ambassadeur contre l’harcèlement du fonctionnaire du consulat.

Son excellence était dans son bureau, le gardien me l’avait confirmé et m’avait respectueusement reçu en m’invitant à attendre juste pour informer sa secrétaire sur ma présence. Toutefois, dix minutes plus tard, un autre fonctionnaire de l’ambassade m’informe que l’ambassadeur serait en Algérie. Alors j’ai demandé à mon père vivant à Constantine de porter plainte au niveau du ministère des affaires étrangères. J’ai plusieurs témoins à mon côté car plus de 25 hommes et femmes avaient entendu l’invitation de ce Monsieur que j’avais photographié avec mon téléphone portable sans qu’il le sache.

Ce que je souhaiterais maintenant à toutes mes sœurs étudiantes, c’est de signer une pétition contre la consul qui ne contrôle même pas son consulat ni ces fonctionnaires !!! Un large soutien m’a été réservé dès que j’ai informé deux associations algériennes à Londres à savoir le Taraki Club et l’Association des académiciens Algériens. Je vous informerais de l’évolution de cette affaire…

Widad Belhadi. Etudiante Algérienne à Londres

Algerie-Focus

J’ai plusieurs témoins à mon côté car plus de 25 hommes et femmes avaient entendu l’invitation de ce Monsieur que j’avais photographié avec mon téléphone portable sans qu’il le sache.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

franchement j'ai du mal a comprendre tout ça, on general cela se passent top secret et là ce n'est pas le cas, il ne manquait que les journalistes des tv pour filmer tout ça:nopity:, peut etre que le monsieur est tres sympa et a voulu te ramener passer la nuit avec sa mere et ses soeures looool, mais peut etre bien que c'etait son attention:showoff:

je voudrai qu'on m'explique parce que je ne vois pas bien le problème, de ce que je comprends, il l'a invité...elle a refusé et fait un scandale...fin de l'histoire

Non ce n'est pas la fin de l'histoire ; ce fonctionnaire n'a pas le droit de faire des avances indécentes dans le cadre de son travail et cette étudiante n'est pas obligée de coucher pour recevoir sa carte consulaire !

J'espère que le père de cette fille ne lâche pas l'affaire jusqu'à la sanction effective du Consul et de son agent indélicat ; il faut que ces pratiques cessent , y'en a marre de payer des fonctionnaires qui passent leur temps à embêter nos concitoyennes !!!

je vois la chose autrement, le fonctionnaire a tenté sa chance, et il s'est pommé.

porter une plainte, et faire un scandale, pourquoi pas, c'est une certaine façon de se faire connaitre.

Guest cerisecerise

c'est bizarre, ca sent le fake....le harcèlement sexuel est difficile à prouver car jamais aucun témoin...et là, elle en a 25?????

il a très probablement dû faire une boutade, une blague....ou de l'ironie....mais pas d'harcèlement sexuel.....genre :

-"quoi???? je ne peux pas avoir mon visa aujourd'hui??? Mais comment je fais j'habite loin, moi"?????

- "vous pouvez toujours venir dormir chez moi, ma maison vous est ouverte"

ce n'est pas fin, mais de là , à faire tout ce boucan.....

Guest Wipet

Bon elle en fait tout un tralala. Oui.

Mais bien fait pour sa tronche ce gars.

On ne fait pas des avances aux premières venues pendant ses heures de boulot. En plus au consulat. Ça craint. On veut des fonctionnaires professionnels et distingués. :|

c'est bizarre, ca sent le fake....le harcèlement sexuel est difficile à prouver car jamais aucun témoin...et là, elle en a 25?????

il a très probablement dû faire une boutade, une blague....ou de l'ironie....mais pas d'harcèlement sexuel.....genre :

-"quoi???? je ne peux pas avoir mon visa aujourd'hui??? Mais comment je fais j'habite loin, moi"?????

- "vous pouvez toujours venir dormir chez moi, ma maison vous est ouverte"

ce n'est pas fin, mais de là , à faire tout ce boucan.....

personnellement, j'y est pensé, mais qui sait.

Guest Wipet

Oups, j'ai cité la mauvaise personne.

