Guest ania7 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Élever, nourrir, chérir, protéger, enlacer, voir grandir l'enfant d'un autre, du moins qui n'a pas le même ADN que vous, est ce vraiment une si vaste frontière pour le regarder toujours comme l'enfant d'un autre ??? Certains parents n'ont pas la possibilités d'avoir des enfants et se tournent vers l'adoption, mais beaucoup sont réticents à cette idée, pourquoi ??? Est ce si particulier et exceptionnel d'élever un enfant qui ne diffère de vous que sur un plan génétique ??? L'adoption en tout et pour tout, qu'en pensez vous ??? Citer Link to post Share on other sites
lampe magique 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 moi je n'ai absolument rien contre ça et perso je n'aurais aucun blocage par rapport à cela si un jour j'y étais confrontée... ça serait mon enfant au même titre que s'il était sorti de mon ventre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Élever, nourrir, chérir, protéger, enlacer, voir grandir l'enfant d'un autre, du moins qui n'a pas le même ADN que vous, est ce vraiment une si vaste frontière pour le regarder toujours comme l'enfant d'un autre ??? Certains parents n'ont pas la possibilités d'avoir des enfants et se tournent vers l'adoption, mais beaucoup sont réticents à cette idée, pourquoi ??? Est ce si particulier et exceptionnel d'élever un enfant qui ne diffère de vous que sur un plan génétique ??? L'adoption en tout et pour tout, qu'en pensez vous ??? Nimos a adopté Max......Ce fut une agréable betise:) Elle n' a jamais compris pourquoi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Nimos a adopté Max......Ce fut une agréable betise:) Elle n' a jamais compris pourquoi:rolleyes: je pense que le contraire, Max a adopté Nimos, pcq Nimos est une idée , non?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 je pense que le contraire, Max a adopté Nimos, pcq Nimos est une idée , non?:rolleyes: Ce sont les Idées qui choisissent de rester a coté des autres....car les idées sont libres et sans attaches ni obligations Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Nimos est toujours aussi timbré. L'adoption est une bonne chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Nimos est toujours aussi timbré. L'adoption est une bonne chose. je rejoins ton avis , l'adoption est l'une des plus nobles actions ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 je rejoins ton avis , l'adoption est l'une des plus nobles actions ... Tout à fait ,encore plus lorsque le couple a déjà des enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Tout à fait ,encore plus lorsque le couple a déjà des enfants En effet, à part les enfants qui ont besoin d'une main tendue pour les adopter chez nous, ceux de nos chers(es) fréres et soeurs martyrs palestiniens, irakiens, libanais ... ne peuvent qu'avoir besoin d'une action si humaine que celle de l'adoption ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 L'adoption ne doit pas se faire par pitié ni par séléction selon la religion ou la zone encore moins autres chose.....elle devrait etre triviale tout comme la naissance, elle peut etre handicapée physique, mentale, ...etc Elle ne doit pas etre un podium de selection Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 moi refusée cause pas assez de revenus et because maladie bon voilà essayer mais refuser. sinon j'aurais adopter un algérien car il faut qu'il lui reste des repères. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 L'adoption ne doit pas se faire par pitié ni par séléction selon la religion ou la zone encore moins autres chose.....elle devrait etre triviale tout comme la naissance, elle peut etre handicapée physique, mentale, ...etc Elle ne doit pas etre un podium de selection oki, bien dit Nimos... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 l'adoption en droit musulman n'existe pas, c'est la kaffala cad tu deviens ces tuteurs, mais bien sur dans la vie tu es ses parents ses vrais parents; Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 l'adoption en droit musulman n'existe pas, c'est la kaffala cad tu deviens ces tuteurs, mais bien sur dans la vie tu es ses parents ses vrais parents; oui biensur, Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 attention maintenant il vous faut un agrément de la ddass française (en fait c le consulat qui le demande mnt) avant non mais il n'existe aucun accord entre la france et l'algérie donc si vous adoptez assurez vous avant car il vous faudra un visa pour l'enfant et en france le mettre à votre nom parcours du combattant je connais un couple dans les paperasses mais ça vaut le coup Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Nous avons adopté un garçon ça fait presque 12 ans et nous en sommes très fiers. Il fait partie intégrante de la famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Nous avons adopté un garçon ça fait presque 12 ans et nous en sommes très fiers. Il fait partie intégrante de la famille. j'ai posé ma question sur l'adoption à une amie, elle m'a dit "En mon âme et conscience je ne pourrai pas adopter un enfant d'un autre couple pour la simple raison et que tôt ou tard il voudra connaître ses parents génétiques et à ce moment là j'aurai peur de perdre. tu vas me dire que ces parents sont peut être décédés et alors me sachant pas sa véritable mère il ne saura pas m'aimer comme étant mon fils." ... peut etre c'est ça la raison pour laquelle l'adoption est encore un tabou de notre société et c'est bien dommage!! Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Ania, en ce qui nous concerne nous n'avons aucun problème à ce qu'il rencontre ses parents. Nous avons toutes les informations. Quand ma mère épousa mon père, ce dernier avait déjà une fille d'un premier mariage. Malheureusement quand elle a quitté mon père elle ne voulait pas de sa fille. C'est donc ma mère qui l'a élevé. À trente ans, ma soeur a voulu retrouver sa vraie mère. Ma mère ne s'est jamais opposée à cette rencontre. De cette rencontre, ma soeur est revenue sereine et surtout satisfaite de savoir à qui elle ressemblait. Elle appelle ma mère maman jusqu'à ce jour. Nous avons confiance en la vie, si jamais notre fils voulait rencontrer sa maman, nous l'accompagnerons. Nos enfants ne nous appartiennent pas, nous les élevons, nous leur donnons tout ce que nous pouvons leur donner pour qu'ils puissent voler de leurs propres ailes. Peut-être que nous sommes égoistes mais nous ne concevons pas la vie autrement. Mes neveux, nièces et enfants de ces derniers sont nos enfants. Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Élever, nourrir, chérir, protéger, enlacer, voir grandir l'enfant d'un autre, du moins qui n'a pas le même ADN que vous, est ce vraiment une si vaste frontière pour le regarder toujours comme l'enfant d'un autre ??? Certains parents n'ont pas la possibilités d'avoir des enfants et se tournent vers l'adoption, mais beaucoup sont réticents à cette idée, pourquoi ??? Est ce si particulier et exceptionnel d'élever un enfant qui ne diffère de vous que sur un plan génétique ??? L'adoption en tout et pour tout, qu'en pensez vous ??? Bonsoir. Moi je rêve d'élever un petit ange qui ne sortira pas de mon ventre, pourquoi??? Parce qu'il a besoin de plus de tendresse que quiconque au monde, et franchement je comprends pas du tout pourquoi la majorité des Algérien sont contre cette idée!!!! Citer Link to post Share on other sites
fifi081985 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 j'ai posé ma question sur l'adoption à une amie, elle m'a dit "En mon âme et conscience je ne pourrai pas adopter un enfant d'un autre couple pour la simple raison et que tôt ou tard il voudra connaître ses parents génétiques et à ce moment là j'aurai peur de perdre. tu vas me dire que ces parents sont peut être décédés et alors me sachant pas sa véritable mère il ne saura pas m'aimer comme étant mon fils." ... peut etre c'est ça la raison pour laquelle l'adoption est encore un tabou de notre société et c'est bien dommage!! Je ponse pas que ça soit la vrai raison, c'est un sujet très délicat et comme vous l'avez si bien dit (tabou) alors les gens n'ose pas généralement dire ce qu'ils ponsent pour qu'ils paraissent pas méchant!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Ania, en ce qui nous concerne nous n'avons aucun problème à ce qu'il rencontre ses parents. Nous avons toutes les informations. Quand ma mère épousa mon père, ce dernier avait déjà une fille d'un premier mariage. Malheureusement quand elle a quitté mon père elle ne voulait pas de sa fille. C'est donc ma mère qui l'a élevé. À trente ans, ma soeur a voulu retrouver sa vraie mère. Ma mère ne s'est jamais opposée à cette rencontre. De cette rencontre, ma soeur est revenue sereine et surtout satisfaite de savoir à qui elle ressemblait. Elle appelle ma mère maman jusqu'à ce jour. Nous avons confiance en la vie, si jamais notre fils voulait rencontrer sa maman, nous l'accompagnerons. Nos enfants ne nous appartiennent pas, nous les élevons, nous leur donnons tout ce que nous pouvons leur donner pour qu'ils puissent voler de leurs propres ailes. Peut-être que nous sommes égoistes mais nous ne concevons pas la vie autrement. Mes neveux, nièces et enfants de ces derniers sont nos enfants. vous avez raison, wendy il ne faut pas penser que le jour où cet enfant sera grand et se rendrait compte qu'il ne vit pas avec ses vrais parents, donc deviendrait peut-être malheureux, parce que çà ne sera qu'à vous de lui expliquer les circonstances et les conditions qui vous ont incités à l'adopter et il ne pourra qu'en être satisfait et ne pourra que vous remercier et vous aimer encore plus ... rabi yjazikom b lkhir Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Bonsoir. Moi je rêve d'élever un petit ange qui ne sortira pas de mon ventre, pourquoi??? Parce qu'il a besoin de plus de tendresse que quiconque au monde, et franchement je comprends pas du tout pourquoi la majorité des Algérien sont contre cette idée!!!! bonsoir fifi, Adoptes moi...Please... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Moi , j'ai remarqué un phénomène bizarre qui n'existait pas avant en matière d'adoption , c'est que les familles recherchent des enfants légitimes(selon leurs propos) ils ne veulent pas d'enfants nés sous x ; je trouve ça révoltant , si on veut faire du bien et rendre heureux un petit être sans défense pourquoi faire ce choix ; je ne sais pas ,peut-être ai-je tort de trouver cela anormal mais je trouve ça pas juste ; un enfant c'est comme une pâte a modeler c'est l'éducation qui le forge et rejeter les enfants nés sous x c'est une vraie injustice eux aussi ont droit a avoir une famille , une bonne éducation . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Moi , j'ai remarqué un phénomène bizarre qui n'existait pas avant en matière d'adoption , c'est que les familles recherchent des enfants légitimes(selon leurs propos) ils ne veulent pas d'enfants nés sous x ; je trouve ça révoltant , si on veut faire du bien et rendre heureux un petit être sans défense pourquoi faire ce choix ; je ne sais pas ,peut-être ai-je tort de trouver cela anormal mais je trouve ça pas juste ; un enfant c'est comme une patte a modeler c'est l'éducation qui le forge et rejeter les enfants nés sous x c'est une vraie injustice eux aussi ont droit a avoir une famille , une bonne éducation . jaza, je te fais un gros bisou ,:o t'as raison à 1000000000% Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 C'est comme le débat concernant les OGM, ça se mord la queue tout ça ! Moi je préfère voter pour les fraises tagada Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts