pmat 276 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 Belkhadem à Oran Macias, la France coloniale et un troisième mandat par H. Barti Le secrétaire général de l'instance exécutive du Front de libération nationale, M. Abdelaziz Belkhadem, a réitéré avant-hier à Oran sa position à propos de la probable visite d'Enrico Macias en Algérie parmi la délégation qui va accompagner le chef d'Etat français pour ce début du mois de décembre. «Ma position a toujours été la même. On est contre la visite de Macias le chanteur, un pro-israélien qui a chanté Tsahal (l'armée israélienne) et un partisan de l'Algérie française», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse donnée en marge d'un meeting animé à la salle omnisports d'Es-Sénia. M. Belkhadem a également estimé qu'il ne peut y avoir de réconciliation avec la France sans qu'il y ait au préalable des excuses de la part de cette dernière. «Il ne peut y avoir de réconciliation que s'il y a excuses de la part de la France coloniale à l'Algérie indépendante. C'est la position du FLN», a-t-il encore affirmé. M. Belkhadem a réaffirmé au cours de cette même rencontre avec la presse l'appel de son parti à une révision de la Constitution et à un troisième mandat pour le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika. A propos de la surveillance des élections, le SG du FLN a rappelé que le gouvernement ne s'opposerait pas à une commission nationale de surveillance des élections si ses membres qui représentent les formations politiques ne perçoivent pas de rémunération. Il a enfin estimé que «la meilleure garantie contre la fraude est la désignation par les partis de délégués aux bureaux de vote pour veiller à la légalité de toutes les opérations électorales». Lors du meeting animé dans le cadre de la campagne électorale des locales du 29 novembre en cours, M. Belkhadem a plaidé pour une campagne «propre et respectueuse, basée sur un débat autour de programmes». «Certaines formations politiques ont usé de procédés non honorables dans leurs discours pour porter atteinte à notre parti», a noté M. Belkhadem qui a estimé que sa formation reste «la première force du pays» dont les valeurs et les programmes sont «partagés par de larges couches de la société». «La capitale de l'Ouest du pays qui s'inscrit chaque jour un peu plus dans une grande dynamique de développement aspire légitimement à plus de projets pour l'amélioration des conditions de vie de ses habitants, un voeu que se chargeront de concrétiser les militants et les élus du FLN», a-t-il précisé. bonjour a tous j'ai trouvé le sujet et donc partageons sans etre avec qui que ce soit meme pas du coté de bouteflika mais quand on aime son pays et son peuple et qu'on a envi que le pays s'en sorte et s'attelle a des programmes de relances et d'economie et bien on pense a la competance et aucun ne poura remplacer l'actuelle presient c'est a dire le president Bouteflika et on est aussi du meme avis de belkhadem pour le troisieme mandat parce que seule le president de la republique poura achevé ce qui a esté commencé car lui seule en connais les principes et lui seule a capacité a les faire aboutir si quelqu'un d'autre prend la place du president tout serait a recommencé et c'est pas sur que tout le monde aura confiance et les algerien n'on confiance qu'en cet homme et en personne d'autre et çà nous on le sait mais pour le faire croire et comprendre c'est une autre paire de manche pour macias pas mon sujet Citer Link to post Share on other sites
Igodz 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 bonjour a tous j'ai trouvé le sujet et donc partageons sans etre avec qui que ce soit meme pas du coté de bouteflika mais quand on aime son pays et son peuple et qu'on a envi que le pays s'en sorte et s'attelle a des programmes de relances et d'economie et bien on pense a la competance et aucun ne poura remplacer l'actuelle presient c'est a dire le president Bouteflika et on est aussi du meme avis de belkhadem pour le troisieme mandat parce que seule le president de la republique poura achevé ce qui a esté commencé car lui seule en connais les principes et lui seule a capacité a les faire aboutir si quelqu'un d'autre prend la place du president tout serait a recommencé et c'est pas sur que tout le monde aura confiance et les algerien n'on confiance qu'en cet homme et en personne d'autre et çà nous on le sait mais pour le faire croire et comprendre c'est une autre paire de manche c'est mon avis perso je pense que bouteflika n'a pas envie d'un 3éme mandat car il est de plus en plus fatigué et malade ,s'il reste tant mieux pour notre pays, mais s'il part, vaut mieux un homme qui sera élu par le peuple et non pas une marionette qui sort d'un vote déja commandé a l'avance!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2007 Author Partager Posted November 24, 2007 c'est mon avis perso je pense que bouteflika n'a pas envie d'un 3éme mandat car il est de plus en plus fatigué et malade ,s'il reste tant mieux pour notre pays, mais s'il part, vaut mieux un homme qui sera élu par le peuple et non pas une marionette qui sort d'un vote déja commandé a l'avance!! ce n'est pas faut Igodz une peure bleue est en chacun du qui apres bouteflika et les pretendant savent qu'aucun d'eux ne fera le poid qui? personnellement je n'ai pas de reponse pour moi du moment qu'il soit algerien et connaissant les buts a suivre pour continuer le travail commencé en politique en reforme et mise en oeuvre d'urgence car tout est a faire et restructuré a pensé les regles et a faire adopter les reglement de tout les secteurs et ect.... Citer Link to post Share on other sites
Igodz 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 ce n'est pas faut Igodz une peure bleue est en chacun du qui apres bouteflika et les pretendant savent qu'aucun d'eux ne fera le poid qui? personnellement je n'ai pas de reponse pour moi du moment qu'il soit algerien et connaissant les buts a suivre pour continuer le travail commencé en politique en reforme et mise en oeuvre d'urgence car tout est a faire et restructuré a pensé les regles et a faire adopter les reglement de tout les secteurs et ect.... Le seul qui pourra faire un travaille honnette aprés bouteflika c'est bien Hocine ait ahmed cette homme a beaucoup d'experience, et il a dit non au pouvoir quand il se sentait que tout le monde voulait le manipuler cmme une marrionette, dans le contexte actuel des choses c'est le seul a mes yeux qui pourra etre a la hauteur au palais d'el mouradia Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 bonjour a tous Bonjour Pmat. et on est aussi du meme avis de belkhadem pour le troisieme mandat J'espere que ton "on" ne représente pas les algériens ?! si quelqu'un d'autre prend la place du president tout serait a recommencé et c'est pas sur que tout le monde aura confiance En suivant ton raisonnement, il devra rester au pouvoir à vie ... pourquoi ne pas supprimer les elections tant qu'on y est ? et les algerien n'on confiance qu'en cet homme et en personne d'autre et çà nous on le sait mais pour le faire croire et comprendre c'est une autre paire de manche ça serait bien de ne pas parler au nom des algériens ... car les algériens dans leur majorité ne croient ni dans le pouvoir ni dans boutef et ses ministres Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 mais s'il part, vaut mieux un homme qui sera élu par le peuple et non pas une marionette qui sort d'un vote déja commandé a l'avance!! Justement boutef lui n'a pas été élu par le peuple ... il fût imposé par les décideurs. ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 et les pretendant savent qu'aucun d'eux ne fera le poid qui? personnellement je n'ai pas de reponse Qui ? bah sont nombreux, ceux qui l'ont fait peur et qu'il a tout fait (en bon dictateur qu'il est) pour leur barrer la route, je pense notamment à Ibrahimi, à Hamrouche et la liste est longue... Citer Link to post Share on other sites
Igodz 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 Justement boutef lui n'a pas été élu par le peuple ... il fût imposé par les décideurs. ;) Oui je ss d'accord mais lui a fait ses preuves par rapport aux autres président imposé; et il a gagné les éléctions pour le 2éme mandat , Dans un bilan y'a tjr du positive et du négative et pour boutef je dirais que c'est plus positive que négative ps: Hamrouche Dslé c'est pas un mec pour le pouvoir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 Oui je ss d'accord mais lui a fait ses preuves par rapport aux autres président imposé; et il a gagné les éléctions pour le 2éme mandat , Dans un bilan y'a tjr du positive et du négative et pour boutef je dirais que c'est plus positive que négative En quoi son blian est plus positif que négatif et en quoi est-t-il meilleur par rapport aux autres présidents? Hamrouche Dslé c'est pas un mec pour le pouvoir Oui c'est vrai que lui est trop démocrate, nous on n'aime les dictateurs apprentis à l'image de boutef, c'est bien ça? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2007 Author Partager Posted November 24, 2007 Qui ? bah sont nombreux, ceux qui l'ont fait peur et qu'il a tout fait (en bon dictateur qu'il est) pour leur barrer la route, je pense notamment à Ibrahimi, à Hamrouche et la liste est longue... bonjour admino sincerement sur nos elus personellement moi je ne connais personne par contre lorsque j'emploi le on c'est par mon tres long militantisme et par la prise de temperature autour de cette question je n'ai aucune pretention de sertitude mais une chose est certaine concernant les pays du sud il ne ressemble pas aux pays du nord et les peuples du sud aime avoir confiance comment il le font? çà chaque peuple a sa façon et sa maniere par contre j'ai aimer ta presentation du choix et de la liberté d'action quand tu dis ça serait bien de ne pas parler au nom des algériens ... car les algériens dans leur majorité ne croient ni dans le pouvoir ni dans boutef et ses ministres çà m'a rappeler les menaces qui m'etait fait par un syndicaliste pourtant dans un autre syndicat que le mien ou il me dit publiquement lors d'elections syndicale ( je te parle de çà c'est en 1975) si je ne suis pas elu je te casse la gueule un malade du pouvoir il etait il etait le frere d'un cadre et elu de commune et cela et arrivé en france il est devenu fou par la suite Citer Link to post Share on other sites
Igodz 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 En quoi son blian est plus positif que négatif et en quoi est-t-il meilleur par rapport aux autres présidents? Reviens un peu en arrière , essaye de te rappeller comment les algeriens vivaient avec la peur, alger une ville morte rien de rien , et essaye de voir la nouvelle algerie de maintenant, faut être aveugle pour ne pas constater un changemant c'est vrai que c'est pas suffisant mais c'est pas facile de tout changer en 8ans il faut beaucoup de temps pour tt regler mais en moins les chose bougent avec ce président avant c'étais juste du blabla tu vois Oui c'est vrai que lui est trop démocrate, nous on n'aime les dictateurs apprentis à l'image de boutef, c'est bien ça? je sais de quoi je parle, quand je dis hamrouche n'est un mec pour le pouvoir je sais pourquoi je dis ça. parfois les gens montrent juste une vitrine pour que tout le monde lui dit Bravo Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2007 Author Partager Posted November 24, 2007 Eh!!!! Belle Alusion bonjour j'ai trouvé tout faite eh!! tres belle l'alusion c'est pas moi qui est travaillé la chose evidement les gout et les couleur çà ne se discute pas mais on est sur un forun pour en debattre entre amis Citer Link to post Share on other sites
icosiumus 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 VIVE L'Algerie! bonjour j'ai trouvé tout faite eh!! tres belle l'alusion c'est pas moi qui est travaillé la chose evidement les gout et les couleur çà ne se discute pas mais on est sur un forun pour en debattre entre amis SALUT!ACIC!C'est un tres beau cadeau!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 bonjour j'ai trouvé tout faite eh!! tres belle l'alusion c'est pas moi qui est travaillé la chose evidement les gout et les couleur çà ne se discute pas mais on est sur un forun pour en debattre entre amis As ton avis ... lequel des deux ... fait l'homme dans le couple ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2007 Author Partager Posted November 24, 2007 As ton avis ... lequel des deux ... fait l'homme dans le couple ? bonjour Zombretto aucune idé c'est du sert moi fort contre ton corps il faut qu'il y est des folies? a l'infini c'est pour la photos a un endrois j'ai mis bonjour XXX ah merci pas bien fini mais belle alusion dans mes bras oublit ta peine ou bravos pour ce que tu as fais apres moi ou alors tu a ete meilleur que moi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 bonjour Zombretto c'est du sert moi fort contre ton corps il faut qu'il y est des folies? a l'infini C'est pas ... une vieille chanson ... de Johnny ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts