ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 serte mais on parlait de l'Algérie, je vois pas pourquoi tu ramène le Maroc. il n'a pas tors (pour une fois) car l'algerie actuelle , correspond au découpage géographique que la France, coloniale) a fait, et non a l'occupation ethnique des sols Un découpage plus stratégique que naturel c'est pareil pour le moyen orient du coté anglais -diviser pour mieux régner! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Amazigh Algérien sa serait plus juste, car les habitant des autres pays maghrébins le sont aussi. DONC AMAZIGH TOUT COURT Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 salam. je suis fier d'etre algerien et c'est tout!!!! Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 DONC AMAZIGH TOUT COURT Si le Maghreb était uni. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Désolé, du temps ou j'ai vecu en Algerie JAAMMAAIISS ON M'ADIT lAw sameht ce n'st pas lagererien . Comprends une chose , je ne compare, je veux etre ce que je suis et j'assume ! Lis bien ce que j'ai écrit, c'était par rapport au "3afwan" que tu cité que j'avais répondu en te disant que: - D'autres pays arabes ne disaient pas forcément "3afwan", mais plutôt "'smah lî" (idem qu'en Algérie) ou law sameht (assez proche). Et quand bien même! Si les Algériens se mettent à dire "3afwan" ils sont libres de le faire; c'est de l'arabe et ils parlent un dialecte arabe. Ils n'ont de leçons à recevoir de personnes, surtout pas des non-arabes. La classique ta mère t'en a parlé ? Ni la mère tunisienne, ni la libyenne, ni l'égyptienne, la saoudienne ou la syrienne ne parle à son enfant le classique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 serte mais on parlait de l'Algérie, je vois pas pourquoi tu ramène le Maroc. Bah, le "tamazight" c'est aussi marocain non? Ou alors tu aurais dû précisé le "tamazight algérien" ou, carrément, la kabyle, chaoui, targui, mzabi. Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 il n'a pas tors (pour une fois) car l'algerie actuelle , correspond au découpage géographique que la France, coloniale) a fait, et non a l'occupation ethnique des sols Un découpage plus stratégique que naturel c'est pareil pour le moyen orient du coté anglais -diviser pour mieux régner! Oui je c'est tout ça. Il dit qu'il parle la langue de l’Algérie je lui dit la langue de l’Algérie c'est la Darija et le Tamazight puis il ramène le Maroc. :confused: (Je sais que y a des marocain qui parle le Tamazight, mais je parler de l'Algérie). Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Bah, le "tamazight" c'est aussi marocain non? Ou alors tu aurais dû précisé le "tamazight algérien" ou, carrément, la kabyle, chaoui, targui, mzabi. Enfin tu as compris ;) Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Lis bien ce que j'ai écrit, c'était par rapport au "3afwan" que tu cité que j'avais répondu en te disant que: - D'autres pays arabes ne disaient pas forcément "3afwan", mais plutôt "'smah lî" (idem qu'en Algérie) ou law sameht (assez proche). Et quand bien même! Si les Algériens se mettent à dire "3afwan" ils sont libres de le faire; c'est de l'arabe et ils parlent un dialecte arabe. Ils n'ont de leçons à recevoir de personnes, surtout pas des non-arabes. Ni la mère tunisienne, ni la libyenne, ni l'égyptienne, la saoudienne ou la syrienne ne parle à son enfant le classique. LA, LA QUESTION DU POURQUOI SE POSE! et l'ami, qui te parle de leçons a recevoir? Smahlli ou 3afwan desolé tu n'a pas trop voyagé dans les pays dits arabes ! ils sont libre de dire e3afwan, mais ce n'est pas "naturelle" contrairement a la langue maternelle ...................... ! DES LECONS , MAIS QUI TE PARLE DE LECONS ? ON DEBAT (merci de débattre en latin) * Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 salam. je suis fier d'etre algerien et c'est tout!!!! BRAVO ! MAIS DEFINIS TOI COMME ALGERIEN Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 BRAVO ! MAIS DEFINIS TOI COMME ALGERIEN merci de poser cette question kho. arabo-musulman+ citoyen du premier degré!!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 merci de poser cette question kho. arabo-musulman+ citoyen du premier degré!!! au moyen orient, ce n'est pas ce qui manque (des arabo musulmans) Quant a la citoyenneté c'est très relative Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 au moyen orient, ce n'est pas ce qui manque (des arabo musulmans) Quant a la citoyenneté c'est très relative la citoyenneté est sacrée et fait partie de notre existence!! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 la citoyenneté est sacrée et fait partie de notre existence!! tu feras un bon philosophe Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 tu feras un bon philosophe merci akhi!!! Citer Link to post Share on other sites
Djouhala 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 salam. le monde arabe de demain est entre les mains des pays de l'occident Il faut choisir : le laisser entre les mains de millions d'incultes barbares sanguinaires qui promettent un génocide , ou négocier comment les populations seront respectées dans leurs différences et la première des différences, c'est l'instructions; les pays arabes se divisent en arbisants islamisants quasi illettrés majoritaires et en ocidentalisés anglophones ou francophones. Ce sera la survie de ces derniers qui dira si la démocratie est possible ou non dans les pays arabes. Si on les tue tous, alors cela ne s'appelera pas démocratie. On est d'accord ? Citer Link to post Share on other sites
Djouhala 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 BRAVO ! MAIS DEFINIS TOI COMME ALGERIEN Qui peut se définir comme algérien ? l'Algérie a produit une grande diversité de personnes, on ne coupe pas dans la population comme on coupe dans une grappe de raisin. Si on ne garde que ce qui se ressemble, ou qui corespond à une "définition", alors on n'aura pas gardé tous les algériens. On a 36 millions d'algériens, et 36 millions de définitions, si on n'en met qu'une, on n'aura aucun algérien qui va correspondre. Tuons les tous et gardons un seul pour refaire le pays. Ce sera le boudhha de la nouvelle génération, et les problèmes sont réglés Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Il faut choisir : le laisser entre les mains de millions d'incultes barbares sanguinaires qui promettent un génocide , ou négocier comment les populations seront respectées dans leurs différences et la première des différences, c'est l'instructions; les pays arabes se divisent en arbisants islamisants quasi illettrés majoritaires et en ocidentalisés anglophones ou francophones. Ce sera la survie de ces derniers qui dira si la démocratie est possible ou non dans les pays arabes. Si on les tue tous, alors cela ne s'appelera pas démocratie. On est d'accord ? merci. mais le monde arabe n'a pas le choix de prendre ses décisions, pour une simple raison c'est qu'il n'est pas tout à fait libre et sa libérté c'est l"économie.on peut pas faire des analyses sans etre libre de la mouvance des pays de l'occident.c'est la vraie prison pour les pays consommateurs comme les pays arabes.je viens à ton avis lorsque tu dis:les pays arabes se divisent en arbisants islamisants quasi illettrés majoritaires . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 T'es obligé d'écrire aussi gros et avec cette couleur ? N'aie pas peur on va te lire quand même Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Le monde Arabe n'est pas mythe, c'est une réalité L'arabité est propre aux arabes, encore faut il définir ce qu'est l'arabité! Les pays arabes sont pour la plus part musulman Le monde SOI-DISANT arabe , pourquoi ce soit disant ? le monde arabe est un mythe ... tout comme la péninsule arabique ... le panarabisme etc,etc, ... c'est une utopie ... une vue de l'esprit relativement moderne ... il est la fabrication de la soi_disant occidentalisation institutionnelle de ce qui fut l'empire ottoman ... le qualifiant "arabe" a usurpé la place du qualifiant "musulman" ... et comme c'est un mythe ... cela explique l'état de sous-développement de ce soi-disant monde arabe ... bien sûr ... avant il y eut la grande mystification de ce qu'on appelle la civilisation arabo-musulmane ... parce que si l'apport de l'Islam aux arabes et à l'humanité est évident ... il n'en est pas de même en ce qui concerne l'apport des arabes à ... l'Islam ... ! il s'agit je le répète ... d'un mythe destiné à éloigner les musulmans de toute référence à l'Islam en tant que système politique et économique ni plus ni moins ... çà je pense que tout le monde le sait ... quand à l'arabité ... bien sûr qu'elle est propre aux arabes ... une fois que ces derniers aient été identifiés ... et ce n'est pas parce qu'on parle arabe ... qu'on l'est ... c.à.d. ... arabe ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 je confondrai bien moqbil et anisr !:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 le monde arabe est un mythe ... tout comme la péninsule arabique ... le panarabisme etc,etc, ... c'est une utopie ... une vue de l'esprit relativement moderne ... il est la fabrication de la soi_disant occidentalisation institutionnelle de ce qui fut l'empire ottoman ... le qualifiant "arabe" a usurpé la place du qualifiant "musulman" ... et comme c'est un mythe ... cela explique l'état de sous-développement de ce soi-disant monde arabe ... bien sûr ... avant il y eut la grande mystification de ce qu'on appelle la civilisation arabo-musulmane ... parce que si l'apport de l'Islam aux arabes et à l'humanité est évident ... il n'en est pas de même en ce qui concerne l'apport des arabes à ... l'Islam ... ! il s'agit je le répète ... d'un mythe destiné à éloigner les musulmans de toute référence à l'Islam en tant que système politique et économique ni plus ni moins ... çà je pense que tout le monde le sait ... quand à l'arabité ... bien sûr qu'elle est propre aux arabes ... une fois que ces derniers aient été identifiés ... et ce n'est pas parce qu'on parle arabe ... qu'on l'est ... c.à.d. ... arabe ! L'Islam a vocation à régir les individus pas un Etat. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 L'Islam a vocation à régir les individus pas un Etat. qu'est-ce qu'un état ... une ville ... une cité ... une situation ... un ensemble d'institutions érigées à partir des lois coraniques ??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 qu'est-ce qu'un état ... une ville ... une cité ... une situation ... un ensemble d'institutions érigées à partir des lois coraniques ??? Tu me fais penser à Saint Augustin parlant de la Cité de Dieu comme un Etat idéal, on a vu ce que ça donne une théocratie fondée sur un Islam récupéré et falsifié qui se base sur des hadiths sortis de nulle part plutôt que sur le Coran ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Tu me fais penser à Saint Augustin parlant de la Cité de Dieu comme un Etat idéal, on a vu ce que ça donne une théocratie fondée sur un Islam récupéré et falsifié qui se base sur des hadiths sortis de nulle part plutôt que sur le Coran ... bon sang ... c'est toujours la même histoire : Islam falsifié ... mal interprété ... hadiths sortis de nulle part plutôt que le Saint Coran ... c'est cliché ... bon mais tout musulman saurait que c'est le seul et unique argumentaire anti-théocratie disponible ... il faut ajouter aussi que la théocratie n'est pas une obligation au même titre que la prière ... par exemple ... on peut vivre et mourir sans ... cela ne touchera pas la rétribution en ce sens que celle-ci est individuelle ... exception faite des monarques ... des potentats ... des présidents ... des gouvernants de toute sorte ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts