amidoc 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 pouquoi ? chez les (africain du nord)maghrebins et en particulier les algeriens , le mot "africain" egale a un noir venant de l afrique sub saharienne ! est ce que on peut dire que les maghrebins sont des racistes ? ou bien d autre façon : pourquoi les africains noirs (sub-sahara ) pensent que les africains blancs (maghreb) sont des racistes.? et en fin si quelqu'un te dit que tu es un africain ? ta reponse sera quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Igodz 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 pouquoi ? chez les (africain du nord)maghrebins et en particulier les algeriens , le mot "africain" egale a un noir venant de l afrique sub saharienne ! est ce que on peut dire que les maghrebins sont des racistes ? ou bien d autre façon : pourquoi les africains noirs (sub-sahara ) pensent que les africains blancs (maghreb) sont des racistes.? et en fin si quelqu'un te dit que tu es un africain ? ta reponse sera quoi ? je ss d'accord la plupart des maghrébins sont des racistes en quelque sorte c'est une revanche je m'explique les maghrébins souffrent du racisme en europe alors c'est une façon de se venger sur les africains Citer Link to post Share on other sites
Libellule 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 je ss d'accord la plupart des maghrébins sont des racistes en quelque sorte c'est une revanche je m'explique les maghrébins souffrent du racisme en europe alors c'est une façon de se venger sur les africains Je trouve que c'est une drole de façon de réagir.:eek: Je dirai plutôt que le racisme vient de l'ignorance et du manque de tolérance, c'est honteux de voir le comportement de certains Algériens envers les noirs africains, vraiment honteux! Citer Link to post Share on other sites
Igodz 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 Je trouve que c'est une drole de façon de réagir.:eek: Je dirai plutôt que le racisme vient de l'ignorance et du manque de tolérance, c'est honteux de voir le comportement de certains Algériens envers les noirs africains, vraiment honteux! je n'encourage pas le racisme j'essaye juste d'expliquer ce comportement Citer Link to post Share on other sites
Libellule 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 je n'encourage pas le racisme j'essaye juste d'expliquer ce comportement Igodz, je me suis mal exprimée, ce n'est pas de toi qu'il s'agit, je ne parlais pas de Ta façon de voir les choses mais de celle de ces personnes qui croient qu'en se vengeant sur des gens plus malheureux qu'eux ils vont résoudre le problème du racisme. En quelques sortes ils font comme leurs bourreaux, comment peuvent-ils après se plaindre d'être victimes du racisme puisqu'il font la même chose voire pire... ? Citer Link to post Share on other sites
Igodz 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 Igodz, je me suis mal exprimée, ce n'est pas de toi qu'il s'agit, je ne parlais pas de Ta façon de voir les choses mais de celle de ces personnes qui croient qu'en se vengeant sur des gens plus malheureux qu'eux ils vont résoudre le problème du racisme. En quelques sortes ils font comme leurs bourreaux, comment peuvent-ils après se plaindre d'être victimes du racisme puisqu'il font la même chose voire pire... ? c'est ce que je me dis toujours hélas c'est la triste vérité Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 je ss d'accord la plupart des maghrébins sont des racistes en quelque sorte c'est une revanche je m'explique les maghrébins souffrent du racisme en europe alors c'est une façon de se venger sur les africains ça n'a rien à voir avec l'europe... le rejet de l'autre est en tout etre humain, suffit d'une différence sur n'importe quel plan, race, culture, mode de pensée ou façon d'etre, pour qu'on lorgne de travers, et ce, lorsqu'on ne connait ni la tolérance ni le respect d'autrui..... Citer Link to post Share on other sites
chocolatcustard 10 Posted November 24, 2007 Partager Posted November 24, 2007 ça n'a rien à voir avec l'europe... le rejet de l'autre est en tout etre humain, suffit d'une différence sur n'importe quel plan, race, culture, mode de pensée ou façon d'etre, pour qu'on lorgne de travers, et ce, lorsqu'on ne connait ni la tolérance ni le respect d'autrui..... Bonsoir, Je suis tout à fait d'accord avec Clairière, le racisme n'est pas une spécificité "blanche", il est tout simplement humain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts