Zombretto 1 127 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Oui Abdellah allah yarhmou, il ne cessait de me dire a mon arrivée "ça y est jit yel tlemceni el mahboule!!! quant j etais a court d argent, rien ne me manquait chez lui!! :drunk: Il avait plusieurs freres .... le plus age d'entre eux .... s'appelle Boufeldja .... surnomme l'ASPO Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 voila un beau travail bâclé comme toujours :pokey: Hadik etbehdila. :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Il reste les nuits du liban sur Bd Gallieni,Le contain rue Ampère,le Guillaume Tell Rue de la paix.Plus bas aussi rue de l'Artillerie il reste un bouiboui dont je n'ai jamais connu le nom,pas loin du bar des frères Chicago.Je parle uniquement des anciens café-bars.Il y' a plein de nouveaux. Le Valauris fourgue du jus de chaussettes.Le cintra a rouvert mais sans les tables en futs.Le Fouquet's a été transformé par Boualem disco maghreb en distributeur de pizzas et kebabs puant le graillon. Je dirais qu'a Oran il ne reste que la fourmi,Le kiosque de Hammou a été rasé et la clinique Bensmaine tombe en ruine. je me souviens encore des tables en fût du cintra ... Oran ... mai 1971 ... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 26, 2011 Partager Posted April 26, 2011 Il reste les nuits du liban sur Bd Gallieni,Le contain rue Ampère,le Guillaume Tell Rue de la paix.Plus bas aussi rue de l'Artillerie il reste un bouiboui dont je n'ai jamais connu le nom,pas loin du bar des frères Chicago.Je parle uniquement des anciens café-bars.Il y' a plein de nouveaux. Le Valauris fourgue du jus de chaussettes.Le cintra a rouvert mais sans les tables en futs.Le Fouquet's a été transformé par Boualem disco maghreb en distributeur de pizzas et kebabs puant le graillon. Je dirais qu'a Oran il ne reste que la fourmi,Le kiosque de Hammou a été rasé et la clinique Bensmaine tombe en ruine. Raconte moi .... la rue Marcel Cerdan .... a Saint Pierre .... et les HLM de Gambetta .... c'est la qu'ont vecu mes parents Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Raconte moi .... la rue Marcel Cerdan .... a Saint Pierre .... et les HLM de Gambetta .... c'est la qu'ont vecu mes parents La rue Marcel Cerdan a effectue un retour aux sources.C'est redevenu la rue du foundouk.Les immeubles tombent en ruine et le cafe "ellouh" a remplace les stalles en bois par des chaises en fer simili-forge.C'est bizarre on me demande regulierement des news de cette rue.Cela fait quelques mois j'ai croise,par le plus pur des hasards,la petite fille de Natera le boulanger.Elle m'avait envoye des photos.La je suis en deplacement.Je les posterai une autre fois.Plusieurs autres personnes m'ont demande des nouvelles de la rue Marcel Cerdan dont un collegue canadien, rejeton de pied noir de son etat.Je vais demander une carte de sejour sur cette rue moi qui suis natif de Tlemcen. Quant-aux HLM, si chers au Corbusier,les choses n'ont pas tellement change.Il y'a foule autour mais les immeubles sont intacts,les maisons aussi.Le petit marche est toujours sympa.A un moment des transporteurs clandestins avaient envahi la placette du haut mais ils n'y sont plus. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 La rue Marcel Cerdan a effectue un retour aux sources.C'est redevenu la rue du foundouk.Les immeubles tombent en ruine et le cafe "ellouh" a remplace les stalles en bois par des chaises en fer simili-forge.C'est bizarre on me demande regulierement des news de cette rue.Cela fait quelques mois j'ai croise,par le plus pur des hasards,la petite fille de Natera le boulanger.Elle m'avait envoye des photos.La je suis en deplacement.Je les posterai une autre fois.Plusieurs autres personnes m'ont demande des nouvelles de la rue Marcel Cerdan dont un collegue canadien, rejeton de pied noir de son etat.Je vais demander une carte de sejour sur cette rue moi qui suis natif de Tlemcen. Quant-aux HLM, si chers au Corbusier,les choses n'ont pas tellement change.Il y'a foule autour mais les immeubles sont intacts,les maisons aussi.Le petit marche est toujours sympa.A un moment des transporteurs clandestins avaient envahi la placette du haut mais ils n'y sont plus. Mon pere a vecu .... rue Marcel Cerdan .... en 1961 et 1962 .... il y a croise Roger Tessier .... a l'epoque garde du corps .... du General De Gaulle .... la mere de Tessier habitait rue de Salles Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Mon pere a vecu .... rue Marcel Cerdan .... en 1961 et 1962 .... il y a croise Roger Tessier .... a l'epoque garde du corps .... du General De Gaulle .... la mere de Tessier habitait rue de Salles La rue Marcel Cerdan est parrallele a la grande rue d Arzew, elle commence de la place Hoch, et fini au gd boulevard qui mene vers le plateau, n est ce pas?? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 La rue Marcel Cerdan est parrallele a la grande rue d Arzew, elle commence de la place Hoch, et fini au gd boulevard qui mene vers le plateau, n est ce pas?? Affirmatif .... et le grand boulevard .... qui monte vers le plateau Saint Michel .... c'est le boulevard Clemenceau Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Affirmatif .... et le grand boulevard .... qui monte vers le plateau Saint Michel .... c'est le boulevard Clemenceau on se croirait a Paris !!!!!! attention aux nationaux arabisants Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 un peu d'humour Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Une tournée pour les amis au bar"le beaulieu":nopity: 13 bières "Stella" plus exactement :drunk::drunk: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Ladoz un vrai connaisseur Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 13 bières "Stella" plus exactement :drunk::drunk: Que non, a Oran, c'est la BAO ! du moins c'était ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Que non, a Oran, c'est la BAO ! du moins c'était ! Mr Ladoz pense que ça fait un bail que Mr Adhar n'a pas mis les pieds dans un bar d'Algérie :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2011 Partager Posted April 28, 2011 Ladoz un vrai connaisseur ماذا تقول ؟ :drunk::drunk: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts