Jump to content

Pour vous les machos

Recommended Posts

Salut lina!

je suis tout à fait d'accord avec toi!

c'est vraiement malsain d'user d'atouts physiques pour arriver à ses fins et faire tourner la tête à ses messieurs!

moi je dirais que je me sens un "brin" de féminisme ds l'âme dans le sens où je crois en l'égalité des sexes! mais je n'ai rien contre les hommes, je suis tout comme toi pr le respect mutuel!

Bien à toi.

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Louna

Autant pour moi!

Je crois surtout qu'il est important de ne pas faire l'amalgame. En effet Je trouve fort dommage qu'on dénature autant le terme "féministe". Certaines femmes en font un cheval de bataille pour se venger des hommes, alors que le féminisme dans le vrai sens propre du terme, est, comme le souligne, admino, un combat bien plus noble, l'amélioration de la condition féminine, est un sujet sensible qui mérite bien plus de considérations surtout si on veut faire dans la crédibilité.

Bien à toi!

on en use malgré nous!!!!

il n'y a pas que le charme sexuel ...

une femme est de nature séductrice...autrement elle ne serait pas une.....

c'est tout le comportement, la gestuelle,

le regards, le sourire....

tout ça fait partie de sa nature et peut servir à son avantage....

je ne dis pas qu'il faut toujours et consciemment user de ces atouts...

mais la plus part du temps c'est ainsi....;)

@Lina : oui, je suis on ne plus d'accord avec toi!

@proxima :

je t'avouerai que je ne me sens pas du tout l'âme d'une séductrice :(

euh, c'est vrai que la femme de par sa nature est généralement coquette et aime bien se faire jolie mais est-ce pour autant une "séductrice"? je connais des filles qui sont de vraies "prédatrices" mais c'est plus une éducation quon leur a donné qu'un instinct naturel!

@Lina : oui, je suis on ne plus d'accord avec toi!

@proxima :

je t'avouerai que je ne me sens pas du tout l'âme d'une séductrice :(

euh, c'est vrai que la femme de par sa nature est généralement coquette et aime bien se faire jolie mais est-ce pour autant une "séductrice"? je connais des filles qui sont de vraies "prédatrices" mais c'est plus une éducation quon leur a donné qu'un instinct naturel!

Oui mais pour quoi se faire belle.....?

et pour qui?

je pense que tout est séduction.....

Salut à toi Lina et toi Louna:

Le pouvoir sexuelle des femmes est une réalité. Il est utilisé tous les jours par toutes les femmes,et meme vous ,vous l'utilisez peu etre ou seraient ammenées à l'utiliser avec ou sans mauvaise intention. N'empèche c'est comme ça et les mec ne s'en pleigne pas , ne vous inquiétez pas pour nous.

Vous pouvez le voir comme une chose mal saine mais c'est ainsi , on a beau le nier mais c'est là.

Quant à reduire la femme à un objet sexuelle , laisse moi te dire chere louna que rien n'a autant fait du mal au femme que ce feminisme sauvage. Il n'ya qu'à remarquer ce qui devenu notre société depuis les année 60-70. Certe la femme n'avait pas beaucoup de droit et le combat mené par les hommes et les femmes pour obtenir leur droits est tous ce qu'il y'a de plus louable. Mais jamais la femme n'a été assimilée à un objet sexuel que maintenant. Elle est devenu une marque et un outil de vente. Une marchandise. On montre des filles nues partout : dans des pub , des films , des boites de chocolat ,des magazines...et j'en passe.

Sans parler des films de boule ou là ( vous pouvez me croire sinon vous pouvez le voir de vos propre yeux...:p ) rien n'ai plus dégradant ,c'est l'animalité à l'état pur...

Le problème que j'ai avec les féministes , ce n'ai pas l'idée d'améliorer la condition de la femme au contraire , mais c'est le fait de vouloir changer l'homme. Et le malheur c'est qu'elle réussissent .Elles crée des hommes à leur image , qui porte du rose , des jean Slim , et se rasent les poiles. Y'a de plus en plus d'homme féménisés , qui influancé par les modes et tandence féministe et gay veulent plair au femme en leur resemblant. L'égalité des sexes est une connerie absolue, on est different en tous sauf devant le Trés Haut. Pourkoi les femmes veulent ressembler aux hommes...Une femme doit avoir les meme droit et devoir qu'un homme certe , mais elle doit avant tous rester femme avec sa nature sa sensibilité son charme et ses besoins.

Ils ont créer une espèse de femme fatal qui n'a pas besoin d'un homme, qui se prends pour un top modèle dans des bar ou boites ...les mec n'osent plus abordait les filles de peur de se prendre une veste méchament, ou se bourrent la gueule pour avoir plus de courage et essuyer facilement la dite veste.

Y'a un grand malaise , de plus en plus de sociolgue s'y penche , de plus en plus de femme sort des livres ou elles appellent les mec (" les coui... molles"). C'est le fruit du feminisme et de la société de consommation....

Bon j'arrete je pourrais en parler des heures ....

Le pouvoir sexuelle des femmes est une réalité. Il est utilisé tous les jours par toutes les femmes,et meme vous ,vous l'utilisez peu etre ou seraient ammenées à l'utiliser avec ou sans mauvaise intention. N'empèche c'est comme ça et les mec ne s'en pleigne pas , ne vous inquiétez pas pour nous.

Vous pouvez le voir comme une chose mal saine mais c'est ainsi , on a beau le nier mais c'est là.

Quant à reduire la femme à un objet sexuelle , laisse moi te dire chere louna que rien n'a autant fait du mal au femme que ce feminisme sauvage. Il n'ya qu'à remarquer ce qui devenu notre société depuis les année 60-70. Certe la femme n'avait pas beaucoup de droit et le combat mené par les hommes et les femmes pour obtenir leur droits est tous ce qu'il y'a de plus louable. Mais jamais la femme n'a été assimilée à un objet sexuel que maintenant. Elle est devenu une marque et un outil de vente. Une marchandise. On montre des filles nues partout : dans des pub , des films , des boites de chocolat ,des magazines...et j'en passe.

Sans parler des films de boule ou là ( vous pouvez me croire sinon vous pouvez le voir de vos propre yeux...:p ) rien n'ai plus dégradant ,c'est l'animalité à l'état pur...

Le problème que j'ai avec les féministes , ce n'ai pas l'idée d'améliorer la condition de la femme au contraire , mais c'est le fait de vouloir changer l'homme. Et le malheur c'est qu'elle réussissent .Elles crée des hommes à leur image , qui porte du rose , des jean Slim , et se rasent les poiles. Y'a de plus en plus d'homme féménisés , qui influancé par les modes et tandence féministe et gay veulent plair au femme en leur resemblant. L'égalité des sexes est une connerie absolue, on est different en tous sauf devant le Trés Haut. Pourkoi les femmes veulent ressembler aux hommes...Une femme doit avoir les meme droit et devoir qu'un homme certe , mais elle doit avant tous rester femme avec sa nature sa sensibilité son charme et ses besoins.

Ils ont créer une espèse de femme fatal qui n'a pas besoin d'un homme, qui se prends pour un top modèle dans des bar ou boites ...les mec n'osent plus abordait les filles de peur de se prendre une veste méchament, ou se bourrent la gueule pour avoir plus de courage et essuyer facilement la dite veste.

Y'a un grand malaise , de plus en plus de sociolgue s'y penche , de plus en plus de femme sort des livres ou elles appellent les mec (" les coui... molles"). C'est le fruit du feminisme et de la société de consommation....

.........Tu abuses un peu ...

un tit chwiya...

et puis faut pas être aussi défaitiste ...!!!

Que définis tu comme le role de la femme et le role de l'homme?

Je t'avoue que je comprends pas ce que tu veux dire par là? tu peux m'expliquer stp?

J’ai la flemme de t’expliqué ! C’est simple je suis en faveur d’une femme libre, moderne, épanouie, travailleuse (dont le salaire est le même que celui de homme dés lors que c’est le même métier) etc. Dieu à créer Homme et la Femme ce n’est pas pour rien, il y a une distinction.

Je ne vois pas une femme par exemple faire un métier de bonhomme. (Déménagement ou chauffeur poids-lourd)

Au moment qu’elles arrivent aux mêmes niveaux qu’eux elles n’arrivent pas à assumer !

Certes t’as des femmes qui portent plus le « saouel » et l’homme plus une jupe ce qui n’est pas normale (dans un couple)! et certaines femmes veulent avoir le rôle d'Homme (dans un couple) genre l'autorité! (...)

Et comme à souligné LE PARISIEN le respect de l’homme et de la Femme !chacun a son rôle même si je t’ai pas vraiment donner le rôle respectif !

Désolé j’ai grave la flemme de travailler mon cerveau ! :02:

Guest Tchipernem

Pour faire court, faut pas confondre jeux et rituels de la séduction (même chez les animaux c'est un passage obligé => le rituel nuptial) avec cette vision "orienté objet" qu'on bcp d'hommes à l'égard des femmes.

Effectivement, un des problèmes des femmes est justement l'homme en quête d'une suprématie sur le sexe dit "faible". Et la condition féminine ne changera vraiment qu'avec un changement des mentalités masculines.

Pour la petite histoire car apparemment tu veux trouver des liens là où il n y a pas, l'homosexualité existe depuis la nuit des temps (faut se référer à l'histoire de Rome et de la Grèce antique) et les éphèbes étaient légion en ces temps-là.

Pour ce courant de pensée qui lie la crise de la société européenne (et dont l'un des porte-voix est Eric Zemmour dont j'ai eu à entendre les inepties) à sa féminisation, allant à l'encontre de toute analyse cohérente qui se fonde avant tout sur une approche économique et une analyse du capitalisme, elles relèvent à mon sens plus de la désinformation et de l'onanisme cérébral que d'une réelle vision nouvelle.

les top-models femmes et les hommes épilés sont une image-produit de la société capitaliste actuelle. On a réalisé la femme-objet pourquoi pas l'homme-objet? On vend des produits de beauté aux femmes (50% de la société) pourquoi négliger les 50% restants? C'est une logique de marché.

Alors, évitons les confusions et les raccourcis réducteurs...

Guest Tchipernem
J’ai la flemme de t’expliqué ! C’est simple je suis en faveur d’une femme libre, moderne, épanouie, travailleuse (dont le salaire est le même que celui de homme dés lors que c’est le même métier) etc. Dieu à créer Homme et la Femme ce n’est pas pour rien, il y a une distinction.

Je ne vois pas une femme par exemple faire un métier de bonhomme. (Déménagement ou chauffeur poids-lourd)

Au moment qu’elles arrivent aux mêmes niveaux qu’eux elles n’arrivent pas à assumer !

Certes t’as des femmes qui portent plus le « saouel » et l’homme plus une jupe ce qui n’est pas normale (dans un couple)! et certaines femmes veulent avoir le rôle d'Homme (dans un couple) genre l'autorité! (...)

Et comme à souligné LE PARISIEN le respect de l’homme et de la Femme !chacun a son rôle même si je t’ai pas vraiment donner le rôle respectif !

A mon avis, tu devrais le faire travailler plus souvent ton cerveau :p

J'ai vu des femmes camionneuses, soudeuses et exerçant des métiers dits d'homme. J'en étais ravi. L'émancipation de la femme passe aussi par son émancipation économique et technologique.

Je dirai enfin, que le pire ennemi des femmes est parfois la femme quand elle se cantonne dans un rôle défaitiste et empreint de fatalité.

Ceci dit, mon triptyque de référence reste: parité - égalité - mixité:cool:

permets moi de te dire que tu trompes!

euh, très cher, ce n'est pas à cause du féminisme que la femme est considérée comme un "objet" et ait utilisée pour faire vendre! le féminisme, le vrai, réprobe cela!

d'où tu tiens ce raisonnement? depuis quand les féministes cherchent à "féminiser" l'homme ou à le changer? est-ce que demander à être considérée comme un être humain à part entière c'est vouloir ressembler aux hommes?

il faut pas faire l'amalgame entre "pareils" et "égaux"!

je ne suis vraiement pas de ton avis! surtout quand tu dis "Au moment qu’elles arrivent aux mêmes niveaux qu’eux elles n’arrivent pas à assumer!"

la femme a la capacité d'assumer les mêmes responsabilités qu'un homme!

tu cites l'exemple des "déménageurs", certes une femme aura du mal à faire ça mais c'est juste parce qu'elle n'as pas les mêmes capacités pysiques qu'un homme! de plus, y a bcp d'hommes qui eux non plus ne pourraient pas être déménageurs!

ta définition du couple est dépassée je trouve! il n'y a pas un "maître" et un "esclave"! un qui donne des ordres et l'autre qui s'execute! selon moi, dans un couple c'est le "consentement mutuel" qui règne! personne ne commande l'autre! il y a deux adultes responsables qui se respectent et qui prennet les décisions ensemble!maintenant cela n'engage que moi bien sûr! chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend!

(l'autorité n'est pas une caractéristique masculine!)

Bijour tous le monde :

@ louna : fait un raisonnement qui se tient , c'est mieux que de dire "c'est pas vrai" et stp ne m'appele pas "trés cher" ...:scooter:

@Tchipernem:

Premièrement : en aucun cas j'ai critiqué les homosexuelle ou que j'ai dit que c'était un phénomène nouveau. Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis. Ce que j'ai dis c'est qu'il y'a une tendance à resembler au femme et ça on ne peut le nier car on le voit dans la rue tous les jours, on ne peut nier l'évidence. Aprés si tu veut mettre ça sur le compte de la liberté de s'habiller et de ressembler à qui on veut , c'est à toi de voir si t'es vraiment libre...

.Et les preuves sont la , il suffit de remarquer se qui passe dans la société. Depuis quand un homme porte le rose (et ne me dites pas pourkoi pas le rose ) ça sera débile. Depuis quand il s'habit et se coiffe comme une femme (t'as vu les adèpte de la técktonique....)

Ce qu tu dis sur la société de consommation est vrai. Mais je doute que la société de consommation miroite aux hommes que le rose est une couleur masculine...et les jean Slim (qui à la base est une mode homo )...

Toi tu dis que c'est la société de consommation moi je dis que c'est du féminisme sauvage ,c'est deux vision differente et en aucun cas je ne cherches à convaincre ki konque "Lakoum dinoukoum wa liya dine " ;)

Et la condition féminine ne changera vraiment qu'avec un changement des mentalités masculines.

Voila ce qui me révolte : Si les femmes veulent améliorer leur condition OK PAS DE SOUCIS , mais pourqu'oi vouloir changer l'homme , tu la dis toi meme ,on ne peut changer la condition de la femme sans changer la mentalités des hommes , francheùment si c'est pas du foutage de gueul...

Elles se disent égale à l'homme et ne sont pas capable de nous rejoindre...

Elles ne peuvent y arriver qu'en changeant la mentalité des hommes en les rendant plus moue, plus ROSE, et à leur image...

Bon ca sert rien de prolonger le débat , en tous cas moi je reste le meme et pas pres de changer quoi que ce soit , j'estime que j'ai essez de respect et reconnaissance envers les femmes pour que quelqu'un vienne m'apprendre à respecter les femmes ...

sur ceux Bon Zayyy

il faut pas faire l'amalgame entre "pareils" et "égaux"!

je ne suis vraiement pas de ton avis! surtout quand tu dis "Au moment qu’elles arrivent aux mêmes niveaux qu’eux elles n’arrivent pas à assumer!"

la femme a la capacité d'assumer les mêmes responsabilités qu'un homme!

tu cites l'exemple des "déménageurs", certes une femme aura du mal à faire ça mais c'est juste parce qu'elle n'as pas les mêmes capacités pysiques qu'un homme! de plus, y a bcp d'hommes qui eux non plus ne pourraient pas être déménageurs!

ta définition du couple est dépassée je trouve! il n'y a pas un "maître" et un "esclave"! un qui donne des ordres et l'autre qui s'execute! selon moi, dans un couple c'est le "consentement mutuel" qui règne! personne ne commande l'autre! il y a deux adultes responsables qui se respectent et qui prennet les décisions ensemble!maintenant cela n'engage que moi bien sûr! chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend!

(l'autorité n'est pas une caractéristique masculine!)

on va faire simple pr toi c'est quoi l'équalité des sexes ?qu est ce que tu demandes de plus? c une question a toi que je pose !

OUI? JE SUIS OK pr le consentement des deux ds un couple ! mais va faire dit a ton homme quand il te dit non:confused: si c'est c pas de l'autorité je ne sais pas on peut appeler sa

tas des enfants pr faire "régner " le calme l'homme ne joue pas un role?(oui oui tinquiete pas la femme aussi mm pas du mm degres)

ds les familles dites musulmanes c'est qd mm le mari qu a plus d'autorité

si vous demandé plus ou égual de l'homme c'est vous etes pas "épanouie" ou "satisfait" de ce que vous avez!

enfin bref chacun menne sa vie comme il lui semble!

tchip: merci c'est gentil:mad:

certes ya des métiers ou la femme n'est pas pas partt moi je ne la vois pas partt

c ton point de vue ainsi c'est le mien;)

on va faire simple pr toi c'est quoi l'équalité des sexes ?qu est ce que tu demandes de plus? c une question a toi que je pose !

euh, désolée, j'ai la flemme de t'expliquer :04:

OUI? JE SUIS OK pr le consentement des deux ds un couple ! mais va faire dit a ton homme quand il te dit non:confused: si c'est c pas de l'autorité je ne sais pas on peut appeler sa

désolée,je ne comprends pas ta définition de l'autorité!

ds un couple, quand on est pas d'accord, on discute de tel sorte à trouver un terrain d'entente! si t'as envie de te laisser guider par ton compagnon et de le laisser prendre les décisions vs concernant ts les deux juste sous pretexte que c'est LUI l'homme alors c'est ton choix! si t'as envie de te "soumettre" c'est ton choix!

ds les familles dites musulmanes c'est qd mm le mari qu a plus d'autorité

je répondrais à cela en disant que nul ne t'oblige à "reproduire" les schémas

traditionnels juste parce que "c'est comme ça"! si on raisonne ainsi, on en seraient toujours à égorger les filles à leur naissance! et oui c'était une "tradition"! alors faut pas suivre aveuglément les us et coutumes!

si vous demandé plus ou égual de l'homme c'est vous etes pas "épanouie" ou "satisfait" de ce que vous avez!

enfin bref chacun menne sa vie comme il lui semble!

ce n'est pas une question d'épanouissement ou de satisfaction! il t'es si difficile de comprendre qu'une femme ne puisse accepter d'être considérée comme inférieure à l'homme? moi, c'est le fait que tu l'acceptes et que tu le revendiques que je ne comprends pas!

euh, désolée, j'ai la flemme de t'expliquer :04:

Lol, a tour de revanche mais le pire c’est que j’avais vraiment la flemme !!

merlich on arrivera pas a se comprendre c pas la fin du monde tu me diras;)

désolée,je ne comprends pas ta définition de l'autorité!

ds un couple, quand on est pas d'accord, on discute de tel sorte à trouver un terrain d'entente! si t'as envie de te laisser guider par ton compagnon et de le laisser prendre les décisions vs concernant ts les deux juste sous pretexte que c'est LUI l'homme alors c'est ton choix! si t'as envie de te "soumettre" c'est ton choix!

dés fois mieux vaut pas comprendre mais aussi voir la vie des gens pr comprendre

A car toi tu crois qu’il si facile de trouver un terrain d’entente si les deux personnes sont têtues et bornées? C’est pour c’la qu’il faut faire des concessions ! certes sa ne veut pas dire Que sa doit venir systématiquement de la femme ou de...!!!!!!

je répondrais à cela en disant que nul ne t'oblige à "reproduire" les schémas

traditionnels juste parce que "c'est comme ça"! si on raisonne ainsi, on en seraient toujours à égorger les filles à leur naissance! et oui c'était une "tradition"! alors faut pas suivre aveuglément les us et coutumes!

Si tu me dis sa c’est renoncé a ma religion !! a surtout pas me dire !! ou amalgame !

:confused: connais tu des filles égorgées?

Aveuglement ?? tu dis ? je crois qu’on est pas sure la même longueur d’onde !!ce n’est nullement coutume ! la religion te dis quelque chose ? et même si c’est des coutumes j’estime (par rapport à tes écrits) que toutes nos maman (en générale) qui ont « obéie » a leur mari était dans le noir totale ! ?

ce n'est pas une question d'épanouissement ou de satisfaction! il t'es si difficile de comprendre qu'une femme ne puisse accepter d'être considérée comme inférieure à l'homme? moi, c'est le fait que tu l'acceptes et que tu le revendiques que je ne comprends pas!

Désolé ou vois tu que t’es inferieur à l’homme ? tu peux travailler (de jour ou de nuit), tu peux voter, tu peux conduire, tu peux sortir etc. etc. n’est ce pas la même chose pour l’homme ? confus

Même si tu le vois comme sa c’est ton point de vue tu n’as nullement de me faire changer de point de vue surtout de me le faire comprendre ! Tu le revendiques c’est ton choix pas le mien ! Moi tous roule pour moi ! Je me sens pas inferieur je peux faire comme tous homme

Des fois j’ai du mal à vous comprendre !

Lol, a tour de revanche mais le pire c’est que j’avais vraiment la flemme !!

merlich on arrivera pas a se comprendre c pas la fin du monde tu me diras;)

c'était de l'humour!

dés fois mieux vaut pas comprendre mais aussi voir la vie des gens pr comprendre

A car toi tu crois qu’il si facile de trouver un terrain d’entente si les deux personnes sont têtues et bornées? C’est pour c’la qu’il faut faire des concessions ! certes sa ne veut pas dire Que sa doit venir systématiquement de la femme ou de...!!!!!!!

pas facile ne veut pas dire impossible!

Si tu me dis sa c’est renoncé a ma religion !! a surtout pas me dire !! ou amalgame !

alors pour toi, ne pas "reproduire" certains schémas c'est renier la religion?

:confused: connais tu des filles égorgées]

Faut remonter loin ds l'histoire pr comprendre de quoi je parle! c'était juste un exemple pr dire que certaines coutumes ne sont pas bonnes à suivre!

Aveuglement ?? tu dis ? je crois qu’on est pas sure la même longueur d’onde !!ce n’est nullement coutume ! la religion te dis quelque chose ? et même si c’est des coutumes j’estime (par rapport à tes écrits) que toutes nos maman (en générale) qui ont « obéie » a leur mari était dans le noir totale ! ?

ça, c'est 'ton" interprétation de la religion!

je n'ai jamais dit que les femmes qui obéissaient à leur mari étaient ds le noir! juste qu'on est pas obligé de faire pareil! ça veut pas dire qu'il faut faire la guerre à l'homme et le commander! juste qu'il faut apprendre à "communiquer" pr prendre les décisions à deux et que nul des deux n'a de suprématie sur l'autre!

Désolé ou vois tu que t’es inferieur à l’homme ? tu peux travailler (de jour ou de nuit), tu peux voter, tu peux conduire, tu peux sortir etc. etc. n’est ce pas la même chose pour l’homme ? confus

Même si tu le vois comme sa c’est ton point de vue tu n’as nullement de me faire changer de point de vue surtout de me le faire comprendre ! Tu le revendiques c’est ton choix pas le mien ! Moi tous roule pour moi ! Je me sens pas inferieur je peux faire comme tous homme

Des fois j’ai du mal à vous comprendre

je n'ai jamais prétendue être inférieure à l'homme! c'est certains hommes et certaines femmes qui le croient! pas moi! (et je crois que c'est ton cas! car si tu penses que c'est à l'homme de prendre les décisions c'est que qlq part tu penses qu'il est plus apte que toi à prendre ces décisions, donc,quelque part, tu pense qu'il est supérieur à toi! ne serait-ce que ds "l'art de prendre les décisions"!) de plus, quand tu dis "pourquoi vs cherchez à être l'égal de l'homme?" (c'est tes paroles que je cite) c'est que tu sous-entends que tu es inférieure à l'homme! c'est ça qui a induit ma réponse!

(t'inquiètes, tout roule pour moi aussi)

Pour insoumise (son pseudo montre qu'elle a un problème quelque part): « il vaut mieux aller pêcher des poissons? plutôt que de tenter d’amener une femme à abandonner son irréalisable désir d’être un homme » FREUD;)

Sinon, pas mal la blague, mais c'est quand-même fou ce qu'elle a pu engendrer. Passion quand tu nous tiens!!! Nous sommes très passionnés et nous prenons tout au sérieux...En tout cas j'ai apprécié les réflexions des uns et des autres. C'est rare de trouver des réflexions sérieuses, assez profondes et qui tiennent la route par dessus tout.

Chapeau à vous tous.:scooter:

c'était de l'humour!

Je m’en doutais t’inquiètes !

pas facile ne veut pas dire impossible!

Certes, mais entre dire les mots (les dis) et faires des actes c’est deux choses différentes !

alors pour toi, ne pas "reproduire" certains schémas c'est renier la religion?

Ben oui, vue qu’on n’accepte pas les écrits du livre c’est ne pas appliqué les écrits donc oui !peut être pas utilisé ce terme la disons ne pas accepter ! Mauvaise pratique !

Faut remonter loin ds l'histoire pr comprendre de quoi je parle! c'était juste un exemple pr dire que certaines coutumes ne sont pas bonnes à suivre!

Ah ok autant pour me alors

ça, c'est 'ton" interprétation de la religion!

je n'ai jamais dit que les femmes qui obéissaient à leur mari étaient ds le noir! juste qu'on est pas obligé de faire pareil! ça veut pas dire qu'il faut faire la guerre à l'homme et le commander! juste qu'il faut apprendre à "communiquer" pr prendre les décisions à deux et que nul des deux n'a de suprématie sur l'autre!

depuis on a parlé religion plus détaillé? je ne crois pas

C’est surtout l’interprétation de tes écrits et mes écrits ! Ne surtout pas mettre la dedans mauvaise compréhension du livre

D’accord sur le fait de discuter je le répète je suis d’accord

je n'ai jamais prétendue être inférieure à l'homme! c'est certains hommes et certaines femmes qui le croient! pas moi! (et je crois que c'est ton cas! car si tu penses que c'est à l'homme de prendre les décisions c'est que qlq part tu penses qu'il est plus apte que toi à prendre ces décisions, donc,quelque part, tu pense qu'il est supérieur à toi! ne serait-ce que ds "l'art de prendre les décisions"!) de plus, quand tu dis "pourquoi vs cherchez à être l'égal de l'homme?" (c'est tes paroles que je cite) c'est que tu sous-entends que tu es inférieure à l'homme! c'est ça qui a induit ma réponse!

(t'inquiètes, tout roule pour moi aussi)

Lool, une soumission c’est lors que tu n’as pas le choix ! mais la je ne suis pas contre bien au contraire donc je donne l’autorisation à mon époux de prendre les décisions si ta une personne dans le couple qui est indécis qui est ce qui prend la discision ? Vue que plus au haut j’ai dit oui pour la discussion dans un couple y a pas de souci

De plus je rejoins elza3im si la femme fait tout comme l’homme je trouve qu’elle perdra de sa valeur