Jump to content

Le Monde arabe de demain?

Recommended Posts

La question est : POURQUOI FERONT ILS CE TRANSFERT DE TECHNOLOGIE?

Seuls les Chinois les obligent parfois à le faire avec leurs faramineux contrats .

Ils ne font ces transferts que s'ils gagnent beaucoup d'argent dans l'immédiat .

Tout se calcule !

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Seuls les Chinois les obligent parfois à le faire avec leurs faramineux contrats .

Ils ne font ces transferts que s'ils gagnent beaucoup d'argent dans l'immédiat .

Tout se calcule !

Merci de m'apprendre ce que je sais déjà, mais là on parle des pays : ARABES

et qu'on fait comme avancée technologique les pays arabophone?

egypte indépendante depuis 1953

syrie indépendante depuis 1946

tu vois, l'arabophone n'est pas vecteur de développement !

On s'en fiche du developpement technologique, notre but n'est pas cela, sinon on aurait pu rester une colonie française et profiter des avancées technologiques de la France et de l'Europe.

je ne suis pas contre les arabophones, je suis contre les politiques des pays arabes.

Quand je vois les arabes aider les imperialistes à detruire l'Iran et à coloniser la palestine, moi je dis je n'ai rien à voir avec ces gens et je ne leur fait aucune confiance.

sois en sûr, le jour où des imperialistes nous attaqueront les arabes en 1er lieu nos voisins feront tout pour nous detruire.

Guest samirovsky
C'est à dire qu'ils ne vont pas transférer leur technologie aux autres pour qu'ils fabriquent les mêmes produits qu'eux !

Le topic dérape,

il faut le fermer

ça parle de technologie là où ça ne s'y prète pas.

:confused: C'est pas un peu simpliste comme pensée?

Pour moi, ce n'est pas une pensée (aussi simpliste soit elle), mais un CONSTAT !

Pas un pays arabe (y compris ceux du moyen orient pourris de fric) ne dispose d'un embryon de technologie !(à ma connaissance)

On s'en fiche du developpement technologique, notre but n'est pas cela, sinon on aurait pu rester une colonie française et profiter des avancées technologiques de la France et de l'Europe.

je ne suis pas contre les arabophones, je suis contre les politiques des pays arabes.

Quand je vois les arabes aider les imperialistes à detruire l'Iran et à coloniser la palestine, moi je dis je n'ai rien à voir avec ces gens et je ne leur fait aucune confiance.

sois en sûr, le jour où des imperialistes nous attaqueront les arabes en 1er lieu nos voisins feront tout pour nous detruire.

Je ne connais pas ce ON- enfin

Sans technologie pas d'avancement !

le topic parle : Le monde arabe de demain-

et demain le monde de la technique, l'armement sophistique, du savoir faire, de la génétique et autres techniques a même de garantir la sécurité d'un pays et d'assurer sa prospérité-

et ça se fait grâce a l'accession aux langues !et a une politique de mise en valeur des capacités des citoyens - formation, bureaux de recherches , grandes ecoles ......

Le Niger et le Cameroun ont le Français pour langue officielle , ceci n'en a pas fait des puissances scientifiques , ni incité la France à les aider via des transferts de technologie .

Il faut s'émanciper , oublier ses complexes envers l'homme blanc, envers le gawri .

Nous avons notre langue , utilisons la à bon escient !

merci pour la comparaison!

c'est toi qui parle de complexe, pas moi.

décidément!

Bon le genre d'affirmation: "les Arabes et la technologie c'est incompatible" c'est franchement inacceptable comme mentalité et relève soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance. Par ailleurs, oui les arabes sont aujourd'hui complexés par ce qu'ils sont et ne s'assument pas, oui les Arabes sont divisés, oui les Arabes sont renfermés et vivent dans la peur (peur dont la violence est le corollaire).

Il faut aussi le redire le Maghreb est embarqué dans le monde Arabe. A moins d'une révolution copernicienne ce n'est pas près de changer. Les idéologies de rechange sont pour le moment étriquées et font dans le particularisme et la division (on parlait du MAK par exemple). Je ne vois pas de pensée pan maghrébine et encore moins panafricaine pour le moment. Donc on reste à bord de la même galère que les autres coins du Monde Arabe.

Bon le genre d'affirmation: "les Arabes et la technologie c'est incompatible" c'est franchement inacceptable comme mentalité et relève soit de la mauvaise foi soit de l'ignorance. Par ailleurs, oui les arabes sont aujourd'hui complexés par ce qu'ils sont et ne s'assument pas, oui les Arabes sont divisés, oui les Arabes sont renfermés et vivent dans la peur (peur dont la violence est le corollaire).

Il faut aussi le redire le Maghreb est embarqué dans le monde Arabe. A moins d'une révolution copernicienne ce n'est pas près de changer. Les idéologies de rechange sont pour le moment étriquées et font dans le particularisme et la division (on parlait du MAK par exemple). Je ne vois pas de pensée pan maghrébine et encore moins panafricaine pour le moment. Donc on reste à bord de la même galère que les autres coins du Monde Arabe.

Ces affirmations sont le fruit d'un double complexe identitaire envers sa propre identité et envers l'home blanc .

C'est de l’auto-racisme méprisable qui rend ce genre de personnes totalement colonisables .

L'Afrique du nord est , de loin, plus proche des autres peuples arabes que des Africains sub-sahariens avec les liens de l'histoire , de la langue , la continuité territoriale , les échanges de populations .......

La aussi c'est évident mais certains parlent d'Afrique juste pour nous couper de nos frères arabes avec l'ambition de faire de nous une "banlieue du sud de l'Europe" mais juste une banlieues utilitaire avec des devoirs mais jamais des droits .

La aussi c'est évident mais certains parlent d'Afrique juste pour nous couper de nos frères arabes avec l'ambition de faire de nous une "banlieue du sud de l'Europe" mais juste une banlieues utilitaire avec des devoirs mais jamais des droits .

Eh bien c'est justement pour cela qu'il ne faut pas renier notre enracinement africain. Notre histoire n'a pas commencé avec l'invasion Arabe. Si on admet cela on ne sera que plus fort et plus unis. Je veux dire, on ne peut pas se construire sur le mensonge. Parenthèse fermée. C'était juste pour ne pas être mal compris quand j'affirmais que le Maghreb est engagé, et pour longtemps, dans le monde arabe.

Eh bien c'est justement pour cela qu'il ne faut pas renier notre enracinement africain. Notre histoire n'a pas commencé avec l'invasion Arabe. Si on admet cela on ne sera que plus fort et plus unis. Je veux dire, on ne peut pas se construire sur le mensonge. Parenthèse fermée. C'était juste pour ne pas être mal compris quand j'affirmais que le Maghreb est engagé, et pour longtemps, dans le monde arabe.

On ne peut renier cette partie de notre histoire .

L'Algérie (en tant que territoire nord-Africain) pré-islamique , on ne peut l'effacer et personne n'a le droit de le faire .

Trouve moi un arabe ayant reçu un prix nobel dans la liste

Pays Titulaires Pays Fractions de prix Pays Moyenne États-Unis 81 ± 1 États-Unis 38 7/12 ± 1/3 Inde 1,000 All. + RFA 23,5 ± 0,5 Royaume-Uni 14 1/2 ± 1/2 Allemagne 0,788 Royaume-Uni 20,5 ± 0,5 All. + RFA 14 5/12 ± 1/6 Suède 0,75 Allemagne 12,5 ± 0,5 Allemagne 9 3/4 ± 1/2 Royaume-Uni 0,698 France 12 France 8 1/3 France 0,694 RFA 11 Pays-Bas 5 1/2 Pays-Bas 0,688 Pays-Bas 8 RFA 4 2/3 Suisse 0,688 URSS 7 URSS 3 Autriche 0,667 Japon 6 Suède 3 Italie 0,667 Suède 4 Japon 2 1/3 All. + RFA 0,613 Suisse 3,5 ± 0,5 Suisse 2 1/4 ± 1/2 Danemark 0,556 Autriche 3 Autriche 2 Chine 0,5 Italie 3 Italie 2 Irlande 0,5 Danemark 3 Danemark 1 2/3 États-Unis 0,475 Russie 2,5 ± 0,5 Chine 1 ± 1/6 URSS 0,429 Chine 2 Inde 1 RFA 0,424 Canada 2 Canada 5/6 Canada 0,417 Inde 1 Russie 3/4 Japon 0,389 Irlande 1 Irlande 1/2 Pakistan 0,333 Pakistan 1 Pakistan 1/3 Russie 0,306 Total 184 Total 102 moyenne 0,554

Trouve moi un arabe ayant reçu un prix nobel dans la liste

Pays Titulaires Pays Fractions de prix Pays Moyenne États-Unis 81 ± 1 États-Unis 38 7/12 ± 1/3 Inde 1,000 All. + RFA 23,5 ± 0,5 Royaume-Uni 14 1/2 ± 1/2 Allemagne 0,788 Royaume-Uni 20,5 ± 0,5 All. + RFA 14 5/12 ± 1/6 Suède 0,75 Allemagne 12,5 ± 0,5 Allemagne 9 3/4 ± 1/2 Royaume-Uni 0,698 France 12 France 8 1/3 France 0,694 RFA 11 Pays-Bas 5 1/2 Pays-Bas 0,688 Pays-Bas 8 RFA 4 2/3 Suisse 0,688 URSS 7 URSS 3 Autriche 0,667 Japon 6 Suède 3 Italie 0,667 Suède 4 Japon 2 1/3 All. + RFA 0,613 Suisse 3,5 ± 0,5 Suisse 2 1/4 ± 1/2 Danemark 0,556 Autriche 3 Autriche 2 Chine 0,5 Italie 3 Italie 2 Irlande 0,5 Danemark 3 Danemark 1 2/3 États-Unis 0,475 Russie 2,5 ± 0,5 Chine 1 ± 1/6 URSS 0,429 Chine 2 Inde 1 RFA 0,424 Canada 2 Canada 5/6 Canada 0,417 Inde 1 Russie 3/4 Japon 0,389 Irlande 1 Irlande 1/2 Pakistan 0,333 Pakistan 1 Pakistan 1/3 Russie 0,306 Total 184 Total 102 moyenne 0,554

Par pays, je ne sais pas, mais des arabes ayant obtenu le prix nobel, il y en a:

AHMED H. ZEWAIL : prix nobel de chimie 1999

The Nobel Prize in Chemistry 1999

FARID MOURAD : prix nobel de médecine 1998

The Nobel Prize in Physiology or Medicine 1998

Abdus Salam : prix nobel de physique 1979

The Nobel Prize in Physics 1979

Trouve moi un arabe ayant reçu un prix nobel dans la liste.

Mais non mais non mon ami Aynazppr75 on va pas tomber dans ce genre de trucs quand même. Je pense qu'on est entre gens lucides et ouverts d'esprit. D'autres m'ont fait le même coup que toi concernant les noirs. Pour prouver qu'ils étaient inférieurs. Mais non c'est infect d'affirmer ça. Et puis l'académie des frères dynamiteurs n'est pas la référence absolue.

Dire que les arabes ont pris un gros retard, dire qu'ils sont devenus dépendants des grandes puissances. Ok. Dire que l'Arabe est par essence incompatible avec la technologie c'est n'importe quoi.

Mais non mais non mon ami Aynazppr75 on va pas tomber dans ce genre de trucs quand même. Je pense qu'on est entre gens lucides et ouverts d'esprit. D'autres m'ont fait le même coup que toi concernant les noirs. Pour prouver qu'ils étaient inférieurs. Mais non c'est infect d'affirmer ça. Et puis l'académie des frères dynamiteurs n'est pas la référence absolue.

Dire que les arabes ont pris un gros retard, dire qu'ils sont devenus dépendants des grandes puissances. Ok. Dire que l'Arabe est par essence incompatible avec la technologie c'est n'importe quoi.

J'affirme rien du tout je constate personne ne parle d'infériorité juste que le savoir et le développement n'est pas encouragé dans le monde arabe c'est une réalité.

Par pays, je ne sais pas, mais des arabes ayant obtenu le prix nobel, il y en a:

AHMED H. ZEWAIL : prix nobel de chimie 1999

The Nobel Prize in Chemistry 1999

FARID MOURAD : prix nobel de médecine 1998

The Nobel Prize in Physiology or Medicine 1998

Abdus Salam : prix nobel de physique 1979

The Nobel Prize in Physics 1979

Je m' y attendais à celle là alors le 1er a fait son doctorat aux USA et s'est fait embaucher là bas sans quoi il n'aurait jamais pu accéder au prix nobel, le 2ème est albanais et le 3 ème est pakistanais. T'aurais pu cite Naguib Mahfouz prix nobel de littérature m'enfin bon c'est de la littérature ça plait pas vraiment il a été menaçé de mort par les intégristes ...

Je m' y attendais à celle là alors le 1er a fait son doctorat aux USA et s'est fait embaucher là bas sans quoi il n'aurait jamais pu accéder au prix nobel, le 2e est albanais et et le 3 ème est pakistanais.

Dire que arabe est incompatible avec technologie est raciste (et stupide). Ceci montre surtout que les pays arabes actuels n'axent pas la priorité sur la recherche, faire une réduction à "l'arabe est un arriéré" comme c'est fait est vraiment ahurissant.

Dire que arabe est incompatible avec technologie est raciste (et stupide). Ceci montre surtout que les pays arabes actuels n'axent pas la priorité sur la recherche, faire une réduction à "l'arabe est un arriéré" comme c'est fait est vraiment ahurissant.

Qui a parlé de ça ? Pas moi c'est quoi ce proçès d'intention ?