Jump to content

Etre appelé par un nom different du votre

Recommended Posts

ça arrive et oui... pour differentes raison...

avez-vous deja vecu ça? et si oui pour quelle raison? et comment l'avez vou pris?

pour ma part on m'appelle souvent par un nom de famille different du mien car j'evolue ans un environnementou la famille de ma mere est trés connue, et dés que j'arrive quelque part (par exemple hier dojo) on me dit ah tu as de la famille flaniya, et on commence à m'appeller par ce nom... hier j'ai été un inconnu pendant quelques secondes, et je me suis enregistrés sous mon vrai nom de famille, puis est venu quelqu'un et ils leur dit "ah vous savez lui c'est la famille flan"... et tout le monde s'est mis à m'appeller par leur nom de famille...

peros je ne reagis pas mal. premierement parce que je m'en fous un peu... deuxiemement parce que la famille de ma mere jouit de la reputation d'etre une famille bien... et en plus parce que j'ai plus d'attache avec ma famille maternelle que patenrelle etant donné que je n'ai absolument aucune relaiton avec mon pere et ma famille paternelle...

Aya je me lance,

Perso', que l'on confonde mon "nom/prénom" avec celui de quelqu'un d'autre, est l'genre de chose qui me déplaise particulièrement. J'aime mieux que les choses soient claires et que chacune soit à sa place mais ce sont effectivement des choses qui arrivent...

Je porte aussi bien le nom de mon père que celui de ma mère, là je n'ai aucun soucis mais il est arrivé que l'on m'attribue un autre nom deux voire trois fois bien que je n'avais aucune relation avec mais bon c'est toujours l'même qui revenait et j'en ignore la raison.

A l'école, j'ai souvent porté mon nom... oui oui on m'appelait pour la plus part du temps par mon nom et c'était chouette :D.

En revanche en dehors de l'école, ce fut souvent par celui de ma mère que l'on m'appelait jusqu'à ce jour, en même temps c'est un peu normal et j'avoue que ça a plusieurs avantages :D ça ne me dérange pas particulièrement mais je reste quand même la fille de ma mère et non pas celle de mon oncle :confused:...

Au boulot, c'était toute une autre paire de manche :mdr: N'est ce pas mieux alors quand les choses sont claires hein.

Voilà c'était l'histoire de Pano' et des noms xD.

Guest misn'thmourth
Etre appelé par un nom different du votre

ça arrive et oui... pour differentes raison...

avez-vous deja vecu ça? et si oui pour quelle raison? et comment l'avez vou pris?

oui quand je suis au pays .... on m'appel misn'thmourth

et c'est l'une des raison pour laquelle j'ai opté pour ce pseudo un mois de novembre 2009 ....

Guest Nirvana86

Non on m'appelle soit par mon nom de jeune fille, soit par mon nom d'épouse !!

Jamais par celui de ma mère ou un autre de je ne sais qui :crazy:

Perso ça ne me dérange pas, mais je préfère quand on m'appelle par mon nom de jeune fille