En fait le plus louche dans l'histoire, c'est qu'elle a 25 témoins + Une photo -qu'elle a prise en douce-.

En fait, on dirait qu'elle était préparée. À l'affût. Elle attendait juste ça :shifty:

Il lui manque juste les empreintes digitales :04:

Guest Wipet

Bon, à vrai dire, on blablate parce qu'on aime blablater.

Nous avons sa version des faits. Nous n'avons pas la vérité.

Il nous faut la version du gars. Quelqu'un peut le contacter ? :04:

Témoignage

avr 23rd, 2011

Ce que j’ai vécu ce matin au consulat Algérien à Londres ne doit pas passer inaperçu et doit être pris en considération par les Algériens et algériennes eux même et non par l’Etat ! Je me suis rendue vers 10 h 30 pour renouveler ma carte consulaire comme tous les étudiants et étudiantes. Or, un des fonctionnaires dont j’ignore le nom car il ne portent jamais de badges, m’avait invité à rester à Londres pour passer la nuit chez lui vu que je réside à Oxford et le lendemain, samedi, j’aurais la carte consulaire.

cette jeune fille raconte très mal son histoire, c'est louche, c'est pas clair, ça fait pas sérieux

Tel que décrit, il ne semble pas y avoir eu harcèlement. A moins que les faits aient été mal rapportés. En tout cas, si ce fonctionnaire l'a fait devant 25 témoins, c'est qu'il ne maitrise vraiment plus ses pulsions.

Voila ce qui arrive avec votre culture de la mefiance et de l'hypocrisie , peut être que le pauvre homme voulais juste rendre service et l'inviter dans sa famille. D'habitude ce genre d'individu ne prends pas de pincettes pour ça, il demande carrement pour coucher ou pas de papiers.

Voila ce qui arrive avec votre culture de la mefiance et de l'hypocrisie , peut être que le pauvre homme voulais juste rendre service et l'inviter dans sa famille. D'habitude ce genre d'individu ne prends pas de pincettes pour ça, il demande carrement pour coucher ou pas de papiers.
tnk pas je connais ce genre de femmes , peut etre c'est a lui qu'elle a fait des avances et quand le mec s'en fotait d'elle , ( c'est claire rien avoir avec la beauté des anglaise) elle lui a sorti cette histoire pour se venger:mad:
Témoignage

avr 23rd, 2011

Devant cette invitation déshonorable d’un fonctionnaire pervers, j’ai demandé à être reçue par la nouvelle consul Dalila Samah. Mais comme elle a refusé de me recevoir, je me suis donc dirigée vers l’ambassade d’Algérie située au Hollande Park 54 pour porter plainte auprès de l’ambassadeur contre l’harcèlement du fonctionnaire du consulat.

Son excellence était dans son bureau, le gardien me l’avait confirmé et m’avait respectueusement reçu en m’invitant à attendre juste pour informer sa secrétaire sur ma présence. Toutefois, dix minutes plus tard, un autre fonctionnaire de l’ambassade m’informe que l’ambassadeur serait en Algérie. Alors j’ai demandé à mon père vivant à Constantine de porter plainte au niveau du ministère des affaires étrangères. J’ai plusieurs témoins à mon côté car plus de 25 hommes et femmes avaient entendu l’invitation de ce Monsieur que j’avais photographié avec mon téléphone portable sans qu’il le sache.

Ce que je souhaiterais maintenant à toutes mes sœurs étudiantes, c’est de signer une pétition contre la consul qui ne contrôle même pas son consulat ni ces fonctionnaires !!! Un large soutien m’a été réservé dès que j’ai informé deux associations algériennes à Londres à savoir le Taraki Club et l’Association des académiciens Algériens. Je vous informerais de l’évolution de cette affaire…

Widad Belhadi. Etudiante Algérienne à Londres

Algerie-Focus

salam.

tu viens de nous raconter ton invitation à l'embassade et rien d'autre.

Guest vuqaruy

Normalement un consulat est supposé être fait pour les besoins administratifs des ressortissants pas pour des invitations au pieu en contrepartie d'un service!

Mais,apparemment beaucoup s'attendent une histoire dramatique et délirante!

Je réitère encore ce qualificatif: SADIQUES!!