Jump to content

Enrico Macias n'ira pas en Agérie avec Sarkozy

Recommended Posts

--------------------------------------------------------------------------------

France-Algérie Le chanteur Enrico Macias ne viendra pas avec Sarkoy en Algérie

Le chanteur français Enrico Macias, né à Constantine (Algérie), a décidé de mettre fin à la polémique suscitée par l’annonce de sa venue en Algérie. Il vient d’annoncer dans « une déclaration exclusive » au quotidien algérien Le Courrier d’Algérie « qu’il ne fera pas partie de la délégation qui accompagnera le chef d’Etat français lors de sa visite en Algérie ».

Il devait faire partie des personnalités devant accompagner le président Nicolas Sarkozy durant sa visite d’Etat début décembre en Algérie.

Le chanteur a affirmé au journal qu’il avait « pas mal de chose à dire » mais qu’il préfère réserver « ses déclarations pour après cette visite afin de ne pas gêner le président Sarkozy dans les différents dossiers devant être traités par Alger et Paris ».

Le Courrier d’Algérie relève que « le front » opposé à la venue du chanteur « est connu pour être dénué d’ancrage au sein de la société », mais « cela n’a pas empêché les deux chefs d’Etat (français et algérien) de se résoudre, en fin de compte, à +zaper+ le nom de ce chanteur humaniste de la liste de la délégation devant accompagner Sarkozy lors de sa visite ».

« Cela paraît d’autant plus étonnant et troublant, qu’outre le fait que les gens hostiles à cette venue ne pèsent pas lourd sur l’échiquier politique algérien, il ne fait aucun doute que +la normalisation définitive des relations entre Alger et Paris, toujours empoisonnées par ce passé colonial commun, passe forcément par le retour en pèlerinage des pieds-noirs et des anciens juifs d’Algérie+ », estime le journal.

Le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, également secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), persiste et signe : il s’oppose à la venue du chanteur en Algérie. M. Belkhadem était, en 2001, le chef de file du « front » opposé à la venue, d’Enrico Macias en Algérie et de la normalisation des relations entre l’Algérie et Israël.

Au cas où le chanteur venait dans la délégation accompagnant le président Sarkozy, « je ne vais ni le recevoir ni lui serrer la main », a affirmé M. Belkhadem dans des propos rapportés ce samedi par El-Khabar, le premier quotidien à grand tirage algérien.

Enrico Macias « est le bien venu » en tant que chanteur mais « pour autre chose il ne l’est pas », a ajouté M. Belkhadem.

http://hwawi.unblog.fr/2007/11/24/al...zy-en-algerie/

Enrico Macias n'avait qu'à pas déclarer à la presse qu'il voudrait accompagner Sarkozy en Algérie. Il serait parti en délégation discrètement, comme ça ça n'aurait pas fait tout un tintammarre au sein du front du refus et des autorités

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

s'il avait envi d'y aller il y serai deja

et s'il fait des essaye mediatique c'est qu'il a des choses se reprocher

lui veut le beurre et l'argent du beurre

delon d'un coté pour la chine et macias pour l'algerie

et on aura oublier papon et toute la clique

mais mireille matieux est oublier

la dedans

et alors chanton avec macias

dans les bras de la france

oublit ta peine

qu'a cela ne tienne

tu en as

de la chance

dorenavent la question de l'algerien

elle est mienne

qu'il t'a ete dit

republique de l'etat algerien

democratique et populaire

et je rajouterais

--------------------------------------------------------------------------------

beaucoup d'humaniste on oublier

qu'il ne suffit pas de se cacher dans la peau d'humanisme

car belkhadem et ses amis de bien des gens et c'est leur role

il sont au corant a la minute meme du souffle qui monte et qui descend dans leurs corps

ils ont oublier qu'il fallait pour etre reconnu etre universselle

il fallait opter pour de la

prevention et pas d'intervention

Macias fait de l'intervention sur tout fait etr sujet

et dont Belkhadem lui fera ecouter tout ces interventions

donc la aussi les donneurs de leçons a ce sujet SVP

celui qui seme le vent la tempette il recoltera tot ou tard

France-Algérie Le chanteur Enrico Macias ne viendra pas avec Sarkoy en Algérie

Le chanteur français Enrico Macias, né à Constantine (Algérie), a décidé de mettre fin à la polémique suscitée par l’annonce de sa venue en Algérie. Il vient d’annoncer dans « une déclaration exclusive » au quotidien algérien Le Courrier d’Algérie « qu’il ne fera pas partie de la délégation qui accompagnera le chef d’Etat français lors de sa visite en Algérie ».

Il devait faire partie des personnalités devant accompagner le président Nicolas Sarkozy durant sa visite d’Etat début décembre en Algérie.

Le chanteur a affirmé au journal qu’il avait « pas mal de chose à dire » mais qu’il préfère réserver « ses déclarations pour après cette visite afin de ne pas gêner le président Sarkozy dans les différents dossiers devant être traités par Alger et Paris ».

Le Courrier d’Algérie relève que « le front » opposé à la venue du chanteur « est connu pour être dénué d’ancrage au sein de la société », mais « cela n’a pas empêché les deux chefs d’Etat (français et algérien) de se résoudre, en fin de compte, à +zaper+ le nom de ce chanteur humaniste de la liste de la délégation devant accompagner Sarkozy lors de sa visite ».

« Cela paraît d’autant plus étonnant et troublant, qu’outre le fait que les gens hostiles à cette venue ne pèsent pas lourd sur l’échiquier politique algérien, il ne fait aucun doute que +la normalisation définitive des relations entre Alger et Paris, toujours empoisonnées par ce passé colonial commun, passe forcément par le retour en pèlerinage des pieds-noirs et des anciens juifs d’Algérie+ », estime le journal.

Le chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, également secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), persiste et signe : il s’oppose à la venue du chanteur en Algérie. M. Belkhadem était, en 2001, le chef de file du « front » opposé à la venue, d’Enrico Macias en Algérie et de la normalisation des relations entre l’Algérie et Israël.

Au cas où le chanteur venait dans la délégation accompagnant le président Sarkozy, « je ne vais ni le recevoir ni lui serrer la main », a affirmé M. Belkhadem dans des propos rapportés ce samedi par El-Khabar, le premier quotidien à grand tirage algérien.

Enrico Macias « est le bien venu » en tant que chanteur mais « pour autre chose il ne l’est pas », a ajouté M. Belkhadem.

http://hwawi.unblog.fr/2007/11/24/al...zy-en-algerie/

Enrico Macias n'avait qu'à pas déclarer à la presse qu'il voudrait accompagner Sarkozy en Algérie. Il serait parti en délégation discrètement, comme ça ça n'aurait pas fait tout un tintammarre au sein du front du refus et des autorités

)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

s'il avait envi d'y aller il y serai deja

et s'il fait des essaye mediatique c'est qu'il a des choses se reprocher

lui veut le beurre et l'argent du beurre

delon d'un coté pour la chine et macias pour l'algerie

et on aura oublier papon et toute la clique

mais mireille matieux est oublier

la dedans

et alors chanton avec macias

oublit ta peine

qu'a cela ne tienne

tu en as

de la chance

dorenavent la question de l'algerien

elle est mienne

qu'il t'a ete dit

republique de l'etat algerien

democratique et populaire

et je rajouterais

beaucoup d'humaniste on oublier

qu'il ne suffit pas de se cacher dans la peau d'humanisme

car belkhadem et ses amis de bien des gens et c'est leur role

il sont au corant a la minute meme du souffle qui monte et qui descend dans leurs corps

ils ont oublier qu'il fallait pour etre reconnu etre universselle

il fallait opter pour de la

prevention et pas d'intervention

Macias fait de l'intervention sur tout fait etr sujet

et dont Belkhadem lui fera ecouter tout ces interventions

donc la aussi les donneurs de leçons a ce sujet SVP

celui qui seme le vent la tempette il recoltera tot ou tard

Bonne nouvelle!Si ce sionniste convaincu de macias mettais un seul pied en algerie,je vous jure que c ets moi qui n y mettrais plus le mien!!

Salut,

je comprend pas pourkoi tant de haine , bein sil veut venir il est le bienvenue ( ou bien vous avez oublier nos traditions et valeurs qui nous obligent a acceuillir tout etranger quelque soit ces origines ou sa RELIGION) ? les belkhadem and Co ont beau crier au scandale mais a ce que je pense l'Algerie est aux algeriens (TOUS) quelque soit leurs religion (quoi ya pas d'autre religions en Algerie? ou vous faite mine de les ignorer) . Voila tant de bruis pour rien , et s'il as annuler je le comprend ! vous irez vous chez quelqu'un qui vous fait sentir que vous n'ete pas le bienvenue !

En tout les cas entre nos politiciens et nous ya un grand ecarts il vivent dans leurs bulles avec leurs idées et leur IDEOLOGIES , et un mec comme Belkhadem n'est pas dutout un echantillon representatif

Bonne continuation

Salut,

je comprend pas pourkoi tant de haine , bein sil veut venir il est le bienvenue ( ou bien vous avez oublier nos traditions et valeurs qui nous obligent a acceuillir tout etranger quelque soit ces origines ou sa RELIGION) ? les belkhadem and Co ont beau crier au scandale mais a ce que je pense l'Algerie est aux algeriens (TOUS) quelque soit leurs religion (quoi ya pas d'autre religions en Algerie? ou vous faite mine de les ignorer) . Voila tant de bruis pour rien , et s'il as annuler je le comprend ! vous irez vous chez quelqu'un qui vous fait sentir que vous n'ete pas le bienvenue !

En tout les cas entre nos politiciens et nous ya un grand ecarts il vivent dans leurs bulles avec leurs idées et leur IDEOLOGIES , et un mec comme Belkhadem n'est pas dutout un echantillon representatif

Bonne continuation

Je n'aime ni Belkhadem ni Enrico, boutef non plus je ne l'aime pas.

Je n'aime ni Belkhadem ni Enrico, boutef non plus je ne l'aime pas.

Franchement qui les aiment ??? a part ceux ki rodent autours pour recolté des miettes , sa fait mal o coeur de voir ce qui se passe au bled, l'Algerie cette belle femme si libre n'arrete pas de se faire violer depuis 62 !!! et meme etant a genoux ya des gens ki attendent leurs tours !!!

Salut,

je comprend pas pourkoi tant de haine , bein sil veut venir il est le bienvenue ( ou bien vous avez oublier nos traditions et valeurs qui nous obligent a acceuillir tout etranger quelque soit ces origines ou sa RELIGION) ?

ce que toi tu appelle tradition moi j'appelle trahison

les belkhadem and Co ont beau crier au scandale mais a ce que je pense l'Algerie est aux algeriens (TOUS) quelque soit leurs religion (quoi ya pas d'autre religions en Algerie? ou vous faite mine de les ignorer) . Voila tant de bruis pour rien , et s'il as annuler je le comprend ! vous irez vous chez quelqu'un qui vous fait sentir que vous n'ete pas le bienvenue !

au fait non, il ne l'est pas, je veux dire le bienvenue

qu'est ce qu'il t'a fait au juste ce Belkhadem?

ce que toi tu appelle tradition moi j'appelle trahison

qu'est ce qu'il t'a fait au juste ce Belkhadem?

Lol ne me fait pas rire stp , quesque un Belkhadem ma fait , g rien de perso contre lui ( moi je l'ignore tout simplement pour incompatibilité de genes) , la question c'est : quesqu'un chef de gouvernement comme Belkhadem as fait pour le peuple Algerien ???

Lol ne me fait pas rire stp , quesque un Belkhadem ma fait , g rien de perso contre lui ( moi je l'ignore tout simplement pour incompatibilité de genes) , la question c'est : quesqu'un chef de gouvernement comme Belkhadem as fait pour le peuple Algerien ???

non, moi aussi je n'ai pas vraiment envie de rire, tu t'es jamais demandé qu'a fait le peuple algérien pour le peuple algérien?

bon je fais dans le "hors sujet" puisqu'ici ça parle du juif qui aide les israéliens

non, moi aussi je n'ai pas vraiment envie de rire, tu t'es jamais demandé qu'a fait le peuple algérien pour le peuple algérien?

bon je fais dans le "hors sujet" puisqu'ici ça parle du juif qui aide les israéliens

Le pouvoir n'est pas et n'as jamais été entre les mains du peuple algerien ( ta deja vu toi des élections libre et sans trucages en Algerie) il est entre les mains dune petite minorité qui est la que pour se servir et le reste c a d les miettes vont au reste du peuple !!

un juif qui aide les israéliens !! comme si israel avait besoin de l'aide de enrico ( ps: je suis pas Fan de enrico et personnellement je n'est cure de lui)

Le pouvoir n'est pas et n'as jamais été entre les mains du peuple algerien ( ta deja vu toi des élections libre et sans trucages en Algerie) il est entre les mains dune petite minorité qui est la que pour se servir et le reste c a d les miettes vont au reste du peuple !! 77

un juif qui aide les israéliens !! comme si israel avait besoin de l'aide de enrico ( ps: je suis pas Fan de enrico et personnellement je n'est cure de lui)

salut zving

sait tu qu'il n'a jamais ete entre les mains des algeriens tout cour le pouvoir

sait tu lorsque boumedienne s'est rendu compte il etait trop tard malgré son coup d'etat

et comprendra qui poura mes propos

et encore moins enttre les< mains de boutef et de qui que ce soit

on commence seulement a entrevoir un etat

on donner un cessez le feux a l'algerie c'est tout

et un temps a payer des routes et des infrastructure a la france qu'on a jamais eut

et a assuré la protection a.......................; et a.................................. et a a....................

salut zving

sait tu qu'il n'a jamais ete entre les mains des algeriens tout cour le pouvoir

sait tu lorsque boumedienne s'est rendu compte il etait trop tard malgré son coup d'etat

et comprendra qui poura mes propos

et encore moins enttre les< mains de boutef et de qui que ce soit

on commence seulement a entrevoir un etat

on donner un cessez le feux a l'algerie c'est tout

et un temps a payer des routes et des infrastructure a la france qu'on a jamais eut

et a assuré la protection a.......................; et a.................................. et a a....................

Salut, je suis d'accord avec toi sur certain points , et c vrai que boutef n'est pas un algerien ( enfin pas a 100%) il as bel et bien vecu grandie étudier et meme fait SA revolution au maroc non ?

Bref on sait que la majorité des "haut cadres de l'etats" ' je sais pas si ces mots conviennent ( c'est une offence que dappeler ces incapables des cadres) qui sont a la tete de differentes institutions sont soit d'ex harki soit des faux moujahidines , bref sont la pour se remplir les poches et kil y ait connivence avec des puissances étrangeres ne m'éttonnerait pas !!

Salut, je suis d'accord avec toi sur certain points , et c vrai que boutef n'est pas un algerien ( enfin pas a 100%) il as bel et bien vecu grandie étudier et meme fait SA revolution au maroc non ?

Oui, tout les hommes politiques a cette epoque on lutte a partir de l'Epypte, pour Boutef c'etait le Maroc, mais c pas pour autant qu'il n'est pas Algerien a 100%

...qui sont a la tete de differentes institutions sont soit d'ex harki soit des faux moujahidines , bref sont la pour se remplir les poches et kil y ait connivence avec des puissances étrangeres ne m'éttonnerait pas !!

l'Algerie ne fais que s'accrocher a son pase et a cette generation de moudjahidines, maintenant il faut laisser le passé derriere et oeuvrer pour un futur meilleur, il vaut mieu s'occuper de la nouvelle generation.

Oui, tout les hommes politiques a cette epoque on lutte a partir de l'Epypte, pour Boutef c'etait le Maroc, mais c pas pour autant qu'il n'est pas Algerien a 100%.

Non c pa parcekila combatut du maroc ( dailleur je me demande comment? lancer des pierres a travers les barbelés ?) que g dis qu'il n'est pas 100% DZ , g dis sa par rapport a son enfance vecue labas .

l'Algerie ne fais que s'accrocher a son pase et a cette generation de moudjahidines, maintenant il faut laisser le passé derriere et oeuvrer pour un futur meilleur, il vaut mieu s'occuper de la nouvelle generation.

oui et non , c en connaissant le passé kon prepare l'avenir donc il sont liés, faire table rase n'a jamais été la solution. sinon oui l'avenir appartient a la nouvelle generation ( en fait partie on est pas si vieu ke sa :p)