Jump to content

Pourquoi la majorité de la femme n'est pas envisageable en Algerie?


Recommended Posts

Guest Nimos

Bonjour les terriens,

 

Il est interessant de se poser la question de la majorité de la femme pas au sens sexuel de pouvoir procréer, mais plutot de la majorité légale pas celle qui est fixée à 19 ans en Algérie mais surtout celle qui est eternelle pour la femme, qui fait que la femme Algerienne aussi libre prétend elle etre ne peut quitter le territoire national si "l' eternel tuteur" le lui interdit au moyen de police ou autres, de ce fait la question merite reflexion, de quoi q t on si peur pour devoir mettre la femme soius la tutelle de l' homme toute sa vie? de la tromperie? il serait bien stupide et hypocrite de pretendre ca comme raison et argument pour un tel control immediat et a distance de la femme, alors pourquoi? les uns diront Dieu a dit comme à leur accoutumée ils s 'abstiendront de citer les contextes et tefssir de chaque verset qu'ils avanceront (Ignorance oblige et hypocrisie dicte cela), d' autres evidement diront que c'est pour la proteger des hommes, et là Nimos se pose une bonne question, depuis quand dans un délit on emprisonne et punit la victime? si une personne essaie d'intenter à la vie d'autrui oblige t on autrui à etre emprisonné toute sa vie en laissant le coupable en toute lioberté?

 

Triste argument qu'est ce dernier car lieu de toute hypocrisie, d' autres diront meme que c'est la nature des choses, et que de ce fait cela derrangerait la nature de changer, en effet il a été naturel pour certains soient ceux qui meritent tout de naissance et d' autres non jusqu' à ce qu'il y eut un moment où cela cessa d 'etre assi "naturel" que cela.

 

Bien nombreux diront frgilité et sensibilité des femmes nous obligent à les mettre sous tutelle, encore argument fallacieux et vide de logique etant donné que toute pensée à démontré que la femme est plus apte a supporter la douleur et souffrance psychiques, de plus l'histoire à bien démontré et continue à le faire que ca n' est pas la sensibilité qui ruinent les maisons et les pays mais plutot la frustration et l'emportement.

 

Est ce donc la peur de perdre la domination qu'ont les hommes sur la société et surtout la peur de penser les choses autrement que par la maniére masculine?

 

A bon entendeur Salut!

 

PAS DE POLLUTION

PAS DE TCHATCHE DE RELIGIONS SANS ARGUMENTATIONS LOGIQUES

PAS DE BETISES DE MORALISTES SANS ARGUMENTATION LOGIQUES

PAS DE DEBAT KABYLOCOCON ET ARBOCOCON

PAS DE DRAGUE

PAS DE DEBATS D ADOS ET ENERVEMENT DE BASSES COURS

Link to post
Share on other sites

Les amendements du Code de la famille (Algérie)

 

En Algérie, les lois civiles relatives au couple et à la famille sont régies par un code de la famille établi le 9 juin 1984 sous la présidence de Chadli Benjedid. Ce code qui contient des dispositions relatives aux personnes, au mariage, au divorce et à l’autorité parentale, légalise l’infériorité de la femme.

 

En 2004, l'Algérie adoptait une série d'amendements du Code de la famille, censée mettre fin aux principales discriminations dont les femmes sont victimes. Mais selon les associations de défense des droits des femmes, une seule mesure est un réel progrès : En cas de divorce, l'époux est désormais tenu d'assurer un logement décent à ses enfants. Mais la tutelle légale des enfants, reste une prérogative paternelle.

A noter que les autres modifications du Code de la famille sont susceptibles d'être modérées par des réserves qui en limitent les effets.

 

En voici une liste synthétique :

 

• Le mariage : l’âge du mariage, qui était de 21 ans pour l’homme et de 18 ans pour la femme, est uniformisé à 19 ans pour les deux sexes. L’époux ne peut plus donner procuration à une tierce personne pour le représenter lors de la conclusion de son mariage. La procuration a été supprimée dans le but de prévenir les mariages forcés.

 

• Le divorce : Le mari est désormais tenu d’assurer un logement à ses enfants mineurs même si leur garde est confiée à la mère (si cette dernière n'est pas en mesure de le faire). L’autorité parentale est accordée à la femme divorcée mais pas à la femme mariée. Contrairement au mari, le droit pour la femme de demander le divorce est limité à des situations particulières : infirmité sexuelle de l’époux, absence de plus d’un an sans motif. Enfin, les hommes gardent leur pouvoir de répudiation. sans blague !!! une femme a autorité sur ses enfants que si elle est divorcée, sans blague!!

 

Le tutorat : la présence d’un tuteur matrimonial pour le mariage de la femme même majeure est maintenue. Quand une femme n’a pas de tuteur, c’est le juge qui en assume le rôle. La nouveauté est que désormais le tuteur ne peut empêcher une femme de contracter un mariage si elle le désire et ne peut la contraindre au mariage.

:mdr::mdr::mdr: un juge mais où va-t-on !!! mais attention la femme peut se remarier si elle veut sans l'aval de qqun, quel progrès !!! lol

 

• La polygamie (jusqu’à 4 épouses) : elle est maintenue mais assortie du consentement préalable de la première épouse (ou des premières épouses) ainsi que de la future épouse. Un juge doit vérifier la réalité du consentement de la première épouse ainsi que l’aptitude de l’époux à assurer "l’équité entre ses femmes et les conditions nécessaires à la vie conjugale".

 

• Devoirs de l’épouse : elle est tenue d’obéir à son mari, de respecter les parents de son mari et ses proches… En tant que mère : elle se doit d’allaiter sa progéniture si elle est en mesure de le faire et de l’élever.

 

• Droits d’héritage : ils sont inchangés. La femme n’a le droit qu’à la moitié de ce qui revient à l’homme.

 

• Transmission de la nationalité : la nationalité algérienne à la naissance sera reconnue par filiation maternelle, alors que jusqu’à présent elle ne résultait que de la filiation paternelle.

 

• Nationalité par mariage : la nationalité algérienne pourra s’obtenir de plein droit par le mariage avec un Algérien ou une Algérienne. Auparavant, seule la naturalisation à la discrétion de l’Etat était possible.

Link to post
Share on other sites

vous avez trop de droits vous les mecs

et les femmes trop de devoirs

 

il faut vraiment un juste équilibre!c'est tout

en france, ça s'est pas fait en un jour, mais on arrive à une presque égalité des sexes, et surtout une vraie majorité à 18 ans!

 

quoique vge qui a descendu de 21 ans à 18 ans, je me demande si l'a pas fait pour payer moins d'allocs familiales aux parents???!

Link to post
Share on other sites
LE TOPIC NE TRAITE PAS DE LA SUPERIORITE DE L'HOMME SUR LA FEMME NI LA FEMME SUR L'HOMME.

 

IL TRAITE DE LA MAJOPRTIE DE LA FEMME EN ALGERIE. MERCI DE RESTER DANS LE SUJET

 

mais que veux tu de plus

la femme est minoritaire à vie, et ça c'est un fait

je saurais pas quoi dire de plus sur ce sujet alors

je laisse à d'autres le soin d'apporter leurs visions.

Link to post
Share on other sites

en france un mineur est sous la coupe de ses parents jusquà 18 ans, après il fait ce qu'il veut.

la femme algérienne, pour faire un pas dans la rue, elle doit demander la permission pour tout, meme une loi lui dis d'etre respectueuse de ses beaux pères ok je suis d'accord, mais pas besoin d'une loi pour ça, ça se fait naturellement d'aimmer qqun.

on infantilise la femme !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...