An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Il essaye de te prouvé qu'il est Arabe... :rolleyes: PS : An-nisr, ne t'invente pas des vies. Au risque d'être aussi direct que Ladoz, je te dirai: ne projette pas ta crise identitaire sur les autres l'ami ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Il essaye de te prouvé qu'il est Arabe... :rolleyes: PS : An-nisr, ne t'invente pas des vies. curieux, quand je suis sure de moi, je ne suis pas enclin a prouver quoi que ce soit!--- d'autres gens d'autres meures Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Au risque d'être aussi direct que Ladoz, je te dirai: ne projette pas ta crise identitaire sur les autres l'ami ;) je n'ai pas de crise identitaire, je suis kabyle j'assume, et je n'ai rien a prouver a personne ! Quant a faire référence à Mr Ladoz, quoique je respecte, moi je n'en ai pas le besoin Merci pour le coté AMI , sincèrement. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 curieux, quand je suis sure de moi, je ne suis pas enclin a prouver quoi que ce soit!--- d'autres gens d'autres meures Prouver? Naaaaan, disons simplement que j'étais entrain de te causer dans la langue du pays dont tu te réclames c'est tout. Faut pas "psychoter" ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Non, la situation ne se présente pas de la même manière pour les deux puisque le tamazight, tel que vous l'entendez sous cette appellation générique, dépasse les frontières algériennes. Donc ce n'est pas de l'algérien stricto sensu mais du "tamazight". De ce point de vue, il peut être marocain :rolleyes: Dans le même état d'esprit, c'est pareil pour : ghazaouet et de Nedroma Nedroma et de Tlemcen sans parler d'Oran et de Constantine! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Dans le même état d'esprit, c'est pareil pour : ghazaouet et de Nedroma Nedroma et de Tlemcen sans parler d'Oran et de Constantine! Mais à Ghazaouet, Nedroma ou Tlemcen nous sommes...toujours en Algérie :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 je n'ai pas de crise identitaire, je suis kabyle j'assume, et je n'ai rien a prouver a personne ! Quant a faire référence à Mr Ladoz, quoique je respecte, moi je n'en ai pas le besoin Merci pour le coté AMI , sincèrement. Tous les Algériens qui ne se réclament pas du peuple élu, arabe, et qui ne parlent pas la langue du paradis ont un problème identitaire. Tant que tu croiseras Ladoz et An-Nisr, tu l'entendras à satiété. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Tout les Algériens qui ne se réclament pas du peuple élu, arabe, et qui ne parlent pas la langue du paradis ont un problème identitaire. Tant que tu croiseras Ladoz et An-Nisr, tu l'entendras à satiété. Peuple élu? Qui l'a dit? Sûrement pas les Arabes! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Prouver? Naaaaan, disons simplement que j'étais entrain de te causer dans la langue du pays dont tu te réclames c'est tout. Faut pas "psychoter" ;) La langue ????? mon pays en a plusieurs, - c'est plus enrichissant pour moi- Dans ce forum, la langue utilisée est le FRANçAIS , la correction aurait voulu que l'on respecte - la c'est une question de niveau et d'éducation- Je me réclame KABYLE, j'ai la chance de parler en plus le français, Quant au terme - psychoter ............................ pour l'instant je n'ai pas de genre de souci Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 La langue ????? mon pays en a plusieurs, - c'est plus enrichissant pour moi- Dans ce forum, la langue utilisée est le FRANçAIS , la correction aurait voulu que l'on respecte - la c'est une question de niveau et d'éducation- Je me réclame KABYLE, j'ai la chance de parler en plus le français, Quant au terme - psychoter ............................ pour l'instant je n'ai pas de genre de souci Ton autre pays, la France, possède lui aussi d'autres langues à côté du français (langues qu'ils ne reconnaît pas officiellement d'ailleurs)...pourtant, c'est cette langue qui est reconnue comme celle de la France et non une autre. Même par toi. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Tous les Algériens qui ne se réclament pas du peuple élu, arabe, et qui ne parlent pas la langue du paradis ont un problème identitaire. Tant que tu croiseras Ladoz et An-Nisr, tu l'entendras à satiété. Je n'ai pas de problème identitaire, je n'ai pas besoin de me rattacher a Naser ou au fatah et encore moins au hamas, pour me reconnaître et me situer! Mon, père et ma mère m'ont transmis des gènes, en plus ma mère une langue maternelle JE SUIS BIEN EN ACCORD AVEC MOI MEME Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Je n'ai pas de problème identitaire, je n'ai pas besoin de me rattacher a Naser ou au fatah et encore moins au hamas, pour me reconnaître et me situer! Mon, père et ma mère m'ont transmis des gènes, en plus ma mère une langue maternelle JE SUIS BIEN EN ACCORD AVEC MOI MEME Parce que les autres (moi entre autres) n'ont pas de langues maternelles? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Ton autre pays, la France, possède lui aussi d'autres langues à côté du français (langues qu'ils ne reconnaît pas officiellement d'ailleurs)...pourtant, c'est cette langue qui est reconnue comme celle de la France et non une autre. Même par toi, j'en suis certains. Sur quoi tu te bases objectivement pour dire que la France, mon autre pays? encore une "arabité algérienne" je passe les langues sont étudiées dans les établissements scolaires selon les régions, Pour ton info, pour moi êtres arabophone ne me dérange pas trop, du moment que le kabyle est reconnue, Mais ne fais pas de moi un arabe parce que je parle arabe Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Sur quoi tu te bases objectivement pour dire que la France, mon autre pays? Une impression sans doute. Pour ton info, pour moi êtres arabophone ne me dérange pas trop, du moment que le kabyle est reconnue, Mais ne fais pas de moi un arabe parce que je parle arabe Tu es kabyle, personne n'a dit que tu étais arabe. En tout cas pas moi. Autre chose, il y a arabophone (moi) et "arabophone" (toi). Pour moi, c'est ma langue maternelle, pour toi elle ne l'est pas. Tu es plutôt une personne qui connaît l'arabe (et le parle donc) plutôt qu'elle ne le parle. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Parce que les autres (moi entre autres) n'ont pas de langues maternelles? OUI EST HEUREUSEMENT, palons objectivement et serieusement! ta mere te disait -elle , "smahli ou bien 3afwuoin ? Ta mère dit :rouh jib, oubien edh heb wa ati ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Non, la situation ne se présente pas de la même manière pour les deux puisque le tamazight, tel que vous l'entendez sous cette appellation générique, dépasse les frontières algériennes. Donc ce n'est pas de l'algérien stricto sensu mais du "tamazight". De ce point de vue, il peut être marocain :rolleyes: On parler de l'Algérie et non du Maroc. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Parce que les autres (moi entre autres) n'ont pas de langues maternelles? OUI EST HEUREUSEMENT, palons objectivement et serieusement! ta mere te disait -elle , "smahli ou bien 3afwuoin ? Ta mère dit :rouh jib, oubien edh heb wa ati ? si on devait condamner sur des IMPRESSIONS je le laisse le plaisir d'imaginer la suite Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Mais à Ghazaouet, Nedroma ou Tlemcen nous sommes...toujours en Algérie :cool: curieux, la kabylie AUSSI Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Au risque d'être aussi direct que Ladoz, je te dirai: ne projette pas ta crise identitaire sur les autres l'ami ;) A ta place je ne parlerai pas de crise identitaire, sachant que moi je ne me considère pas Arabe, mais *Amazigh Algérien* (*la vrai identité de l'algérien*). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 OUI EST HEUREUSEMENT, palons objectivement et serieusement! ta mere te disait -elle , "smahli ou bien 3afwuoin ? Ta mère dit :rouh jib, oubien edh heb wa ati ? Mais nombre d'autres pays arabophones disent: اسمح لي ('smah lî) ou bien لو سمحت (law sameht). Adhar, ne tombe pas dans le piège du "dialectal vs. le classique". Quand tu veux comparer le dialecte algérien, fais-le avec d'autre dialectes (tunisien, libyen, égyptien ou saoudien par exemple) et non avec la langue classique. Même la mère saoudienne dira à son enfant: روح جيب (rouh jîb). Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 A ta place je ne parlerai pas de crise identitaire, sachant que moi je ne me considère pas Arabe, mais *Amazigh Algérien* (*la vrai identité de l'algérien*). et l'ami, tu n'a pas a te considere ou pas considerer! tu est amazigh -point barre- Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 On parler de l'Algérie et non du Maroc. Oui, mais il se trouve que "tamazight" est aussi marocain. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Oui, mais il se trouve que "tamazight" est aussi marocain. serte mais on parlait de l'Algérie, je vois pas pourquoi tu ramène le Maroc. Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Mais nombre d'autres pays arabophones disent: اسمح لي ('smah lî) ou bien لو سمحت (law sameht). Adhar, ne tombe pas dans le piège du "dialectal vs. le classique". Quand tu veux comparer le dialecte algérien, fais-le avec d'autre dialectes (tunisien, libyen, égyptien ou saoudien par exemple) et non avec la langue classique. ON PARLE DE L'ALGERIE Même la mère saoudienne dira à son enfant: روح جيب (rouh jîb). Désolé, du temps ou j'ai vecu en Algerie JAAMMAAIISS ON M'ADIT lAw sameht ce n'st pas lagererien . Comprends une chose , je ne compare, je veux etre ce que je suis et j'assume ! La classique ta mère t'en a parlé ? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 et l'ami, tu n'a pas a te considere ou pas considerer! tu est amazigh -point barre- Amazigh Algérien serait plus juste, car les habitants des autres pays maghrébins le sont aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts