KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 3- Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'aller faire ma formation en Algérie ou je risque d'avoir de meilleures chances en fesant mon cours ici ?? Les études dans ce domaines sont mieux faites a l'Étranger... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Salam aleikom wa rahmathouAllah, J'ai parcouru ce forum plusieurs fois sans jamais m'inscrire mais aujourd'ui devant un nouveau dilemme j'ai cru bon venir chercher ici les conseils dont j'ai grandement besoin !! Je compte aller vivre en Algérie et je cherche a apprendre un métier.... J'ai pensé à la coiffure.....parce que mon BAC je l'ai laissé tombé et qu'au cegep je n'ai qu'un diplome pré-universitaire science humaine....rien qui puisse servir a quoi que ce soit .... En plus: Pas de mixité, j'aime la mode, l'esthétique, etc....les trucs de femmes quoi !!! Alors j'ai six questions: 1- Si je ne trouvais pas les moyens d'ouvrir mon propre salon là-bas, pensez-vous que l'investissement du cours ( environ 4000$ au privé parce que c'est de soir et ne dure que 10 mois) serait rentable a long terme. Clairement, est-ce que les coiffeuses gagnent décemment leurs vie en Algérie ??? Mon idée des femmes algériennes est qu'elles sont coquettes et vont souvent chez la coiffeuse en plus des mariages l'été..... à vous de me le dire.. 2- Quelqu'un aurait une idée approximative de ce que représenterais le montant a investir pour ouvrir un salon et (encore) quelles sont les habitudes des algériennes quant a la fréquentations des salons de coiffure ?? 3- Pensez-vous que ce soit une bonne idée d'aller faire ma formation en Algérie ou je risque d'avoir de meilleures chances en fesant mon cours ici ?? 4- J'avais aussi pensé faire coiffeuse à domicile là-bas. Investir dans un bon équipement de qualité et travailler chez les gens en comptant sur le bouche-à-oreille...comme ça je rejoindrais une clientèle qui n'a pas la possibilité d'aller en salon (maman a la maison avec les enfants, les femmes qui n'aiment pas se devoiler en dehors de leur maison, ou qui ont des maris tyrans ;)... en plus plusieurs femmes peuvent se réeunir chez une amie et je les coiffes une a une, en attendant elles prennent un thé et discutent...une journée de fille quoi !!! 5- Quelqu'un a une meilleure idée ?? Une formation professionelle qui pourrais être utile et rentable pour une femme qui veut éviter le plus possible la mixité ??? J'aurais aimé sage-femme mais c'est trop long........ 6- Quelqu'un connait quelqu'un qui a un salon pour femme sur Alger et qui prévoit avoir besoin d'une coiffeuse au début de l'année prochaine inchaAllah ??? ;) Et je rajoutes : Quel sont les services demandés le plus frequemment au coiffeuses en dehors des coupes ?? Lissage....vos demandes ??? BarakAllahofikoum, j'attend vos idées et commentaires !!!! Merci de votre temps mon message est looong !!!!! Salam aleikom wa rahmathouAllah Sans etre méchant , je dis que tou qui a un rapport avec la mode ( fringues coifure, Look , styliste ) ne se trouvent pas en Amérique du nord , c'est une culture latine ne sort pas du trio France Italie Espagne , tu peux rajouter la gastronomie aussi:D Moi je te donne une idée , les laveries self service n'ont pas encore rentrée dans le marché algérien , pour quoi pas t'essaies pas de demander un crédit jeune avec du $ canadien tu peux créer une , tu ouvres à coté d'une cité universitaire par exemple ;) ce que marche bcp en Algérie c'est la bouche un ghachi ta makla , fritte omelette kabab :mdr: Citer Link to post Share on other sites
oumibrahim 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Salam aleikom, Ryma001: Oui d'ou le choix de ce métier et en plus c'est vraiment ce que j'aime !!! BarakAllahofiki !! rym-meriem : BarakAllahofiki c'est très gentil et ca m'encourage !!!! roza 007 : Amine qu'Allah nous facilite à tous et protège nos enfants !!!! Je sais pour les enfants c'est l'angoisse...quel bonheur mais quelle responsabilité devant Allah !!! ouf !!! Mais t'as raison je vais dans les détails...je veux penser à tout !!! BarakAllahofiki !!! sab.dz : Je comprends très bien ce que tu dis !!! Si tu veux m'écrire mon adresse c'est... . Ca me fera plaisir de discuter avec toi !!! BarakAllahofiki !!! KEABOARDZAPPER : BarakAllahofikoum carica : Le style est une expression de l'individualisme mèlé de charisme. La mode vient après le style.......John Fairchild BarakAllahofikoum Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Salam aleikom, Ryma001: Oui d'ou le choix de ce métier et en plus c'est vraiment ce que j'aime !!! BarakAllahofiki !! rym-meriem : BarakAllahofiki c'est très gentil et ca m'encourage !!!! roza 007 : Amine qu'Allah nous facilite à tous et protège nos enfants !!!! Je sais pour les enfants c'est l'angoisse...quel bonheur mais quelle responsabilité devant Allah !!! ouf !!! Mais t'as raison je vais dans les détails...je veux penser à tout !!! BarakAllahofiki !!! sab.dz : Je comprends très bien ce que tu dis !!! Si tu veux m'écrire mon adresse c'est************* . Ca me fera plaisir de discuter avec toi !!! BarakAllahofiki !!! KEABOARDZAPPER : BarakAllahofikoum carica : Le style est une expression de l'individualisme mèlé de charisme. La mode vient après le style.......John Fairchild BarakAllahofikoum Al hamdu lillah qu'on ait réussie à se faire comprendre ;) Ton adresse est notée Je te conseillerai de la supprimer ici Et merci pour ta confiance Wa fiki Barak Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Sally barakAllahofiki !!! Ma belle cerise c'est comme ca que tu dis bienvenue parmi nous ?...ca t'a fait du bien j'espere !!! Get a life !!! :mdr::mdr::mdr: je sais me faire du bien toute seule...pas besoin d'une étrangère...en revanche un étranger :o:o non, mais faut ouvrir les yeux : si t'as peur de la mixité, de la civilisation, des hommes, des extra-terrestres, si tu crois que l'islam est une question d'endroit : vas en afghanistan, attention pas en iran (peuple faisant partie d'une grande civilisation...), pas en algérie : ils ont assez de psychopathes, faut pas te rajouter.......en afghanistan.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Cerisa, mechaaaaante:mad::Jumpy: bonjour jazairia.... ben j'ai une réputation à tenir :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Sab.dz : BarakAllahofiki !! Bon pour celles qui font parti du même panier de fruit que la cerise ca va j'ai compris...en fait non... c'est quoi le problème ??? Prenez garde parce qu'à force de jouer les femmes libérés vous allez devenir comme mes compatriotes les québécoises (ou comme les vôtres pour les francaises...en y pensant je vais peut-etre même devoir me faire a l'idée que je vais en trouver en Algérie aussi...)....petites d'esprit, peureuses, aigries et sans charme...civilisées quoi....et y'aura pas un swarovski ni une paire de louboutin pour vous rendre la lumième qu'Allah vous aura enlevé. Je suis convertie et c'est vraiment dégoutant de voir des gens se moquer de ceux qui essaie juste de pratiquer NOTRE religion alors qu'ils ont la chance d'être nés musulmans....mon premier message était peut-être un peu too much mais ca venait de mon coeur et je suis émotive...aller vivre en Algérie c'est le projet de ma vie, et tout ce que je cherche c'est de préserver mes enfants des mentalités pourries des kouffars...en plus j'essai de trouver un moyen de faire quelque chose de positif, avoir une formation, démarrer une entreprise....ca vous rend jalouses ??? Surement je sonne toujours aussi ridicule...mais je suis comme vous avec votre amertume...je m'assume !!! Sur ce.... Salam aleikom wa rahmathouAllahi wa barakatouhou voillaaaaaaaaaaaaaa tu vois où je veux en venir.....autant de méchanceté...c'est ca la vérité....dénigrer l'autre car ne te ressemblant pas.....ben oui, l'Algérie est belle car dans son peuple, c'est pas des musulmans ou des islamistes ou que sais-je....t'as affaire à des algeriens! t'es qui pour venir dans un pays etranger et critiquer les gens? oui evidement en Algerie, il y a des femmes libres, libres et voilées, libérées etc....tu crois quoi??? tu vas venir et leur montrer l'exemple??? starfallah, l'afghanistan c'est mieux pour toi. Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 BON COURAGE ET PREPARE TOI BIEN AVANT Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Shoufi Jazairia, elle a raison l'autre elle abuse:mad: merci mais j'ai l'habitude des faux adorateurs, des co-auteurs du coran....je les démasque....lis la suite:) le seul type du fofo ou femme (je sais pas) , c'est dent de sagesse, une morale à toute épreuve....chapeau....il ou elle ne s'est jamais énervé(e), pas un mot méchant rien...et pourtant, on y a été avec lui ou elle....les autres....c'est pipi de chat caché dans les habits de la moralité à deux francs Citer Link to post Share on other sites
misteraymen 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 merci mais j'ai l'habitude des faux adorateurs, des co-auteurs du coran....je les démasque....lis la suite:) le seul type du fofo ou femme (je sais pas) , c'est dent de sagesse, une morale à toute épreuve....chapeau....il ou elle ne s'est jamais énervé(e), pas un mot méchant rien...et pourtant, on y a été avec lui ou elle....les autres....c'est pipi de chat caché dans les habits de la moralité à deux francs heuresement que la connerie tue pas Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 heuresement que la connerie tue pas sinon tu serais mort..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 en tout cas, prépare toi un billet retour car c'est sûr.....et heureusement, l'Algérie et les Algériens, c'est pas l'Afghanistan.... ps : je trouve méchant de faire croire que les femmes qui portent la burqa parlent et se moquent des gens....elles n'ont pas que ca à faire....mais enfin bon, pense ce que tu veux.... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 en tout cas, prépare toi un billet retour car c'est sûr.....et heureusement, l'Algérie et les Algériens, c'est pas l'Afghanistan.... ps : je trouve méchant de faire croire que les femmes qui portent la burqa parlent et se moquent des gens....elles n'ont pas que ca à faire....mais enfin bon, pense ce que tu veux.... qs t'as mangé toi !!! :mad: elle a raison elle veut pas de mixté !! il est où le pb ? :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 qs t'as mangé toi !!! :mad: elle a raison elle veut pas de mixté !! il est où le pb ? :bash: qu'elle s'enferme ...elle peut même creuser un trou et y rester...s'il est assez profond....personne n'ira la chercher ...surtout pas les hommes ces bêtes sauvages prêts à lui sauter dessus s'ils entrevoient un bout de son orteil (oui même si l'ongle est pourri...) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 qu'elle s'enferme ...elle peut même creuser un trou et y rester...s'il est assez profond....personne n'ira la chercher ...surtout pas les hommes ces bêtes sauvages prêts à lui sauter dessus s'ils entrevoient un bout de son orteil (oui même si l'ongle est pourri...) arrête de faire ta méchante elle pose une question, peut être qu'elle connait pas le pays ou comment ca se passe dans ce domaine et puis peut être elle est mariée et son mari ne veut pas qu'elle taffe avec les hommes tout comme moi je veux pas que ma femme taffe avec les hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 arrête de faire ta méchante elle pose une question, peut être qu'elle connait pas le pays ou comment ca se passe dans ce domaine et puis peut être elle est mariée et son mari ne veut pas qu'elle taffe avec les hommes tout comme moi je veux pas que ma femme taffe avec les hommes. mets-la dans un cercueil.....et ferme Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 mets-la dans un cercueil.....et ferme rien à voir et pourtant ya même des femmes qui veulent rester chez elle d'autres veulent mettre le hijeb la burqua !! c'est leurs choix et elles ont raison Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 rien à voir et pourtant ya même des femmes qui veulent rester chez elle d'autres veulent mettre le hijeb la burqua !! c'est leurs choix et elles ont raison quoi rien à voir??? t'as choisi le cercueil? il y en des beaux....des hellos kitty même Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 @abdell : ca veut dire quoi hijra? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 @abdell : ca veut dire quoi hijra? hijra du prophète Mohamed (sws) : notre bien aimé Mohamed (sws) a quitter sa ville natale (la meque) car les musulmans au début n'étaient pas nombreux et pouvaient pas pratiquer tranquillement l'islam, donc ils ont fait hijra à médine une ville qui a embrassé l'islam et a proposé à notre prophète ainsi qu'aux musulmans de les héberger et les protéger donc c'est en ce premier jour de cette hijra que le calendrier musulman commence (le Héjir) ajourd'hui hijra signifie : quitter un pays non musulman pour aller s'installer dans un pays musulman voilou Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 quitter un pays non musulman pour aller s'installer dans un pays musulman ah ok, merci @l'illuminée : vas en afghanistan..... je savais pas que cela existait aussi pour les musulmans ..... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 ah ok, merci @l'illuminée : vas en afghanistan..... je savais pas que cela existait aussi pour les musulmans ..... nan j'irai en Algérie incha Allah ça me suffit largement :D pkoi ça existe pour qui d'autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 nan j'irai en Algérie incha Allah ça me suffit largement :D pkoi ça existe pour qui d'autres ? l'illuminée, c'est pas toi, mais la fille du topic qui a du retirer ses doigts de la prise inshallahhhhhhh chez les juifs aussi , ils font leur alya je vais finir par croire que c'est la même religion..... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 l'illuminée, c'est pas toi, mais la fille du topic qui a du retirer ses doigts de la prise inshallahhhhhhh chez les juifs aussi , ils font leur alya je vais finir par croire que c'est la même religion..... ah oui c'est vrai moi chui pas illuminée chui illuminé beh l'islam c'est la continuité du judaïsme et christianisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts