Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Moi je le suis depuis deux ans, au début, c'est un peu dure surtout avec la famille qui me regardait comme une extraterreste mais peu à peu je me suis habitué à ne plus manger de la chair d'animaux qu'on a élevé dans des conditions horribles pour finir dans des abbatoirs glauques. Si les animaux pouvaient parler, ils nous maudiraient je crois:mad: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Je le suis par intermittence :D Mais je mange très peu de viande. Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Je le suis par intermittence :D Mais je mange très peu de viande. Un jour, j'ai accompagné mon pére à l'abbatoir pour l'Aid el kebir, un abbatoir à l'ancienne et ya mosseba tout ce sang ça m'a traumatisé. Je me souviens y avait même des agneaux mignons comme tout les m'ssakins:bawling::bawling: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Un jour, j'ai accompagné mon pére à l'abbatoir pour l'Aid el kebir, un abbatoir à l'ancienne et ya mosseba tout ce sang ça m'a traumatisé. Je me souviens y avait même des agneaux mignons comme tout les m'ssakins:bawling::bawling: Je comprends, j'ai aussi une répulsion à cause de ça :confused:. Mais en étant végétarienne, il faut aussi diversifier l'alimentation car cela conduit vite à des carences. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Moi je le suis depuis deux ans, au début, c'est un peu dure surtout avec la famille qui me regardait comme une extraterreste mais peu à peu je me suis habitué à ne plus manger de la chair d'animaux qu'on a élevé dans des conditions horribles pour finir dans des abbatoirs glauques. Si les animaux pouvaient parler, ils nous maudiraient je crois:mad: Franchement je ne suis pas encore fou , ni la religion , ni la société ni la médecine ne déconseille de manger de la viande , j'aime bien manger des haricots avec des abats:crazy:, trop fort et délicieux , sans parler de bouzeoulouf et ousbane lors de l'aide kbir :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Je comprends, j'ai aussi une répulsion à cause de ça :confused:. Mais en étant végétarienne, il faut aussi diversifier l'alimentation car cela conduit vite à des carences. J'en ai parlé à mon médecin et je me suis documenté, en gros je compense avec les legumineuses (lentille, haricots blancs..),les oeufs, le soja et les produits laitiers... Par contre je serais jamais integriste comme ces marboul de vegétaliens qui mangent des graines et des pilules:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Franchement je ne suis pas encore fou , ni la religion , ni la société ni la médecine ne déconseille de manger de la viande , j'aime bien manger des haricots avec des abats:crazy:, trop fort et délicieux , sans parler de bouzeoulouf et ousbane lors de l'aide kbir :pipe1: ça m'ettonne pas de toi carica le carnivore:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 ça m'ettonne pas de toi carica le carnivore:D Pour quoi se priver d'une chose dieu nous a permis de la manger :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 J'en ai parlé à mon médecin et je me suis documenté, en gros je compense avec les legumineuses (lentille, haricots blancs..),les oeufs, le soja et les produits laitiers... Par contre je serais jamais integriste comme ces marboul de vegétaliens qui mangent des graines et des pilules:crazy: :mdr: J'ai des amis qui refusent de boire du lait et de manger tout ce qui en découle, idem pour les oeufs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Pour quoi se priver d'une chose dieu nous a permis de la manger :rolleyes: Dieu nous oblige pas non plus à manger de la viande, c'est une question de choix, moi la vérité ça me degoute tu peux pas imaginer:wacko: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 :mdr: J'ai des amis qui refusent de boire du lait et de manger tout ce qui en découle, idem pour les oeufs. larjib, je sais pas comment ils font pour garder la forme, ben tu vois on est toujours l'extremiste de quelqu'un:) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Dieu nous oblige pas non plus à manger de la viande, c'est une question de choix, moi la vérité ça me degoute tu peux pas imaginer:wacko: Tu me fais penser aux nudistes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Tu me fais penser aux nudistes :mdr: :eek:explique Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 :eek:explique bne eux aussi ils sont bizarre , ils veulent pas etre comme les autres , comme les gens qui refusent de manger la viande :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 bne eux aussi ils sont bizarre , ils veulent pas etre comme les autres , comme les gens qui refusent de manger la viande :w00t2: t drole toi:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 larjib, je sais pas comment ils font pour garder la forme, ben tu vois on est toujours l'extremiste de quelqu'un:) Oui, ajoute que tu ne bois pas, et je crois que l'interlocuteur s'évanouira. :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Moi je le suis depuis deux ans, au début, c'est un peu dure surtout avec la famille qui me regardait comme une extraterreste mais peu à peu je me suis habitué à ne plus manger de la chair d'animaux qu'on a élevé dans des conditions horribles pour finir dans des abbatoirs glauques. Si les animaux pouvaient parler, ils nous maudiraient je crois:mad: Enfin même les légumes les fruits sont des être vivants Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 24, 2011 Partager Posted April 24, 2011 Enfin même les légumes les fruits sont des être vivants je te l'accorde mais comme ils sont dépourvus de systéme nerveux, ils ne souffrent pas lorsque tu les cueilles. Tu vois victime, tu peux manger une tomate sans culpabiliser, elle est pas belle la life ?:cool: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 je te l'accorde mais comme ils sont dépourvus de systéme nerveux, ils ne souffrent pas lorsque tu les cueilles. Tu vois victime, tu peux manger une tomate sans culpabiliser, elle est pas belle la life ?:cool: Je suppose que tu es trop sensible si t'aimes pas voir le sang , je me demande comment tu vas faire lors de ta nuit de noces :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 je te l'accorde mais comme ils sont dépourvus de systéme nerveux, ils ne souffrent pas lorsque tu les cueilles. Tu vois victime, tu peux manger une tomate sans culpabiliser, elle est pas belle la life ?:cool: HUMMM j'aime bien les tomates, mais je préfère la chaire:D la life c'est encore mieux avec:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 je te l'accorde mais comme ils sont dépourvus de systéme nerveux, ils ne souffrent pas lorsque tu les cueilles. Tu vois victime, tu peux manger une tomate sans culpabiliser, elle est pas belle la life ?:cool: Mais il faut pas tout humaniser non plus. Un escargot possède un système nerveux très minime. La perception de la douleur sera différente. Juste un point à ajouter. Je respecte tout à fait le choix de pas manger de viande. J'essaye de réduire ma consommation. C'est pas facile lorsqu'on n'a aucune affinité avec les légumes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je suppose que tu es trop sensible si t'aimes pas voir le sang , je me demande comment tu vas faire lors de ta nuit de noces :mdr: al archouma arlik ya carica:mad: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Mais il faut pas tout humaniser non plus. Un escargot possède un système nerveux très minime. La perception de la douleur sera différente. Juste un point à ajouter. Je respecte tout à fait le choix de pas manger de viande. J'essaye de réduire ma consommation. C'est pas facile lorsqu'on n'a aucune affinité avec les légumes :D même que certain organes d'animaux sont utilisés pour des produits cosmétiques Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je respecte tout à fait le choix de pas manger de viande. J'essaye de réduire ma consommation. C'est pas facile lorsqu'on n'a aucune affinité avec les légumes :D tu y arriveras in challah...Oh non, sors de ce corps karim !!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je suppose que tu es trop sensible si t'aimes pas voir le sang , je me demande comment tu vas faire lors de ta nuit de noces :mdr: Punaise. C'est à gerber ce que tu racontes. Dans tous les sens possibles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts