Jump to content

Boucherie en Syrie

Recommended Posts

Guest mackiavelik

coeurs sensibles s'abstenir:eek:

[YOUTUBE]Td0jLCkaoz0[/YOUTUBE]

BEYROUTH — La répression de manifestations vendredi et samedi en Syrie a fait au moins 120 morts, selon un nouveau bilan annoncé par une organisation syrienne de défense des droits de l'Homme. Les dernières violences ont conduit deux députés à présenter leur démission, chose extrêmement rare dans le pays.

Selon Ammar Qourabi, président de l'Organisation nationale pour les droits de l'Homme, 112 personnes ont été tuées vendredi et au moins huit samedi. Ce bilan fait de vendredi la journée de loin la plus sanglante depuis le début du mouvement de contestation contre le pouvoir de Damas à la mi-mars. Plus de 300 personnes ont trouvé la mort en cinq semaines, selon des militants démocrates et des ONG.

Les forces de sécurité ont ouvert le feu à balles réelles et fait usage de gaz lacrymogène vendredi pour disperser des dizaines de milliers de personnes manifestant contre le régime du président Bachar el-Assad, notamment à Homs (centre) et à Izraa (sud), selon des témoins. Elles ont à nouveau tiré samedi alors que des milliers de personnes étaient rassemblées notamment à Douma, dans la banlieue de Damas, et à Izraa pour les funérailles des protestataires tués la veille.

Ces informations ne pouvaient être confirmées de source indépendante, la Syrie ayant expulsé les journalistes étrangers et restreint l'accès aux sites des manifestations.

Les dernières violences ont conduit deux députés à annoncer leur démission. Nasser Hariri et Khalil Rifaï sont tous deux originaires de Deraa, cette ville du sud du pays d'où est parti le mouvement de contestation. "Si je ne peux pas protéger la poitrine de mon peuple de ces tirs de traîtres, alors rien ne justifie que je reste au Conseil du peuple. Je donne ma démission", a déclaré M. Hariri dans un entretien à la chaîne Al-Jazira.

Les démissions d'hommes politiques sont extrêmement rares en Syrie, régime autocratique où la grande majorité des opposants sont soit en prison, soit en exil.

Le mufti de Deraa, Cheikh Rizq Abdul-Rahim Abazeid, a également renoncé à ses fonctions pour protester contre la répression. "Je ne peux pas tolérer que le sang de nos fils et enfants innocents soit versé", a déclaré à l'Associated Press le dignitaire religieux musulman.

A Paris, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a dénoncé samedi une "répression aveugle et brutale" qui "contredit la levée de l'état d'urgence", annoncée dans la semaine par le gouvernement syrien. "La France condamne les violences extrêmes exercées par les forces de sécurité syriennes", a déclaré le chef de la diplomatie française dans un communiqué. "Les responsables et les auteurs de ces crimes devront répondre de leurs actes".

Vendredi soir, le président américain Barack Obama avait estimé que l'usage "scandaleux" de la force contre les manifestants devait "cesser maintenant".

Le régime syrien a levé cette semaine l'état d'urgence, en vigueur dans le pays depuis 1963, une des principales demandes des manifestants. Le fils dB'Hafez el-Assad avait en revanche prévenu qu'une fois cette mesure prise, il n'y aurait plus d'"excuse" pour les manifestants et que tout mouvement de contestation serait considéré comme du "sabotage" de l'Etat.

Copyright © 2011 The Canadian Press. Tous droits réservés.

je vais dire des mots qui vont peut être choquer:

- quand on a vécu pendant des décennies sous la coupe d'un régime ... et qu'on sait de quoi ce régime est capable ... pourquoi l'attaquer de front si on sait que cela va déboucher sur un massacre ... ???

Je pense que ce que vivent les pays arabes, l'Algérie la vécu depuis 88 . Il s'en suivra des guerres civiles atroces et autres tragédies ...

Il y aura toujours du feu et du sang dans les pays arabes et ils ne connaitront jamais la paix parce que l'arabe est une race maudite (expression algérienne) .

Guest l'observateur

- quand on a vécu pendant des décennies sous la coupe d'un régime ... et qu'on sait de quoi ce régime est capable ... pourquoi l'attaquer de front si on sait que cela va déboucher sur un massacre ... ???

parce-que

il arrive un moment ou une grande partie du peuple n' a plus rien a perdre

Guest anincognito
j'aurai dû lire que le texte...derrière mon écran et mon confort, la video est infâme...des chiens.....c'est une boucherie humaine, frustrant, désespérant, ecoeurant, y a pas de mots, pauvres syriens

Maintenant, tu pourrais aisément comprendre pourquoi est-ce qu'on conteste les appels à se soulever venant de gens qui sont loin à l'abri des conséquences.

Maintenant, tu pourrais aisément comprendre pourquoi est-ce qu'on conteste les appels à se soulever venant de gens qui sont loin à l'abri des conséquences.

absolument ... c'est aussi le sens caché du message de certains religieux ... prévenir ces pertes de vies humaines ...

Tirer sur la foule à balles réelles et s'excuser ensuite...T'fou ! tous les mêmes ces dictateurs, y'en a pas un pour rattraper l'autre.:mad:

C'est un concours entre eux . C'est a celui qui en dégomme le plus .

Quant aux excuses ce ne sont que des larmes de crocodiles .

C'est un concours entre eux . C'est a celui qui en dégomme le plus .

Quant aux excuses ce ne sont que des larmes de crocodiles .

Un jour un ami algérien m'a dit que dieu avait décidé de créer un cafard géant de 60 Kg pour qu'il débarrasse l'humanité de ses détritus.Donc il a mis tous les ingrédients dans une grosse marmite et a laisser mijoter 24 heurs.Le lendemain dieu arrive pour lever le couvercle de la marmite et découvrir sa nouvelle créature,et là c'est un arabe qu'à jaillit de la marmite.Et ainsi notre race a été créee.

Guest cerisecerise

qu'est-ce qui fait que tu dis stop un jour ?

je pensais que tu étais algérien de 50 ans environ .... tu as donc connu cette réaction.....enfin, ca dépend tu me diras....de quel camp tu étais....

Un jour un ami algérien m'a dit que dieu avait décidé de créer un cafard géant de 60 Kg pour qu'il débarrasse l'humanité de ses détritus.Donc il a mis tous les ingrédients dans une grosse marmite et a laisser mijoter 24 heurs.Le lendemain dieu arrive pour lever le couvercle de la marmite et découvrir sa nouvelle créature,et là c'est un arabe qu'à jaillit de la marmite.Et ainsi notre race a été créee.

Moi je l'aurais bloqué dés qu'il m'aurait sortit, un jour un ami algérien m'a dit que dieu avait décidé de créer un cafard géant de 60 Kg .

Je ne serais pas resté !

Moi je l'aurais bloqué dés qu'il m'aurait sortit, un jour un ami algérien m'a dit que dieu avait décidé de créer un cafard géant de 60 Kg .

Je ne serais pas resté !

Ce jour la je ne savais pas qu'il allait me sortir ça à la fin de son histoire,mais j'ai rigolé quand-même.

Et pourtant, il faut bien commencer

le 1er novembre , ce n'était pas facile pour les algériens !

Ce qui dramatique, c'est de voir ce que être humains sont capables de faire a leurs concitoyens pour garder le pouvoir et les privilèges qui vont avec !

Ah si ce pouvoir avait la même fougue et la même détermination pour récupérer le Golan !!!!!!