Jump to content

Moudjahid, un fonds de commerce

Recommended Posts

C'est normal la France a connu ça aussi avec ceux qui se sont soudainement sentis une âme de résistant dès que la débâcle allemande a commençé. En Algérie c'est pareil de quelques milliers de flnistes début 54, en 62 comme par hasard ils étaient plus d'un million :mdr:

C'est normal la France a connu ça aussi avec ceux qui se sont soudainement sentis une âme de résistant dès que la débâcle allemande a commençé. En Algérie c'est pareil de quelques milliers de flnistes début 54, en 62 comme par hasard ils étaient plus d'un million :mdr:

Faux

.... en France les anciens combattants

.... quand ils sont reconnus comme tels

.... beneficient d'une pension et parfois

.... d'un agreement pour gerer un bureau de tabac

.... et puis c'est tout

.... quant aux enfants de ceux qui sont "Morts pour la France"

.... ils sont pris en chage par l'etat jusqu'a l'age de 18 ans

.... et puis c'est tout

.... on est loin des passe-droits eternels

Faux

.... en France les anciens combattants

.... quand ils sont reconnus comme tels

.... beneficient d'une pension et parfois

.... d'un agreement pour gerer un bureau de tabac

.... et puis c'est tout

.... quant aux enfants de ceux qui sont "Morts pour la France"

.... ils sont pris en chage par l'etat jusqu'a l'age de 18 ans

.... et puis c'est tout

.... on est loin des passe-droits eternels

Tu diras ça aux tirailleurs sénégalais ou algériens qui sont morts avant d'avoir pu toucher quoi que ce soit.

Tu diras ça aux tirailleurs sénégalais ou algériens qui sont morts avant d'avoir pu toucher quoi que ce soit.

Les tirailleurs

..... Algeriens ont toujours

..... recu leur retraite en tant

..... que Francais

..... si le sordide interceptait

..... cette retraite ce n'est pas

..... la faute de la France

Les tirailleurs

..... Algeriens ont toujours

..... recu leur retraite en tant

..... que Francais

..... si le sordide interceptait

..... cette retraite ce n'est pas

..... la faute de la France

Quelle retraite ? Je te parle des pensions d'anciens combattants qui étaient gelées d'une part et inférieures à celles des français de souche d'autre part, c'est même Bernadette Chirac en voyant le film Indigènes qui a convaincu son mari de faire quelque chose

Guest Nimos

La mesure la plus Urgente pour Nimos:

Fixer une date butoire pour la dissolution de Minister de moudjahidine encore une fois defendre son pays est un devoir est non un boulot.

Quelle retraite ? Je te parle des pensions d'anciens combattants qui étaient gelées d'une part et inférieures à celles des français de souche d'autre part, c'est même Bernadette Chirac en voyant le film Indigènes qui a convaincu son mari de faire quelque chose

Je te repete que

.... les Algeriens ont beneficie

.... des memes avantages que

.... les Francais

.... et si le sordide a detourne

.... les fonds des anciens combattants

.... la France n'y est pour rien

Je te repete que

.... les Algeriens ont beneficie

.... des memes avantages que

.... les Francais

.... et si le sordide a detourne

.... les fonds des anciens combattants

.... la France n'y est pour rien

T'es pas au courant des réalités je crois moi je l'ai constaté dans ma famille même et dans tant d'autres ...

T'es pas au courant des réalités je crois moi je l'ai constaté dans ma famille même et dans tant d'autres ...

Je ne mets pas

...... en doute ce que tu dis

...... mais c'est le sordide qui

...... a detourne les pensions

...... des soldats Algeriens qui

...... ont combattu pour la France

Je ne mets pas

...... en doute ce que tu dis

...... mais c'est le sordide qui

...... a detourne les pensions

...... des soldats Algeriens qui

...... ont combattu pour la France

C'est la triste réalité le gel des pensions pour les tirailleurs d'ailleurs je crois que c'est seulement depuis le début de l'année que le décret y mettant fin entre en application.

Depuis 1959, les pensions des combattants étrangers sont gelées (cristallisées dans le jargon militaire).

En 2006, suite à la sortie du film Indigènes, Jacques Chirac avait assouplit cette loi, sans mettre un terme aux inégalités.

Pour rappel et en 2006, pour avoir servi sous le drapeau français :

Un Français touchait en moyenne 460 euros.

Un Sénégalais 193 euros.

Un Algérien 60 euros.

Un Vietnamien 38 euros.

Demain, Nicolas Sarkozy devrait finalement annoncer la fin de ce gel. Décision historique, qui tombe l'année du cinquantenaire des indépendances des colonies d'Afrique de l'Ouest.

Cette mesure profiterait à 30 000 personnes :

10 000 anciens soldats ayant servi sous le drapeau français avant l'indépendance de leur pays, 20 000 de leurs héritiers.

Le coût de cette mesure, 150 millions d'euros. Une somme devenue acceptable, car jusqu'ici elle empêchait la régularisation.

Malheureusement, la mesure si elle est historique, arrive bien trop tard :

La majorité des soldats concernés sont morts. La mesure est devenue symbolique. Et aucun rattrapage n'est prévu.

C'est la triste réalité le gel des pensions pour les tirailleurs d'ailleurs je crois que c'est seulement depuis le début de l'année que le décret y mettant fin entre en application.

Depuis 1959, les pensions des combattants étrangers sont gelées (cristallisées dans le jargon militaire).

En 2006, suite à la sortie du film Indigènes, Jacques Chirac avait assouplit cette loi, sans mettre un terme aux inégalités.

Pour rappel et en 2006, pour avoir servi sous le drapeau français :

Un Français touchait en moyenne 460 euros.

Un Sénégalais 193 euros.

Un Algérien 60 euros.

Un Vietnamien 38 euros.

Demain, Nicolas Sarkozy devrait finalement annoncer la fin de ce gel. Décision historique, qui tombe l'année du cinquantenaire des indépendances des colonies d'Afrique de l'Ouest.

Cette mesure profiterait à 30 000 personnes :

10 000 anciens soldats ayant servi sous le drapeau français avant l'indépendance de leur pays, 20 000 de leurs héritiers.

Le coût de cette mesure, 150 millions d'euros. Une somme devenue acceptable, car jusqu'ici elle empêchait la régularisation.

Malheureusement, la mesure si elle est historique, arrive bien trop tard :

La majorité des soldats concernés sont morts. La mesure est devenue symbolique. Et aucun rattrapage n'est prévu.

Je te signale

..... qu'en 1959 les Francais

..... qu'ils fussent d'Algerie ou de Metropole

..... etaient loges a la meme enseigne

..... et s'il y a eu modifications des soldes versees

..... c'est tout simplement parce que le gouvernement

..... Algerien a empoche la difference depuis 1965

Je te signale

..... qu'en 1959 les Francais

..... qu'ils fussent d'Algerie ou de Metropole

..... etaient loges a la meme enseigne

..... et s'il y a eu modifications des soldes versees

..... c'est tout simplement parce que le gouvernement

..... Algerien a empoche la difference depuis 1965

A moins que tu sois comptable payeur au régime général des retraites ça n'engage que toi moi je te parle depuis 59, ça fait quand même plus de 40 ans que ça dure ...

A moins que tu sois comptable payeur au régime général des retraites ça n'engage que toi moi je te parle depuis 59, ça fait quand même plus de 40 ans que ça dure ...

Depuis

.... 35 ans

.... mon grand-pere est retraite

.... de l'Armee Francaise

.... il percoit sa retraite en France

.... et c'est beaucoup plus que

.... 460 Euros dont tu parles

.... mais sa retraite n'a jamais transite

.... par l'Administration Algerienne

Depuis

.... 35 ans

Parce qu'il réside en France évidemment :crazy: moi je te parle de ceux qui sont restés en Algérie ou qui n'ont pas la nationalité française

Parce qu'il réside en France évidemment :crazy: moi je te parle de ceux qui sont restés en Algérie ou qui n'ont pas la nationalité française

Ben

.... ceux la continuent

.... de subir la ponction

.... decidee par le sordide

.... des 1965

Lol t'es têtu toi renseigne toi sur le texte de loi, développe alors au lieu de faire des bouts de phrase laconique

Qu'est ce que

.... tu veux que je developpe ?

.... je suis moi-meme un retraite

.... de la Legion

.... je n'y ai passe que 5 ans mais

.... je pourrai commencer a encaisser

.... des que je le souhaiterai

Qu'est ce que

.... tu veux que je developpe ?

.... je suis moi-meme un retraite

.... de la Legion

.... je n'y ai passe que 5 ans mais

.... je pourrai commencer a encaisser

.... des que je le souhaiterai

Quel est le rapport avec la Légion ce ne sont ni les mêmes barêmes ni le même contexte ni les mêmes textes qui s'appliquent la Légion c'est à part surtout si tu y as passé que 5 ans. Bah dis m'en plus sur ton "1965" ça m'intéresse ...

Quel est le rapport avec la Légion ce ne sont ni les mêmes barêmes ni le même contexte ni les mêmes textes qui s'appliquent la Légion c'est à part surtout si tu y as passé que 5 ans. Bah dis m'en plus sur ton "1965" ça m'intéresse ...

En 1965

..... vous avez pris des options

..... que vous continuez de subir

..... jusqu'a present

..... et ca ne s'applique pas

..... aux seuls retraites

Depuis

.... 35 ans

Il me semble que justement la "cristallisation" concernait les beneficiaires residant hors de France, qui de toute façon depuis l'independance avaient une pension d'un montant moindre en raison de la differrence monétaire et de pouvoir d'achat.En gros l'idée est que ces personnes avaient une pension d'un montant absolu moindre, car la conversion dans leur monnaie leur assurait le meme pouvoir d'achat que les pensions plus elevées d'une personne vivant en France. Et a contrario s'ils recevaient une pension d'un meme montant, ils seraient avantagés (pouvoir d'achat) par rapport au français et personnes vivant en FRance.

Et donc depuis 2006 les pensions ont été une 1ere fois réevaluées selon le pouvoir d'achat ( cad que le montant restait de tt façon inferieur aux pensions des français) et puis dans un 2nd totalement alignées sur les pensions françaises;

Il me semble que justement la "cristallisation" concernait les beneficiaires residant hors de France, qui de toute façon depuis l'independance avaient une pension d'un montant moindre en raison de la differrence monétaire et de pouvoir d'achat.En gros l'idée est que ces personnes avaient une pension d'un montant absolu moindre, car la conversion dans leur monnaie leur assurait le meme pouvoir d'achat que les pensions plus elevées d'une personne vivant en France. Et a contrario s'ils recevaient une pension d'un meme montant, ils seraient avantagés (pouvoir d'achat) par rapport au français et personnes vivant en FRance.

Et donc depuis 2006 les pensions ont été une 1ere fois réevaluées selon le pouvoir d'achat ( cad que le montant restait de tt façon inferieur aux pensions des français) et puis dans un 2nd totalement alignées sur les pensions françaises;

Sauf que depuis 40 ans ce montant ridicule n'a pas tenu compte de l'inflation et du coût de la vie qui s'est accru, donc c'était envisagable pendant un certain temps après la guerre mais pas tenable sur le long terme surtout pendant 40 ans même avec la différence des niveaux de vie puisque le montant est de quasiment 10 fois supérieur pour un français.

Et suite à une décision du Conseil constitutionnel la date d'application du nouveau texte n'est entrée en vigueur que le 1er janvier de cette année ...

Guest Vert*et*fier

Ceui qui aime son pays donne et ne prend rien !!!

Les vrais moudjahidines n'ont jamais accépté de reçevoir des dons en contre partie, ils te disent je l'ai fait pour mon pays et j'attends qu'allah me récompenses.