Jump to content

Recommended Posts

  • Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout ça c trop tard ya wedi apres dem1 le bac

 

 

se poser la question:

- sur tel sujet, je dois dire quoi (s'obliger à écrire 4 lignes sur une feuille) puis regarder un corrigé

- regarder les corrigés sur internet

- prendre un étudiant pour des cours privés

Link to post
Share on other sites
on va dire que le bac est une étape pour accédé au études supérieure et dans d'autres cas je pourrai dire que c'est un obstacle vue qu'il ya pas de session de rattrapage qui aurait beaucoup aidé ceux qui leurs manques juste quelques points pour reussire

c'est pour cela que j'ai dit obstacle c'est qu'on passe aux études supérieures

Link to post
Share on other sites
Guest Risk

le BAC en Algérie est une autre gigantesque mascarade de plus, l'avoir n'est en rien une preuve d’intelligence , ou une garantie de réussite sociale.

ca prouve seulement qu'on connait "addaoual" et "al ihtimalate".

pour ces raisons là, il faut se dire que le bac n'est pas une fin, c'est un moyen, et il arrive qu'on perde nos moyens, pour les retrouver plus tard.

kouclhi bél méktoube.

Link to post
Share on other sites
Merci pour vos encouragements et vos conseils les amis!

J'espère que tout ira bien ...

 

- réviser chaque soir

- ne pas discuter en fion d'épreuves

 

ps: que faites vous sur le net

à vos révisions!

aya fi saa3a!

Link to post
Share on other sites
le BAC en Algérie est une autre gigantesque mascarade de plus, l'avoir n'est en rien une preuve d’intelligence , ou une garantie de réussite sociale.

ca prouve seulement qu'on connait "addaoual" et "al ihtimalate".

pour ces raisons là, il faut se dire que le bac n'est pas une fin, c'est un moyen, et il arrive qu'on perde nos moyens, pour les retrouver plus tard.

kouclhi bél méktoube.

 

makrinech elihtimelete :p

Link to post
Share on other sites
Guest thili
Oui :confused:

 

Rhooo ce n`est rien, dis toi que ce qui t`attend a la fac est dix fois plus difficile. :clown:

 

Que l`on ne vient pas me dire que je ne sais pas remonter le moral!

Link to post
Share on other sites

J'ai passé toute une année à bosser ! Mes préparations je les ai commencées en juin dernier ! oui oui , meme pendant l'été je bossais juste parce que je voulais le réussir brillament mais avec le temps je me suis rendue compte que c'était une erreure à ne pas comettre ! J'ai eu un surmenage , je me sentais tout le temps fatiguée , je suis passée par une depression nerveuse !

Et quand le bac a commencé a s'approcher je n'ai plus touché à rien...

bref 3yite we krahte...

Link to post
Share on other sites
J'ai passé toute une année à bosser ! Mes préparations je les ai commencées en juin dernier ! oui oui , meme pendant l'été je bossais juste parce que je voulais le réussir brillament mais avec le temps je me suis rendue compte que c'était une erreure à ne pas comettre ! J'ai eu un surmenage , je me sentais tout le temps fatiguée , je suis passée par une depression nerveuse !

Et quand le bac a commencé a s'approcher je n'ai plus touché à rien...

bref 3yite we krahte...

 

dépression?

faut aller courrir ou faire tout effort physique qui va vous permettre de sécreter des endorphines

Link to post
Share on other sites
Guest Risk
J'ai passé toute une année à bosser ! Mes préparations je les ai commencées en juin dernier ! oui oui , meme pendant l'été je bossais juste parce que je voulais le réussir brillament mais avec le temps je me suis rendue compte que c'était une erreure à ne pas comettre ! J'ai eu un surmenage , je me sentais tout le temps fatiguée , je suis passée par une depression nerveuse !

Et quand le bac a commencé a s'approcher je n'ai plus touché à rien...

bref 3yite we krahte...

 

va à la mer, relaxe toi en contemplant l'immensité son mer et fais le vide.

c'est bon pour le moral.

Link to post
Share on other sites

le meilleur conseil que j'ai reçu d'un rpof de classe prépa en France.

Quand vous avez un sujet, vous croyez que vous ne pourrez rien faire

mais il faut mobiliser votre mémoire et vous aller voir

les informations remontent dans votre tête

Link to post
Share on other sites
le meilleur conseil que j'ai reçu d'un rpof de classe prépa en France.

Quand vous avez un sujet, vous croyez que vous ne pourrez rien faire

mais il faut mobiliser votre mémoire et vous aller voir

les informations remontent dans votre tête

 

j'espère que c'est vrai :fear(1):

Link to post
Share on other sites
Guest blood-n-sugar
Hello tout le monde! :)

 

Le jour du BAC approche à pas de géant et je stresse de plus en plus !

Je grignotte sans arret , parle sans arret et je n'arrive pas à travailler normalemet à cause de cette angoisse! Son fantome me hante jour et nuit!

J'ai besoin de vos conseils SVP

 

Si tu dois grignoter, grignote du bon chocola noir naturel de bonne qualité, des fruits secs, des noix. C'est du fuel pour le cerveau et la mémoire ça :D

En plus ils ont des enzymes relaxantes.

Constitue-toi une routine le soir, qui t'apaieras et te calmera pour signaler à ton cerveau qu'il est temps de s'endormir. Comme ça tu dormiras mieux et tu seras reposé.

C'est pas la semaine du bac que tu vas apprendre ton année scolaire. Ce qui veut dire, que tu gagneras à te coucher tot, et être en forme et concentrée toute la journée, plutot que réviser toute la nuit et avoir le cerveau tellement épuisé que tu tendormiras pendant ton épreuve...

Link to post
Share on other sites
Hello tout le monde! :)

 

Le jour du BAC approche à pas de géant et je stresse de plus en plus !

Je grignotte sans arret , parle sans arret et je n'arrive pas à travailler normalemet à cause de cette angoisse! Son fantome me hante jour et nuit!

J'ai besoin de vos conseils SVP

Si au lieu

.... de passer le bacc

.... tu allais faire du trabendo

.... tu n'aurais pa besoin de stresser

Link to post
Share on other sites
Si tu dois grignoter, grignote du bon chocola noir naturel de bonne qualité, des fruits secs, des noix. C'est du fuel pour le cerveau et la mémoire ça :D

En plus ils ont des enzymes relaxantes.

Constitue-toi une routine le soir, qui t'apaieras et te calmera pour signaler à ton cerveau qu'il est temps de s'endormir. Comme ça tu dormiras mieux et tu seras reposé.

C'est pas la semaine du bac que tu vas apprendre ton année scolaire. Ce qui veut dire, que tu gagneras à te coucher tot, et être en forme et concentrée toute la journée, plutot que réviser toute la nuit et avoir le cerveau tellement épuisé que tu tendormiras pendant ton épreuve...

 

J'ai peur ! trop peur meme ! J'ai l'impression que j'ai tout oublié ! j'ai l'impression que je suis nulle que ma tete est vide , que je vais certainement bloquer notamment en maths (le plus grand coefficient cad 7 :( )

Mes reviz pas encore achevées la vie est trop dure snifffff

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...