karim75260 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 tu y arriveras in challah...Oh non, sors de ce corps karim !!:D On m'a dit que tu m'as appelé Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 tu y arriveras in challah...Oh non, sors de ce corps karim !!:D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Punaise. C'est à gerber ce que tu racontes. Dans tous les sens possibles. C'est à gerber de ne pas manger de la viande aussi:w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je suppose que tu es trop sensible si t'aimes pas voir le sang , je me demande comment tu vas faire lors de ta nuit de noces :mdr: :confused: Là ça devient pathologique. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 :confused: Là ça devient pathologique. Ben elle a la phobie du sang ,nomal ce que j'ai dit :rolleyes: ça me rappelle un prof à moi , il est ferme si tu viens en retard tu rentres pas , une fois une fille est venue en retard, le prof a fermé la porte sur son doigt , la fille a signé , et bom le prof tombe par terre l’ambulance wache bih galk il a la phobie du sang , c'est le meme cas que Narjess :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Ben elle a la phobie du sang ,nomal ce que j'ai dit :rolleyes: ça me rappelle un prof à moi , il est ferme si tu viens en retard tu rentres pas , une fois une fille est venue en retard, le prof a fermé la porte sur son doigt , la fille a signé , et bom le prof tombe par terre l’ambulance wache bih galk il a la phobie du sang , c'est le meme cas que Narjess :nopity: Cheh fih:D, mais bon, c'est elle qui souffre et c'est lui qui s'évanouit. Je n'aime pas voir également des animaux se faire égorger ou souffrir, mais cela ne veut pas dire que je m'évanouis à la vue du sang. Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Ben elle a la phobie du sang ,nomal ce que j'ai dit :rolleyes: ça me rappelle un prof à moi , il est ferme si tu viens en retard tu rentres pas , une fois une fille est venue en retard, le prof a fermé la porte sur son doigt , la fille a signé , et bom le prof tombe par terre l’ambulance wache bih galk il a la phobie du sang , c'est le meme cas que Narjess :nopity: La ya carica, c pas une question de sang, ce qui me dégoûte c la souffrance d'animaux innocents. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Cheh fih:D, mais bon, c'est elle qui souffre et c'est lui qui s'évanouit. Je n'aime pas voir également des animaux se faire égorger ou souffrir, mais cela ne veut pas dire que je m'évanouis à la vue du sang. مرهفة الحس :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 La ya carica, c pas une question de sang, ce qui me dégoûte c la souffrance d'animaux innocents. Tu es végétarienne ou bien végétalienne ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 La ya carica, c pas une question de sang, ce qui me dégoûte c la souffrance d'animaux innocents. Moi ce que me dégoute c 'est la souffrance des humains :pokey: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Quelle bande de malades! on parle de sang et de souffrance à 2h30 du matin bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Moi ce que me dégoute c 'est ma souffrance des humains :pokey: goulia, t as un bobo ? allez vas y raconte tout à tata Narjess. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 goulia, t as un bobo ? allez vas y raconte tout à tata Narjess. J'écris le m à la place de l je regarde pas le clavier , la souffrance des humains :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Moi je le suis depuis deux ans, au début, c'est un peu dure surtout avec la famille qui me regardait comme une extraterreste mais peu à peu je me suis habitué à ne plus manger de la chair d'animaux qu'on a élevé dans des conditions horribles pour finir dans des abbatoirs glauques. Si les animaux pouvaient parler, ils nous maudiraient je crois:mad: Je ne suis pas carrément végétarienne. L'humain est homnivore est c'est pas pour rien, il y a certaines proteines indispensables au corps humains qui ne se retrouvent dans aucun végétaux. Il y avait un équilibre écologique à la base, il faut le retrouver tout simplement. Par contre je pense qu'il faut réapprendre l'incroyable richesse et diversité végétale et réapprendre à consommer les plantes et les fruits de la natures, les graines les céréals les fleurs le pollen les noix etc et dépasser les légumes traditionnels. Je pense aussi quil y a une tendance à la surconsommation des produits animaux. Par exemple, si nous sommes supposé manger des protéines à chaque repas, la viande ne devrait être consommée que 2 ou 3 fois par semaine. Il faut aussi retrouver un élevage sain, propre, et "humain" (pas de maltraitance atroces). Il faudrait retrouver aussi le respect de ces être vivant qui nous donnent leur vie, et optimiser leur chair, nous ne profitons plus de tout ce que leur corps a à offrir comme cela a pu se faire, nous gaspillons beaucoup trop. Donc je ne suis pas végétarienne, mais j'essaie de m'en inspirer pour consommer "écologiquement" de la viande, du poisson. En manger moins, et surtout en manger mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je ne suis pas carrément végétarienne. L'humain est homnivore est c'est pas pour rien, il y a certaines proteines indispensables au corps humains qui ne se retrouvent dans aucun végétaux. Il y avait un équilibre écologique à la base, il faut le retrouver tout simplement. Par contre je pense qu'il faut réapprendre l'incroyable richesse et diversité végétale et réapprendre à consommer les plantes et les fruits de la natures, les graines les céréals les fleurs le pollen les noix etc et dépasser les légumes traditionnels. Je pense aussi quil y a une tendance à la surconsommation des produits animaux. Par exemple, si nous sommes supposé manger des protéines à chaque repas, la viande ne devrait être consommée que 2 ou 3 fois par semaine. Il faut aussi retrouver un élevage sain, propre, et "humain" (pas de maltraitance atroces). Il faudrait retrouver aussi le respect de ces être vivant qui nous donnent leur vie, et optimiser leur chair, nous ne profitons plus de tout ce que leur corps a à offrir comme cela a pu se faire, nous gaspillons beaucoup trop. Donc je ne suis pas végétarienne, mais j'essaie de m'en inspirer pour consommer "écologiquement" de la viande, du poisson. En manger moins, et surtout en manger mieux. Salam Blood:eek:, merci pour ta contribution, ça me change des Carica-ismes auxquels j'ai eu droit hier, il est pas croyable ce type:mdr: le végétarisme, pour moi c quelque chose de naturel, je supporte plus la vue ou l'odeur de la viande et je m'en passe tres bien:) C surement de la sensiblerie ou alors j ai vraiment été traumatisée par cette incursion dans un abbatoir (j'ai encore des images dans la tete beurk..) quand même, j'aimerais savoir ce que tu veux dire par "elevage sain, propre et "humain"". Je ne sais pas comment on pourrai concilier une demande en hausse réguliére et un elevage à la grand-papa au grand air. Ca c'est encore bon pour les touristes et les labels de prestige mais à mon humble avis, est dépassé pour ce qui est de la grande distribution. Et qui dit grande distribution dit obligatoirement elevage de type industriel et tout ce qui en découle. Je suis pas trop calée sur le sujet mais tu devrais lire le Livre noir de l'agriculture d'Isabelle Saporta, c revoltant:mad: Citer Link to post Share on other sites
Poupidou35 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Moi je le suis depuis deux ans, au début, c'est un peu dure surtout avec la famille qui me regardait comme une extraterreste mais peu à peu je me suis habitué à ne plus manger de la chair d'animaux qu'on a élevé dans des conditions horribles pour finir dans des abbatoirs glauques. Si les animaux pouvaient parler, ils nous maudiraient je crois:mad: Ils sont fait pour ça je crois, pour étre manger, ils ne vivent que pour étre manger :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Salam Blood:eek:, merci pour ta contribution, ça me change des Carica-ismes auxquels j'ai eu droit hier, il est pas croyable ce type:mdr: le végétarisme, pour moi c quelque chose de naturel, je supporte plus la vue ou l'odeur de la viande et je m'en passe tres bien:) C surement de la sensiblerie ou alors j ai vraiment été traumatisée par cette incursion dans un abbatoir (j'ai encore des images dans la tete beurk..) quand même, j'aimerais savoir ce que tu veux dire par "elevage sain, propre et "humain"". Je ne sais pas comment on pourrai concilier une demande en hausse réguliére et un elevage à la grand-papa au grand air. Ca c'est encore bon pour les touristes et les labels de prestige mais à mon humble avis, est dépassé pour ce qui est de la grande distribution. Et qui dit grande distribution dit obligatoirement elevage de type industriel et tout ce qui en découle. Je suis pas trop calée sur le sujet mais tu devrais lire le Livre noir de l'agriculture d'Isabelle Saporta, c revoltant:mad: Ah je suis d'accord avec toi! Mais c'est aussi pourquoi je pense pas que l'élevage de grande distribution soit la réponse. J'ai pas forcément la réponse en ce qui concerne la société humaine à l'échelle mondiale, je sais juste ce que je cherche moi en tant que consommatrice. Je ne vais plus dans les supermarchés pour ça. Cela fait 3 ans que j'ai rencontré des fermiers bio ou écolo, à l'élevage extensif, avec une éthique qui me convient, qui ont été capable de nous faire visiter l'abatoire et le boucher, le genre de petit producteur qui appelle ses clients en semaine pour dire "la semaine prochaine j'abats mon veau, quel morceau vous voulez" Voilà quoi... Après c'est aussi à chaque client et consommateur de se responsabiliser et chercher ce qu'il veut, le changement, c'est pas obligé de partir du haut, eux ne répondent qu'à la demande, ça peut aussi partir du bas et remonter, si les consommateurs changeaient leurs demandes, il n'y aurait plus le choix. Et je suis d'accord, abattre un animal, c'est jamais facile, mais je me force à rester en contact avec cette étape de la chaine alimentaire sinon j'ai l'impression que je ne serais pas digne d'être homnivore ou carnivore. J'ai aussi dans la famille des hommes qui chassent et pêchent, le lapin, le chevreuil, divers oiseaux, le saumon les moules le homard le crabe la truite le maquereau etc. Donc je réccupère ici et là, ce sont des bêtes sauvages, on fait pas mieux dans le "bio" :D et je sais d'où elles viennent et comment elles ont été tuées. Et c'est gratuit :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Ah je suis d'accord avec toi! Mais c'est aussi pourquoi je pense pas que l'élevage de grande distribution soit la réponse. J'ai pas forcément la réponse en ce qui concerne la société humaine à l'échelle mondiale, je sais juste ce que je cherche moi en tant que consommatrice. Je ne vais plus dans les supermarchés pour ça. Cela fait 3 ans que j'ai rencontré des fermiers bio ou écolo, à l'élevage extensif, avec une éthique qui me convient, qui ont été capable de nous faire visiter l'abatoire et le boucher, le genre de petit producteur qui appelle ses clients en semaine pour dire "la semaine prochaine j'abats mon veau, quel morceau vous voulez" Voilà quoi... Après c'est aussi à chaque client et consommateur de se responsabiliser et chercher ce qu'il veut, le changement, c'est pas obligé de partir du haut, eux ne répondent qu'à la demande, ça peut aussi partir du bas et remonter, si les consommateurs changeaient leurs demandes, il n'y aurait plus le choix. Et je suis d'accord, abattre un animal, c'est jamais facile, mais je me force à rester en contact avec cette étape de la chaine alimentaire sinon j'ai l'impression que je ne serais pas digne d'être homnivore ou carnivore. J'ai aussi dans la famille des hommes qui chassent et pêchent, le lapin, le chevreuil, divers oiseaux, le saumon les moules le homard le crabe la truite le maquereau etc. Donc je réccupère ici et là, ce sont des bêtes sauvages, on fait pas mieux dans le "bio" :D et je sais d'où elles viennent et comment elles ont été tuées. Et c'est gratuit :D Euh pas tout à fait gratuit ... il faut quand meme payer la licence avant de faire couler le "blood" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Salam Blood:eek:, merci pour ta contribution, ça me change des Carica-ismes auxquels j'ai eu droit hier, il est pas croyable ce type:mdr: le végétarisme, pour moi c quelque chose de naturel, je supporte plus la vue ou l'odeur de la viande et je m'en passe tres bien:) C surement de la sensiblerie ou alors j ai vraiment été traumatisée par cette incursion dans un abbatoir (j'ai encore des images dans la tete beurk..) quand même, j'aimerais savoir ce que tu veux dire par "elevage sain, propre et "humain"". Je ne sais pas comment on pourrai concilier une demande en hausse réguliére et un elevage à la grand-papa au grand air. Ca c'est encore bon pour les touristes et les labels de prestige mais à mon humble avis, est dépassé pour ce qui est de la grande distribution. Et qui dit grande distribution dit obligatoirement elevage de type industriel et tout ce qui en découle. Je suis pas trop calée sur le sujet mais tu devrais lire le Livre noir de l'agriculture d'Isabelle Saporta, c revoltant:mad: Non , mais moi je me complique pas la vie, car y a plus grave , de penser aux animaux , ce monde fonctionne par l'équilibre ; les anglais qui ont ramené des lapains avec eux en Australie , tu sais si les humains n'ont pas consommé ces lapains l'Australie aurait pu perdre toute sa verdure , car les lapins ont trouvé un bon climat pour se reproduire , ils sont devenu incontrôlable Si on mange pas les animaux t'aurais pas le droit de mettre des vetements , tu marches comme les nudistes ,parce que c'est avec la peau des animaux qu'on fabrique des pulls jean et des strings mini jupe:D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Euh pas tout à fait gratuit ... il faut quand meme payer la licence avant de faire couler le "blood" :mdr: Oui je sais. Mais ce que je voulais dire, le plus important dans l'histoire, c'est que c'est gratuit pour moi :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Oui je sais. Mais ce que je voulais dire, le plus important dans l'histoire, c'est que c'est gratuit pour moi :D Petite veinarde ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Petite veinarde ... :p Mais ça reste plus que raisonnable le prix des permis de chasse. Surtout par rapport au quota autorisé et la quantité de viande que ça représente. 100 fois moins cher qu'acheter son steack à superU :D Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 :p Mais ça reste plus que raisonnable le prix des permis de chasse. Surtout par rapport au quota autorisé et la quantité de viande que ça représente. 100 fois moins cher qu'acheter son steack à superU :D Tu veux pas filer quelques bons petits gigots à tes freres de FA ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Tu veux pas filer quelques bons petits gigots à tes freres de FA ? :mdr: J'en reçois malheureusement pas assez pour ça :D Citer Link to post Share on other sites
Pelops 10 Posted April 25, 2011 Partager Posted April 25, 2011 Je mange pas beaucoup de viandes, mais bon c'est pas parce que j'ai de la compassion pour les animaux... ou si... ou non... un peu :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts